Un credit sur dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Soyer pas bête si tout simplement l'argent était inéchangeable
Et t'en fais quoi, de tes kamas inéchangeables? Tu les laisse sur toi?

Citation :
Publié par dralasite
Je rappelle que tout les jours on voit à astrub des joueurs qui mendient des sommes d'argent qu'ils auraient en 2mn sur des pious ou des bouftons... Pourrait on vraiment croire que des joueurs dans ce genre seraient raisonnables avec leur emprunt?

Je plussoie...

Pis bon, en tant qu'artisan, j'en vois des types qui jouent depuis des mois voire des années, et qui me mp "tu pe craft stp c urjan" en plein donjon, n'acceptant pas d'attendre quelques minutes, alors qu(ils ont très bien pu se passer de leur "super" objet depuis le début. Idem pour l'xp, franchement qu'est ce que ça peut faire d'être niv X aujourd'hui ou dans 3 jours ><
Et de toute
façon, qui se servirait de cette fonctionnalité d'emprunt? A tous les coups ceux qui n'ont jamais d'argent et mendient à tout le monde
. Ceux qui eux ont plusieurs millions, et à qui il manque une poignée de kamas, ils iront donner un coup de pioche, tuer un mob ou deux, faire un craft, voire emprunter à un ami, et hop ils ont le compte.
Citation :
Publié par cancan
Soyer pas bête si tout simplement l'argent était inéchangeable
Où est l'intérêt d'avoir de l'argent alors? Car l'argent à la base, c'est pour l'échanger: contre des objets, des services, etc.

De l'argent uniquement échangeable avec des pnj et le zaap? Où est l'intérêt?
Talking
1mot pour 6 tous pour un et un pour tous
M éga bien
E lémentaire
Tres pas dur
Instructif
Efficace
Richesse
(S) (super blondes dans les ateliers

Voila à la place d'envoyer des messages de pourri gatés allez faire xp vot' mineur votre bucheron vot' bijoutier votre cordo comme moi ne meme temps que je passe ce message
Citation :
Publié par LeoDanto
Où est l'intérêt d'avoir de l'argent alors? Car l'argent à la base, c'est pour l'échanger: contre des objets, des services, etc.

De l'argent uniquement échangeable avec des pnj et le zaap? Où est l'intérêt?

non échangeable contre des objet que l'on ne peut pas échanger
Citation :
Publié par cancan
non échangeable contre des objet que l'on ne peut pas échanger
En clair ça veut dire quoi? Que tu achèterais des objets avec et que tu ne pourrais pas échanger tes objets par la suite tant que ta dette ne serait pas remboursée? Moi je veux bien:

Mule A fait un prêt de 10 000 k.
Mule B vend une plume de piou à mule A pour 10 000 k.
Mule A se retrouve avec une plume de piou non-échangeable (mais on s'en cogne, la durée de vie de Mule A se limitait à ce seul échange).
Mule B se retrouve avec 10 000k en poche.

Sans blague il existe de multiple façon de gagner sa vie honnêtement dans Dofus, et je doute fortement que les prêts and Co soient nécessaires (sauf pour les gens qui ont un poil dans la main mais ça c'est une autre histoire).

PS: et si l'idée c'est que ni l'argent, ni les objets que tu as acheté avec ne sont échangeable, c'est sympa pour le mec qui t'aura vendu un objet en toute bonne foi et qui se retrouvera avec de l'argent non-échangeable en retour.
Je rejoins l'avis des gens CONTRE le prêt, ca créer de l'assistanat, y a déjà les métiers comme cela est dit précèdement. Quand on veut quelque chose on bosse dur et quand on peut l'acheter et bien je vous jure que l'on est fier d'avoir sué pendant plusieurs jours pour avoir tel objet.

En plus mettons qu'un joueur X achète , grâce a crédit, un objet pour une panoplie quelconque , il va xp et rembourse son crédit sauf que a peine remboursé son crédit il voudra autre chose pour son level et paf un nouveau un crédit... Ca risque de créer un cercle vicieux pour de nombreux joueurs qui ne sauront soit pas se controler dans l'emprunt , soit décréter que le crédit c'est bien et les métiers ne servent a rien...
Citation :
Publié par Sid-Cobain
Ou alors tout simplement:
pas de pret sous le lvl 50
Et? Les BL ont des besoins bien moindre que les HL, c'est justement eux qui pénaliserait le moins l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Sid-Cobain
objet qui ne peut etre echanger avant la fin du remboursement
Déjà évoqué dans mon post un peu au dessus.
Tire la langue
E beh suer a grosse goute pendant des jours d'accord...

puis yen a plein qui disent on en a marre trop chaud d'avoir du fric mais apres quand on aura les crédit pleins de joueur qui vont areter dont plein qui on dit marre de la difficulté et maintenant disent marre de la facilité c'est sur en plus si vous avez un poil a la main et que vous en avez marre de travailler a mort pour avoir un objet aretez dofus point final sa nous fera moins de lag et moins de temps pour se connecter on ne demande pas mieux

miaw

Caporal-Moustikus contre les crédits sur dofus
bonne idée mais les condition doivent être au minimum

-Avoir un 1 compte abo pour 1 mois minimum

-une seule perso par compte a le droit au crédit

-10.000k max de crédit

-si le crédit n'est pas rembourser au bout de X temps le banque bloque son coffre ^^

Avec ca pas d'abu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés