Clusterisation encore possible ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Lorsque Salisbury et Glastonbury avaient fusionné, nous avions une population d'environ 1200 joueurs par soir sur le cluster Canterbury. Actuellement, la population atteint plus les 400 personnes par soir (500 au mieux).

Certains sont partis rejoindre les serveurs ToA pour anticiper la baisse de fréquentation.

Une baisse trop importante de la population pendant une durée suffisamment longue entraîne souvent des départs en masse. Je me demandais si une fusion était encore possible avec d'autres serveurs (Américains ou bien ToA Européens).

Je sais bien que vous n'êtes pas dans le secret des dieux mais, toute hypothèse construite est la bienvenue.
parcontre ce sera peut etre possible un jour moyennant finance de transférer un perso du classique vers un serveur normal.
Z'en avaient parlé en sondage, z'ont déja testé aux us.
et techniquement c'est possible.

donc si t'as un bon rang, hop transfert, t'achetes tes ml/artef avec tes primes, et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Greldi
parcontre ce sera peut etre possible un jour moyennant finance de transférer un perso du classique vers un serveur normal.
Z'en avaient parlé en sondage, z'ont déja testé aux us.
et techniquement c'est possible.

donc si t'as un bon rang, hop transfert, t'achetes tes ml/artef avec tes primes, et roulez jeunesse.
Ca reste une alternative honorable. Sans buff bot, ça sera dure de rivaliser mais c'est toujours mieux que de fermer son compte définitivement...

Plus qu'à espérer que la population se maintienne sur Canterbury.
Citation :
Publié par Hannsolo
Fallait que certains reflechissent avant de no brain zerg sur tout se qui bouges ^^
C'est vrai mais d'un autre côté, jouant de temps en temps sur Kattraeth depuis peu, là-bas je vois des bus permanents et ce sur toutes les zones (et pas du petit bus hein, du bon gros comme au début de Glaston), et pourtant le serveur garde une population très élevée.

Les joueurs sont les mêmes que ceux du classique, je veux dire que le jeu a pas été réinventé avec le serveur (bon maintenant avec la majorité allemande c'est moins vrai), donc logiquement avec des mentalités similaires. Et pourtant à mon grand étonnement ça a pas l'air de déranger grand monde, du moins pas ceux qui jouent sur Ys ou Broc depuis longtemps. J'ai joué un peu sur Broc à mes débuts, et il y avait une "culture bus" qui a l'air d'avoir perduré depuis, ceci explique peut-être cela.

Sinon bref, plus de clusterisation possible (de même que pour Camlann où c'est pas la joie depuis déjà quelques temps), le jeu arrive en fin de vie, ça commence à se ressentir fortement et c'est bien dommage pour Canterbury
dso,
AZed
je me rapelle de posts de ce style ou la clust glast/salis était déclarée aussi impossible.
fusionner des serveurs est tout fait possible et pour que canter soit fusionné avec un classic americain il suffit juste d'une volonté de la par de mythic ; le probleme est ,cela vaut-il le coup financierement pour eux ? les joueurs partis de canter ont-ils quitté daoc ou sont-ils retourne sur d'autre serveurs ? Nous on ne peut pas vraiment le savoir mais mythic si .

apres il reste le transfert de perso (sur serveur normal) et la transferer un fichier c'est quand meme pas le plus compliqué

en fait je pense que c'est war qui est le fil conducteur de cette affaire ; si ils ont assez d argent pour mener le developpement ils nous laisseront crever mais si le developpement est retardé ou coute plus cher ils ne pourront pas laisser indefiniement les joueurs partir et la ils proposeront certainement quelque chose
Citation :
Publié par thanis
je me rapelle de posts de ce style ou la clust glast/salis était déclarée aussi impossible.
fusionner des serveurs est tout fait possible et pour que canter soit fusionné avec un classic americain il suffit juste d'une volonté de la par de mythic ; le probleme est ,cela vaut-il le coup financierement pour eux ? les joueurs partis de canter ont-ils quitté daoc ou sont-ils retourne sur d'autre serveurs ? Nous on ne peut pas vraiment le savoir mais mythic si .
Le problème en admettant que ce que tu dis soit possible (et techniquement sans doute que ça l'est), c'est que d'une part tous les joueurs européens voulant migrer devront se procurer un client US pour pouvoir suivre l'évolution des addons/patchs (je doute fortement que Mythic fasse un retour en arrière des versions sur ses serveurs), ceci entraînant sans doute une limitation par rapport aux gens qui ne voudraient pas repayer un jeu ou des addons, plus un autre abonnement.

Second problème lié à cet abonnement justement, les clients de Goa passeraient logiquement chez Mythic, ce qui se traduirait par une perte financière pour Goa. Et vu que je doute que ça les enchante, ils te diront de toute façon que c'est pas possible, il suffit de voir l'exemple de Camlann qui traîne depuis un bon moment.

Après reste la solution pour laquelle certains ont opté, migrer carrément sur les serveurs US, mais dans ce cas là faut avoir la motivation de se retaper tout de 0, et les moyens de racheter ce qui va bien pour pouvoir jouer là bas.
Honnêtement, je pense vraiment pas qu'ils feront d'efforts en ce qui concerne le serveur classic.
Il ne reste plus grand monde sur le serveur et les 3/4 des gens qui l'ont quitté sont partis sur des serveurs Toa. Du coup, niveau rentabilité, je doute qu'il y ait quelque chose de viable à faire pour le serveur..
Citation :
Publié par Sks
Honnêtement, je pense vraiment pas qu'ils feront d'efforts en ce qui concerne le serveur classic.
Il ne reste plus grand monde sur le serveur et les 3/4 des gens qui l'ont quitté sont partis sur des serveurs Toa. Du coup, niveau rentabilité, je doute qu'il y ait quelque chose de viable à faire pour le serveur..
on avait dit la meme avant le clust avec salis vu que la plupart etait deja dessus mais ca c'est fait ; bon parcontre ils ont tenté une fois de le sauvé je pense pas qu'ils vont réessayer.

transfert des persos po mal je pourrais enfin up 10l tien
Citation :
Publié par Lav
On a pas dit non plus que tu pourrais acheter des rp hein Cifz
bah le temps qu'il le fasse y'aura bien une version ou on finira apr acheter ses rp avec les bp ^^
au pire je le met sur hib/kat et dans le bus et hop!

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés