Une belle soirée pvp :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Autre chose la technique des groupes de ninja qui arrivent en assist pour tuer rapidement une cible est largement employée par les ouargues , parfois meme on a le sentiment qu'ils ne font que cela , voir 6+ ouargues pop sous votre nez pour manger votre unique soigneur est tout de meme assez répandue

En même temps les ouargues ne peuvent servir à autre chose qu'a ça... contrairement au cambrio ils ont des possibilité bien moindre au niveau de la polyvalence. Tout est tourné vers le tuage de ménestrels.
Et si proportionnellement vous étiez autant de cambrioleur que de ouargue m'est avis que vous feriez pareil
Citation :
Publié par Thyl - Estel

Et après l'épisode de Nounours a Tirith.... Tous le monde a déco...:

-Après la mine on go ou ?
-Ben tout es possible
-sûrement tirith avec le vieux Tetedor
- non ils sont assez nombreux et j'ai compté un minium de quatre mené
- bon on verra
- go go tirith
- loll le gros nournours les suit
- TAPEZ TETEDOR
-TARGET L'OURS
-Tlm SUR L'OURS
- pas la peine il vas bug.
- 20k de vie
- 15k, 13k 12.... @]^[=~ de @##{[ il est bug

- c'est foutu aller au suivant.

- ils ont envoyé direct le nounours sur tyran GoGo essayons

On connais la suite...( voila à quelques mots prêt, notre cc de campagne sur la fin de notre joyeuse Soirée) Je vous plaint et j'aimerais connaître votre cc ... loll je vous taquine mais ça a du faire mal sur une bonne vingtaines de héros reste nada en 15 sec... voyons les amis Ils ne faut pas nous en vouloir si parfois la chance est avec nous... je pensais que vous étiez parti pour un chain de prise de fort et camp.

Une des belle soirée ds les plaines hier j'ai connu!

Ps Thyl : D'accord je vais essayer de pas trop vous ennuyer vous les cambrio ... )
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic22414_5.gif
Oui désolé si ça relance une pseudo polémique c'était pas mon but , je me plaint pas des actions des ouargues et je les trouvent logiques bien entendu et je tente de trouver des parades , mon attention principale est la survie de nos menestrels .
Je tentais de faire une petite dinstinction entre deux utilisations différentes des furtifs dans les deux camps dans le cadre de la réponse a Neoen.

Enfin je ne pensais pas inventer quand je compare nos furtivité , je ne vois jamais un ouargue approcher quand eux me voient , j'en déduisait une différence de nos capacité furtive (j'ai +4 de traits discrétion+objet) et ça me convient trés bien en l'etat.

Bon bref c'était dans un HS pour répondre a Neoen mais je ne critiquais pas ni ne souhaitais jetter la pierre .

Sinon tant qu'on y est Aeneas : Et si proportionnellement vous étiez autant de cambrioleur que de ouargue m'est avis que vous feriez pareil
C'est pas par grandeur d'âme que quand j'oganise des groupes dans un raid je ne met pas ensembles les cambrioleurs pour singer les actions des ouargues , comme je l'ai expliqué le rapport de force en 1V1 est de notre coté , nul besoin de sacrifier tout l'attirail de capacité d'un cambrioleur pour en faire une sorte de ouargue , a mes yeux comme je l'ai deja dit la technique se justifie pour les ouargues qui tuent un soigneur tactiquement , le gain est largement moindre quand il s'agit d'unir des cambrioleurs pour tuer un chef de guerre dans la masse ,surtout quand il en restera 4-5 a coté.

Comme tu le dits c'est affaires de proportion et chaque camp n'a pas les memes approches ni outils.

Désolé surtout les joueurs ouargues si vous avaient pensé a une éniémes plainte anti furtifs, ça flingue l'ambiance parfois, c'était pas le cas je n'ai aucun soucis avec l'équilibrage en pvmp aujourd hui

(sauf un rajout d'une immun anti mezz aprés un mezz a l'image de l'immun anti stun de 15 sec aprés un stun de 3-8 sec)
Je ne sais pas si c'est jouable mais comme chasseurs et ménestrels sont des classes de soutient avez-vous essayé de mettre des pièges de chasseur autour du ménestrel ?
Biensure, il faut des circonstances exceptionnelles pour que ça marche (combat assez statique, ménestrel à l'abris dans un camp) mais c'est souvent dans cette situation que les ouargues partent dénicher le soigneur à l'arrière de la ligne de front.

Kahin (Hiraen, chasseresse et Gorkog, flèche noire Estel)
Citation :
Publié par Kahin
Je ne sais pas si c'est jouable mais comme chasseurs et ménestrels sont des classes de soutient avez-vous essayé de mettre des pièges de chasseur autour du ménestrel ?
Biensure, il faut des circonstances exceptionnelles pour que ça marche (combat assez statique, ménestrel à l'abris dans un camp) mais c'est souvent dans cette situation que les ouargues partent dénicher le soigneur à l'arrière de la ligne de front.

Kahin (Hiraen, chasseresse et Gorkog, flèche noire Estel)
on le fait systématiquement quand la situation le permet (je rappelle qu'il faut etre hors combat pour poser un piege, et qu'il a une durée de vie assez limitée). La meilleur tactique restant un pack bien compact de joueurs (les aoe monstres etant plus que modestes) avec les menestrels au milieu. 9a a l'avantage de s'adapter a n'importe quelle composition de raid.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Citation :
Publié par Kahin
Je ne sais pas si c'est jouable mais comme chasseurs et ménestrels sont des classes de soutient avez-vous essayé de mettre des pièges de chasseur autour du ménestrel ?
Biensure, il faut des circonstances exceptionnelles pour que ça marche (combat assez statique, ménestrel à l'abris dans un camp) mais c'est souvent dans cette situation que les ouargues partent dénicher le soigneur à l'arrière de la ligne de front.

Kahin (Hiraen, chasseresse et Gorkog, flèche noire Estel)
T'inquiète lol ils savent faire ca ma coûté quelques dents à mes début aujourd'hui je faits gaffes.
Oui la pose de pièges est systematique , est si possible pièges multiples de temps en temps.
Quelques pluie de fleches sont amusante si on a une cible qui avance trop.

Exemple un faucheur qui sort un peu de ces lignes , entre dans la portée de pluie de fleches , ca part et avec un peu de chance parfois ca montre les sixs ouargues qui commencaient leur approche .


Enfin avec un seul menestrel y a pas de solution mirracle , avec deux on tient le choc pas trop mal , avec trois ou plus on est deja dans une config de raid ou on prevois d'attaquer.
Ca ne vaut pas dire qu'on attaque pas avec moins , ca veut dire qu'avec trois on est vraiment tranquiles mais ce n'est pas si frequent .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Sinon tant qu'on y est Aeneas : Et si proportionnellement vous étiez autant de cambrioleur que de ouargue m'est avis que vous feriez pareil
C'est pas par grandeur d'âme que quand j'oganise des groupes dans un raid je ne met pas ensembles les cambrioleurs pour singer les actions des ouargues , comme je l'ai expliqué le rapport de force en 1V1 est de notre coté , nul besoin de sacrifier tout l'attirail de capacité d'un cambrioleur pour en faire une sorte de ouargue

Salut

Je parlais principalement du système d'aller "ninja" une personne (pas forcément un chef de guerre ^^ Car à vrai dire avec mon perso (Enmerkar) je me trouve assez ridicule avec mes soins à 610... encore que en comparaison d'un ménestrel je suppose que je résiste plus longtemps du fait de mes 4882 points de moral)...
Enfin pour en revenir à ce que je disais : si dans un raid vous étiez en gros sur 20 joueurs 8 cambrioleurs (chose qui arrive avec les classes équivalentes coté monstres et que je n'ai encore jamais vue se produire coté peuple libre) vous iriez très certainement "ninjater" vos adversaires un par un... Donc voila on jou pas pareil au niveau des tactiques uniquement à cause des restrictions de nos classes et de leur proportion en règle général dans les groupes et certainement pas pour ne pas immiter les autres...
@+
Citation :
Publié par Fael
tres sympa hier oui. Par contre luthyen pour le combat devant glain tu comptes les pets des capitaines je crois (on etait 5 puis soth nous a rejoint sur la fin du combat), et je n'assimile pas 3 décés de chaque côtés à une défaite mais c'etait bien joué quand meme de votre part et on a calirement senti qu'on avait été en dessous de votre prestation sur cette escarmouche.
Bah 2 capitaines = en effet 2 pets... Et ils roxxent les pets quand on me les fout sur la figure, non pas qu'ils fassent du dégât, mais je me fais interrompre sans cesse, m'empêchant de soigner correctement mes petits copains bourrins

N'empêche que Faela, tu ne me fais jamais de cadeau en combat privé, dès que tu peux me crever t'es déchainé

Puis pour les autres post au dessus, arrêtez de comparer 1 ménestrel et 1 chef de guerre, on ne joue vraiment pas dans la même cour question soin, et ayant un chef de guerre que je joue tous les jours et un ménestrel 43 (il est à ma femme je le joue pas mais je le vois en action), bah c'est pas le jour et la nuit mais pas loin quand même
Loin de moi l'idée de comparer chef de guerre et menestrel , on parlait bien de différences de proportions entre les factions , bien entendu un chef de guerre ne vaut pas un menestrel c'est une evidence que nous partageons tous j'imagine .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Loin de moi l'idée de comparer chef de guerre et menestrel , on parlait bien de différences de proportions entre les factions , bien entendu un chef de guerre ne vaut pas un menestrel c'est une evidence que nous partageons tous j'imagine .
Oui et quand on voit la capacité de survie d'un héros comparé à un monstre, l'absence du healer temporairement mort dans son groupe n'a pas non plus les mêmes incidences, surtout si vous avez un capitaine qui pet rez, et qui peut proteger de la mort pendant 25 secondes, ou un MDS qui AEROOT, se soigne 2 fois, ou un gardien que l'on tombe après une assist de 10 monstres pendant 30 secondes, un chaseur qui fait fuite éperdue, un cambrioleur qui vanish ou instant mezz, etc... etc... etc...

Donc plus généralement, le potentiel apporté par un chef de guerre est tellement primordial dans un groupe par rapport à la survavibilité naturelle d'un monstre (hors araignée qui s'enterre ou warg qui vanish), que le mettre sur le même plan qu'un ménestrel n'est pas cohérent.
Il n'est en effet pas rare de voir des groupes de héros sans soigneurs exploser des groupes de monstres avec soigneurs (exemple hier en combat privé avec le groupe de Faela)
Oui enfin dans ce cadre tu as tout de meme un capitaine déja .

Enfin la mecanique est assez complexe , plus qu'on ne l'imagine en fait et quasi toutes les approches se voulant rapides dans la description sont donc souvent erronées au moins en partie .
Citation :
hors araignée qui s'enterre
L'araignée s'enterre (45 secondes) pour sauver son groupe, pas sa peau.

En effet une araignée enterrée c'est 10/15 héros qui la campent pour attendre qu'elle ressorte afin de la hacher menu.

Ce qui m'a permis bien des fois de détourner un raid d'héros de mon groupe mal en point.

Mais bon ça lasse l'araignée en fait,
vu que l'on est l'un des meilleurs espoirs de mort sur les héros en les bloquant 8 secondes pour les petites, 16 secondes pour les rang 4+ (comparé aux 30s des root héros... hm j'ai rien dit) et bien on est souvent focus.
Résultat hier soir au bûcheron même planquée au milieu du raid de monstre j'avais une capacité de survit de 10 secondes, toujours focus, et même les efforts de mon chef de guerre n'ont rien pu y faire.

Au bout du 12ème aller cimetière / bûcheron j'ai lâché l'affaire, désolée...
En effet une araignée enterrée c'est 10/15 héros qui la campent pour attendre qu'elle ressorte afin de la hacher menu.

Mouai , peut etre quand y a rien d'autre a faire autour , sans ça je me souvient pas avoir vue ce genre de scene en pleine baston pendant que le raid monstre continue de taper

Non serieusement l'araignée qui s'enterre sauve sa peau pas son raid, mais c'est trés respectable surtout qu'elle peut s'enterrer quelques secondes et ressortir a un moment interessant pour son groupe , ce n'est pas dénué de sens tactique comme methode , tout comme moi un cambrioleur qui vanish ou un ouargue qui sprint
Citation :
Publié par Azarm/Jack
En effet une araignée enterrée c'est 10/15 héros qui la campent pour attendre qu'elle ressorte afin de la hacher menu.

Mouai , peut etre quand y a rien d'autre a faire autour , sans ça je me souvient pas avoir vue ce genre de scene en pleine baston pendant que le raid monstre continue de taper

Non serieusement l'araignée qui s'enterre sauve sa peau pas son raid, mais c'est trés respectable surtout qu'elle peut s'enterrer quelques secondes et ressortir a un moment interessant pour son groupe , ce n'est pas dénué de sens tactique comme methode , tout comme moi un cambrioleur qui vanish ou un ouargue qui sprint
c'est surtout quand les monstres font une retraite que cela arrive.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Oui la pose de pièges est systématique , est si possible pièges multiples de temps en temps.
Quelques pluie de fleches sont amusante si on a une cible qui avance trop.
.

Pour les zone c'est vrai c'est le plus déroutant je fonce parfois croyant que je suis tjrs fufu pour les pièges on y tombe dedans parfois.

Maintenant car il y parade pour les deux "enfin ! pour moi" c'est d'être soit a gauche du pack ou droite ou derrière
se qui évite les dégâts zone
et pour les pièges une fois qu'un archer arrête de tirer et se met a genoux prés d'un méné ben a évité pendant un moment cherchons plutôt le cambrioleur.
Tout est question d'observation je pense.

ps parfois si griff ou autre chef de guerre que je connais est présent il y a comme qui dirais une laisse qui me fait rester prés d'eux pour surveiller on vas dire
Citation :
Mouai , peut etre quand y a rien d'autre a faire autour , sans ça je me souvient pas avoir vue ce genre de scene en pleine baston pendant que le raid monstre continue de taper
Joue un araignée et fait toi focus par le raid heros en etant un peu avancé, tu verra que le camping de trou par 4/5 heros en pleine baston est courante, je ramasse même des points d'infamie alors qu'au dessus les heros bougent pas, quasiment sûr de me tuer a la sortie mais laissant leurs potes sans défenses.

Dur de résister a l'appel du frag

Par contre le trou se compare pas a un vanish (mais plus a du tanking a mon sens) car on ne peut pas bouger et plus de 3 heros au-dessus c'est la mort assurée.

Ichiss
Citation :
Publié par Luthyen
N'empêche que Faela, tu ne me fais jamais de cadeau en combat privé, dès que tu peux me crever t'es déchainé

et c'est tout à ton honneur, qu'est ce que tu veux tu es dangereux (petite musique "i am dangerous" derrière)
Après-midi sympa avec des attaques suicides dans Ost de la part des monstres.
L'essentiel étant de tomber un ou deux héros avant de succomber sous la masse...
Et c'est pas grave car on revient encore et toujours inlassablement...
Je me suis fait plusieurs fois marqué et je me suis pris une assist d'enfer à force de taquiner les ménestrels avec mes flèches ; un honneur pour moi car cela veut dire que j'ai un réel pouvoir de nuisance

Merci au courageux héros planqués dans les jupes de leurs gardes pnjs
En même temps pas de quoi leur en vouloir vue notre supériorité numérique.

Kahin (Gorkog, flèche noire pour l'occasion)
J'etais pas la cette aprés midi mais des fois rester dans ses pnj est necessaire et ca rend le jeux plus amusant aussi pour les ennemis que de raser en surnombre sans aucune resistance .
Jack, le cambrioleur fourbe ?

Pour cette provocation j'aurais ta peau et je m'en ferais une descente de lit

Kahin (Gorkog, flèche noire)

[enfin juste pour mettre les pantoufles parceque vue la taille...]
Citation :
Publié par Kahin
Jack, le cambrioleur fourbe ?

Pour cette provocation j'aurais ta peau et je m'en ferais une descente de lit

Kahin (Gorkog, flèche noire)

[enfin juste pour mettre les pantoufles parceque vue la taille...]
Le truc c'est de le transformer en pantoufles avant de le tuer, c'est tellement plus drôle...
Et puis si tu t'y prends bien, tu pourras même entendre craquer le bassin
Citation :
Publié par merle
vu que l'on est l'un des meilleurs espoirs de mort sur les héros en les bloquant 8 secondes pour les petites, 16 secondes pour les rang 4+ (comparé aux 30s des root héros... hm j'ai rien dit)
Non, effectivement, tu n'as pas tout dit, un root héros, quand tu te fais taper dessus, tu as une chance que ça se termine plus vite, pas un root de monstre. Et je ne parle même pas des fameux mezz de héros qui cessent illico sur une malheureuse flèche perdue. Niveau skills d'immobilisation, les monstres s'en sortent pas si mal que ça, avec les gnégnés et les wargs qui stunnent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés