[Alim cramée] Je rachète quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la forge,

Tout d'abord je tiens à m'excuser, parce que je pourrais faire moi même ce que je vais vous demander, seulement je ne suis pas chez moi, et je ne peux pas rester longtemps, en tout cas pas assez pour chercher la réponse moi même.

Il y a de ça une heure, mon alimentation a cramé : Fortron greenpower 500 emportant avec elle deux prises murales de l'appart'. (Oui je sais , je suis très fort...)
Elle supportait, et donc par conséquent la suivante devra aussi supporter:
3500+
2 HDD (1*SATA + 1*IDE)
2 Lecteurs 1 cd graveur + 1 dvd
X1900 gt
1 ventilo de boitier

Seulement, la suivante devra pouvoir aussi supporter mon prochain upgrade. A savoir une 8800 et plateforme C2duo.

Je me moque du bruit. J'aimerais vraiment ne pas dépasser les 100 euros.
Achat @montgallet.

Merci d'avoir lu et à ceux qui pourront répondre.
Une Fortron Blue Storm 2 500W, la Green Power 400W ne sera clairement pas assez puissante pour une 8800* et en 500W la blue storm est au dessous d'une green power.

Sinon si t'as les thunes, une seasonic y'a rien de mieux niveau qualité... par contre le prix

[edit : je pensais a la 8800, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire X1900 ]
Ah bah oui maintenant que tu as édité, ça change tout.
Peux-tu, s'il te plaît, me dire quel modèle en seasonic ? Tant que c'est dans les 100 maximum 150.
En Seasonic, les M-12 sont très bien. (j'en ai monté une chez un pote et ca tourne impec)
Tu as aussi les antec qui sont pas mal (les NeoHE du moins, le reste bof).
Les toutes dernières Zalman sont aussi pas mal il parait, par contre faut taper dans le 600W à 130€ mini avec une 8800.

La coolermaster 500W est aussi bien il parait mais je ne la connais pas du tout donc je préfère rien dire.

Enfin en 500W, la Fortron Blue Storm 2 est quand même la meilleure qualité/prix qu'on puisse trouvé, difficile de faire mieux, même si tu n'aimes pas Fortron (et les cables gainés ).

Maintenant une alim qui crame en moins d'un an, ca peux arriver chez toutes les marques hélàs, ca dépend de ton réseau éléctrique, si ton pc est sous onduleur ou pas.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Une Fortron Blue Storm 2 500W, la Green Power 400W ne sera clairement pas assez puissante pour une 8800* et en 500W la blue storm est au dessous d'une green power.

Sinon si t'as les thunes, une seasonic y'a rien de mieux niveau qualité... par contre le prix

[edit : je pensais a la 8800, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire X1900 ]
non non t'as raison clairement pas assez

c'est grâce à des guss comme toi qu'on trouve des alimentation 2000W au computex aujourd'hui

http://www.hardware.fr/articles/670-...mation-pc.html
c'est surtout la qualité de l'alim (de la puissance qu'elle sort sur le +12 notamment) plutôt que la power qui compte avec 400W ça tournera très bien

maintenant si t'es pas sur http://www.matbe.com/images/biblio/c...0000057861.jpg
T'es pas rancunier toi, tu achetes deux alims a 100 balles qui grillent et tu persistes dans la meme marque Je te conseillerais bien de prendre une alim de merde la moins chere possible, mais ca serait aller a l'inverse de l'orthodoxie dominante du tunning PC
Euh ... 350W de qualité suffisent à la plupart des utilisation. J'ai monté un PC pour un copaing, Core 2 Duo 6300 légèrement overclock, X1900XT 256 Mo, 2 Go de ram.

Alim : Seasonic S12 330W ... suffit amplement ...

Donc pour ton PC, allez, on va dire la Seasonic 380W et n'en parlons plus.
@Saber Merci mais les tests, je m'en cogne je vais bientôt devoir partir, et il faut que je sache avant de partir, quelle alim je dois acheter.

@Mothra J'ai dit que je revoulais pas de la même alim. Donc pas compris ce que tu racontes. Puis j'en ai pas acheté deux. Enfin, t'as bu qqch toi non ? Mais merci quand même hein

@Pom' Pour une 8800, 380W suffit ? t'es vraiment sûr ?
La LC6420 est l'une des premières intéressantes à prix serré effectivement. Par contre la 6550 est à fuir comme la peste. Du reste vu qu'il y a un C2D à l'horizon, j'aurais tendance à conseiller une alimentation aux tensions plus soignées. Donc une Cooler Master iGreen Power 430W, ou bien l'excellentissime, mais plus chère, Seasonic S12-500.

Côté Seasonic, pas même la peine de songer à celles de moindre puissance, elles sont très loin d'être de la même qualité que leurs grandes soeurs ( S12-430 compris...).
les 6420GP et les 6550GP sont exactement les mêmes..et elles crament encore plus vite que les 6550V2
la seule qui tient est la 6550 V1 , et les scorpio qui ne sont pas fabriquées par le même sous traitant
Citation :
Publié par Pôm'
Euh ... 350W de qualité suffisent à la plupart des utilisation. J'ai monté un PC pour un copaing, Core 2 Duo 6300 légèrement overclock, X1900XT 256 Mo, 2 Go de ram.

Alim : Seasonic S12 330W ... suffit amplement ...

Donc pour ton PC, allez, on va dire la Seasonic 380W et n'en parlons plus.
J'ai moi aussi un C2D 6300 avec une 7600 GT o/c et deux DD avec un lecteur optique. Ok, pas de soucis, j'avais une 350W Antec qui a grillé et j'ai pris une Fortron 500W, ça tourne impec et même en 350W aucun soucis.

Bon après vu que Fortron t'aime pas trop, oui Seasonic direct !

Cependant, on parle ici d'une 8800 Donc là un minimum de 500W s'impose légèrement, histoire de pas tout tirer sur l'alim' et je pense, avoir de la marge (ce n'est que mon avis hein)
Avec le lien donner plus haut pour calculer la puissance requise , j'arrive à 350W max avec une 8800GTS 640Mo , même si je pensait prendre une fortron 500W Donc ne pas forcément exiger de grande puissance je pense , juste de bonnes tensions ^^

(bon j'avai mis un x2 6000+ non oc donc forcément .. ^^ et 2 8800 sli ça fait 450W apparament)
Citation :
Publié par Ammy
@Saber Merci mais les tests, je m'en cogne je vais bientôt devoir partir, et il faut que je sache avant de partir, quelle alim je dois acheter.

@Mothra J'ai dit que je revoulais pas de la même alim. Donc pas compris ce que tu racontes. Puis j'en ai pas acheté deux. Enfin, t'as bu qqch toi non ? Mais merci quand même hein

@Pom' Pour une 8800, 380W suffit ? t'es vraiment sûr ?
je ne m'adressais pas à toi hien

moi je t'ai dis d'acheter la méga power 2kW valeur sure
Je profite du topic des alims (je sais pas si c'est le bon moment .. ) Je vais acheter le boitier antec nine hundred et j'aimerai savoir si la fortron blue storm v2 possèdes des cables assez long ?
J'ai vu une seasonic s12 déjà ok mais c'est 25€ de plus ..
Oué mais une Seasonic S12 500 ou 600W c'est quand meme la reine des alims.

Qualité , Finition , Stabilité des tensions, Dissipation thermique , Silence bref que du bon.

Certe tu paye un peu plus cher, mais honnetement qu'est ce tu t'en fou si ton alim tu la garde "a vie".
en ordre de gamme <100€

S12 500W en haut de gamme (100€)
Antec NeoHE 430 ou 550W ( 75 et 100€ ) : nouveau modèle fabriqué par seasonic et modulaire en prime ( la 430W suffit pour un C2D+8800 GTS)
Fortron Bluestorm 2 500W ( 75€ )
LCpower LC6480S scorpio (65€) : mais aucune autre de la même marque pour mettre une 8800 ou un sli !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés