Euh Ryuuzaki... Au lieu de dire que je sors des bobards, questionne les gens qui étaient concernés par les fameuses aggros sur sérianes des Avaleuses y a un an de ça, parce que sur deux semaines d' aggros c' est moi qui ne t' ai jamais vu

... D' ailleurs dans le genre je parle sans savoir, quand je t' ai demandé des nouvelles de certains Avalone de l' époque de la grosse vague d' aggressions tu m' as dit ne pas les connaitre, donc bon... Hopital, charité, tout ça
Pour chrysis ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dit, le forum seriane je le connais hein, même si ça fait un bail que je n' y traine plus mes guêtres (pas pour des trucs en rapport avec les serianes en tout cas), et je maintiens, tout ne tourne pas rond, je dirais même que je ne suis pas sûr que des trucs y tournent rond, c' est pas pour autant que c' est foncièrement une mauvaise chose, que les gens qui demandent à être seriane se doivent d' être irréprochables parce que justement ils sont la vitrine du clan, je suis entièrement d' accord, c' est d' ailleurs un des trucs qui m' ont résigné chez les serianes, le fait que pour certains, plus ils ont de pouvoir, plus ils oublient qu' il y a des responsabilités qui y sont liées. Je ne défends donc pas ce que tu condamnes, je me contente de signaler qu' aller brailler que les serianes sont tous des pourris est une connerie, des boulets il y en a un paquet, et malheureusement pas que chez les moins gradés, seulement il y a aussi des gens méritants, des "naïfs" qui croient qu' il est encore possible de faire quelque chose de bien, quand bien même les moutons noirs sont malheureusement les plus visibles, je persiste à penser que le fait de ne faire de la pub qu' aux cas pathologiques n' est pas une bonne manière de règler le problème.
Au contraire, le souci avec ces gens c' est que plus ils se font allumer, plus ils se sentent dans leur bon droit, je peux comprendre que d' un point de vue extérieur tirer sur l' ambulance soit tentant, seulement le seul résultat que ça a c' est que les personnes de bonne volonté finissent par baisser les bras, lassés d' en prendre plein la gueule à cause des erreurs de deux trois couillons alors que les personnes qui pourrissent l' alignement restent et persévèrent car elles sont persuadées d' avoir raison. En braillant sans discernement vous ne faites que donner de plus en plus de légitimité aux personnes que vous méprisez, et ça c' est bien dommage pour la majorité qui se casse le cul sans que ça se voie, parce que forcément, ce qui se voit c' est pas les efforts quotidiens de certains depuis 1 an et demi, c' est une ou deux anecdotes déplorables et ponctuelles qui ne dépendent que de la responsabilité d' une ou deux personnes.
Je n' ai jamais nié le coup du MC, je dis simplement que c' est arrivé une fois, c' était certainement une erreur, mais une erreur dans laquelle 99.8% des membres du clan (les 499 personnes restantes) n' avait aucune responsabilité, tout comme je ne nie pas qu' il y ait pu avoir des kick serveur, je dis qu' il devait y avoir une autre raison que le fait d' avoir aggro un seriane, je ne parle pas en l' air comme tu sembles le dire Ryu, je parle d' expérience.
Reste que pour moi venir dire qu' il ne faut pas que des projets semblables voient le jour n' a aucun sens, le projet d' un clan de mercenaires comme celui des serianes n' est pas une mauvaise chose, loin de là, c' est potentiellement une très bonne chose qui a été mal gérée. D' ailleurs avec un minimum de cohérence, le meilleur moyen de donner de la légitimité à vos arguments ce serait de regarder comment d' autres personnes s' en sortent sur d' autres serveurs, pour pouvoir montrer en comparant que des conneries ont été faites pour les serianes jivaiens. Parce que je suis persuadé que c' est un très bon outil pour peu qu' on prenne la peine de l' utiliser correctement, ce qui n' a pas forcément été fait de manière irréprochable sur Jiva, je ne jette pas non plus la pierre, les personnes qui ont tenté l' ont fait sans filet, sans avoir de modèle de ce qu' il faut faire ou pas (contrairement aux gens qui se lanceraient maintenant sur un autre serveur qui, eux, ont eu un an et demi, pas loin de 2 ans même, pour tirer des leçons des erreurs seriane) et en se faisant allumer à vue au moindre faux pas, tout en recevant des consignes de la part du studio qui ont fortement nui au "sérieux" du projet, ça aide pas forcément à prendre du recul de manière efficace. Et ces choses là pour les savoir il faut avoir regardé un peu plus en profondeur que deux ou trois rumeurs sur Jol.