|
Pour ce qui est des calculs de dégâts de sorts, soin, CC, forgemagie, etc... il ya ce lien qui est super !!
PS je crois que les Maitrise sont encore avec les anciens % de plus càd 65% pour le lvl 6... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@FRH:
J'ai ajouté la précision pour l'intelligence. Pour l'ordre, c'est déjà indiqué: Citation :
Ici on essaie d'être au point sur les formules au plus précis, c'est pas un calculateur. ![]() |
![]() |
|
|
la formule est bonne, par contre toujours a mettre les /100 alors que normalement un chiffre donné en % et déjà divisé pas 100
![]() |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
oui je comprend mais quand tu dis 20% s'est 0.20 mais pas 20
La formule du wiki degats finaux = [degats de bases * ( 100 + %maitrise)/100] * (%classe/100) * [(100 + caracteristique + %dmg)/100] + dmg Pour ma part sa fait beaucoup de /100 qui viennent sur du % quand à la caracteristique elle fonctionne aussi comme du % degats finaux = [ degats de bases * (1+ %maitrise )] * %classe * (1+ carecteristique + %dmg) + dmg s'est beaucoup plus claire et sa se calcule mieux de tete d'aileur je me demande si la formule ne serais pas de cette façon je reprend la formule de cocoFabien [Jiva] A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) arrondi à l'inférieur B = (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 Dégâts = A * B * (Bonus de Classe / 100) + Dommages Fixes Citation :
![]() Dégâts = [ A * B ] * (Bonus de Classe / 100) + Dommages FixesLa formule serais plus proche de ça (si y a de matheux qui se souviennent comment on ecrit un arrondi dans une formule ![]() d'aileur d'apres les devs dommages finaux = [ A * B ] * (Bonus de Classe / 100) donc il y aurai encore des arrondis sur les arrondis ![]() Dégâts = dommages finaux + Dommages Fixes Fin bref je chipote pour une formule mais en meme temps pendant ma recherche j'ai retrouvé ce lien dans le forum off http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=97056 Me semble mieux comprend d'ou viennent les /100 et petite erreur de ma part semblerai que seul A soit arrondi |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
sinon quelqu'un connais la formule de partage d'armures actuelle des féca?
|
![]() |
|
|
les alliés ont 60% de l'armure du feca, si je ne m'abuse
|
![]() |
|
|
J'ai fait ce nouveau calculateur de dégats juste après la maj otomai avec la formule exacte (très précis au niveau des arrondis) si ca vous interresse.
http://www.dofus.info/degats.html |
![]() |
|
|
rho les mechants devs' .... fin j'ai pas a me plaindre apre l'amelioration des fecas
![]() ps:merci pour tes explication |
![]() |
|
|
Inutile de faire un Wiki sur ça vu qu'il semblerait que ce soit un bug. Ces sorts doivent être boostés par les caractéristiques du lanceur et non par celles de sa cible.
|
![]() |
|
freebird-fopaldir |
Trouver plus de messages par freebird-fopaldir |
Légende
|
Oups erreur de sujet
|
![]() |
|
|
Citation :
- que le taux pour les potions les plus puissantes (ouragan, incendie,...) était de 85%. - que le pourcentage s'appliquait aux jets de l'arme exprimés sous forme de dés. Le post de Mary Pumpkins dans le fil en question. Exemple: Ta Gyver fait du 26 à 33 non forgemagée. Les dégâts sont donc définis comme du 1D8+25. 85% de 8 donne 6,8 qu'on arrondit comme toujours à la valeur inférieure donc 1D6. 85% de 25 donne 21,25 qui arrondit à l'inférieur donne 21. Résultat pour les dégâts finaux une fois forgemagée: 1D6+21 Ce qui correspond bien à tes 22 à 27. EDIT pour Funkyleka dessous: Oui, la formule est en effet correcte (mea culpa, j'ai parlé trop vite sans avoir vraiment tout lu), mais présentée de manière peu intuitive. Au passage et de manière plus générale, il serait de bon ton de virer tous les "arrondi" et de les remplacer par des "partie entière" (même si j'ai moi aussi été contaminé par cette mauvaise habitude dans ce post). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|