les sérianes et les serveurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Divine-Wind
Pour barbichette =>
S'il vous, plait, pas de politique ici, evitez de deriver. Mais comme Sam l'a souligné comme partout et pour tout, il y a des gens intègres et d'autres moins.
Nan mais c'était plutôt de la taquinerie que de la politique, je te rassure.

Sinon, il y a même des trolls intègres, c'est vrai.
Moui faut pas prendre ça au premier degré non plus hein, c' est juste une manière de souligner la légèreté du raisonnement x)

Certes il y a des serianes cons et alors?
En élargissant il y a des dofusiens cons, donc Dofus est nuisible?

Le raisonnement est juste le même mais appliqué à plus grande échelle ^^"
Du mercenariat sans agression ? Il faut appeler ca autrement non ?

Edit :
P.S : Sam, tu as juste oublie d'elargir ton esprit et etendre ta tolerance jusqu'aux membres du fm, c'est pas si bete de le souligner je trouve ^^
Des travailleurs intérimaires? x)

Edit: bah bof, je me rappelle pas avoir formulé de propos discriminatoires sur l' électorat d' extrème droite, le fait de rejeter tous les maux de la société sur l' "autre" est juste une des grosses ficelles de ce courant politique. J' vais pas rentrer dans les détails pour éviter le trool gratuit hein, mais je vous mets au défi de me citer où je pointe du doigt l' électorat FN hein ^^..

Le parallèle c' est juste que ça me rappelle furieusement ça le fait de venir dire "Les serianes sont tous des salauds qui sabotent l' économie de Jiva, qui sont vilains pas gentils méprisants, qui kickent du serveur de pauvres innocents et qui sentent pas bon dans la bouche (ce qui reste l' affirmation la plus crédible d' ailleurs)". C' est la même chose, la stigmatisation d' un groupe de la population suite à quelques agissements d' un ou deux de ses membres et le fait d' ériger cette tranche de la population en bouc émissaire et en responsable de toutes les plaies de la société, à savoir ici le microcosme Jivaien. Le truc qu' il faut se rappeler c' est que si certains ont été kickés ou si un MJ a fait pop un MC, ça concerne à tout casser 2-3 personnes qui avaient le pouvoir de le faire, en déduire que le groupe auquel ils appartiennent est un ramassis de connards et de pourris est un mécanisme malsain de mon point de vue.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Moui faut pas prendre ça au premier degré non plus hein, c' est juste une manière de souligner la légèreté du raisonnement x)
Ben justement, en parlant de raisonnement, je vois pas en quoi le fait de citer des communautés dans lesquelles toute généralisation est stérile permet d'occulter le fait qu'il existe des communautés homogènes.

Donc le postulat "les sérianes sont des cons" (c'est juste pour coller au topic hein) ne peut pas se balayer d'un simple "non, car les alsaciens ne sont pas tous roux".

Le fait de dire "moi, par expérience, j'ai trouvé que les sérianes étaient très hétéroclites" joue en ta faveur. Mais un simple jugement empirique suffit-il à aller au fond du problème ? Rien n'est moins sûr.
Citation :
En élargissant il y a des dofusiens cons, donc Dofus est nuisible?
Non mais les cons sont nuisibles ^^ quoique si il n'y avait pas de con alors comment ne pas l'être ;p

Sinon on ne peux pas être aimé de tous, suffit d'être tolérents dans certaines mesures (désolé mais
Citation :
Publié par Bible
"il mit une claque a jesus, alors jesus tendit son autre joue"
il y a des limites lol)

Et Slyins.... hmmmm c'est pas bête du tout ;p

Et il peux très bien y avoir un mercenariat sans agressions. C'est un alignement neutre, donc pourquoi pas pacifique ?

Livre des preceptes du clan Bushido
Mercenaire de Menalt
C'est vrai que mercenaire ne signifie pas etre paye pour tuer, donc bon, vous faites ce que vous voulez, mais refuser a vos membres ce que vous n'aimez pas faire c'est un peu trop restrictif vous ne trouvez pas ?

Sinon bon courage a ceux qui sont motives pour installer le 4eme alignement sur leur serveur ^^

P.S: seriane et neutre sont 2 alignements differents a ne pas confondre, m'enfin on s'en tape un peu hein
Nous ne refusons pas nos menbres ce que nous n'aimons pas, nous en sommes à l'établissement du fonctionnement, nous decidons donc a l'avance de quel est notre but.
Et je pense que je role des "dirigeants" d'un clan est aussi d'$etre responsable de ces membres et donc de les restreindre aussi. Si nous ne voulons pas d'agro nous ne permetrons pas aux membre d'agro ^^
Citation :
Pui si tu veut vraiment allez chez les serianne tu va sur Jiva je vois pas le problèmes
Allez c'est bon pas la peine de venir sur jiva c'est cool Sisi jtassure c'est pas la peine!

Citation :
Et il y a les démons et les anges non? Donc post a lockez!
Oui c'est vrai que tu es modo et ta reflection est sublime (d'ailleur après 8 pages on voit qu'on t'a bien ecouté (haha).
J'ai la flemme de répondre à ce quote war où chacune de mes phrases est sortie de son contexte pour qu'on y apporte une réponse aggressive, puisque de toutes façons mes réponses seront dénaturées de la même manière et qu'on passera encore une fois sous silence les points qui apporteraient un réel débat, donc je me contenterais d'en faire un petit bout :

Citation :
"J' ai rencontré un sériane con donc les serianes sont tous des connards.."

Citation :
Oui, des cons y'en a partout, et tout les Sérianes ne sont pas comme ça, mais ils le disent eux-mêmes : un Sériane, quand il porte le Clint, n'est plus un simple individu mais l'image du clan.
Je vais pas te faire l'affront d'aller en chercher la source sur le fofo Sériane que tu dois fréquenter quotidiennement.
Quand je vois un Sériane en Clint, pour moi c'est pas un random joueur, c'est un représentant du clan, comme ils le stipulent eux-mêmes. Et ces représentants du clan, la majorité que j'ai croisé avait une attitude qui ne donne franchement pas envie de pousser la porte de leur maison pour leur poser un contrat ou paser un entretien.
Sinon pour te rassurer, il y a plusieurs Sérianes dans ma guilde et j'en connais d'autres que je trouve parfaitement fréquentables, mais c'est marrant, parmis eux la majorité sont les premiers à dire que tout ne tourne pas rond chez eux.

En tout cas GG pour le coup de la carte FN, bel argument, encore une page ou deux et on atteindra le point Godwin! <o/
Il faudrait arrêter un peu la parano et la persécution.

SI les mercenaires ne vous plaisent pas, ignorez les. Je dirige le projet de mercenaire sur Raval (Erinyes) et des insultes, j'en vois tous les jours, sans parler des menaces que je reçois sur notre forum.

Tel que je conçois "mon" clan, son but n'est pas de pourrir les joueurs, même aux travers des agressions que nous faisons (d'ailleurs, nous faire agresser quelqu'un tient du parcours du combattant, uniquement sur bonnes raisons et pas parce que untel a décidé d'enquiquiner son voisin pour le fun).
Les contrats ne sont même pas notre but principal, il va falloir vous le mettre dans le crane (même si c'est la face visible de l'iceberg).

Le clan a une charte et un règlement précis, chaque mercenaire est tenu de s'y conformé sinon c'est la porte et il assume les conséquences (et je ne suis pas tendre).

Après, à chaque serveur d'évoluer comme il veut sur le plan des mercenaires, mais ils faudrait arrêter de diaboliser toute tentative sous prétexte qu'il y a eu quelques cas de sales cons patentés sur Jiva. Y'a pas que Jiva et les Sérianes dans la vie.

(Et bizarrement, la maison mercenaire d'Astrub est verrouillée depuis ce matin sur Raval. Pareil ailleurs?)
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
blabla
En etant ancien seriane, normal que tu ai du mal a croire au kik suite a des aggros devant la maison seriane...

Maintenant tu viens parler sur un terrain inconnu, a ce que je sache, je t'ai jamais vu sur les gros débarquement d'anti serianes a l'epoque Avalone etc... donc dis moi comment pourrais tu savoir si oui ou non il y a eu des kik ?
Euh Ryuuzaki... Au lieu de dire que je sors des bobards, questionne les gens qui étaient concernés par les fameuses aggros sur sérianes des Avaleuses y a un an de ça, parce que sur deux semaines d' aggros c' est moi qui ne t' ai jamais vu ... D' ailleurs dans le genre je parle sans savoir, quand je t' ai demandé des nouvelles de certains Avalone de l' époque de la grosse vague d' aggressions tu m' as dit ne pas les connaitre, donc bon... Hopital, charité, tout ça

Pour chrysis ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dit, le forum seriane je le connais hein, même si ça fait un bail que je n' y traine plus mes guêtres (pas pour des trucs en rapport avec les serianes en tout cas), et je maintiens, tout ne tourne pas rond, je dirais même que je ne suis pas sûr que des trucs y tournent rond, c' est pas pour autant que c' est foncièrement une mauvaise chose, que les gens qui demandent à être seriane se doivent d' être irréprochables parce que justement ils sont la vitrine du clan, je suis entièrement d' accord, c' est d' ailleurs un des trucs qui m' ont résigné chez les serianes, le fait que pour certains, plus ils ont de pouvoir, plus ils oublient qu' il y a des responsabilités qui y sont liées. Je ne défends donc pas ce que tu condamnes, je me contente de signaler qu' aller brailler que les serianes sont tous des pourris est une connerie, des boulets il y en a un paquet, et malheureusement pas que chez les moins gradés, seulement il y a aussi des gens méritants, des "naïfs" qui croient qu' il est encore possible de faire quelque chose de bien, quand bien même les moutons noirs sont malheureusement les plus visibles, je persiste à penser que le fait de ne faire de la pub qu' aux cas pathologiques n' est pas une bonne manière de règler le problème.

Au contraire, le souci avec ces gens c' est que plus ils se font allumer, plus ils se sentent dans leur bon droit, je peux comprendre que d' un point de vue extérieur tirer sur l' ambulance soit tentant, seulement le seul résultat que ça a c' est que les personnes de bonne volonté finissent par baisser les bras, lassés d' en prendre plein la gueule à cause des erreurs de deux trois couillons alors que les personnes qui pourrissent l' alignement restent et persévèrent car elles sont persuadées d' avoir raison. En braillant sans discernement vous ne faites que donner de plus en plus de légitimité aux personnes que vous méprisez, et ça c' est bien dommage pour la majorité qui se casse le cul sans que ça se voie, parce que forcément, ce qui se voit c' est pas les efforts quotidiens de certains depuis 1 an et demi, c' est une ou deux anecdotes déplorables et ponctuelles qui ne dépendent que de la responsabilité d' une ou deux personnes.

Je n' ai jamais nié le coup du MC, je dis simplement que c' est arrivé une fois, c' était certainement une erreur, mais une erreur dans laquelle 99.8% des membres du clan (les 499 personnes restantes) n' avait aucune responsabilité, tout comme je ne nie pas qu' il y ait pu avoir des kick serveur, je dis qu' il devait y avoir une autre raison que le fait d' avoir aggro un seriane, je ne parle pas en l' air comme tu sembles le dire Ryu, je parle d' expérience.

Reste que pour moi venir dire qu' il ne faut pas que des projets semblables voient le jour n' a aucun sens, le projet d' un clan de mercenaires comme celui des serianes n' est pas une mauvaise chose, loin de là, c' est potentiellement une très bonne chose qui a été mal gérée. D' ailleurs avec un minimum de cohérence, le meilleur moyen de donner de la légitimité à vos arguments ce serait de regarder comment d' autres personnes s' en sortent sur d' autres serveurs, pour pouvoir montrer en comparant que des conneries ont été faites pour les serianes jivaiens. Parce que je suis persuadé que c' est un très bon outil pour peu qu' on prenne la peine de l' utiliser correctement, ce qui n' a pas forcément été fait de manière irréprochable sur Jiva, je ne jette pas non plus la pierre, les personnes qui ont tenté l' ont fait sans filet, sans avoir de modèle de ce qu' il faut faire ou pas (contrairement aux gens qui se lanceraient maintenant sur un autre serveur qui, eux, ont eu un an et demi, pas loin de 2 ans même, pour tirer des leçons des erreurs seriane) et en se faisant allumer à vue au moindre faux pas, tout en recevant des consignes de la part du studio qui ont fortement nui au "sérieux" du projet, ça aide pas forcément à prendre du recul de manière efficace. Et ces choses là pour les savoir il faut avoir regardé un peu plus en profondeur que deux ou trois rumeurs sur Jol.
Puis les clans mercenaires ne seront pas tous pareils! Si ceux de Jiva ne vous plaisent pas, ne pourrissez pas les aurtes.
Celui de Menalt par exemple, bien qu'incluant les agression est Rp mais pas coincé du cul
Le problème d'après moi c'est la limite de personnalisation offerte aux clans.
Par exemple , je pense que une grande majorité des serianes le sont pour le clint , ok , il pousse les joueurs a faire du rp.
Mais d'autre part , pour quelqu'un désirant créer un clan , il se retrouvera très limité , alors que d'un autre coté il ait demandé de faire un clan original et pas seulement une simple copie de celui existant déjà.

Par clan original j'entend , par exemple un clan de pirates. Un rp de pirate ça doit être super intéressant a jouer , mais avec le skin "clint" ça colle pas vraiment , de même que le QG.

j'ai pris cet exemple mais pour le reste c'est la même chose.
Alors s'il ait demandé aux joueurs de faire un effort , les hauts placés devraient en faire un aussi de leur coté et de permettre de personnaliser un peu plus chaque clan.

De mon avis je trouve que le troisième alignement donne une vie a un serveur et un but à atteindre pour les rp-istes, celui d'évoluer au sein d'un clan.
Personnelement je suis resté beaucoup de temps sur jiva , seulement pour le clan , taper du bouftou a la chaîne ça m'intéressait plus vraiment...
Je suis d'accord avec Ukar, les limitations imposés pour la création d'un troisième alignement sont vraiment contre productif. Pourquoi le 3 ème alignement devrait être mercenaire, pourquoi pas des disciples d'Allister, des pirates ou des pseudo-roublards ?
Citation :
Publié par Slyin
C'est vrai que mercenaire ne signifie pas être paye pour tuer, donc bon, vous faites ce que vous voulez, mais refuser a vos membres ce que vous n'aimez pas faire c'est un peu trop restrictif vous ne trouvez pas ?
Je suis dans une guilde qui refuse de poser des percepteurs possédant des % de drop, des percos seulement montés en attaques. Ca plaît pas à certains membres, forcément, mais au final ces gens se barrent pas pour autant.

Pour tout ce que j'en ai lu sur les conflits seriane/antiseriane, autoriser les agressions est souvent facteur de difficultés (beaucoup de gens ont l'air hostiles aux serianes pour ça). C'est moi le pote à divine qui refuse absolument les agressions Et puis vous disiez à la page d'avant qu'on faisait vraiment de tout mais ces histoires d'artisanat, j'y suis pas favorable parce que c'est de la concurrence déloyale avec les artisans reconnus, et ce que divine a appelé élevage de dragodinde se limite à leur faire gagner un certain nombre de lvls. Côté financier, forcément, les mercenaires doivent principalement s'en sortir grâce à ces contrats d'agression mais je trouve pas ça super de se savoir poursuivi pour des questions de vengeance. C'est pas de l'argent très honnête au final.

Sinon comme le dit Ukar, pour les alignements qui deviennent officiels, y'a un nombre de solutions assez restreintes, pas de personnalisation possible, c'est un peu embêtant Mais le nombre d'alignements mercenaires reconnus étant pour le moment pas énorme, faut voir comment ça va évoluer.
Citation :
Publié par Amatos
Je suis d'accord avec Ukar, les limitations imposés pour la création d'un troisième alignement sont vraiment contre productif. Pourquoi le 3 ème alignement devrait être mercenaire, pourquoi pas des disciples d'Allister, des pirates ou des pseudo-roublards ?
En meme temps on n'est pas forcé de faire un nouveau truc de "mercenaires".
Rien t'empeche de te prendre pour un corsaire au service de notre bon roi.
Pour compléter l'idée de liob, je peux dire par experience (car j'était chez les nemeciasis) et n'étant pas un alignement encore officiel, il ne peuvent aps agresser de joueur, nous prenions pourtant des contrats de nombreux joueurs et nous nous en sortions très bien sans agressions donc c'est très possible.

Erf j'ai toujours pas mis le BG, et vais commencer a reflechir pour costume ailes ect meme si il y a le temps lol .
Citation :
Publié par kanamat
En meme temps on n'est pas forcé de faire un nouveau truc de "mercenaires".
Rien t'empeche de te prendre pour un corsaire au service de notre bon roi.
En sachant qu'après une petite discussion avec un mjs ( bon ça date pas mal ) qui a fait comprendre que niveau troisième alignement, les mercenaires sont plus que prioritaire, ça aide pas.
Citation :
Publié par Amatos
En sachant qu'après une petite discussion avec un mjs ( bon ça date pas mal ) qui a fait comprendre que niveau troisième alignement, les mercenaires sont plus que prioritaire, ça aide pas.
Bah c'est normal. Quand l'alignement mercenaire a été créé à la base, avant d'être là pour offrir du roleplay, il était là pour apporter du gameplay.

Des mercenaires, c'est potentiellement utile à tout le monde, ça apporte de nouvelles possibilités et choix, ça favorise les interactions entre les joueurs...
Un clan de roublards ou de pirates, il peut apporter quoi à la population entière qui lui mérite sa place à part?
Si tu arrives à convaincre le Studio qu'un alignement autre que mercenarial peut apporter plus de possibilités de gameplay à la communauté entière, il sera ptet possible que ça change, mais va falloir de sacrés arguments.
C'est juste pour le rp , des events toussa....
Un clan de roublard existe sur jiva , il ne sont pas mercenaire , donc ils ne servent à rien ?
Ben si , ils organisent des évènements et font vivre un peu plus le serveur.
L'alignement 3 existe pour creer des évènements , la fonction de mercenaire est d'aprés moi facultative , c'est juste une raison rp.

Alors que ce soit un clan de pirate ou de roublard comme tu dis , l'effet sera le même mais avec de l'originalité en plus , du changement donc...
Citation :
Publié par Ukar
C'est juste pour le rp , des events toussa....
Un clan de roublard existe sur jiva , il ne sont pas mercenaire , donc ils ne servent à rien ?
Ben si , ils organisent des évènements et font vivre un peu plus le serveur.
L'alignement 3 existe pour creer des évènements , la fonction de mercenaire est d'aprés moi facultative , c'est juste une raison rp.

Alors que ce soit un clan de pirate ou de roublard comme tu dis , l'effet sera le même mais avec de l'originalité en plus , du changement donc...

Oui mais non, relis mon post : quand le studio a créé le 3e alignement, c'était avant tout pour offrir du gameplay aux joueurs, le RP c'est facultatif

Si c'est juste pour "le RP, les events toussa", pas besoin d'avoir un alignement à part. Pour les roublards de Jiva ça a rien à voir, c'est une organisation RP comme une autre, par "clan" j'entendais "3e alignement". Et non, l'alignement 3 n'existe pas pour créer des events, qui sont des choses ponctuelles et ne concernent pas forcément tout le monde, les MJs et organisations RP sont là pour ça, mais pour offrir une nouvelle possibilité de gameplay permanente à toute la communauté. Tu peux aller absolument n'importe quand poser un contrat, n'importe qui peut le faire, les sérianes seront là pour l'enregistrer et l'exécuter. Un alignement de pirates pour reprendre un exemple cité plus haut, il a quoi de mieux de concret à offrir en permanence à toute la communauté?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés