Aller à la page... |
[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le 77 se rajoute toujours en fin de calcul puisque ce sont des dommages fixes.
C'est donc: [1* ( 100+701+45) / 100 ]+77 .Si je me trompe pas, ça donne environ 85 de dommages mini. |
![]() |
|
|
C'est bien à ça que je pensais, mais le résultât est foireux :
|
![]() |
|
|
Pas mal mais dépasse encore sur un 12' : il faut garder l'expression en texte pour les petits écrans.
(Je n'avais pas vu la maj casio ![]() |
![]() |
|
|
On peut détourner comme ça :
Pour mettre sur la droite : [floatright] et son opposé [/float... Pour mettre un cadre : utilisation des tableaux wiki |
|
![]() |
|
|
Les potions d'oubli existent encore?
|
![]() |
|
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
La solution d'Acci est meilleure pour les petits écran, j'obtiens ceci sur mon netbook : Le float devient inutile et compresse le texte de gauche. Les smartphones seraient encore plus désavantagés. edit @ Menaces with Spikes : mise à jour faite. |
![]() |
|
Au pire, pour une Casio, on peut faire ça comme programme :
Code:
Lbl1:"Jet minimum" ?->A "Jet maximum" ?->B "Maniement de l'arme (taper 0 pour aide)" ?->C C=0=>Goto2 "Maîtrise de l'arme (1 si sort ou pas de maîtrise, 1,x pour x=maîtrise)" ?->D "Caractéristique" ?->E "% de dommages" ?->F "+ de dommages" ?->G "Jet minimum" A*C*D*(1+(E+F)/100)+G->Y Y, "Jet maximum" B*C*D*(1+(E+F)/100)+G->Z Z, Goto1 Lbl2:"Quelle classe ?" "1, Cra" "2, Ecaflip" "3, Eniripsa", "4, Enutrof" "5, Féca" "6, Iop", "7, Osamodas" "8, Pandawa" "9, Sacrieur", "10, Sadida" "11, Sram" "12, Xélor" ?->H H=1=>Goto21 H=2=>Goto22 H=3=>Goto23 H=4=>Goto24 H=5=>Goto25 H=6=>Goto26 H=7=>Goto27 H=8=>Goto28 H=9=>Goto29 H=10=>Goto30 H=11=>Goto31 H=12=>Goto32 Lbl21:"Arc=1 - Dague=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl22:"Epée=1 - Dague=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl23:"Baguette=1 - Bâton=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl24:"Pelle=1 - Marteau=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl25:"Bâton=1 - Baguette=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl26:"Epée=1 - Marteau=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl27:"Marteau=1 - Bâton=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl28:"Hache=1 - Bâton=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl29:"Tout=0,9", Goto1 Lbl30:"Bâton=1 - Baguette=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl31:"Dague=1 - Arc=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Lbl32:"Marteau=1 - Baguette=0,95 - Autre=0,9", Goto1 Le programme fonctionne très bien si on écrit pas de Lbl2 jusqu'à la fin, c'est juste une aide pour trouver le maniement de l'arme. Pour Kikako, en effet, c'est très embêtant. Du coup, vaut mieux que ça déborde de l'écran à droite pour tout le monde que ça devienne illisible pour certaine configuration. Une dernière solution, c'est de convertir le texte en image, diviser par deux (ou de 2/3)la taille et la mettre à droite. Exemple : ![]() Exemple#2 : ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Bonjour/bonsoir,
Je viens vous demander si une formule qui n'apparaît pas dans le wiki, et que j'applique depuis quelques temps, est exacte. J'ai vu de nombreux topic où l'on demandait si X%dom/Xagi/Xforce/Xintell/Xchance valaient mieux que Xdom fixes, alors je me suis dis qu'il serait peut-être mieux de créer une formule directe pour connaître la valeur d'un dom fixe pour un sort en particulier. (oui, parce que ça dépend des sorts.) De plus celà peut servir lorsqu'on veut élaborer le meilleur stuff qui soit. Alors voilà, Si on prend la formule de base pour calculer nos dégâts : Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes et qu'on bidouille un peu on obtient ça : (Dégâts - Dommages Fixes)/Base = (100 + Caractéristique + % Dommages)/100 100/Base = (100 + Caractéristique + % Dommages)/(Dégâts - Dommages Fixes) 100/Base = Nombre de %dom ou Caractéristique équivalent en dom Si je prend un sort qui tape 1 à 2, il me faudra 50 à 100 dans l'élément associé pour taper autant que si je rajoute un dom ? Si je prend un sort qui tape 30 à 35, il me faudra environ 3 dans l'élément associé pour taper autant que si je rajoute un dom ? Vous pouvez procéder de cette manière dans les deux cas : https://forums.jeuxonline.info/showt...1110241&page=3 Vous constaterez que je n'ai pas tord. Additionnez un dom fixe à votre stuff, ou additionnez son équivalent grâce à cette formule et vous constaterez que vos dégâts monterons tous deux de 1 sur un même sort. Question : 100/Base est-il la formule exacte pour savoir combien vaut 1 dom en %dom/caract en fonction de l'attaque de Base de ce sort ? ![]() |
![]() |
|
|
Oui.
Ou plus simplement, X% de Base = 1do => X/100*Base = 1 => X = 100 / Base. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|