Equilibre arene 2vs2

Répondre
Partager Rechercher
Loin d'etre un post ouinouin , j'aimerais soulever le débat suivant :

Ne trouvez vous pas que les classes a pet ( chasseur , démoniste ) déséquilibre les Arenes 2vs2 ?

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Mathéo

Ne trouvez vous pas que les classes a pet ( chasseur , démoniste ) déséquilibre les Arenes 2vs2 ?

Qu'en pensez vous ?
Ca fait partie du personnage, on ne peut pas leur retirer.

C'est vrai qu'en 2 contre 2 ça joue pas mal, mais ça revient au 1 contre 1, Démo ou Hunt contre une autre classe.

Le résultat est le même.

Surtout qu'en 2v2 avec une bonne team le Démo en face, pour peu qu'il ne soit pas avec un Priest vous le flambez '.
Citation :
Publié par erkill
nerf démo est hunt donc? moi je suis pas d'accord, les pets sont comme la moitié du personnage, sans eu hunt et demo sont mal barrer

Ah bon?
Je serais curieux de voir ça...
En fait le soucis c'est qu'en 1v1 c'est déjà déséquilibré, donc pas de raison qu'en 2v2 ça change et en 5v5 non plus.

Si les classes étaient vraiment équilibrées, on ne verrait pas un paladin et un guerrier dans chaque équipe 5v5 qui a un minimum de côte.

Mais bon l'équilibre parfait ça n'existe pas, sinon c'est pas 8 millions de joueurs qu'il y aurait mais le double
Je trouve moins fumée une compo à pets qu'une compo 2 ap+pom+pyro ou pal/rogue, drood/war ext. Reste le combo shadow priest+démo, avec pet donc, bien fumée il est vrai...

Je joue avec des amis donc on s'en fout un peu de la compo mais ça sent clairement quand en face c'est optimisé et c'est certain que ça laisse peu de chance aux teams peut être plus "fun" mais bon c'est le jeu.
Un peu comme au dessus voila mon point de vue:
Il n'y a jamais eu d'équilibre et il y a des teams complètement fumées depuis les arènes . ap+pom+pyro x 2 , démo/priest shadow , war/palouf bien stuff ca pique aussi sans compter les rogues/druide feral+cyclone etc ...
Enfin bref y a plein de compos franchement cheatées donc si en plus ils sont bien stuff et qu'ils jouent pas comme des quiches... outch
Moi j'ai pas vraiment trouver de solution.... a part me monter un autre 70 spé kikoolol selon les humeurs je play kikoostyle ou oldschool
A mon goût le plus chiant reste le combo paladin + random dps (surtout war en fait)

Pas grand chose à faire contre ça ... (à moin de s'y prendre très vite et dps énormément le war pour le tuer avant que les heals partent)

Sinon le combo double mage instant pyro, bien que rare ça reste franchement chiant (ça fait toujours chier de se prendre un instant 6K+ dans la tronche (si critique il y a, et c'est assez souvent), alors si il est doublé ...)

[edit] pour les classes à pet, bah sans ça voilà quoi, le démo spé démono son jeu est beaucoup basé sur le pet (sa grosse absorb ne se fait qu'avec lui) ... bon c'est sur, démo qui claque boubou du marcheur avant de commencer, qui en réinvoque un, (donc deuxieme boubou), et qui fait le cast qui permet d'invoquer quasi instantanément un autre pet (marcheur donc 3eme boubou, même si généralement c'est un autre), voila quoi

Pour le chasseur, bah ceux spé bête sans pet ... hum ... certes c'est chiant, surtout quand ils sont full bête, impossible de snare root fear stun & co, très chiant mais faut faire avec .. chaque classe a son petit lot d'abus (qui a dit que le démo ce n'était pas que petit ? )
Je suis bien content que les 2v2 rapportent moins que les autres, c'est la compo qui fait 75% du combat (reste 20% de stuff et 5% de skill).

On a le classique prêtre/démo, vous savez les 2 classes au gameplay "je pose mes dots attention c'est skillé faut pas croire, je fais mon café et je reviens pour la vh".

Ou bien la variante rogue+autre classe de cc, bourrinage + claquage de tous les cooldowns sans aucune finnesse.

Et enfin war+healer (de préférence chaman ou paladin).
Je suis paladin avec un war, bah en toute honneteté j'ai pas beaucoup de choses à faire par rapport à une compo moins optimisée. En gros Holy light + dispel + stun + béné de liberté \o/ Avec quelques variantes béné sacrifice et besoin de fake heal, mais sinon c'est (malheureusement) facile.

La seule compo qui m'ait vraiment impressionné du point de vue du skill c'était chasseur précision+druide féral, avec un jeu se basant sur l'interruption de sorts : baillon et dispersion pour le hunt, traquenard+la compétence à points de combo pour suriner en félin, charge+stun en ours, cyclone (voire stun tauren) en forme humaine.
Il fallait qu'ils gèrent très bien le timing des sorts, et quand c'est le cas tu peux plus cast.
Citation :
Publié par Eno
Je sais pas si ça marche toujours, mais quand je jouais mon guerrier il y très longtemps je pouvais taunt les pet à Warsong

le taunt simple fonctionne sur les pets qui sont en defensif / agressif jusqu a ce que le chasseur lui demande d attaquer une autre cible (1/4 de sec face a un bon chasseur... enfin 0 vu que le bon chasseur met son pet en passif), le coup railleur et le cri de défi eux fonctionne tout le temps et permette donc de forcer le pet a t attaquer afin de contrer tir dispersif et piège de glace
Citation :
Publié par 7r17r1
le coup railleur et le cri de défi eux fonctionne tout le temps et permette donc de forcer le pet a t attaquer afin de contrer tir dispersif et piège de glace
Même s'ils le rappellent?
Pas un rapport direct avec le 2v2, mais je me demandais dans quelle mesure une équipe 5v5 peut miser sur des classes pas forcément optimisées...

En bref, sur 5 joueurs combien reste t'il de places pour les classes "non obligatoires" (hors paladin, mage, war et pretre donc)
Citation :
Publié par monsieur ploum
En bref, sur 5 joueurs combien reste t'il de places pour les classes "non obligatoires" (hors paladin, mage, war et pretre donc)
Donc en gros tu nous demandes quelle classe peut aller avec Pala+Mage+War+Priest?

Vu qu'il ne reste qu'une seule place?

Je dirais un Rogue pour le DPS, Druide pourquoi pas s'il sait bien gérer le soutient + le DPS, Démo ça peut être sympa etc... En fait, une fois que tu as cette base, tout colle '.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Donc en gros tu nous demandes quelle classe peut aller avec Pala+Mage+War+Priest?

Vu qu'il ne reste qu'une seule place?

Je dirais un Rogue pour le DPS, Druide pourquoi pas s'il sait bien gérer le soutient + le DPS, Démo ça peut être sympa etc... En fait, une fois que tu as cette base, tout colle '.
En fait je me suis mal exprimé, je me demandais justement dans quelle mesure on peut se passer de cette base ultra optimisée...

Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près l'armory, il me semble que cette compo reste un must have pour qui a un minimum d'ambition...
Citation :
Publié par monsieur ploum
En fait je me suis mal exprimé, je me demandais justement dans quelle mesure on peut se passer de cette base ultra optimisée...

Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près l'armory, il me semble que cette compo reste un must have pour qui a un minimum d'ambition...
Ah.

Je pense que si on reste sur une base de stuff équivalente, un bon Druide ou Chaman peut remplacer un Priest/Palouf, le War je pense qu'il doit toujours faire acte de présence.

Le Mage avec son sheep il est très utile, mais c'est généralement rapidement dissipé, donc peut-être qu'on peut s'en passer aussi.

Wala '.
Je m'inquiete en fait du devenir du pretre dans ces arenes , le fear etant systematiquement nerfé ou evitable par toutes les classes munies du trinklet pvp.

Un druide peut heal tout autant et en s'assurant en prime une survie bien meilleure , de plus avec enracinement et cyclone , des CC en plus.
Le mage et le démoniste dps plus que le pretre shadow , tout en ayant un CC sheep et succube , le pet du mage d'ailleur dure 2x plus longtemps que celui du pretre allez savoir pourquoi.

Bref , quel est le futur du pretre en arene ?
Le souci de l'arène, c'est qu'on a un postulat de base: le combat est court. Toutes les classes ne sont pas adaptées à ca. Celles qui ne font pas de burst sont donc désavantagées à la base, sauf si elles peuvent compenser par un CC efficace.

Le prêtre n'a pas de CC efficace, ne disposant que du fear, ne peut pas faire de burst, et de surcroit n'a pas de compétence de mobilité (Contrairement au rogue, war, paladin, druide)
Cela dit, le démo va manger aussi avec le trinket anti-tout qui rend deathcoil assez inutile. Il reste au démo le CC mais la succube ets super fragile. Le démo restera fort avec le felhound bien joué mais ca risque de se compliquer.

Par contre, une team double shadow priest undead ca reste quelque chose d'assez cheaté aussi.

Bref, le pretre souffre de la concurrence d'hybrides qui font mieux le taf que lui.
Euh c'est bizarre que vous parliez de compo en 55 incluant au minimum priest-mage-pal-war-sham, sachant que les 2 meilleurs compos 55 du moment sont :

2 démos 1 sp 1 pal 1 rogue et 1 pal 1 war 1 hunt 1 mage 1 priest

Pour le 22 et 33, de mon expérience, je peux juste dire que dps >>> heal. Ainsi en 33 avec une compo survie : priest heal pal heal et warrior, on ne peut tenir contre 2 démo + 1 sp ...

En 22, compo > *, j'ai fait priest rogue, tres bonne compo mais ne pouvant rien faire quand y a un guerrier en face (un bon). La encore bcp de compo tres cheat (sauf contre war pal) comme drood/rogue and co. Je trouve ca ridicule de pouvoir faire du 2v1 pendant presque 30-35 sec (sap -> cécité -> sap -> cyclone ). Enfin passons, si j'étais pal je pourrai mettre sacrifice :x

Pour le priest heal : son role en arene est important, son taux de survivabilité également sauf si y a un dispelleur en face.

Ca reste la classe de soutien numéro 1 : mana burn sous bloodlust, dispel de masse, dispel offensif et défensif, meilleur insta heal du jeu, shield, renew, et puissance de heal rapide pas mal (bien loin du sham/palouf ( ).

En sp, je le trouve moins résistant mais par contre un bon dps avec un burst pas trop dégueu, il peut shield (presque heal) dispell offensif, bref un bon dps avec kkes outils efficaces.
Citation :
J'suis pour l'instant dans une équipe 2v2 a 2000 de cote composée de 2 druides feral.
Et autant le pet du chasseur mais osef a fond, autant le pet du démo on hésite pas a le butter tellement il peut nous gêner (fellhunter surtout !).

Sinon, en tant que duo de druides feral, quand on voit un duo prêtre ombre/démo un minimum stuff en face on sait déjà qu'on a perdu (sauf si on a eu vraiment de la chance sur les critiques toussa)..
Beaucoup d'équipes avec un mage spé froid et son pet nous pose problème aussi..
Mais a part les duo cheaté optimisés (druide/rogue, war/pal, démo/prêtre, d'autres peut être ) faut pas négliger qu'il faut du skill en 2v2.
Pour nous, y'a un travail d'organisation à faire en ce qui concerne les cc et leurs rendements décroissants, et les refufu/regen. Quand on joue parfaitement on gagne mais suffit qu'on s'emmêle les pinceaux et stun tout les deux en meme temps en ours pour perdre. Et je pense pas que druidferalx2 soit la seule compo qui demande une grande coordination.
Et pour le prêtre (spé heal) en 2v2, je trouve que sa survie repose trop sur quelques points de talent. En 2v2 on le sent quand le prêtre qu'on tape n'a pas résilience bénie. Mais en spé heal pvp je trouve ca vraiment efficace, ca se heal beaucoup plus facilement et les dispell/mana burn sont très très handicapants.

Voilou !
Citation :
Publié par Mathéo

Qu'en pensez vous ?
Je joue en 2v2 rogue/hunt bête et 3vs3 hunt/bête X2 et priest heal/disc.
Le pet dans notre spé est assez important, mais je pense que c'est gérable ont rencontre souvent des démo et en général si il y as un chasseur corrompu on est souvent obligé de le tuer en priorité (detection de la furtivité et silence).
Certe le pet peut être un avantage mais aussi un inconvénient, pour ma par si je fait pas gaffe à mon pet et qu'il ce fait doom je perd mon dps (je perd intimidation, bête intérieur, 3% dégat du critique pet "6% en 3V3" et le dps du pet qui monte a 300+ en rage), ce n'est pas le cas d'un chasseur spé précision ou survie qui peut jouer sans le pet à la limite.
Pour le pet mage c'est une plaie du fait qu'il ne vienne pas au cac et en plus il fait assez mal, c'est souvent chiant à géré.

Bref les pets c'est utile mais ça ce gère assez facilement, hibernation, root, ban, mouton, etc...

le gros déséquilibre de l'arène ce situe sur le paladin et ces immunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés