[Débat] Panoplie Ancestrale: l'abus incarné?

Répondre
Partager Rechercher
Bah, on a enfin des bottes de transition entre des bottes lv 7x et 131, enfin une cape un peu force quoique daubed de plus que la brouteuse en attendant la cape meulou, bref, un truc de transition comme les classes intell en ont depuis des mois.

Normal, rien à toucher.
Citation :
Publié par feelaouf
rabaisser les bonus force par exemple
Heu abra ancestral c'est un Boss de type neutre/terre comme tout son donjon, donc la panoplie si y'a pas des bonus force corrects, faudra m''explique ce qu'elle fout la :/

Si on veut faire une panoplie eau, on crée un boss eau et puis comme ça ça sera logique...

Mais bon, meulou == > boss terre
panoplie ==> force


Tu saisis le truc ?
Si je saisis ce que tu me dit tu me parle des resist des boss ou mob du donjon?

je vois pas non plus ce que sa a a faire enfin bref normal que les classe force defende leur paroisse c'est un peu comme le coup de la rilleuse tout le monde la trouvera abuser sauf bien entendu les classes force.


Et pour ste il y a bien entendu la cape du rat blanc deriere mais bien entendu il es beaucoup plus simple de drop les ressource pano ancestrale que rat donc quelque part une bonne soluce de pas ce casser la tete.

tout comme il y a la coiffe rat blanc qui file de la force

Mais ceci dit je vois beaucoup plus de sadi eca voir meme iop en pano ancestrale que en pano rat blanc allez savoir pkoi?
Citation :
Publié par feelaouf
je vois pas non plus ce que sa a a faire enfin bref normal que les classe force defende leur paroisse c'est un peu comme le coup de la rilleuse tout le monde la trouvera abuser sauf bien entendu les classes force.
C'est vrai, il défend sa classe, pas toi ?

Tes avis sont impartiaux, et ne souffre aucune contestation ?

Tu nous pond un réquisitoire anti-force, anti-sadis, anti pano ancestrale et il faudrais que l'on accepte sans discuter ta grande clairvoyance.

Tu a transformé ce post en un sujet pro féca THL en nous balançant tous les poncifs du genre.

Cette panoplie est très bien avec de jolis bonus. Le crafte est relativement facile, tant mieux !

Iopera

Edit pour empress : les sombres c'est tout sauf relou pour un féca ^^
Citation :
Publié par feelaouf
Mais ceci dit je vois beaucoup plus de sadi eca voir meme iop en pano ancestrale que en pano rat blanc allez savoir pkoi?
1) Parce que le donjon est dans une zone alignée ?
2) Parce que abra ancestral c'est plus joli que rat blanc ?
3) Parce que le ancestral est plus sympa que le donjon rat blanc ?
4) pour faire parler les ptits malins comme toi ?


Je te laisse le choix.

Mais la pano rat blanc tu m'excuses mais elle a rien de plus dur que la pano ancestrale.... Surtout quand on se rend compte à quel point les abra sombres c'est relou....
De 1 iopera je ne preche pas pour ma paroisse en tant que feca car comme dit et redit mon enu l'utilise .

Je parle juste d'une reel simplicite a crafter la pano ainsi que ses bonus qui meme si defaut ya reste deja trop avantageux pour le lvl(pense a l'enorme vita le trop de force) sur la pano.

Maintenant qu'elle soit nerfer ou pas je m'en turlupine vu que la mienne es utiliser pour ceul but avoir de la pp avec l'enu

Le truc que je peut vous reprochez c'est de bien trop vouloir defendre l'honneur des classes forces qui ceci dit ce casse de moins en moins l"arriere train pour un plus en plus d'efficacite.


A chaque debat que j'ai pu lire tout etais normal pour une classe force (rilleuse non busay meulou aussi) on en arrive a l'ancestrale ba non elle es normal .

Par contre si demain les devs balance une pano a caractere intel force avec des bonus plus que cheater pour le lvl et un craft digne d'un tofu vous serez les premiers a chialer.

(Evitera de parler de la pano chene mou qui es l'equivalent de l'ancestrale pour les intel) mais avec 30 lvl de plus et des bonus plutot bof au vu du craft.



ET POUr empress j'opte pour la 4eme solution sans hesiter en me disant qu'il faudrais ptre plus de pti malin qui vienne en discuter on y verrai peut etre de moins en moins de sadi eca sram et j'en passe tous passer epee afin de jouer le kikitoutdur a la rilleuse.
Citation :
Publié par masterflash
Juste revenir sur un détail pour empress,il me semble que le meulou est plutôt agi
non il tape force

de toute maniere realiser la panop par rapport a "l'élément du boss"

bon alors faiblesses feu sur l'ancestrale etou² xD enfin hum passons


s'bien beau de défendre sa classe, mais peut on admettre parfois "dofus c'est abuzay" xD
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
s'bien beau de défendre sa classe, mais peut on admettre parfois "dofus c'est abuzay" xD
Se qui est abusay s'est surtout de voir des combinaison meulou + rilleuse + boubou sur les classes force et de voir qu'une botte (grobroteur de souvenir)
a etait enlever du jeu :x

On a eu la période receuse maintenant on a la période meulou, et ne nous le cachons pas se genre d'équipement n'est pas si dure a faire. Combien de personne font le dj pour revendre les ressources aux HDV car ils savent que s'est très demander, il en est de même pour l'ancestrale qui (comme on a pas arrêtait de le dire) a des bons bonus => j'adore voir les sadida, iop, eca et sram farmé le dj canidé en ancestrale x')
Moi je suis sadida et je trouve que la pano ancestrale ne vaut rien niveau pvp , il vaut mieux mettre une poilu +2 PO , alliance de farle etc ..

Niveau pvm c'est vrai quelle donne beaucoup de vie mais elle n'est pas surpuissante , elle ne donne pas énormément de sagesse . J'ai préféré m'équiper d'une bora , ortiz jet sag ou désir o'boul etc ... j'ai quand même les proteges tibia ancestraux .

Ce qui est vraiment abuzay c'est la prospection , je croise certain sadida il ont presque 300 PP sans bonbon ( évidament ils ont la pano + d'autres objets PP )

Cette pano est bien pour les enus mais pour moi , elle n'est pas abuzay pour les sadida en pvp .
Citation :
Publié par over-sadida
Moi je suis sadida et je trouve que la pano ancestrale ne vaut rien niveau pvp , il vaut mieux mettre une poilu +2 PO , alliance de farle etc ..

Niveau pvm c'est vrai quelle donne beaucoup de vie mais elle n'est pas surpuissante , elle ne donne pas énormément de sagesse . J'ai préféré m'équiper d'une bora , ortiz jet sag ou désir o'boul etc ... j'ai quand même les proteges tibia ancestraux .

Ce qui est vraiment abuzay c'est la prospection , je croise certain sadida il ont presque 300 PP sans bonbon ( évidament ils ont la pano + d'autres objets PP )

Cette pano est bien pour les enus mais pour moi , elle n'est pas abuzay pour les sadida en pvp .

En meme temps tu la trouves naze mais t'as un stuffe bien meilleur à disposition, donc c'est un peu normal...

Le sujet c'est "est-elle busay POUR SON LEVEL", après y'a forcément mieux, ouaou grosse découverte.... Mais bon à son level si t'es sadida force faut m'expliquer ce que tu trouves de mieux qu'un anneau ancestral, un torque, des protege et meme un anneau.... que ce soit pour XP ou pour PvPer..
un bora ya rien de mieux en sag meme en panoplie

une poilue ou une mastra ya rien de mieux en cape po

tu prends des extremes qui sont parfait dans leur domaine et qui sont a la hauteur de leur drop je trouve

toute maniere on l'a dit en pvp on preferera tjrs autre chose


mais coté mixxage vita/pp/sag
et surtout coté drop par rapport aux stats
c'est plutot pas trop "buzay"

certes dofus est buzay :]
Mais c'est un débat stérile encore une fois, personne ne s'écoute alors que tout le monde est d'accord (a peu de choses près) Les persos chances ne veulent pas se retrouver avec une pano nerfée à la sauce Ankama qui deviendra inutile. Les autres classes gueulent parce qu'elle file trop de pp/resist et que soit disant elle est facile à crafter.

Okay, je joue enu, j'veux bien voir un bon gros nerf des pp et des résists, ça me va. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, ce n'est pas un abus de cc/pm/pa/force/chance vu que des items hors pano peuvent donner bien plus.
Pour l'histoire de la facilité, vous êtes mignons, j'veux bien que l'on rajoute une ambre/racine ancestrale par craft mais quand vous vous mettrez deux jours de plus à la faire, d'autres prendrons des semaines.

Si on se met à nerfer tout les items que les HCG peuvent faire en deux semaines, 80% des joueurs seront lésés.

Arrêtés de penser que la pano est trop simple quand c'est vous qui jouez comme des boeufs.




Le débat il est ou ?

Les sadi sont abusés ? Je suis d'accord aussi. Nerfons les en place publique.
On peut aussi bloquer la pano aux classes autres qu'enus.

C'est marrant Freddy/Feelaouf, mais je te trouve très virulent quand il s'agit d'attaquer les classes et pano overbused²²

(Permets moi d'en rire quand ça vient d'un mec qui a reroll eni quand les feca sont devenus plus useless en pvp).

Je te trouve moins violent quand il s'agit de foutre le feu aux matos feu et de prôner le nerf de te classes favorites (qui sont tous de même les deux classes qui se sont partagées la domination du pvp pendant quelques années)
Sinon, Fr...Feelaouf, ça t'arrive de critiquer autre chose que des items non-intel? Parce que, il y aurait eu la même pano, mais en Intel/Agi, tu aurais été le premier à t'insurger qu'on la trouve abusive. Et tes jugements comme quoi on peut l'avoir en une journée, permets-moi de rire. Les ressources sombres qui coûtent la peau du cul sont comprises dans le donjon Abra, où on trouve deux malheureux abras sombres? Le prix abusif des pierres de capture 500 est compris? Le drop plus que modeste est compris? Le fait que le donjon soit chiant à en crever, avec des salles intermédiaires interminables, ainsi que deux salles en abra affreuses de par leur inutilité? Après, si pour toi, pour vérifier si le craft d'une pano est difficile ou pas, on ne compte pas le facteur humain, et on se base sur une team de 8 personnes avec 400 PP chacun farmant le donjon sans une seule seconde d'inattention, des bots quoi, je ne peux plus rien pour toi.

Ah oui, quand tu dis que le craft de la pano doit être augmenté, c'est une blague? On a pas tous 8 comptes blindés de prospection. Et rien qu'un autre argument pour la route, tu ne trouves pas la pano CM assez difficile d'accès comme ça? Car, logiquement, si tu augmentes le craft de la pano ancestrale, tu augmentes aussi celui de la pano CM. Ce n'est pas parce que tu utilises cette pano pour la PP, qu'elle doit être nerfée. La prospection donnée est sympa, sans plus (+110 prospection plus ou moins. Tu me rappelles combien de PP donne la pano meulou?), pareil pour la sagesse (+160, à peu près.). En fait, cette pano est un peu un fourre-tout. Pas mal de bonus, mais peu développés. Ca ne sert absolument à rien de la nerfer, elle a déjà ses inconvénients (Peu de CC, un seul malheureux PO.), et ses avantages.

Vous voulez vraiment nerfer une pano abusée? Allez plutôt voir du côté de la pano meulou.
ouais pinta c'est ce que je dit la pano meulou a pas lieu d'etre aussi puissante que je sois intel ou force d'ailleur puisque mon perso peut jouer les deux.

Pour ce qui es des nerfs des classes intel le gerse a été nerfe j'ai toujours trouver sa normal et logique détrompe toi idem pour le nerf des glyphe sa ma pas plus déranger que sa au contraire.

Tu me juge pas mal sans me connaitre.

Et tu sais j'avais pas 8 compte quand j'ai fait ma pano ancestrale juste 4 que je joue en permanence j'ai eu juste besoin d'enchaîner 4dj + capture les 4 dj mon pris une soiree les 4 capture le lendemain .

Limite la seul chose que on pourrais juger relou a drop es les bourgeon sombre et encore...

Maintenant niveau pvp je suis bien conscient que ya toujours mieux que cette pano mais niveau pvm faudra m'expliquer pkoi meme en combinant certain item a jet roxor je me retrouve a avoir plus de chance sagesse pp en pano ancestrale?

Idem pour la vita je dit pas de la nerfer a grand coup de hachoir juste d'y revoir certaine chose a commencer par le craft.

Ensuite pour le monsieur qui dit que j'ai fait une eni car feca inutile j'ai tjr eu feca eni enu et je joue tjr ses 3 perso rien de plus.

Pour revenir au craft que un mec en multi la face en 1 jour et un mec solo en 8 a defaut de 1 dj par jour ce qui es amplement faisable ca enlève rien a la difficulté a la faire la recette simpliste reste la meme pour tous
Citation :
Publié par feelaouf
Et tu sais j'avais pas 8 compte quand j'ai fait ma pano ancestrale juste 4 que je joue en permanence j'ai eu juste besoin d'enchaîner 4dj + capture les 4 dj mon pris une soiree les 4 capture le lendemain .
C'est vrai que tout le monde à 4 compte sous la main et le temps de faire le djn

*Clap clap clap*
Citation :
Publié par Akromir Claymore
C'est vrai que tout le monde à 4 compte sous la main et le temps de faire le djn

*Clap clap clap*
Enleve l'aspect multicompte par multi joueur ou guilde et tu y retrouve vachement de similitude.

On peut appeler sa communement de l'entraide et les devs on inventer l'aspect commerce troc rien ne t'empeche de demander en canal commerce d'echanger certaine chose contre d'autre chose utile pour ta pano.
Citation :
Publié par feelaouf
//BLA BLA BLA //

Et tu sais j'avais pas 8 compte quand j'ai fait ma pano ancestrale juste 4 que je joue en permanence j'ai eu juste besoin d'enchaîner 4dj + capture les 4 dj mon pris une soiree les 4 capture le lendemain .

//BLA BLA BLA //

Ensuite pour le monsieur qui dit que j'ai fait une eni car feca inutile j'ai tjr eu feca eni enu et je joue tjr ses 3 perso rien de plus.

// BLA BLA BLA//
Change pas, t'es bon
Citation :
Publié par feelaouf
Non juste réaliste faut savoir voir la vérité en face et arrêter de prêcher pour sa ptite classe hun.
Désolé mais j'ai survolé quelques unes de tes interventions et j'ai pas pu m'empêcher là mdr.

"Ouais moi avec mes 4 comptes blabla"

Mais osef de tes 4 comptes, fais en 8 et va jouer tout seul si tu veux. Tu sais qu'il y a des gens qui ne jouent qu'un compte ?
Parce que ça respecte l'esprit MMO et que ça fait un peu moins l'usine que d'être comme un guedin à switcher entre ses 4 comptes ?
Si t'as envie de faire ta gold farm tout seul comme un grand tu la fais mais viens pas parler de temps de drop de pano après.

Surtout que cette pano est pas destinée à être dropée par des levels 150+

Après je suis d'accord qu'elle donne un peu trop de bonus par rapport à son level et sa difficulté de craft mais de là à dire qu'elle se fait en claquant des doigts faut pas déconner...

Edit : pour ce qui est du drop en guilde c'est bien gentil mais les potes aussi ont du matos à faire et il faudra les aider à un moment ou à un autre donc au final le temps total reste le même...
Citation :
Publié par feelaouf
Enleve l'aspect multicompte par multi joueur ou guilde et tu y retrouve vachement de similitude.
Ecoute ça va peut-être te paraitre invraisemblable mais moi j'ai un peu du mal à chopper 3 mec en /g qui ont envie de s'enchainer 4 donjons de 2heures, puis les 4 captures le lendemain tout ça pour me filer leur droppe.
Je ne dis pas que c'est irréalisable, mais je me vois mal refaire ça tout les 10 lv, surtout si l'on est censé leur rendre l'appareil.
ba pourtant c'est du véridique de chez véridique quoi on se rend la pareille entre ami je l'aide il m'aide et ainsi de suite quand a toi ifym dsl de te dire sa mais le jeu es tout aussi bien concu pour le multi.

D'ailleur la communauté es bien content de trouver mon enu ou ma eni pour certain donjon tout comme certaine personne sont heureux de trouver des cra pour d'autre dj .

Donc le fait de faire du multicompte je vois pas ou es le mal.

Cracher sur le multicompte?ET pour quelle raison?

Et faut pas non plus me dire que la panoplie es dur a crafter je viens de refaire le dj bilan 1 ambre sombre 3 ambre ancestrale 2 racine

Donc......

Si jte parle de sa c'est que je sais un minimum de quoi je parle.

Autre chose si tu veut de la comparaison on te dit Cas 1 ramené moi 10 caillou tu es 4 a devoir les ramasser sa te prendra moins de temps

Cas B tu es tout seul sa te prendre un pti peu plus de temps mais la difficulté sera la meme

Ba compare les dix caillou et la recette de l'ancestrale et tu auras mon raisonnement

A ira plus vite que B mais B parviendra tout autant a ses fin vu que ramasser 10 caillou a rien de difficile;
J'ai toujours autant de mal à te lire.

Comme je t'ai déjà dis : si tu as un seul compte et que tu joues avec des potes et qu'ils te filent le drop pour faire ta pano ça ira vite sauf que :

Tu devras faire la même chose après. Au final quand tout le monde aura eu sa pano ça aura été aussi long que s'ils t'avaient pas filé leur drop...

Bref : on fait pas la pano ancestrale en 2 jours...
On a tous essayé à tour de role de raisonner féelaouf, mais je crois que c'est peine perdu. Il vit sur sa planète de THL et ne se rend plus compte des réalités du jeu pour le commun des joueurs.

Au risque de me répéter, cette panoplie n'est pas abominable à crafter, et c'est tant mieux. Elle donne de bons bonus c'est parfait.

Elle fait baver les persos intels, c'est dommage pour eux.

Iopera
Citation :
Publié par feelaouf
Et faut pas non plus me dire que la panoplie es dur a crafter je viens de refaire le dj bilan 1 ambre sombre 3 ambre ancestrale 2 racine
1) Les levels 150 droppent mieux que les levels 100 à 120, en raison du stuff, donc toi tu y arrives mais c'est pas le cas de tout le monde...

2) moi aussi je sors d'un donjon, et le boss n'a laché que 2 bourgeons (ouééééééééé) et une écorce, rien d'autre..... et y'a juste eu 3 racines et 3 écorces sombres. Ah oui, et la capture à loupé.... (deuxieme en deux jours qui loupe)

Si à ce rythme tu crafte les pano en 4 donjon, chapeau, mais je crois que t'as pas bien saisi le principe du facteur chance....

Tout le monde n'a pas ton "talent" de droppeur fou.... Mais bon toi t'es le plus fort, tu rauske dans tous les sens et donc normalement tout le monde devrait être comme toi, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés