La Tour de controle des zaaps

Répondre
Partager Rechercher
Je profite du sondage sanglant qui pousse à s'opposer les petits et les gros en niveau de dofus pour remettre au gout du jour, en l'adaptant un peu, une idée vieille de 1 an et demi qui au lieu de dresser techniquement les joueurs les uns contre les autres, utiliserait l'histoire dofusienne pour les pousser à se battre in game. (L'idée initiale était exposée dans ce post : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=22996 )

La Tour de Controle des Zaaps

Les zaaps sont basés sur une antique magie qui permet de voyager moyennant un cout en énergie kamique variable selon le trajet. Pour réguler tout ça, il existe quelque part dans le monde une Tour de Controle des zaaps. Le principe de fonctionnement de cette tour de controle a été perdu depuis bien longtemps, mais quelques réglages ont permis de savoir comment concentrer l'énergie kamique vers certains endroits précis du monde, facilitant ainsi certains voyages vers certains endroits, ainsi que de paramétrer les zaaps en fonction des ondes cérébrales des gens les empruntant...

Ceci est l'intro décrivant une zone à conquérir pour les royaumes de Bonta et Brakmar, afin de relancer la guerre et donner un avantage substantiel à qui la controle, tout en permettant d'attirer du monde vers les deux cités.
-Le controle de ce territoire permet de faire passer le cout des zaaps en direction de la cité qui le possède à 100 kamas (par exemple, soit supérieur au prix d'une potion de cité, mais restant attractif quand même) quelque soit le zaap qu'on utilise. Ainsi les alignés peuvent retourner chez eux plus facilement et les neutres affluer pour développer la ville par le commerce ou en s'engageant dans la milice.
-Cela rendrait en outre les trajets en zaap pour les alignés de la ville qui ne possède pas le territoire 25% plus cher qu'à l'habituelle.
-On pourrait même couper la poire en deux vis à vis du sondage actuel : le prix des zaaps serait diminué selon la règle du sondage pour les petits niveaux (inférieurs à 100) de l'alignement qui détient la zone, et augmenter son prix pour les gros niveaux (supérieurs à 100) selon la même règle pour l'alignement ennemi.

L'idée est un peu brute de décoffrage, mais je suis persuadé qu'elle aurait fait passer un peu plus facilement l'idée auprès des gens qui sont toujours très enclin à se plaindre. Non?
Citation :
-Le contrôle de ce territoire permet de faire passer le cout des zaaps en direction de la cité qui le possède à 100 kamas (par exemple, soit supérieur au prix d'une potion de cité, mais restant attractif quand même) quelque soit le zaap qu'on utilise. Ainsi les alignés peuvent retourner chez eux plus facilement et les neutres affluer pour développer la ville par le commerce ou en s'engageant dans la milice.
-Cela rendrait en outre les trajets en zaap pour les alignés de la ville qui ne possède pas le territoire 25% plus cher qu'à l'habituelle.
-On pourrait même couper la poire en deux vis à vis du sondage actuel : le prix des zaaps serait diminué selon la règle du sondage pour les petits niveaux (inférieurs à 100) de l'alignement qui détient la zone, et augmenter son prix pour les gros niveaux (supérieurs à 100) selon la même règle pour l'alignement ennemi.
Je plussoie ton idée, Mais au lieu de faire payer 100k pour j'opterais pour diviser le prix par 2 du zaap pour la cité ayant la tour, et la multiplier par 2 pour la cité adverse.

cela entraînerai plus d'enjeux.
j'adore l'idée.

Sinon, orobouros, ca signifie que la cité qui ne possède pas le zaap paye 4 fois plus que l'autre ? non, ca me semble bien trop. pour moi, seule la cité qui le possède devrait avoir un avantage. Les autre, le prix reste fixe.
Je sais pas trop quoi en penser....

Si une zone alignée en déficite numérique et pas des plus chauds pour la conquête des territoires, ca peut avoir des inconvénients...

Regarde sur jiva à l'heure actuelle tous les territoires ou presques sont démons et les trois quarts des gros bill sont démons.

Ca incite clairement pas les levels <100 à s'aligner dans un camp autre que l'eternel vainqueur (brakmar), ca entrainera des réactions en chaînes et creusera le fossé entre les cités.

Les GB sont pétés de tune, donc n'en auront rien à foutre, ou presque, et les petits levels vont trinquer, une fois de plus du prix élevé des zaap.

Conséquence : - tous les petits levels vont aller à brakmar

- les petits level alignés anges sont les seuls perdants de ce système

- les Gros bill , anges ou démon, n'auront pas à s'en faire pour leur fric.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadisup
Sauf que a force qu'il y est trop de demon, pour pouvoir agro, hop, changement et ange.

Vu de cet aspect, ca peut être pas mal

Pour autant qu'on ai du fric
Citation :
Publié par StanLay
Je sais pas trop quoi en penser....
[...]
Les GB sont pétés de tune, donc n'en auront rien à foutre, ou presque, et les petits levels vont trinquer, une fois de plus du prix élevé des zaap.
Conséquence : - tous les petits levels vont aller à brakmar
- les petits level alignés anges sont les seuls perdants de ce système
- les Gros bill , anges ou démon, n'auront pas à s'en faire pour leur fric.
+1

Ceux qui y perdront le plus ne sont pas ceux qui influencent les conquetes de territoires. D'où les conséquences sitées ci-dessus.

L'idée est intéressante, mais perfectible.
Message supprimé par son auteur.
Sur raval il y a beaucoup plus d'anges que de demons, et les premiers contrôle pratiquement tout le temps le village des brigandins ce qui nous empeche l'acces aux transporteurs. C'est dejà un bon handicap, alors pourquoi nous penaliser en plus sur les zaap? ca va donner la même chose, et les demons passeront à bonta ou feront leurs voyages à pied...

Il yen a que ca arrangerait beaucoup mais comme dit plus haut ca desavantagerait les cotés où il ya peu de HL...

Et puis il ya dejà un peu le même systeme avec les transporteurs brigandins... impossibilité de les prendre si on ne contrôle pas le village.

Je pense donc que ce n'est pas une très bonne idée.
Citation :
Publié par lovenaheulbauk
Sur raval il y a beaucoup plus d'anges que de demons, et les premiers contrôle pratiquement tout le temps le village des brigandins ce qui nous empeche l'acces aux transporteurs. C'est dejà un bon handicap, alors pourquoi nous penaliser en plus sur les zaap? ca va donner la même chose, et les demons passeront à bonta ou feront leurs voyages à pied...

Il yen a que ca arrangerait beaucoup mais comme dit plus haut ca desavantagerait les cotés où il ya peu de HL...

Et puis il ya dejà un peu le même systeme avec les transporteurs brigandins... impossibilité de les prendre si on ne contrôle pas le village.

Je pense donc que ce n'est pas une très bonne idée.
Toi... t'as pas vu la défense qu'on s'est prise dans la face en tentant de reprendre les brigandins...Parce que se plaindre c'est bien mais aider... ^^Sinon l'idée est pas mauvaise je ne trouve rien a redire ou a fignoler
A mon avis comme exposé précédemment sa ne ferait que renforcer l'écart entre l'ali dominant et l'ali dominé tout le monde partirait vers celui ayant toujours le contrôle donc sur le fond c'est une bonne idée mais sur la forme sa va être difficilement applicable à mon avis donc contre.
Bonne idée, allez je vote "pour".

Citation :
Publié par Krômh
A mon avis comme exposé précédemment sa ne ferait que renforcer l'écart entre l'ali dominant et l'ali dominé tout le monde partirait vers celui ayant toujours le contrôle donc sur le fond c'est une bonne idée mais sur la forme sa va être difficilement applicable à mon avis donc contre.
Non je pense pas, l'équilibre se fera plutôt par rapport au nombre de "proie" disponible.

Si il y a trop de Brakmariens ils ont du mal à monter leurs ailes donc une partie d'entre eux change de camps et ça rééquilibre pas mal.

Et vice et versa vice_versa.jpg
Citation :
Publié par Randana
j'adore l'idée.
pour moi, seule la cité qui le possède devrait avoir un avantage. Les autre, le prix reste fixe.
Je suis d'accord sur ce points, sinon, plus personne ne voudra s'aligner, de peur d'avoir à payer plus cher pour le zaap
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés