Des clés beta pour la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Le concours devrait se clore aujourd'hui.

Ici, http://forums.ageofconan.com/search....3&pp=30&page=4, on constate qu'environ 35.000 personnes ont lu ce post.

Si on se base uniquement sur ce chiffre nous avons donc 0.57 % (1/175)de chance de gagner une clé ...
Quand une personne lit deux fois le post, ca compte pour 2... Donc la proba est à revoir à la hausse
Content
The beta process have already started and we're e-mailing those who get invited. Keep in mind that we're continuously scaling up the number of people who will join the beta process, so even if you haven't received an e-mail yet, you may very well do so in the future.

LordOrion, Product Manager, Funcom (02/07/07)

Source: http://forums.ageofconan.com/showthr...757#post749757
J'espère quand même qu'ils vont arroser rapidement la communauté avec des clés, non seulement pour le plaisir d'essayer évidemment, mais il y a quand même des migrations de guilde qui dépendent de l'évaluation du jeu que feront les membres.

C'est pas rien, quand même, de faire acheter une boite de jeu (heureusement assortie de 30 jours d'essai en général) à des dizaines de personnes, et ce genre de décision ne peut être prise que sur la base de ce que les membres pris à la bêta pensent du jeu, de façon objective.

Il n'est certes pas trop tard : trois semaines un mois de jeu suffisent pour se faire une opinion. Mais bon, le plus tôt sera le mieux .
Citation :
Publié par Ancalimon
J'espère quand même qu'ils vont arroser rapidement la communauté avec des clés, non seulement pour le plaisir d'essayer évidemment, mais il y a quand même des migrations de guilde qui dépendent de l'évaluation du jeu que feront les membres.

C'est pas rien, quand même, de faire acheter une boite de jeu (heureusement assortie de 30 jours d'essai en général) à des dizaines de personnes, et ce genre de décision ne peut être prise que sur la base de ce que les membres pris à la bêta pensent du jeu, de façon objective.

Il n'est certes pas trop tard : trois semaines un mois de jeu suffisent pour se faire une opinion. Mais bon, le plus tôt sera le mieux .

D'un autre côte une béta n'est pas une période d'essai ... si aucun des membres de votre guilde n'est pris à celle-ci, un de vous se "sacrifiera", pour essayer le jeu à sa sortie. Et en général on sait très vite si un jeu va vous plaire ou pas (quelques heures voire quelques minutes ... ).
Citation :
Publié par rackam77
D'un autre côte une béta n'est pas une période d'essai ... si aucun des membres de votre guilde n'est pris à celle-ci, un de vous se "sacrifiera", pour essayer le jeu à sa sortie. Et en général on sait très vite si un jeu va vous plaire ou pas (quelques heures voire quelques minutes ... ).
Ah bin non, pas d'accord sur plein de trucs là :

- j'ai connu beaucoup de jeux qui m'éclataient bien sur les premières heures, et auxquels je n'avais plus envie de jouer au bout de deux semaines. S'agissant des MMORPG, c'est même certain qu'il faut beaucoup plus que quelques heures pour tester le jeu réellement (système de progression, donjons, outils pour les guildes, gameplay). Et sur AoC, en plus, les premières heures sont très différentes du reste du jeu, c'est la partie "solo" sur Tortage.

- beaucoup de guildes (ce sera sans doute le cas de la mienne) tiennent à être là dès les premières heures du premier jour de la release. On est là pour être compétitifs, pas pour faire du tourisme. Une semaine dans la phase de level-rush (oui je sais, çaymal), ça compte . Donc, envoyer une dizaine de membres en période d'essai à la release, bof.

- les dernières semaines de bêta sont bel et bien une période d'essai, y compris voire surtout dans l'esprit des développeurs. Ca fait partie intégrante de la stratégie marketing, c'est un outil de recrutement à part entière. Je ne parle évidemment pas de la bêta technique, hein ? Je suis conscient de la nécessité de faire la bêta sérieusement avec les bug reports et tout le toutim.
Citation :
Publié par Ancalimon
On est là pour être compétitifs, pas pour faire du tourisme.

Combien d'année avant que la pratique du MMO ne se professionnalise ?
Citation :
On est là pour être compétitifs, pas pour faire du tourisme
Ah quand même. Enfin chacun son truc. J'espere que si un de vos membres est accepté dans l'étape Beta, il fera des reports de bug; parce que Funcom attend de ces Beta-testeurs un travail d'aide à la mise au point de leur jeu, et non pas que la bêta soit un free to play.
Pour les guildes compétitives, la Béta sert avant tout à reconnaitre le terrain, pour être encore plus compétitif à la release

Ca a l'air de rien, mais ca permet aussi aux devs de connaitre des bugs à plus haut level, sur des territoires ou des boss que n'atteindraient pas les beta testeurs plus "classiques".

Chaque type de joueur est très utile aux devs en général en phase de Bêta, sauf évidemment ceux qui utilisent un slot et qui ne jouent pas...
Citation :
Publié par rackam77
Ah quand même. Enfin chacun son truc. J'espere que si un de vos membres est accepté dans l'étape Beta, il fera des reports de bug; parce que Funcom attend de ces Beta-testeurs un travail d'aide à la mise au point de leur jeu, et non pas que la bêta soit un free to play.
Selon toi comment font les dev pour tester le contenu hl et la charge serveur ? Avec 200 bt qui reportent 50 fois de suite le même bug de la quête lvl 10 qu'on peut pas valider ?
Citation :
Publié par Laadna
Selon toi comment font les dev pour tester le contenu hl et la charge serveur ? Avec 200 bt qui reportent 50 fois de suite le même bug de la quête lvl 10 qu'on peut pas valider ?
Absolument.

Et idem pour la courbe de progression, il faut plusieurs mois de Beta 4 pour voir si la courbe de progression du jeu est correct jusqu'au HL.

Ca ne se teste pas à 50, mais plutôt à 50.000 pour avoir des joueurs acharnés en Beta qui sont prêts à tester le jeu jusqu'au bout alors qu'il n'est pas encore au point techniquement et en sachant que leur personnage sera effacé 3 mois plus tard, de vrais beta testeurs pas juste des curieux.

Et pour cela il faut un grand nombre de beta testeur et cela plusieurs mois avant la release, il est plus que temps que Funcom lance cette beta 4 ouverte ou bien qu'il repousse la sortie du jeu.
J'èspere seulement que la plupart des joueurs qui ont accès à la bêta font un minimum de reports, quelque soit leur niveau. J'ai nullement dit que les guilde ne devaient pas participer à la bêta ou parler du quota de joueurs qu'une bêta devait avoir ...
Ensuite, je comprends pas trop ce terme de "compétitif" pour un jeu; cela ne correspond pas à ma vision des jeux vidéos, c'est tout
Citation :
Publié par rackam77
J'èspere seulement que la plupart des joueurs qui ont accès à la bêta font un minimum de reports, quelque soit leur niveau. J'ai nullement dit que les guilde ne devaient pas participer à la bêta.
Ensuite, je comprends pas trop ce terme de "compétitif" pour un jeu; cela ne correspond pas à ma vision des jeux vidéos, c'est tout

Un jeu c'est un loisir, comme la course à pieds, la muscu ou le cinéma.
A la muscu, soit tu te cantonnes à soulever des poids de 10 kg, soit tu essayes d'aller toujours plus loin en soulevant de plus en plus lourd.
C'est en ce sens, "compétitif".
Je serais ravi de poursuivre ce débat récurrent sur la façon d'aborder un MMORPG selon sa catégorie de joueurs (achiever, killer, socializer, etc.), mais sur un autre fil hein ? C'est mal le HS, surtout pour un membre du staff .

Par contre, pour revenir au sujet des clés pour la bêta, on ne me fera pas croire que les milliers de joueurs qui postulent pour la bêta le font dans l'esprit d'un sacrifice désintéressé et qu'ils vont passer leur temps à faire du crash testing sur les fonctionnalités de l'interface. La quasi totalité postulent pour essayer le jeu, voire simplement pour jouer le plus tôt possible à ce jeu qui leur plaît bien.

Je défie quiconque de me dire qu'il voit la bêta comme une tache contraignante où le but n'est ni d'évaluer le jeu ni de jouer.
Oui, sauf que la compétition suppose l'affrotnement.
Or, les compétitions sont régies par des règles, des championnats qui permettent a des gens de même niveau de se mesurer entre eux.

Le soucis des MMO (hormis guild War), c'ets que pour l'instant, aucun ne propose ce genre de ségrégation. Du coup, les compétiteurs écrasent ceux qui ne jouent aps dnas le même esprit, n'en tirant aucun plaisir autre que l'égo, et ne proposant aucun intérêt aux autres.

Donc, quand on lit des (en gros) "notre but, c'ets de rusher pour être le compétitif le plus vite possible" (donc, en gros pour écraser les autres avant qu'ils soient au niveau), il y a de quoi se poser des questions existentielles.
La compétion vu comme ceci permet elle de profiter du jeu ? Quel plaisir prend on a pexer 24h/24 un perso (en se prétant les comptes). est ce le jeu le moteur du plaisir qu'on y prend ? Ou bien le jeu n'est il qu'un outil pour éprouver du plaisir en se sentant supérieur aux autres ?

Pour travailler au centre de formation d'un club pro, je constate tous les jours que la compétition n'est pas compatible avec le plaisir. Enfin, disons plutôt que la satisfaction éprouvée par l'atteinte du haut niveau est faite de sacrifices. ceux ci sont légitimes car on peut vivre d'un sport professionnel.
Dans le cadre d'un jeu, la question peut être posée.

Enfin bref, c'est plutot une question de sociologie que de forum jeux online

C'ets juste que le "on est la pour être compétitifs, pas pour faire du tourisme" me choque un peu, au sujet d'un jeu pas encore sorti, et par essence, ou il y a beaucoup a faire, et à construire (comme essayer de construire et développer une communauté qui ne se résume pas a des --> nous on vous roxxe, oui, mais machin a LD, puis vous windlagguez comme des porcs)

Bref, tout ca pour ca
(pardon du HS)
Berenger a très bien résumé ma vision des choses concernant la compétition dans les jeux vidéos. Je ne reviendrai donc pas la-dessus.Concernant la bêta disons que beaucoup de joueurs y participent juste pour l'amusement, je le sais. Je trouve cela dommage. Je crois d'ailleurs que FC filtrent aussi les joueurs sur leur expérience passée en tant que beta-testeurs.
Citation :
Publié par Berenger
Oui, sauf que la compétition suppose l'affrotnement.
Or, les compétitions sont régies par des règles, des championnats qui permettent a des gens de même niveau de se mesurer entre eux.

Le soucis des MMO (hormis guild War), c'ets que pour l'instant, aucun ne propose ce genre de ségrégation. Du coup, les compétiteurs écrasent ceux qui ne jouent aps dnas le même esprit, n'en tirant aucun plaisir autre que l'égo, et ne proposant aucun intérêt aux autres.

Donc, quand on lit des (en gros) "notre but, c'ets de rusher pour être le compétitif le plus vite possible" (donc, en gros pour écraser les autres avant qu'ils soient au niveau), il y a de quoi se poser des questions existentielles.
La compétion vu comme ceci permet elle de profiter du jeu ? Quel plaisir prend on a pexer 24h/24 un perso (en se prétant les comptes). est ce le jeu le moteur du plaisir qu'on y prend ? Ou bien le jeu n'est il qu'un outil pour éprouver du plaisir en se sentant supérieur aux autres ?
Vive le tissu de conneries condescendantes, t'aurais dû te contenter d'un "je ne comprend pas cette catégorie de joueurs" (ce qui aurait permis l'amorce d'un débat, mais là vu le ton employé j'ai pas spécialement envie de développer).
Citation :
Publié par rackam77
Oui lol; Y avait pas une taverne pour ce genre de posts ?
Ai-je l'autorisation de ne pas être d'accord avec toi, ou tout avis n'allant pas dans ton sens est-il selon toi destiné à la poubelle du forum ?

Non parce que le message de Berenger est insultant pour toute une frange de joueurs ni plus ni moins cons que les autres. Alors résumer les avis contraires par "lol ce genre de post" tu m'excuseras de ne pas apprécier.
Citation :
Publié par Laadna
Vive le tissu de conneries condescendantes, t'aurais dû te contenter d'un "je ne comprend pas cette catégorie de joueurs" (ce qui aurait permis l'amorce d'un débat, mais là vu le ton employé j'ai pas spécialement envie de développer).
Laadna sera chargé de la diplomatie chez Frenezy
J'aime bien els mecs entiers, là je suis servi.

Anyway, je partage pas du tout l'avis de Berenger. Nous parlions peut etre davantage de challenge. Quand une guilde veut se donner les moyens d'etre la 1ere à tomber un boss en PvE, ou à détenir un Fort en PvP, ca ne dérange personne, et ca ne déroge à aucune règle d'équilibrage... C'est juste une envie commune de joueurs qui se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés