Un credit sur dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher amis dofussien

Bon voila vous avez déjà eut un problème d'argent comme pour acheter une cape ou ... un marteau Ect...

Bon voila mon Idée : Vous allez a votre banque la plus proche possible et là "L'hybou" pourra vous proposer un crédit Qui faudra rembourser au fur et a mesure
(Tous les mois)
et a la fin de votre remboursement vous pouvez faire un autre crédit ect..

Qui est pour?

N.B: J'espere que vous savez se que sait un crédit ...
Moi sa me plait mais faudrait ne pas pouvoir emprunter plus de 30 000k et les rembourser dans le moin et sinon faire en sorte que si sa n'ait pas rembourser on ne puisse plus utiliser la banque.
malheuruesquement les abus serai enorme...

utilisation de perso fraichment crer pour emprunter, il donne a un autre jouer , et hop detruit le compte et recommence ...
faudrait une somme proportionnelle au lv du perso (ou de ses métiers).
Puis une malédiction, genre -100 partout si on rembourse pas dans les temps.
un truc du genre.

Car qui n'a jamais manqué de 20 000 ou 30 000 kamas sur une occas ^^

édit pour dessous : ah ah owned comme on dit
Citation :
Publié par yunan
malheuruesquement les abus serai enorme...

utilisation de perso fraichment crer pour emprunter, il donne a un autre jouer , et hop detruit le compte et recommence ...
Il suffis pour cela de mettre une limite d'argent qu'on peut emprunter, et qui serait proportionnel au niveau du personnage. Au level 1 on emprunte 1000 kamas et au level 100 on en emprunte 1 000 000.
La yaura plus d'abus, je vois mal le mec désespérer se faire des mules pour gagner 1000 kamas

Sinon autre moyen pour éviter les abus, on met un niveau requis pour accèder à ce service.
Et bien pour pouvoir utiliser les crédits, il suffirait de mettre une limite de 6 mois d'ancienneté du compte.
Les banques ne prêtent jamais de grosses sommes à des clients qui viennent de débarquer
Citation :
Publié par Graoumph
Et bien pour pouvoir utiliser les crédits, il suffirait de mettre une limite de 6 mois d'ancienneté du compte.
Les banques ne prêtent jamais de grosses sommes à des clients qui viennent de débarquer
Oui, bonne idée aussi, puis un crédit tout les mois max, ou tout les 2 mois.
Que ce ne soit pas sur-puissant.
Ce sont souvent les "nouveaux" qui ont besoin d'argent pour s'acheter un équipement et qui n'ont pas les moyens...
6 mois d'ancienneté c'est trop long, tu auras déja assez d'argent pour un peu tout.
Ce qui serait bien ce serait de faire comme avec les cadeaux des abonnements, impossibilité de l'échanger avec quelqu'un, en tout cas pas avant remboursement total de la somme dû à la banque et impossibilité de le déposer à la banque pour un autre perso sur le meme compte.
Voui, à ce moment l'idée devient intéressante. Cependant, il faut aussi développer les risques encourus par les mauvais payeurs

@sploufy : Pas forcément que les nouveaux... Je suis 131 et j'ai 40.000k \o/ Waou le supa richie man ! Donc oui pour les 6 mois d'ancienneté, ça limitera les abus ^^
Je trouve l'idée de pouvoir emprunter plus ou moins selon le niveau de personnage pas mal mais aussi pour l'ancienneté du compte il faudrait combiner les deux éléments
moi je vais vous dire un truc:

donne a manger a un homme il n'aura plus fin un jour, aprend lui a pecher, il n'aura plus fin de sa vie.

EN gros, faite un metier et vous serez riche .
Ca vous suffit pas de vous faire tondre IRL par les crédits à la consommation ?

Je suis TOTALEMENT contre cette idée d'un pnj préteur. Si tu a besoin d'argent, il te reste la solution évidente mais qui vous fait si peur ^^ ...

... les autres joueurs !

Bien sur, cela vous oblige à parler, à avoir des relations privilégiées avec quelques joueurs (on ne demande pas un prêt en floodant le zaap). Je suis sûrement capable de réunir plusieurs millions de prêt auprès de ma guilde et de mes amis. A vous de construire un cercle relationnel, c'est sûrement aussi important que d'xp comme un malade.

De nombreux posts demande des pnj pour tout et n'importe quoi. Préparez vous, j'ai lu que dans Wakfu il n'y aura pas de pnj. Vous serez obligé de parler aux autres. Brrrr, ca fait peur ^^

Iopera
Non, non, non et encore euh ? non.
C'est une des pires idées que j'ai pu lire jusqu'à présent, elle n'a clairement pas sa place dans un jeu vidéo (surtout comme Dofus).

(comme au dessus, on a déjà les crédits irl qui pourrissent bien l'économie en France, on va pas rajouter cette saloperie dans un jeu).
Pour les peines encourus il faudrait par exemple donner 1000 points de déshonneur au mauvais payeur de tel sorte qu'il ne puisse plus aller à la banque et même s'il commence à agresser pour enlever ses points ça risque d'être très long . On peut aussi mettre un taux d'intérêt pour que les gens remboursent le plus vite possible et pour éviter les sanctions.
WOOOAAAHHH un pret , je vais gagner plein de kama d'un coup , et je remboursse comment si j'ai pas les bases?

ben moi je vais vous dire, faite vous un metier HL et vous en tirerez plusieur dizaine de milier de kama par heures
Si cette idée sort, prévenez moi, que j'ai pas créé 20 comptes pour rien déjà ...

C'est du grand n'importe quoi cette idée --"
Je joue depuis 1 an 1/2, pour avoir des sous, c'est simple : donjon bouftou en boucle, ensuite, tu as 20.000 Kamas au bout d'une heure. Après, tu peux aller drop.

Sinon, je crois que les dev' ont crée un système permettant de gagner de l'argent facilement ...

Je crois que ça se nomme les mai... met-ars ... heu, métiers je crois

Je vais me lancer dans une carrière de bucheron, puis j'enchaînerais sur forgeur d'épées, puis ensuite, forgemage

Ou alors, un petit mineur, qui deviendra bijoutier, puis joaillomage.

A+
Tom
L'idée n'est pas mauvaise, mais trop de failles.

Se libérer des conditions :
- niveau limite
Pas très difficile ni très long.
- abonnement
Idem
etc ..

Mais franchement, même Lichen l'avait dit : beaucoup trop de faille, c'est trop facile de se libérer des conditions d'emprunt. (la même idée a été postée sur le forum officiel, mais je ne peux pas aller voir maintenant )

Simplement, ce n'est pas plus simple d'économiser plutôt que de rembourser ? Dans la limite des choses, c'est plus simple et on n'est lié à aucun ''contrat''.

Azaleh'n
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés