vrai ou fausse maitrise ?????

Répondre
Partager Rechercher
oui il y a aussi le coup du "je suis trop lourd je te passe des ressources". J'ai failli me faire arnaquer j'ai vu une dora a 150 000 kamas je trouvais ca un peu louche et le gars a dit je suis trop lourd je te file des trucs mais la dora n'y etait plus. Il faut faire gaffe dans les echanges et des que le gars dit qu'il est trop lourd n'acceptez pas l'echange et annulez ou alors verifiez bien si il y est encore. Voila sinon pour le problème de enuor je vois pas comment le gras a fait si il s'est réellement passé la chose que tu as dit
Citation :
Publié par Eddeck
Vous allez me dire que a se remarque, et bien absolument pas, je suis désolé mais il le fait vraiment rapidement.
Oui, je connais cette technique, on l'a déjà utilisée avec moi, (dans le sens inverse, c'était pour un ami, je refusais qu'il me paye, il a quand même mis l'argent.) Et je n'ai absolument rien vu, juste un petit tressautement de l'écran d'échange au moment où j'appuyais sur accepter. Il m'a dit qu'il avait appris ça sur Jiva, que c'était une simple question de rapidité.
Citation :
Publié par enuor
Tu veut dire quoi par erreur humaine ?
Je ne dit pas ce qui me passe par la tête en premier, ce serait modéré ^^

Ca veut dire que tu a peut être appuyé sur la touche confirmer sans que la maîtrise soit dans l'interface. Le système est suffisamment sur-sécurisé pour éviter tous problèmes.

Il ne peut malheureusement pas prendre en charge le plus gros problème des systèmes informatiques ....

.... l'utilisateur ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Ca veut dire que tu a peut être appuyé sur la touche confirmer sans que la maîtrise soit dans l'interface. Le système est suffisamment sur-sécurisé pour éviter tous problèmes.

Il ne peut malheureusement pas prendre en charge le plus gros problème des systèmes informatiques ....

.... l'utilisateur ^^

Iopera
enuor, ca serait bien de te calmer niveau message pour augmenter ton grade JOL.

Sinon, lors d'un échange, lorsque vous avez accepter l'échange et qu'il y a une modification de l'autre personne, il faut revalider. Rien de vous empêche d'ouvrir les yeux avant de revalider.
Un moment sur mon serveur certains joueurs s'amusaient à vendre un objet et le retiraient au dernier moment. Du coup tu ne recevais pas l'objet mais tes kamas s'en allaient !
C'est peut être de ça que tu as été victime. C'est toi ou le vendeur qui a accepté l'échange en premier ?
Citation :
Publié par agaeris
@ ketha :autant pour moi ( meme si j'ai un petit doute, je sais pas si tu etait co un certain soir ou un faux dofus avait circulé en tout amakna )

C'est totalement différent, dans ce cas l'objet en question circulez via l'interface chat de Dofus, en aucun cas lors d'un échange. Je vais pas refaire l'explication faites plus haut, elle est certes simpliste mais totalement exact.
Citation :
Publié par KeThA
Lorsque tu trafic les paquets, l'interface se fait entre ton poste de travail et les serveurs Dofus, en aucun cas les paquets d'autres joueurs.
Alors tu m'expliqueras le rapport avec le sujet... Parce que là, l'arnaqueur envoie un paquet modifié, que le serveur te renvoie et qui reste le même... Comment on peut t'envoyer des liens erronés? genre Kam Assutra +5000000PA

Citation :
Publié par Suteki da ne
l'arnaqueur envoie un paquet modifié, que le serveur te renvoie et qui reste le même...
Peux tu reformuler en Français ? merci.
Ok.

1-Tu envoies un paquet au serveur.

2-Le serveur le renvoie tel quel où on lui demande de le renvoyer, modifié ou pas.

3-Le joueur d'en face reçoit le paquets modifié, donc ne voit pas la 'réalité' (entre guillemets oui, parce pour moi l'ordi n'est pas une réalité).

4-Il se fait enc*ler de X kamas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Ok.

1-Tu envoies un paquet au serveur.

2-Le serveur le renvoie tel quel où on lui demande de le renvoyer, modifié ou pas.

3-Le joueur d'en face reçoit le paquets modifié, donc ne voit pas la 'réalité' (entre guillemets oui, parce pour moi l'ordi n'est pas une réalité).

4-Il se fait enc*ler de X kamas.
Les relations entre joueurs et serveur ne sont pas les mêmes lors d'un échange ou lors d'une discussion dans le chat.

Apparemment, de ce que j'ai pu en déduire (car j'ai pas été vérifier les fameux "paquets"), un joueur A qui consulte les stats de sa mastra aux stats mauvaises va chercher ces valeurs sur le serveur. Puis quand il veut faire partager son désarroi avec un autre joueur à travers le chat, le joueur B va recevoir la description générale de l'objet (scin, description, conditions, ... bref tout ce qui ne change pas d'une mastra à l'autre) via le serveur et il va recevoir les statistiques variables directement par le joueur A. D'où la manipulation des "paquets" par le jouer A pour fausser les stats de sa mastra.

Lors d'un échange, c'est complètement différent. Le joueur A veut vendre sa maîtrise à joueur B. Quand les deux sont en échange, ils consultent directement les info du serveur et joueur A n'a aucune influence sur les "paquets" que B reçoit. Il ne peut mettre en échange que ce qu'il possède et qui est dans la base de donnée.
C'est soit un bon gros mytho, soit un nouveau type d'arnaque.
Je penche pour la première, il dit qu'une fois que l'autre a validé, il a bien regardé avant de valider à son tour, et qu'il n'a rien reçu..
Je pense pas que ça soit possible techniquement, je viens d'essayer et quand on retire/ajoute un objet alors qu'on avait déjà validé, il faut toujours revalider après avoir attendu quelques secondes.

Edit: On ne peut pas modifier les paquets lors d'un échange entre deux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés