Un désequilibre Envisageable ?

Répondre
Partager Rechercher
Oué enfin les guildes de joueurs confirmés et axés PvP, ils choisissent un camp plutôt qu'un autre parce que ca apporte un avantage de gameplay.

A DAoC, c'etait le stun de zone.
A WoW, c'etait WotF et les pouvoirs délirants des undead. Pouvoirs virés avant la fin de la beta mais ca ils pouvaient pas deviner.
A W.A.R ce sera...quelque chose qui sera jugé primordial dans l'un des camps.
boff si on ecoutait jol le serveur classic de daoc serait blinder de monde et midgard serait en surnombre sur tous les serveurs , wow serait peuplé a 90% d'undead .
perso je pense qu'on va vers du 60% ordre
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin les guildes de joueurs confirmés et axés PvP, ils choisissent un camp plutôt qu'un autre parce que ca apporte un avantage de gameplay.
Donc il n'y avait aucun joueurs confirmés et axés pvp sur hib et alb pendant 4 ans ?

Je sais pas si t'as joué à daoc sur un serveur avec des êtres humains, mais ce que tu dit n'a aucun sens.

Purge de groupe

ps : j'étais mid
Citation :
Publié par Bibee
Donc il n'y avait aucun joueurs confirmés et axés pvp sur hib et alb pendant 4 ans ?

Je sais pas si t'as joué à daoc sur un serveur avec des êtres humains, mais ce que tu dit n'a aucun sens.

Purge de groupe

ps : j'étais mid
T'as oublier de dire qu on roxait sur mid/broc a 1 vs 10 grace au pouvoir des thanes :>

Blague a part, peut etre que le commun des mortels en voyant de grdes Team PvP( en terme de reput Joliennes jtapprends rien :>) qui ont choisit le meme camp quasiment a chaque fois,different jeux, se dit que la raison doit en etre que le gameplay>*

Mais tu peux mettre un bon joueurs PvP dans n'importe quel camp,royaume, il s'adaptera vite, et au final ca changera rien; il te petera les fesses en t'chatant sur IRC :x
Personnellement j'ai plutôt tendance à casser les préjugés en allant du côté le moins logique pour mon perso.

Sur wow je me suis définitivement tourné vers l'Alliance en cherchant à me retrouver avec la fine fleure du pvp de mon serveur : j'allais tomber avec des mecs qui savaient pertinement que la majorité de l'alliance était constituée de gros beta en pvp, et qu'il fallait donc redoubler d'effort pour se faire un nom. Plutôt que d'aller côté horde avec beaucoup plus de joueurs pvp certes, mais avec le risque de ne trouver que des joueurs moyen (le genre de joueur qui, parce qu'il a choisi la faction la meilleure en pvp, va se la couler douce).

En plus j'aime me démarquer : faire une vidéo pvp coté alliance c'est plus original que les 30 vidéos mort vivant mage par mois.
J'avais monté un paladin ally sur serveur pvp-rp (abandonné depuis), je jouais un rp d'extrémiste fanatique et tout, sur les forums ça choquait tout le monde qui disait "mais non tu dois être gentil ta rien compris"

Sur War ce sera davantage le gameplay de la classe qui me plaira qui m'amènera vers une faction.
Mais en tout cas une chose est sûre : j'irai dans la faction la moins peuplée, afin de toujours pouvoir avoir du pvp et ne pas être à 5vs1 en s'nnuyant.
J'espère par ailleurs qu'à l'ouverture des serveurs il y aura rapidement des statistiques pour montrer l'évolution des populations.
Citation :
Moi c'est ce type de mec que je fuis.

Ces discours galvaudés, réfléchis du bout de la narine et sans réflexion autre que celle qu'il a déjà lu 100 fois ailleurs, ça me dépasse.

Déjà que je ne peux pas comprendre de se faire imposer une classe pour le besoin du groupe, alors une faction en passant par des raccourcis du type, bon=noob=jeune, mauvais=skilled=vieux, nan vraiment ça me dépasse.

Bref.
Cher Modérateur WAR, il serait bien de lire le post en entier, de regarder les posts qui ont suivi, et les posts precedents. Tu annonces par un raccourci litteraire de denigrement exactement le contraire de ce que je pense a ce sujet.

Résumer tous les joueurs existants d'un MMO en 3 categories est aussi realiste que de resumer la population mondiale en 3 categories.

Que mon discours qui te parait tellement galvaudé te choque, j'en suis fort aise. Mais quand je regarde les 100 derniers posts du forum, c'est un sujet recurrent mais qui finit a chaque fois d'une facon bizarre, d'ou ma volonté de relancer le debat autour de mon post, et de ce qui est dans l'air, cad le choix des joueurs, et leur maturité ludique, et surtout si WAR peut encore creer un engouement aupres du grand public, comme l'a fait WOW, car sa difficulté sera plus grande.

Bref, car c'est ce mot qui me derange le plus dans ton post, maintenant, si tu veux une suite , on continue par MP, les JOLiens n'ont pas a subir nos humeurs.

Par contre, on peut continuer sur le sujet du desequilibre possible lors de la release de WAR, mais qui me parait peu probable du fait du travail des developpeurs et designers du jeu. Meme si les joueurs surprennent souvent les createurs d'un MMO.

Warsong.
Suffit de faire une bonne création des personnages qui ne renforce pas le stéréotype Méchange tout-moche et Gentil tout-beau, et ça devrait aider les choses

Andro: Sinon pour le coté Gameplay .. moué pas trop, sur Daoc ca a attiré qui le stun de zone, les WaR ? ... chaud de généraliser sur ca
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Suffit de faire une bonne création des personnages qui ne renforce pas le stéréotype Méchange tout-moche et Gentil tout-beau, et ça devrait aider les choses
Bah les nains ils sont tout moches et les EN tout beau non ? xD

Citation :
Andro: Sinon pour le coté Gameplay .. moué pas trop, sur Daoc ca a attiré qui le stun de zone, les WaR ? ... chaud de généraliser sur ca
aoe stun/mezz instant midgarien ca attirait pas ...... ca défoncé n'importe qu'elle groupe de niveau egal
En tout cas j'espère que les sondages actuels refléteront le jeu tel qu'il sera car c'est toujours plus fun de faire du 1 vs 2 et d'emporter la victoire avec de la sueur que de passer sans difficulté comme un bulldozer pour récolter un bonus ridicule car tu n'as même pas eu le temps de sortir ton arme (exemple: les bus albionnais )

De toute façon les peaux vertes n'auront aucunes chance si ils ne sont pas au moins deux fois plus nombreux, un Nain c'est plus coriace que ça n'en a l'air
On parle beaucoup de la communauté JoLiene à propos du déséquilibre Ordre/Destruction. Certe celle-ci se tourne en majorité vers la faction Destruction, mais allez voir sur les forum étrangés, il en ressort la même impression ...
A première vue les joueurs s'interessant à WAR bien avant sa sortie, sont en majorité attirés par le côté Destruction.
On peut dire ce que l'on veut, les faits sont la, après on verra lors de la sortie du jeu, si tout ca changera ...
N'oublie pas qu'un faible pourcentage de personnes participent a la communauté d'avant-jeu

Et cette communauté est en général plus agée qu'une catégorie, dont je tairais le nom , et préfere être les méchants, va savoir pourquoi ... alors que ceux-dont-on-ne-cite-pas-le-nom préfere les gentils, mais ne participant pas aux communautée (ouf ! ) ne reflètent pas la "population finale" du jeu en question

*se pose sous son bouclier*
Y'a qu'a voir comment sa c'est passer avec wow
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Y'a qu'a voir comment sa c'est passer avec w..
han ... ben vu que les chasseurs de squig z'ont pas de boucliers ... t'es mal

Enfin de toute façon, personne n'est capable de définir si oui ou non il y aura un gros déséquilibre alors que toutes les races et les classes n'ont pas été dévoilé et que le jeu n'est pas sorti ... de toute façon j'ai cassé madame Irma en lui collant un bon coup de masse dans sa tête
Citation :
Publié par Grath Moualdo
N'oublie pas qu'un faible pourcentage de personnes participent a la communauté d'avant-jeu

Et cette communauté est en général plus agée qu'une catégorie, dont je tairais le nom , et préfere être les méchants, va savoir pourquoi ... alors que ceux-dont-on-ne-cite-pas-le-nom préfere les gentils, mais ne participant pas aux communautée (ouf ! ) ne reflètent pas la "population finale" du jeu en question

Y'a qu'a voir comment sa c'est passer avec wow
C'est pour cela que je ne parle que de cette communauté "pré beta", après on ne peut pas prédire. J'espère seulement que ca ne sera pas comme dans W.. ( en partie la raison pour laquelle je change de bord )
Les geeks préfèrent jouer les méchant parce que se faire poutrer par Bowser quand on a 5 ans, ça traumatise et donne envie de se mettre à sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés