booster les caracteristik ca sert à rien??

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je joue à dofus depuis quelques jours (je suis level 9), et je m'apercois de choses bizarres.

en effet dans la page ou on gagne 5 points quand on gagne un lvl, a chaque fois j'augmente la derniere caracteristique ( je sais plus le nom mais cest celui qui augmente la chance de faire des coups critiques) je l'ai augmenter jusqu'à 16 points mais malgré ca, dans TOUS mes combats je ne fais JAMAIS de coups critique.

donc ca veut dire que j'ai depensé mes points pour rien!!! je vois vraiment aucune difference, les coups critique viennent tres rarement comme si javais 0 point dans cette caracteristique...

l'autre probleme c'est aussi un truc du meme genre:

j'ai un autre personnage et là j'ai boosté la caracteristique qui est sensé augmenter les degats de type feu.
sauf que l'attaque en question qui utilise le feu elle est comprise entre 2 valeurs (la min et la max) et ben avec ou sans mes points de boostage de caracteristique, les attaques de feu sont toujours compris entre le min et le max qui existe depuis le debut.

par ex. si par defaut l'attaque donne entre 7 et 10 points de dommage
bah meme si jai augmenter la caracteristique pour augmenter les degats de feu et ben mes attaques restent toujours entre 7 et 10.

ca vous fait pareil aussi?

ou alorsjc'est un autre truc qui n'a rien à voir mais bon je pense pas car pour mon 1er probleme c'est vraiment flagrand.

donc au lieu de depenser mes points dans des trucs qui servent pas, autant les mettre dans les points de vie, au moins on est sur que ca augmente quelque chose...

qui peut m'expliquer ou me confirmer queffectivement ca n'influe pas.

merci pour votre aide
Ca influe
1 point d'intelligence (qui boost le feu) augmente de 1% les dommage, donc si ça fait de 7 à 10, tu ne verra pas avant 10 points, et encore, ça sera trop proche pour vraiment voir... à 100 en intelligence, tu fera le double de dégât

Les coup critique, si tu n'es pas un personnage qui tape air, ça ne sert pas trop d'investir dedans, c'est cher (quand tu mets 5 Points, tu as 5 en agilité, plus tard tu aura moins) tu ne verra pas la différence avec si peu d'agilité (Lichen avait donné un tableau qui expliquait au bout de combien d'agilité, le taux de coup critique diminuait)

la, un lien qui explique les coups critiques https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773542
Chaque armes/sorts possèdent un potentiel propre de coup critique ( et d'echec ) Meme en boostant 16 en agi ( hihi ) je pense pas que tu sois en 1/2 coup critique ( puis jte rassure, mon énu en 1/2 cc il en sort jamais donc xD ) Il vaut mieu porter des objets qui donnent des coups critique, plutot que de booster ton perso agi juste pour les coups critiques ^^ ( ya les parchos agi, s'plu simple^^ )

Edit: Owned pas les deux du dessus xD
Ca influe, mais tu ne t'en rendra pas compte avec 16 points c'est clair.
tu n'as pas l'air de savoir à quoi ça ressemble les carac d'un hl qui a dans les 300 dans une carac, là crois moi, ça modifie bien.
Donc patience, continue de monter de level et de mettre tes points de carac et tu verras ton perso se modifier petit à petit.
Pour les cc c'est encore autre chose, il y'a un wiki la dessus que tu devrais lire.
L'inffluence des points de caractéristiques se sent surtout a partir du lvl 20... Avant c'pas terrible

Pour ce qui est des CC l'agilité ne les boost pas énormément !

Donc les caractéristiques servent mais pas à très Bas level

Bonne soirée
La différence ne ce voit pas tout de suite.

Monte un feca lvl 30 sans utiliser les points et un ou tu les utilise, tu verras clairement la différence

Il en est de même pour l'agilité (proba de faire des coups critique).
Il faut être patient, ce n'est pas avec 10points de caract' que tu va augmenter tes dommage lol, regarde moi a la ronce (en Cc parce que c'est fixe) c'est marquer qu'elle doit faire du 20 alors que je fait du 90. J'ai 160 force de bases, plus de l'équipement j'arrive a ~350 donc il te faut plusieurs 10éne de point bien placer pour augmenter tes dégâts.

Pour les Cc, référence toi sur les wiki ou mémé ici : http://www.barbok.fr/index.php?page=dossier&type=CC
Pour comprendre l'influence d'une Caractéristique (Force, Intelligence, ...) sur les dégâts, je te renvoie à ce sujet. Il aborde les Bonus de Classe, mais dans le premier post tu trouveras la formule de calcul des dommages qui pourra te donner une idée.

L'Agilité a une influence sur les Coups Critiques, mais il en faut une grande quantité pour que ce soit sensible, à ton niveau il y a peu de chances que tu vois une différence. Pour les détails, c'est par ici.
16 agilité sans vouloir me moqué eh bin sa te sert a rien (surtout si t'as pas une classe air ^^) bon vait te dire les trucs qui faut booster pour chaque classe enfin plutôt la plus booster(suis gentil hein? ^^)

eniripsa:intel

sacrieur:vie

ecaflip:air si t'es heureux et que tu va pas garder ton perso longtemps autrement c'est terre

cra:feu/terre

pandawa: (connait pas comme classe j'ai jamais essayer enfin si une fois ^^)d'après moi c'est feu

enutrof:eau

sram: (parchotter air)terre

xelor: (parchotter sagesse)feu/terre

sadida:terre/eau

osamodas:feu

iop:terre

féca:feu

voilou

P.S: parchotter sa veut dire augmenter la caractéristique avec des parchemins
Monte aussi tes sorts .Mais ne t'inquiete pas ca viendra avec les temps ,les changements puis ca dépends aussi la classes de ton perso (un feca ne tapera pas forcement fort contrairement a un iop).
Citation :
Publié par welcth
16 agilité sans vouloir me moqué eh bin sa te sert a rien (surtout si t'as pas une classe air ^^) (Si , ça rajoute un peu de chance de CC , et un peu de chance de tacle )bon vait te dire les trucs qui faut booster pour chaque classe enfin plutôt la plus booster(suis gentil hein? ^^)

ecaflip:air si t'es heureux et que tu va pas garder ton perso longtemps autrement c'est terre

pandawa: (connait pas comme classe j'ai jamais essayer enfin si une fois ^^)d'après moi c'est feu

voilou

Nawak , si tu veux un feca air tu vas pas booster intel :O . Tu boost la carac que tu veux , en sachant que ce ne sera jamais des points perdus , au fil du temps c'est rattrapable (par exemple si il te faut 90 vita pour une arme et que tu as parchotté 89 , tu vas pas gaspillé une GR pour ça ... enfin je le ferais moi mais bon , moi c'est moi )

Les personnages les plus forts sont souvent les moins biens montés puis rattrapés ...

Aussi joue dans l'élément que tu préfere , par exemple , moi j'aime l'eau fraiche , et j'aime soigner , donc je joue éni eau (seulement quand je dropp mais chut )

EDIT : Moi je préfere feca lvl 16 avec 101 intel parcho et puissant baton feuillu 80% , la classe low lvl qui rox .
Citation :
Publié par welcth
16 agilité sans vouloir me moqué eh bin sa te sert a rien (surtout si t'as pas une classe air ^^) bon vait te dire les trucs qui faut booster pour chaque classe enfin plutôt la plus booster(suis gentil hein? ^^)

voilou

Alors j'ai pas regardé si le lien a été donné, mais jol est aussi un site, et la tu trouvera plus facilement quelles caractéristique monter pour quelles classe ^^:
https://dofus.jeuxonline.info/articles/33/Classes
Tu devrais te trouver une petite pano pour bien voir la différence comme la aventurier, la pano d'incarnam n'est pas trop mal non plus ou le must la bouftou.
Enfin au moins des bouts de pano (pour mon premier perso j'ai eu la pano bouftou en entier à son lvl 50 )

PS : je joue cra air, c'est pas mal tactique et ça se soigne à partir du lvl 70 quand au panda mon copain joue panda terre et ça roxe grave (avec des pandatak qui monte à 250 à 5 PO boostable avec une zone de 3 cases et des coups de hache à 350 pour 4PA je blague meme pas avec )
Bon, là je vois deux choses qui me choquent :

-la première étant 'éca agi si tu le gardes pas longtemps' = faux, éca agi, ça joue sur les CC aux dagues, ça roxxe HL.
-la deuxième = les gens qui se moquent. Attendez les mecs, ce gars-là il nous fait un post construit, sans trop de fautes, sans insulter personne, et vous le rembarrez? Vous avez un problème là, il y a forcément un truc!

@posteur n°1 : va voir dans la rubrique Le Bazar D'Hubert Steufé, il y a des wikis sur chaque classe, essaye d'en tirer un maximum =)
en même temps j imagine bien un lvl 100 et plus faire les dommage dans l intervalle écrit dans les caractéristiques des attaques lol les pauvres et viveles gros donjon avec de petit domage ^^
Son idée n'est pas si débile et je suis contre les 'classes typées'

eca= terre feca=feu (o-my-got)
N'importe quoi tout ça j'ai une ecaflipette feu lvl 48 je tape du 80 x2 topkaj sur 0% de resistance neutre donc ....
on peut faire d'énorme degats CaC avec un eca agi il s'équipe de manière basique au depart (pano aventurier pour 40 partout)
" Cet Ecaflip devient un hybride d'Ecaflip et de Sram qui peut être redoutable : il compense l'invisibilité et les pièges par des atouts typiquement félins comme l'odorat, le bond, reflexes et roue fortune qui le rendent meurtrier au corps à corps." [JOL]
Puis je te conseille des dagues qui font d'énormes degats sur CC, tu t'équipe soit scara blanche soit items CC pour arriver a 1/2 ^^
La tu as un eca CC et quand viendra rekop ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés