Un credit sur dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Ca vous suffit pas de vous faire tondre IRL par les crédits à la consommation ?

Je suis TOTALEMENT contre cette idée d'un pnj préteur. Si tu a besoin d'argent, il te reste la solution évidente mais qui vous fait si peur ^^ ...

... les autres joueurs !

Bien sur, cela vous oblige à parler, à avoir des relations privilégiées avec quelques joueurs (on ne demande pas un prêt en floodant le zaap). Je suis sûrement capable de réunir plusieurs millions de prêt auprès de ma guilde et de mes amis. A vous de construire un cercle relationnel, c'est sûrement aussi important que d'xp comme un malade.

De nombreux posts demande des pnj pour tout et n'importe quoi. Préparez vous, j'ai lu que dans Wakfu il n'y aura pas de pnj. Vous serez obligé de parler aux autres. Brrrr, ca fait peur ^^

Iopera
Je soutiens totalement.
Il y a aussi la solution de faire du commerce...
Dernièrement j'avais vu un objet en vente à 2M que je désirai fortement, mais j'étais à sec... En faisant les fonds de coffre, en craftant un peu, en revendant des bout de pano dont je ne me servais plus j'ai pu récupérer 2M de kamas en 24h.
La c'était une situation d'urgence car j'avais laissé aller mon compte en banque jusqu'à retomber à un niveau bas, mais en faisant du commerce de façon régulière on peut facilement avoir de fortes sommes à disposition en cas de besoin ou de bonne affaire.
Faites comme moi, devenez préteur sur gage! uhuhuh

Par exemple quelqu'un vient vous emprunter 1M, vous lui échangez 1M et en echange vous récupérez son gelano et son amulette aerdala.

Quand il vient vous rembourser, au bout d'une semaine, vous récupérez 1M1, et vous lui rendez son gage.

Si au bout d'une semaine il ne revient pas, vous revendez tout, et voilllaaa!

Une autre solution : il veut a tout prix son marteau de roxxxor qui passe a un prix défiant toute concurrence? Il vient vous voir, vous achetez le marteau et le gardez 1 semaine, le temps qu'il reunisse la somme. Vous lui revendez avec une marge au bout d'une semaine. Si il ne revient pas, même punition même motif.

Tested and approved!

PS : "de l'utilite d'un tresorier dans une guilde"
A quand les prêts pour les abonnements tant qu'on y est?

Mais vraiment les gars vous pensez que limiter le prêt à un certain niveau va suffire pour éviter les abus?

Dans le post on a dit niveau 40, en une journée d'xp on peut monter une mule niveau 40 sans problème puis tu fais un prêt, tu l'effaces et ainsi de suite...

Un prêt proportionnel au niveau, même histoire quelque soit le montant tu l'as facilement sur ton compte principal toutes les 3 minutes si tu sais te débrouiller.

S'il y a des métiers ce n'est pas pour rien, si vous ne voulez pas travailler alors il ne vous reste que deux solutions : le drop ou farmer des mobs.

Vous n'êtes pas contents, faites vous des amis, ça a déjà été cité mais il faut bien comprendre qu'on est dans un MMORPG. Arrêtez de dire n'importe quoi et au lieu de poster des idées insensées mettez du temps à xp un métier.
Citation :
Publié par sploufy
Ce sont souvent les "nouveaux" qui ont besoin d'argent pour s'acheter un équipement et qui n'ont pas les moyens...
6 mois d'ancienneté c'est trop long, tu auras déja assez d'argent pour un peu tout.
Ce qui serait bien ce serait de faire comme avec les cadeaux des abonnements, impossibilité de l'échanger avec quelqu'un, en tout cas pas avant remboursement total de la somme dû à la banque et impossibilité de le déposer à la banque pour un autre perso sur le meme compte.
Et si tu peux pas mettre les sous en échange tu fais comment pour payer l'objet que tu veux ?

Idée trop facilement utilisable , même si on prend que 1000K par mule , sa prend 10 sec de créer une mule , et avec des bots c'est encore pire
Ca serait une bonne idée si on instorer des regles strictes :
-Ancieneté du compte : 6 mois mini.
-Niveau : 40 mini.
-Banni de plus en plus longtemps jusqu'au moment ou banni a vie pour ceux qui remboursent pas dans des délais corrects
Citation :
Publié par Salgero
Ca serait une bonne idée si on instorer des regles strictes :
-Ancieneté du compte : 6 mois mini.
-Niveau : 40 mini.
-Banni de plus en plus longtemps jusqu'au moment ou banni a vie pour ceux qui remboursent pas dans des délais corrects
Super, maintenant les arnaqueurs de comptes, en plus de voler des objets et effacer des persos, vont forcer des emprunts énormes pour récupérer de l'argent en plus...
Il y a déjà assez d'ennuis, d'arnaques et de problèmes avec les emprunts IRL, vous voulez VRAIMENT reproduire ce merdier IG?
Citation :
Publié par dralasite
vous voulez VRAIMENT reproduire ce merdier IG?
Juste un système d'emprunt et de remboursement à court terme.

Edit pour en dessous : je ne vois pas le rapport entre les amis et cette proposition.
Ca serait simplement mettre en place une fonctionnalité supplémentaire pour les banques.
Citation :
Publié par Graoumph
T'a pas d'amis IG pour cela ?

Si la réponse est non, il faut peut être revoir ta façon d'être sur Dofus.

Iopera

Edit : Si tu a des amis, tu te fait préter de l'argent.

Le rapport est qu'une fonction inutile, voir nuisible aux interactions entre les joueurs a peu de chance d'être implémentée.
Idée :

->Impossibilitée de supprimer son perso tant que la dette n'est pas TOTALEMENT remboursée.
->Impossibilitée de transferé l'argent. (et wi on pourra pas demander de l'argent a un copain et lui rendre par le biais du credit donné par le gentil Hybou )
->Une somme empruntable limitée... Possibilitée d'emprunt plus forte si on a un ou plusieur metiers. Encore plus forte selon le niveau des metiers.

Exemple :
-Trud(niv 6) a absolument besoin d'argent pour s'acheter sa cape de l'aventurier... Mais Omagad il Xp/Drop sur piou et se faire 1k par combat c'est pas cool. Grace a son dieu osamodas, Trud entend parler du pret... Il se rend alors a la banque et parle a monsieur le Hybou.
-"Bonjour monsieur le Hybou", dit Trud l'osamodas
-"Bonjour Trud", dit Monsieur le Hybou
-"Tu souhaite emprunter de l'argent ?", dit le Hybou
-"Oui", dit Trud
-"Tu est de cercle de puissance 6 et tu n'a pas de metier... Ta somme maximale d'emprunt est de 6oo kamas", dit le Hybou
-"Erf", dit Trud "La cape est a 15 ooo kamas et je n'est que 95o kamas"
-"Revient plus tard", dit le Hybou

Fin' bref je m'explique :
Le niveau est représenté par la lettre 'y'
La somme maximum de l'emprunt est : ('y' x 1oo)
exemple :
aventurier de niveau 2o, il pourra emprunter 2ooo kamas car (2o x 1oo)

Apres, si on exerce UN metier (le niveau du metier sera représenté par la lettre 'm') :
La somme maximum de l'emprunt sera : ('y' x 1oo) + ('m' x 15)
exemple :
aventurier de niveau 2o exercant un metier de niveau 1o, il pourra emprunter 215o kamas car (2o x 1oo) + (1o x 15)

Apres, si on exerce DEUX metiers (le niveau du deuxiemme metier sera représenté par la lettre 'n') :
La somme maximum de l'emprunt sera : ('y' x 1oo) + ('m' x 15) + ('n' x 25)
exemple :
aventurier de niveau 2o exercant deux metiers de niveau 3o et 1o, il pourra emprunter 27oo kamas car (2o x 1oo) + (3o x 15) + (1o x 25)

Apres, si on exerce TROIS metiers (le niveau du troisiemme metier sera représenté par la lettre 'o') :
La somme maximum de l'emprunt sera : ('y' x 1oo) + ('m' x 15) + ('n' x25) + ('o' x 35)
exemple :
aventurier de niveau 2o exercant trois metier de niveau 3o, 3o et 1o, il pourra emprunter 355o kamas car (2o x 1oo) + (3o x 15) + (3o x 25) + (1o x 35)

Et ainsi de suite jusqu'au bonus de [metier/level] niveau 1oo.
Le bonus s'eleve a 3ooo kamas par [bonus level 1oo] et a 45oo kamas par [bonus metier 1oo]

exemple :
aventurier niveau 1oo exercant trois metier de niveau 1oo, 3o et 3o, il pourra emprunter 2o 8oo kamas car [bonus 1oo 'y' x 1oo] + [bonus 1oo 'm' x 15] + ('n' x 25) + ('o' x 35)*

*calcul detaillé :
------>[3ooo + ('y' x 1oo)] + [45oo + ('m' x 15) + ('n' x 25) + ('o' x 35)
------>[13 ooo] + [6ooo] + (75o) + (1o5o)
------>2o 8oo

Il y a aussi un autre bonus dont je vous parlerai plus tard car la j'y vais

++
Si on arrive à limiter les failles du système l'idée peut être intéressante mais il persiste encore un gros problème. En général ce sont les bas levels qui ont le plus besoin d'argent pour une pano, n'ont pas le level pour drop de super truc ou débute et ne sont pas très développer dans leur métier ou bien pour ceux qui ont passé le cap d'un métier trouve trop dur à xp. D'un autre côté si on facilité les crédits pour les bas levels il va avoir un paquet de multicompte !

Pour ma part un métier, même paysan, rapport de l'argent il suffit juste d'être patient. Après au fil du temps, on se fait de bon amis qui peuvent nous dépanner de temps en temps.
Citation :
Publié par Sopy
Si on arrive à limiter les failles du système l'idée peut être intéressante mais il persiste encore un gros problème. En général ce sont les bas levels qui ont le plus besoin d'argent pour une pano, n'ont pas le level pour drop de super truc ou débute et ne sont pas très développer dans leur métier ou bien pour ceux qui ont passé le cap d'un métier trouve trop dur à xp. D'un autre côté si on facilité les crédits pour les bas levels il va avoir un paquet de multicompte !

Pour ma part un métier, même paysan, rapport de l'argent il suffit juste d'être patient. Après au fil du temps, on se fait de bon amis qui peuvent nous dépanner de temps en temps.
T'a pas tord mais en meme temp une ambre de chene mou c'est plus dur adrop et plus cher qu'une plume de piou rose ou qu'un anneau bouftou
Je finirai les bonus plus tard (ce soir si j'ai le temp)
Publié par Graoumph

Edit pour en dessous : je ne vois pas le rapport entre les amis et cette proposition.
Ca serait simplement mettre en place une fonctionnalité supplémentaire pour les banques.
Ce serai de l'assistanat de refiler des PNJ pour offrir un service que l'on devrai être capable d'obtenir de la part de PJ ou même dont on pourrai se passer tout simplement.
De toute façon cette histoire d'emprunt est encore un avatar de cette mentalité de merde que l'on voit de plus en plus sur Dofus: je veux tout, tout de suite. C'est à cause de cela que l'on voit des noobs dire "fé moa xp je ten supli!! pitiai!" ou des gens qui passent des heures à flooder "vend (....) URGENT!!" ou "ACHETE (...) URGENT!!". Même le flood est le fruit de cette mentalité: plutôt que de vendre à prix honnête en HdV, les gens préfèrent flooder aux zaap et dans les banques: ils se foutent royalement de causer du lag ou d'être une gène pour 95% des passants, tout ce qu'ils veulent c'est trouver un gogo pour acheter ou vendre à un prix ridicule, le plus vite possible. Marre des noobs lvl 50 en pano xp qui squattent les zone lvl 80-100 en suppliant d'être xp sans aider. Marre des gens qui mendient 3k à la banque plutot que d'aller tuer 3 pious. Marre des eca bluff qui se plaignent de devoir se faire une pano 8PA.
Ah oui, il ne faut pas oublier: ils veulent tout, tout de suite et surtout SANS EFFORT!

Si on donne à ces gens la un moyen d'emprunter de l'argent, non seulement ils vont en user mais surtout en abuser et se retrouver endettés jusqu'au cou. Si ces assistés ne sotn pas capable de trouver un peu de kamas pour acheter une pano, comment feront ils pour rembourser? Aprés 2 semaines d'un tel système, le forum serai saturé de OUIN² "je n'ai plus d'argent et je dois rembourser sinon je suis banni! pitié aidez moi!" et autres idioties...

Et aprés cela on aura des demandes pour pouvoir faire des prêt pour rembourser des prêts, car si quelqu'un n'est pas capable de lever de l'argent pour acheter un truc important, alors il y a fort à parier qu'il ne sera pas capable de lever assez d'argent pour rembourser...

Si un joueur rate une super affaire par manque d'argent, tant pis pour lui, ça lui apprendra:
- à avoir des amis assez fiable pour prêter un peu de kamas en cas de besoin
- à économiser
- que l'on n'a rien sans rien
- à prévoir à l'avance
Ce n'est pas de l'assistanat étant donné que la personne sera obligée de rembourser la somme due.

Le fait de pouvoir faire un emprunt pourrait éviter les comportements que tu cites.
Plutôt que de hurler à l'arrachée, la personne irait emprunter à la banque la somme qu'il a besoin.

Et puis un bannissement pour cause de non remboursement serait exagéré. Il faut réfléchir à des sanctions plus réalistes.
Plus réaliste en effet.

Ce mode permettrait aussi de faire de mini-emprunt exemple 1000k pour un zaap ou des petites choses comme ça, remboursables dans de petits délais.
Et bientôt on verras plein de floodeur: "G plu de Kma pour Remboursé la bank pitié donné moi des kama"
C'est pas bien cher un zaap quand meme,avec l'argent gagné en combat et la revente des drop inutile au pnjs tu as largement de quoi payer.
Euh juste pour pas faire le rabat-joie, mais bon ne pas pouvoir donner de l'argent directement à un autre joueur c'est bien beau

mais en général on fait un emprunt c'est pour utiliser cette argent donc acheter un objet et donc dans cette logique il est très facile de récupérer l'argent d'un compte à l'autre en vendant n'importe quel objet contre n'importe quelle somme.

De plus je pense que dissocier l'argent emprunter et l'argent gagné soit pas de tout repos pour les développeurs.

Et puis comme dis plusieurs fois, bin vous économisez, vous faites les fonds de coffres, ou pire encore et oui vous travaillez.

Donc pour moi je dis que c'est pas forcement une bonne idée et puis je pense qu'il y a surtout trop de contrainte

Amicalement Luffy
Citation :
Publié par Graoumph
Ce n'est pas de l'assistanat étant donné que la personne sera obligée de rembourser la somme due.

Le fait de pouvoir faire un emprunt pourrait éviter les comportements que tu cites.
Plutôt que de hurler à l'arrachée, la personne irait emprunter à la banque la somme qu'il a besoin.

Et puis un bannissement pour cause de non remboursement serait exagéré. Il faut réfléchir à des sanctions plus réalistes.
C'est de l'assistanat car cela permet de mobiliser une somme de kama que l'on a pas sans même un effort minimal. Il existe pleins de moyens pour se faire de l'argent, une personne qui n'est pas capable de prévoir à l'avance pour un achat important ne sera jamais capable de rembourser: au final cette personne restera avec une dette à vie.
Imagine le joueur de base qui tourne avec 5-6 000k et qui veut s'acheter une pano à 50 000k: il fait un emprunt et se retrouve avec 50 000k de dettes. il est content, il a sa pano mais il ne gagne pas plus d'argent qu'avant. Il continue à avoir des frais mais ne gagnera pas vraiment plus d'argent qu'avant. Le temps qu'il réunisse 50 000k, il aura de nouveau besoin de cette somme pour acheter autre chose et donc gardera sa dette. Plus il montera en niveau, plus il gagnera d'argent par les drops mais plus il en dépensera pour ses panos, soins et zaap.
S'il avait été capable de réunir 50 000k à la base, il n'aurai pas eu besoin d'un emprunt. S'il avait vraiment vu une bonne affaire, il aurai pu s'arranger avec un ami. S'il n'avait pas été un gros noob, il aurai prévu le coup et gardé de l'argent de coté.
De plus, si un tel système se mettai en place, la majorité des noobs se jetteraient dessus pour faire un gros emprunt pour devenir riches et claqueraient les kamas pour s'acheter de "super" panos. Boum, la moitié des joueurs endettés et incapables de rembourser...
Si IRL les gens adultes ne sont souvent pas capables d'être raisonnables avec les emprunts et crédits (sachant que carrière, famille, liberté et position sociale est en jeu), comment imaginer que les joueurs de Dofus le seraient?

Je rappelle que tout les jours on voit à astrub des joueurs qui mendient des sommes d'argent qu'ils auraient en 2mn sur des pious ou des bouftons... Pourrait on vraiment croire que des joueurs dans ce genre seraient raisonnables avec leur emprunt?
Citation :
Publié par dralasite
...
D'où le fait de limiter les emprunts à des sommes raisonnables et facilement remboursable.

Et puis évitons de faire la comparaison entre Dofus et IRL, ça ne mène à rien.
Moi aussi je pourrais te sortir des exemples d'amitiés qui se sont brisées à cause d'une histoire de fric.

Edit: pardonne moi parapentiste, je n'avais pas remarqué que tu avais la sainte parole. En effet tu as décrété que c'était une idée stupide donc C'EST une idée stupide, je m'agenouille devant ta splendeur et me repentie à tes pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Grâce à toi je comprend mieux ce qui est nuisible à ce jeu...
Citation :
Publié par Graoumph
...
Y'a des moments où insister a argumenter pour un service inutile et nuisible au jeu est inutile.

Argumenter contre cette idée est tout aussi inutile, les développeurs ne sont pas idiots, et cette mauvaise idée ne verra jamais le jour.

Continuer à rêver d'argent gratuit, pendant ce temps la, j'exerce mes métiers, je drope et mes comptes sont pleins ^^

Iopera

Edit : Arrêtez d'améliorer votre garde JOL sur mon dos. Si vous n'avez rien à dire, vous fermez votre mouille (dixit Arthur roi de bretagne)
Citation :
Publié par parapentiste
Y'a des moments où insister a argumenter pour un service inutile et nuisible au jeu est inutile.

Argumenter contre cette idée est tout aussi inutile, les développeurs ne sont pas idiots, et cette mauvaise idée ne verra jamais le jour.

Continuer à rêver d'argent gratuit, pendant ce temps la, j'exerce mes métiers, je drope et mes comptes sont pleins ^^

Iopera
Si elle est bien mise en place, cette idée peut être très avantageuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés