[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
J'ai trouvé

2061 init, puisque le lvl ne compte pas.

Sur ton avatar tu as un dinde qui donne, omg je suis trop fort, 500 init donc 2061 + 500 = 2561.

Sinon pour la pondération de la vie, par rapport au %, il faut regardé le % affiché dans le coeur (et non le calculer soit même, un 97.1% reste un 97%)

Mon dieu j'ai calculé sans ma dinde oo merci x))
Petit soucy de compréhensions
Bonjour, voila après avoir trouvé mes équipement futures je me suis rendu sur votre site pour connaitre les dégâts que je ferai avec le sort lancer de pièce , mais en voyant le résultat je me suis demande se qui c'est passe par ce que faire du 4 a 40 avec lancer de pièce niveau 6 pour un niveau 17X voila quoi. Sinon j'ai au total 701 à la chance pour 4%de dommages et 77 de dommages si vous pourriez m'éclairez merci .

PS: le calcule que j'ai fait es => 1* ( 100+701+45) / 100+77= 4.8
8*(100+701+45)/100+77= 38
en coups critique le sort frappe du 16 fixe et la

16*(100+701+45)/100+77= 76
je pense que la y a un soucis .
Je capte pas comment tu fais tes calculs surtout car pour moi ça serait plutôt :

1* ( 100+701+45) / 100+77= 85
8*(100+701+45)/100+77= 144

en coups critique

16*(100+701+45)/100+77= 212

Je suppose que tu as 45% dom vu les calculs contrairement à ce que tu as dis avant.
Je suppose aussi que tu as divisé par (100+77) mais comme il n'y a pas de parenthèses il faut diviser par 100 et ensuite ajouter 77 à ton résultat.
Le 77 se rajoute toujours en fin de calcul puisque ce sont des dommages fixes.

C'est donc: [1* ( 100+701+45) / 100 ]+77 .Si je me trompe pas, ça donne environ 85 de dommages mini.
Autant pour moi, je me suis effectivement trompé sur les % de dommage dans mes écris et pour se qui est du calcule je me suis pris comme sa :
100+701+45 = 851* le dégât du sort = X
100+77= 177
X/177.

J'avais pas capté le sens du calcule en faites merci bien .
Bonjour, je n'ai rien vu concernant la faux maudite, je me demandais juste s'il y avait un malus à jouer avec la faux? Je suppose que c'est 90% ou 100% pour toute les classes mais j'aimerais bien savoir pour faire quelques calculs dessus. Si quelqu'un a testé.

Edit: Je viens d'en acheter une pour faire des test réels, ça a l'air d'être du 100%, mais si je pouvais avoir confirmation
Citation :
Publié par LordYu
Bonjour, je n'ai rien vu concernant la faux maudite, je me demandais juste s'il y avait un malus à jouer avec la faux? Je suppose que c'est 90% ou 100% pour toute les classes mais j'aimerais bien savoir pour faire quelques calculs dessus. Si quelqu'un a testé.

Edit: Je viens d'en acheter une pour faire des test réels, ça a l'air d'être du 100%, mais si je pouvais avoir confirmation
Le mieux est que tu la testes en étant tout nu. En utilisant par exemple Poisse ou Brokle aussi pour fixer les jets plus facilement.

Si tu es à 90%, n'oublions pas que la formule arrondit les dégâts de base à l'inférieur, donc tu verras quelque chose de pas cohérent avec les dégâts que tu fais.

Si tu ne maîtrises pas tout ça, fais le test, screen moi ça, envoie moi tes stats par MP et je te dirai ce qu'il en est.

Sinon je crois que c'est 90%, ça me paraît logique, mais je n'ai pas compté personnellement et je n'ai plus de faux maudite.
Ca s'approche plus du 90%, en effet (pas exactement à cause des arondies).

Pour vérifier les calculs ça donne ça à poil:
181 Force
185 Intel
134 Chance
234 Agilité

Avec un brockle sur le poutch les dégats sont les suivants:
53 air
37 eau
45 feu
44 neutre
44 terre

Je joue crâ mais je pense que c'est pareil pour toutes les classes.
Coucou les JoLiens !

Étant retombé par hasard sur ce Wiki, et puisque JoL intègre un outil LaTeX, je me demandais ce que vous pensiez d'une petite amélioration. Pour ceux qui ne le savent pas, TeX est un outil permettant de rédiger, entre autres, des formules mathématiques de manière correcte. Voici un exemple pour que tout soit clair avant d'aller plus loin :
Formule de dégâts des sorts :

Quelques bémols cependant : je ne parviens pas à faire d'accents, ni à mettre des couleurs. Cela est dû à certains packages qui ne sont pas chargés, si par hasard quelqu'un savait comment arranger ça, MP svp.
Puisque les couleurs sont excessivement utilisées dans ce Wiki, et bien que l'utilisation de TeX permette un gain significatif de lisibilité, ça peut en déranger certains.

Je me proposais donc pour transformer toutes les formules du Wiki en formules TeX, si vous êtes intéressés bien sûr. C'est pourquoi j'aimerais préalablement vos avis sur la question.

Qu'en dites-vous ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ta formule est fausse lolilol

Degats \ = \ Base \ * \ \frac{100 \ + \ Caracteristique \ + \ % \ Dommages}{100 \ + \ Dommages \ fixes}

n'est pas

Degats \ = \ Base \ * \ \frac{100 \ + \ Caracteristique \ + \ % \ Dommages}{100 \ }+ \ Dommages \ fixes

bonne idée mais je conserverais les formules en couleur qui, écrites en ligne, sont plus facilement reproductibles à la calculatrice/excel pour les personnes maitrisant mal ces outils.

Idéalement, je verrais bien les formules latex dans un cadre sur la droite, mais je ne sais pas comment faire.
Citation :
Publié par Kikako
Idéalement, je verrais bien les formules latex dans un cadre sur la droite, mais je ne sais pas comment faire.
Si tu parles des cadres à droite du texte, comme ceci, ça se fait avec les balises [col] & [/col]. Et j'aime beaucoup le fait de mélanger les deux styles dans le wiki, permettant de s'ajuster selon la préférence du lecteur
Sans les mettre à droite, y'a aussi possibilité de l'inclure dans le texte, c'est pas laid :

Citation :
Pour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :
  • les dégâts de Base du Sort
  • la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
  • Le bonus ''% Dommages''
  • Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''

Formule

Citation :
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

Exemple

Soit un Crâ ayant, équipement inclus : 400 en Intelligence, +23% Dommages et +14 Dommages fixes, utilisant le sort Flèche Magique niveau 5 (11 à 15 dommages feu), les dommages qu'il fera seront de :

Minimum : 11 * (100 + 400 + 23) / 100 + 14 = 71,53 arrondi à 71
Maximum : 15 * (100 + 400 + 23) / 100 + 14 = 92,45 arrondi à 92

Formule rapide à la calculatrice

Si vous possédez une calculatrice CASIO, fx-92 (Collège 2D), vous pourrez faire un calcul rapide des dégâts mini et des dégâts max.
  1. Allumez votre calculatrice
  2. Appuyez sur [MODE], puis sur [4] (f(X) va apparaître à l'écran.
  3. Rentrez la formule de calcul, comme cité plus haut, mais écrivez X à la place des dégâts sur votre Calculatrice puis appuyez sur [EXE]
  4. [Start?] apparaît à l'écran. Entrez le dégât mini de votre sort et appuyez sur [EXE].
  5. [End?] apparaît à l'écran. Entrez le dégât maxi de votre sort et appuyez sur [EXE].
  6. [Step?] apparaît à l'écran. Mettez la différence du dégâts maxi par le dégâts mini (pour Flèche Magique, 15-11=4) puis appuyez sur [EXE]. Un tableau va apparaître. Dans la colonne de droite, il y aura le dégâts maxi ainsi que le dégât mini.
Si j'avais été plus jeune, j'aurais fait un programme de calculatrice pour faire ça.
Genre
Code:
Entrez la première valeur =  >A
Entrez la deuxième valeur =  >B
Si A>B On échange A et B.
écran graph : mini = A; maxi = B; step = B-A
fonction = [formule avec des X]
AfficheGraph()
Souvenirs de Lycée.. Ouiin, j'suis trop vieiiiille !

Mais pour rester dans le contexte des formules de calcul, si le principe du programme sur calculatrice graphique intéresse du monde, je peux tenter de m'y remettre.
Au pire, pour une Casio, on peut faire ça comme programme :
Code:
Lbl1:"Jet minimum"
?->A
"Jet maximum"
?->B
"Maniement de l'arme (taper 0 pour aide)"
?->C
C=0=>Goto2
"Maîtrise de l'arme (1 si sort ou pas de maîtrise, 1,x pour x=maîtrise)"
?->D
"Caractéristique"
?->E
"% de dommages"
?->F
"+ de dommages"
?->G
"Jet minimum"
A*C*D*(1+(E+F)/100)+G->Y
Y,
"Jet maximum"
B*C*D*(1+(E+F)/100)+G->Z
Z,
Goto1
Lbl2:"Quelle classe ?"
"1, Cra"
"2, Ecaflip"
"3, Eniripsa",
"4, Enutrof"
"5, Féca"
"6, Iop",
"7, Osamodas"
"8, Pandawa"
"9, Sacrieur",
"10, Sadida"
"11, Sram"
"12, Xélor"
?->H
H=1=>Goto21
H=2=>Goto22
H=3=>Goto23
H=4=>Goto24
H=5=>Goto25
H=6=>Goto26
H=7=>Goto27
H=8=>Goto28
H=9=>Goto29
H=10=>Goto30
H=11=>Goto31
H=12=>Goto32
Lbl21:"Arc=1 - Dague=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl22:"Epée=1 - Dague=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl23:"Baguette=1 - Bâton=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl24:"Pelle=1 - Marteau=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl25:"Bâton=1 - Baguette=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl26:"Epée=1 - Marteau=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl27:"Marteau=1 - Bâton=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl28:"Hache=1 - Bâton=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl29:"Tout=0,9", Goto1
Lbl30:"Bâton=1 - Baguette=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl31:"Dague=1 - Arc=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Lbl32:"Marteau=1 - Baguette=0,95 - Autre=0,9", Goto1
Ca demande d'abord le jet minimum puis le jet maximum, le maniement de l'arme (100%, 95% ou 90%, j'ai mis une aide au cas ou), la maîtrise de l'arme, la caractéristique (intelligence ,force, chance, agilité), les %do et les +do. Par contre, ça ne marche que jet par jet. Il faudra répéter trois fois la manipulation pour La Xyothine par exemple.
Le programme fonctionne très bien si on écrit pas de Lbl2 jusqu'à la fin, c'est juste une aide pour trouver le maniement de l'arme.

Pour Kikako, en effet, c'est très embêtant. Du coup, vaut mieux que ça déborde de l'écran à droite pour tout le monde que ça devienne illisible pour certaine configuration. Une dernière solution, c'est de convertir le texte en image, diviser par deux (ou de 2/3)la taille et la mettre à droite.
Exemple :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/04/img-123914nlie3.png

Exemple#2 :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/04/img-124231p94xs.png
Dans le cadre de l'utilisation du Thanos, et avec de multiples essais en poutch avec une baguette du scarafeuille doré, je me demande si il est vrai que les coups critiques augmlentent les soins.
(Ex: 11-30; CC:+10 -> 21-40)

Car en poutch, en calculant je n'obtiens JAMAIS de jet CC supérieur au jet max Hors CC
(max obtenu: 89; max théorique sans cc: 90; moyenne théorique en CC:91)

Merci d'avance
Après plusieurs tests à coup de brokle et de baguette rhon, je peux affirmer que les indications concernant le soin dans le wiki sont fausses.
Les coups critiques n'augmentent pas la valeur du soin, par contre la maîtrise si (testé avec un xelor et un marteau ronto). Je ne peux pas modifier le wiki, si quelqu'un veut bien s'en charger...
Bonjour/bonsoir,

Je viens vous demander si une formule qui n'apparaît pas dans le wiki, et que j'applique depuis quelques temps, est exacte. J'ai vu de nombreux topic où l'on demandait si X%dom/Xagi/Xforce/Xintell/Xchance valaient mieux que Xdom fixes, alors je me suis dis qu'il serait peut-être mieux de créer une formule directe pour connaître la valeur d'un dom fixe pour un sort en particulier. (oui, parce que ça dépend des sorts.) De plus celà peut servir lorsqu'on veut élaborer le meilleur stuff qui soit.

Alors voilà,
Si on prend la formule de base pour calculer nos dégâts :
Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

et qu'on bidouille un peu on obtient ça :

(Dégâts - Dommages Fixes)/Base = (100 + Caractéristique + % Dommages)/100

100/Base = (100 + Caractéristique + % Dommages)/(Dégâts - Dommages Fixes)
100/Base = Nombre de %dom ou Caractéristique équivalent en dom

Si je prend un sort qui tape 1 à 2, il me faudra 50 à 100 dans l'élément associé pour taper autant que si je rajoute un dom ? Si je prend un sort qui tape 30 à 35, il me faudra environ 3 dans l'élément associé pour taper autant que si je rajoute un dom ? Vous pouvez procéder de cette manière dans les deux cas : https://forums.jeuxonline.info/showt...1110241&page=3

Vous constaterez que je n'ai pas tord. Additionnez un dom fixe à votre stuff, ou additionnez son équivalent grâce à cette formule et vous constaterez que vos dégâts monterons tous deux de 1 sur un même sort.

Question : 100/Base est-il la formule exacte pour savoir combien vaut 1 dom en %dom/caract en fonction de l'attaque de Base de ce sort ?
Ok, effectivement ça explique mieux. J'arrivais plus à retrouver comment j'avais fait pour trouver la formule alors j'ai pas pu expliquer mieux.^^" Donc je peux la mettre dans le wiki ? Ou alors quelqu'un le fait à ma place... J'en ai marre qu'on me dise :"Mé keske tu di sé pa ekri sur jol mdr"

Citation :
Publié par Wiki
Pour connaître la valeur en (Caractéristique + % Dommages) d'un dom dans un sort : 100/Base.
La prevention
Coucou tout le monde
jusque ici, je croyais que la prevention marchait de facon suivante :

le personnage ayant le sort reduit plus si il a de l'intell, et ceci contre tout les elements

or il ya quelque jours on me dis :
la prevention reduit plus dans un ellement que si l'on a des stats dans cette ellement

j'aimerais savoir laquelle est vraie

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés