[Gayttitude] C'est le temps des Gay-Pride! \o/ Qui vient shake son booty?

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont odieux les couples hétéros.

Quand je vois, ces défilés, je me dis au moins que ces gay sont vivants, se sentent bien dans leurs peau.

C'est certain qu'ils en font trop lors de manifestations avec un comportement extravagant, un déguisement choquant. Mais c'est une façon d'échapper un milieu où ils sont méprisés tout le temps.
Pour moi un homo, c'et une personne qui prend plaisir dans chaque moment de sa vie.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
@Timinou : et personne n'a le droit de s'immiscer dans leur vie privée sans leur accord. Donc plutôt que de s'exhiber avec des plumes dans le cul, ne vaudrait il pas mieux montrer que vous êtes très semblables aux autres avec, évidemment, les différences propres qui constituent votre identité.
C'est peut être aussi un soucis d'honnêteté, lorsque tu as passé une partie de ta vie dans le mensonge à cause du regard des autres, tu n'as pas forcément envie de retourner dans cette voie.
Entre un couple qui se montre super classique en apparence mais organise des week end échangistes, en jouant les petits couples modèles et prudes devant les autres etc et un autre qui ne s'en cache pas, ne fait pas semblant d'être différent, je préfère le second.Après biensûr il faut savoir rester dans la mesure et ne pas le revendiquer à tout bout de champ, car pas mal de monde s'en tape, mais je pense aussi qu'il est bon de ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre.

Le problème avec la phrase que j'ai souligné c'est que tu dis "montrer que vous êtes très semblables aux autres", mais si les autres mentent sur leur situation, cachent une partie de la vérité, pourquoi montrer qu'on est semblable à eux, semblable à un mensonge?Prendre exemple sur des gens qui n'assument pas ce qu'ils font?(Je parle pour les personnes menant une vie "libérée" uniquement là.)
Je suis d'accord que le hurler à tout vent c'est lourd, mais rester honnête avec soit même et ce que l'on est, ce que l'on fait, c'est à mon avis important.
Quand tu as passé une partie de ta vie dans le mensonge, tu n'as plus envie de retourner dans cette voie là, c'est en partie ce qui est à l'origine je pense de cette différence entre les hétéros "libertins" qui le cachent et les homos "libertins" qui l'assument.
Forcément cette différence induit une visibilité accrue des homos "libertins" et on peut être tenté de faire le raccourci:
Homo = "libertin"
C'est simplement que ceux qui le sont ne souhaitent pas faire semblant d'être différents et qu'ils sont donc plus visibles.

Tu vas me dire que les gens n'ont pas à savoir comment tu organises ta vie de couple, mais le truc c'est que beaucoup de monde juge, dénigre.
Un exemple de situation auquel ton schéma pourrait conduire serait par exemple, le petit couple très classique en apparence discute autour d'un ptit apéro avec des amis et les amis en viennent à parler de bidule et machin:
"Tu imagines, ils couchent à droite à gauche!!!Ils me dégoûtent et blabla blabla..."
On ne doit pas se sentir très à l'aise si l'on correspond également aux personnes que ses amis dénigrent.
Un peu comme lorsque je n'avais pas fait de coming out, des amis de mon frère qui en parlant de bottes roses fluos monstrueusement moches (pour un déguisement) disaient:
"A moins d'être un pd, c'est clair qu'on ne peut pas mettre ça tous les jours."
Je me sentais super bien après ça...

Après sur le fait de tomber dans la démesure (plume dans le cul etc ^^), c'est un jour par an, je ne pense pas qu'ils le fassent tous les jours.

Citation :
Pour moi un homo, c'et une personne qui prend plaisir dans chaque moment de sa vie.
Bof tu as de tout chez les homos, certains qui bousillent leur vie car ils n'accepteront jamais leur homosexualité, certains qui vont traiter leur moitié comme une merde en couchant à droite à gauche (j'précise en trompant), d'autres qui mènent une vie absolument banale etc
Citation :
Publié par Timinou
Bof tu as de tout chez les homos, certains qui bousillent leur vie car ils n'accepteront jamais leur homosexualité, certains qui vont traiter leur moitié comme une merde en couchant à droite à gauche (j'précise en trompant), d'autres qui mènent une vie absolument banale etc
Certes. Mais les homos ne se cachent dans cette société. Ils peuvent tromper en couchant partout.

Tandis que les couples hétéros, pour le mec qui veut avoir une maîtresse, c'est plus dur dans la vie.
Citation :
Publié par Timinou
C'est peut être aussi un soucis d'honnêteté, lorsque tu as passé une partie de ta vie dans le mensonge à cause du regard des autres, tu n'as pas forcément envie de retourner dans cette voie.
Mek, la société dans laquelle nous vivons est profondément hypocrite. Ce que tu parais suffit, osef de ce que tu es. J'en conclus donc que, pour que tu vive tranquille face au regard de la société, tu ne dois pas te foutre des plumes dans le cul dans des défilés publics. Après, chez toi, tu peux faire ce que tu veux.

Tu parle des hétéros libertins qui ne l'assument pas par rapport aux homos qui l'assument. Il y a aussi des hétéros libertins qui l'assument. Mais il y a une différence entre l'assumer et l'afficher.

Y a une caricature de l'homosexuel et moi, ca me gêne qu'on retrouve cette caricature dans un défilé pour l'égalité alors même que les homos que je connais ne ressemblent en rien à cette caricature (cf ton truc avec les bottes).
Citation :
Publié par Abdiesus
Certes. Mais les homos ne se cachent dans cette société. Ils peuvent tromper en couchant partout.

Tandis que les couples hétéros, pour le mec qui veut avoir une maîtresse, c'est plus dur dans la vie.
Non pas vraiment, si avant les homos couchaient à gauche et à droite c'est qu'ils n'avaient aucun autre moyen de vivre pleinement leur homosexualité.
Difficile de construire une vie à deux lorsque cette sexualité pouvait te conduire au poste. Aujourd'hui faire une vie à deux c'est nouveau, c'est récent, le mariage est une bonne chose car il donne de la valeur à une vie de couple.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Mek, la société dans laquelle nous vivons est profondément hypocrite. Ce que tu parais suffit, osef de ce que tu es. J'en conclus donc que, pour que tu vive tranquille face au regard de la société, tu ne dois pas te foutre des plumes dans le cul dans des défilés publics. Après, chez toi, tu peux faire ce que tu veux.

Tu parle des hétéros libertins qui ne l'assument pas par rapport aux homos qui l'assument. Il y a aussi des hétéros libertins qui l'assument. Mais il y a une différence entre l'assumer et l'afficher.

Y a une caricature de l'homosexuel et moi, ca me gêne qu'on retrouve cette caricature dans un défilé pour l'égalité alors même que les homos que je connais ne ressemblent en rien à cette caricature (cf ton truc avec les bottes).
Désolé mais pour moi l'être est plus important que le paraître.
Je comprends pas comment on peut prôner le triomphe du paraître, c'est vrai qu'il est dominant dans notre société, mais ça ne signifie pas qu'il faille s'en accommoder et dire amen.
Je suis d'accord sur la différence entre l'assumer et l'afficher, mais tu prends l'exemple d'une journée très spéciale pour en tirer tout un raisonnement.
Ensuite, la caricature je suis désolé mais je n'en veux pas gays qui ont envie de porter des bottes immondes, s'ils en ont envie.J'en veux à ceux qui pensent que porter des bottes immondes est un crime, à ceux qui pensent que parce qu'ils ont vu un gay porter des bottes immondes, tous les gays en portent.

Avec ton raisonnement, on pourrait tout aussi bien demander aux gays de jouer les hétéros, de mener leur double vie en cachette, puisque "Ce que tu parais suffit, osef de ce que tu es", je trouve ça vraiment dommage.
Citation :
Publié par Timinou
Avec ton raisonnement, on pourrait tout aussi bien demander aux gays de jouer les hétéros, de mener leur double vie en cachette, puisque "Ce que tu parais suffit, osef de ce que tu es", je trouve ça vraiment dommage.
Mek, quand je bosse avec quelqu'un, je me fous totalement de ses préférences sexuelles du moment qu'il bosse bien, qu'il ne les affiche pas et qu'il ne me mêle pas à sa vie privée.

Autrement dit, je peux très bien bosser avec des gays sans le savoir.

La paraître comme tu dis permet, quand on te voit dans la rue, qu'on ne dise pas, tiens c'est un hétéro/homo/catho/rastafari/etc mais c'est un homme/une femme et donc, je peux croire après ce que je veux sans me faire emmerder par d'autres qui croient le contraire.

On peut même en parler à partir du moment où on se connait assez pour dépasser les apparences. Et en parler bien plus sereinement qu'on en aurait parler si j'avais directement afficher mes croyances.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Mek, quand je bosse avec quelqu'un, je me fous totalement de ses préférences sexuelles du moment qu'il bosse bien, qu'il ne les affiche pas et qu'il ne me mêle pas à sa vie privée.

Autrement dit, je peux très bien bosser avec des gays sans le savoir.

La paraître comme tu dis permet, quand on te voit dans la rue, qu'on ne dise pas, tiens c'est un hétéro/homo/catho/rastafari/etc mais c'est un homme/une femme et donc, je peux croire après ce que je veux sans me faire emmerder par d'autres qui croient le contraire.

On peut même en parler à partir du moment où on se connait assez pour dépasser les apparences. Et en parler bien plus sereinement qu'on en aurait parler si j'avais directement afficher mes croyances.
Si tu pouvais éviter de m'appeler Mek à chaque réponse, ce serait sympa.
Tu parles du boulot, je sais pas pourquoi, j'parlais d'amis, de personnes qu'on fréquente et avec lesquelles on a des tissé des liens.
Evidemment qu'on est pas obligé de raconter à son directeur, collègues etc avec qui on couche et comment.
Tu viens de répéter ce que j'expliquais, pas besoin de le crier sur les toits, mais quand tu as des personnes avec lesquelles tu es proche, c'est nul de jouer à être quelqu'un d'autre.
J'ai jamais dit qu'il fallait le crier sur les toits, maintenant si tu veux te focaliser sur une journée particulière dans l'année, libre à toi.
Par contre petite chose amusante, la journée mondiale contre l'homophobie ou il se passe pas mal de choses pourtant sérieuses et sans paillettes, absolument personne n'en parle.
Citation :
Publié par Timinou
Par contre petite chose amusante, la journée mondiale contre l'homophobie ou il se passe pas mal de choses pourtant sérieuses et sans paillettes, absolument personne n'en parle.
désolé pour le mek, mes lectures ressortent

Citation :
Ouvrez ben vos zoreils, j’vais vous raconter une histoir’. C’est la plus mieux de toutes les histoir’, avek du sang, plein d’bastons et des gros gars avek des poings komme des enklum’ et des têt’ dure komme le rok’. Alors ouvrez grand vos zoreils ou sinon j’vous les taill’ en pointe !
/HS

Non mais tes amis, tes connaissances, tu les aborde pas directement en disant :"salut, je suis gay". Une fois qu'elles te connaissent un peu mieux en tant qu'individu tu leur dis. Et normalement, à ce stade de l'amitié, ca ne change rien à ce qu'elles pensent.

après, je ne me focalise sur aucune journée mais, n'étant pas du milieu, je ne suis pas au fait des différentes journées ou autres évènements qui existent. Donc fais ta pub, parle en.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
Non mais tes amis, tes connaissances, tu les aborde pas directement en disant :"salut, je suis gay". Une fois qu'elles te connaissent un peu mieux en tant qu'individu tu leur dis. Et normalement, à ce stade de l'amitié, ca ne change rien à ce qu'elles pensent.

après, je ne me focalise sur aucune journée mais, n'étant pas du milieu, je ne suis pas au fait des différentes journées ou autres évènements qui existent. Donc fais ta pub, parle en.
J'fais pas partie du milieu non plus.
Pour le fait que "normalement à ce stade de l'amitié, ça ne change rien à ce qu'elles pensent.".Ben pour le coup tu as une vision un peu naïve de notre société (je le dis sans méchanceté hein), mais quand tu vois que des parents sont capable de mettre à la porte leur enfant, alors des amis...
Tu vas me dire, mais alors ce ne sont pas des amis!!!
Le truc c'est que tu ne peux le savoir que lorsque tu le dis.
Citation :
Publié par Timinou
J'fais pas partie du milieu non plus.
Pour le fait que "normalement à ce stade de l'amitié, ça ne change rien à ce qu'elles pensent.".Ben pour le coup tu as une vision un peu naïve de notre société (je le dis sans méchanceté hein), mais quand tu vois que des parents sont capable de mettre à la porte leur enfant, alors des amis...
bah, c'est toi qui es un peu naif pour le coup.

Mes parents, je les ai pas choisi, je peux très bien comprendre qu'ils réagissent mal.

Mes amis, je les ai quand même choisis, je les connais.

Ceci dit, je n'aurais jamais à faire un coming out donc c'est purement théorique mais je comprends ce que tu veux dire. La seule façon de savoir comment ça va se passer, c'est de faire cette révélation.
Moi il y'a des trucs qui m'énervent, je veux pas qu'on me dise que je fasse partie d'une "communauté", moi je veux juste être intégré dans la société, je ne me déguise pas en grosse folle, je ne vais pas dans les milieux dépravés, je ne couche pas à droite et à gauche (ben ouais j'ai une conception très classique), je connais d'ailleurs presque aucun homo, je traîne avec des gens normaux, tous les homos n'aiment pas sortir en boîte pour danser comme des (heu je trouve pas de mot élégant).
J'aime pas qu'on me dise que je suis gay (j'aime pas ce mot d'ailleurs je suis pas le seul homo dans ce cas là), quand mes potes me disent : "... tu t'en fou t'es pédé", ben moi ça me va, car je sais que c'est un terme comme un autre et pas péjoratif (parcequ'on se connaît depuis très longtemps, j'accepterai pas que tout le monde me le dise lol).
Ca change pas vraiment ma vie, on choisit pas, c'est comme ça, c'est pas pour autant que je suis sectaire, j'ai pas envie moi qu'on mette à part... Et je vais très bien.
Je suis un homme comme tout le monde, seulement j'ai une sexualité différente, et il n'y a pas qu'au lit qu'on peut prouver qu'on est un homme...
et n'en déplaise à certains : JE SUIS NORMAL.
En plus, "un homme qui en baise un autre est un surhomme" héhé

Citation :
Ca c'est vrai...
Citation :
Publié par FitzChevalerie
Moi il y'a des trucs qui m'énervent, je veux pas qu'on me dise que je fasse partie d'une "communauté", moi je veux juste être intégré dans la société, je ne me déguise pas en grosse folle, je ne vais pas dans les milieux dépravés, je ne couche pas à droite et à gauche (ben ouais j'ai une conception très classique), je connais d'ailleurs presque aucun homo, je traîne avec des gens normaux, tous les homos n'aiment pas sortir en boîte pour danser comme des (heu je trouve pas de mot élégant).
Je suis pareil mais contrairement à toi j'accepte le fait que d'autres homosexuels ont cette vision de la vie, ça fait partie de la diversité de l'être humain. Je ne vais pas les stigmatiser pour à tout prix rentrer dans ce qu'un hétérosexuel devrait penser d'un homosexuel, qui devrait être irréprochable. Je pense plutôt que c'est à tous d'accepter que certains ont d'autres modes de vie, pas uniquement l'archétype du couple avec deux enfants, pour à peine caricaturer. D'ailleurs ce modèle n'est plus majoritaire depuis quelques temps.

Et lol utiliser le terme "normal".
Citation :
Je suis pareil mais contrairement à toi j'accepte le fait que d'autres homosexuels ont cette vision de la vie, ça fait partie de la diversité de l'être humain
Non non mais moi les autres je m'en fou ils font ce qu'ils veulent, j'ai dit ça juste pour dire que les homosexuels ne sont pas tous des gros épicuriens, chacun est différent et heureusement.

Quoi qu'est ce qu'il a le terme normal lol ?
Moi je me sens pas vraiment différent tant que ça des autres à partir du moment où je me sens intégré dans la société !
La sexualité ça fait pas tout.

Bon ok lol je suis pas normal si tu veux...
Citation :
Publié par Jiyaa
Jcrois qu'il voulait plutot dire que l'adjectif normal est un poil pas adapté quand on parle des gens de toute façon
Voilà, c'est exactement ça!
Mais d'un sens, le normal est un mot utilisé quand on désigne une norme, et si la norme de notre société actuelle c'est hétérosexuel marié deux enfants, alors nous sommes considérés comme "anormaux". Mais dans ce cas, c'est 60% de la population Ou alors, la norme c'est juste être hétérosexuel, et dans ce cas...
Citation :
Publié par Cetrix
Mais d'un sens, le normal est un mot utilisé quand on désigne une norme, et si la norme de notre société actuelle c'est hétérosexuel marié deux enfants, alors nous sommes considérés comme "anormaux".
avec ta norme de marié deux enfants, toute ma famille sur 3 générations est anormale

en même temps, osef total des normes, j'espère bien ne pas rentrer dans les cases, ne pas voir un jour mon cas résumé en un laconique "hétérosexuel, marié, 2 enfants" quand la réalité est plus complexe.
Bien résumé Neo', en tous cas nous vivons actuellement de très profonds changements dans la société, le mode de vie et les valeurs familiales. Multiplication des modèles, problèmes d'identification... cela engendre du coup des réactions de défense de part et d'autre, d'où le communautarisme. Enfin je le voit ainsi.

Pour ma part je pense être plutôt conservateur dans les valeurs familiales, enfin pour un gay Par exemple, l'importance de voir pour un enfant évoluer dans un milieu familial avec père et mère (ou une forte présence féminine) avec un cadre de sécurité, incluant le fait qu'un des deux parents reste à la maison jusqu'à ce que les enfants soient "indépendants" émotionnellement, âge que je situe vers douze ans.

Tout le monde à le droit de goûter à l'émancipation et l'indépendance, mais que ce ne soit pas aux dépends de l'enfant! Enfin bref, c'est pas le sujet.
on attend le compte rendu de Prudence, la mesure AAS de Jiyaa par Kerjou avec tof à l'appui et p.e. le compte rendu de Jiyaa.

c'était juste pour recentrer le sujet

Wike|Neosine, pour hétérosexuel non marié et sans enfants, faut cocher la case P4 ?
Citation :
Publié par Cetrix
l'importance de voir pour un enfant évoluer dans un milieu familial avec père et mère (ou une forte présence féminine)

le fait qu'un des deux parents reste à la maison jusqu'à ce que les enfants soient "indépendants" émotionnellement, âge que je situe vers douze ans.
Tu me fait peur.
Tu préfererais sans nul doute que se soit un NPC qui se charge de l'éducation des enfants ?

Ca peut se jouer :
task :
va ranger ta chambre 1500 pts de réput, tu pourras acheter l'épée +15 en emo
va faire la vaisselle 200 pts faut pas non plus déconner.
va embrasser ton père quand il rentre du boulot + 5 en social et bonus en charisme si tu as réussi la task 1.
Il y as une légére différence entre élever soi même ses enfants et arrêter toute activitée personnelle pendant 12 ans pour leur consacrer sa vie. Aprés, chacun ses choix, si monsieur X veut élever ses enfants à temps plein lui même ,grand bien lui fasse, ce n'est pas ma conception des choses, c'est tout.
Bin et oh il faudrait savoir, quand les gays demandent le mariage et pouvoir adopter on peut lire de gauche à droite "nan mais oh stop, le mariage blabla pour enfant blabla représente blabla et faut penser à l'équilibre de l'enfant blabla".

Dés lors que l'on déclare que les enfants devraient être mieux suivis et entourés par leurs parents car mine de rien c'est de votre devoir que de leurs donnés un moyen d'être plus tard autonome, on tombe sur l'inverse "ah non mais oh et mon épanouissement perso, ma carrière, les enfants c'est cool surtout si les profs les éduquent et blabla" !
Citation :
Publié par Ka.
Il y as une légére différence entre élever soi même ses enfants et arrêter toute activitée personnelle pendant 12 ans pour leur consacrer sa vie. Aprés, chacun ses choix, si monsieur X veut élever ses enfants à temps plein lui même ,grand bien lui fasse, ce n'est pas ma conception des choses, c'est tout.
Je n'ai pas dit "tout arrêter" pendant douze ans. Travailler à temps partiel peut-être une bonne chose également, c'est même judicieux. Tout cela pour dire que lorsque l'on doit élever des enfants, des fois il faut faire le choix entre faire passer sa carrière à tout prix ou bien lever le pied pour assurer son rôle de parent. Chacun son choix finalement! Mais y'a des extrêmes partout, le couple où c'est 35h/semaine c'est carrément pas le même équilibre que chez celui qui approche des 60h/semaine...

Maintenant si "je te fait peur", j'en suis bien désolé.
En ce qui concerne l'adoption, je suis pas sûr que l'enfant nécessite une forte présence féminine. Je me demande juste si ce n'est pas plutôt une forte présence parentale dont il a besoin.

Je m'explique : traditionnellement c'est la maman qui arrêtait de travailler (ou tout du moins passait à mi-temps) et qui s'occupait des enfants la journée le temps que le papa rentre. Du coup, la présence féminine tant need peut venir de là.
Dans le cas de couples homosexuels, sans pour autant bannir un des sexes, l'enfant est forcément plus entouré par des hommes ou des femmes. Après c'est aux parents d'inclure dans l'entourage de l'enfant une présence féminine/masculine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés