sondage : combien de platines avez vous en stock ?

Affichage des résultats du sondage: Combien de platines avez vous en stock ?
moins de 2 platines 99 8,40%
entre 2 et 5 platines 104 8,82%
entre 5 et 10 platines 132 11,20%
entre 10 et 20 platines 159 13,49%
entre 20 et 50 platines 244 20,70%
entre 50 et 100 platines 147 12,47%
entre 100 et 200 platines 123 10,43%
plus de 200 platines 171 14,50%
Votants: 1179. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Ben savoir combien a une personne en particulier, ca a assez peu d'interet. Par contre, savoir que la bourse moyenne d'un joueur, c'est 20 a 50p, ca permet d'estimer quand une sc est chère par exemple
Je ne partage pas ton avis , une SC est chère parce qu elle contient des items qui sont mis en vente a des prix exorbitant dû au fait de leur rareté ou d un effet de mode .
De plus la moyenne n a jamais été un élément révélateur de la puissance économique surtout quand on tombe a une moyenne largement supérieure a ce que possede 70% de la population faute de n avoir pas su prendre un échantillonnage suffisamment représentatif de cette population

Pour connaitre la bourse d un joueur , il faudrait demander combien d or les joueurs ont en poche au moment ou ils ont ding 50.1 et pas demander la quantité d or tout personnages confondus qu ils ont sur tel ou tel royaume

nb : 50.1 car les premières quêtes lotm donnent pas mal d or et sont assez simples a faire .
Citation :
Publié par Fanette /Sah
Pour connaitre la bourse d un joueur , il faudrait demander combien d or les joueurs ont en poche au moment ou ils ont ding 50.1 et pas demander la quantité d or tout personnages confondus qu ils ont sur tel ou tel royaume
Je ne suis pas tout à fait d'accord
Au contraire pour connaitre la bourse d'un joueur, il faut, selon moi, prendre en compte la totalité de son or, sur tous ses persos, tout royaumes confondus.

J'ai 1pp sur un perso, mais j'ai besoin d'une armure craft. Or j'ai un crafteur qui lui est blindé de thunes, vu qu'il récupère l'argent des loots salvage.
Je ne vais pas me faire payer l'armure

Il se trouve que ce perso qui n'a qu'une pp sur lui a besoin d'un item à 50pp dans sa SC. Plutôt que de dépouiller mon artisan je préfère aller poster sur JoL et faire un transfert d'argent en provenance de mon "main realm".

Résultat, mon perso qui n'a qu'une seule pp sur lui a été stuff avec l'argent des autres persos du compte, même ceux de royaumes/serveurs différents.

CQFD
d'abord, je ne vois pas l'interet de s'arreter quand on ding 50, on achete pas des choses qu'a ce moment la

Ensuite, par personnage, ca n'a pas grand interet, enfin toi je ne sais pas, mais moi je fais des transfert d'un personnage a l'autre, si je n'ai pas assez avec un personnage, soit je vais prendre des sous a mon revendeur, soit je vais acheter l'objet avec un autre. Par contre, par royaume, ca me semble avoir un interet, parce qu'autant je vais sans probleme acheter un objet avec ma pretresse de hel pour ma valkyrie, autant ca serait délicat d'aller acheter l'objet avec un personnage alb ou hib. On peut faire des transfert, mais ca reste tres compliqué par rapport au transfert au sein d'un meme royaume.

Quand aux objets "exorbitant" c'est exorbitant par rapport a quelque chose. Au début de SI, acheter un truc 1p, c'était exorbitant, maintenant, claquer 1p, c'est rarement considédéré comme tel. Et le rapport s'effectue par rapport a l'argent dont on dispose en général. Si en général, j'ai 2p de dispo, voir un objet etre vendu 5p, c'est horriblement cher. Par contre, si j'ai 150p en poche, le meme objet a 5p, c'est pas si cher que ca.

Enfin, avec 650 votant, moi je trouve qu'on a un bon échantillon. Les tres casual ne sont pas sur jol, donc la moyenne est sans doute sur évaluée, mais ca me donne un ordre de grandeur.
Citation :
Publié par maTos
Je ne suis pas tout à fait d'accord
Au contraire pour connaitre la bourse d'un joueur, il faut, selon moi, prendre en compte la totalité de son or, sur tous ses persos, tout royaumes confondus.

J'ai 1pp sur un perso, mais j'ai besoin d'une armure craft. Or j'ai un crafteur qui lui est blindé de thunes, vu qu'il récupère l'argent des loots salvage.
Je ne vais pas me faire payer l'armure

Il se trouve que ce perso qui n'a qu'une pp sur lui a besoin d'un item à 50pp dans sa SC. Plutôt que de dépouiller mon artisan je préfère aller poster sur JoL et faire un transfert d'argent en provenance de mon "main realm".

Résultat, mon perso qui n'a qu'une seule pp sur lui a été stuff avec l'argent des autres persos du compte, même ceux de royaumes/serveurs différents.

CQFD
Vu sous cet angle je comprends pourquoi le prix de certains items est aussi élevé .
Autant je dois me trouver dans la catégorie F ou G sur Albion , autant je suis plutôt dans la catégorie A-B sur les autres royaumes , je ne fais pas de transfert d argent ou d items pour la simple raison que lorsque je decide de changer c est pour recommencer de Zero .
Je n aime pas pex , par consequent si je faisais des transferts d items et d or je pense que je ne découvrirais pas les nouveaux royaumes comme je le faisais a l époque ou j ai débuté sur Albion ;

Apres chacun sa vision de la rerollite , transférer 100PP ainsi que les items qui vont bien , se faire PL ,suivre un rush Artefact et ML en mode super afk et gogo RVR ou essayer de connaitre au moins un minimum le royaume les gens du serveur sur lequel on a décidé de reroll .
dans mon cas c'est simple, je ne joue que sur mid
je ne suis jamais pl par contre tout mes reroll ont systématiquement une sc, tres clairement offerte par le personnage principal (meme si en général ils rapportent, une fois équipé, plus ce qu'ils coutent grace au salvage)
avec un perso cl0 100or, je suis arrivé cl5 11pp rien qu'en faisant les quêtes dragons et les quetes laby (jusque forge de thivek) en moins de 10heures.
donc bon tout le monde peut se SC facilement avec artefbg+otd+craft...
maintenant c'est sur que si t'as besoin d'un truc rare...bah faut casquer, et vu les sommes amassées en pvp/pve/vendeur housing, c normal que les prix soient élevés.
Et pour les économies, il faut quand meme remarquer que les armures/armes epiques/artef bouffent pas mal d'or, et qu'on se retrouve + rapidement à 10pp+ sur un soutien que sur un tank/mago fullartef.

Après pour faire beaucoup d'argent faut droper et revendre, pve or/salvage, ou plus simplement pvp régulierement...
mais meêm sans ça les quêtes sont alrgement suffisantes pour un stuff un perso.
Citation :
Publié par Aiina
J'espère que Finnith passera pas dans le coin.

Sinon, j'ai environ 35p en ce moment, j'en ai dépensé une 60aine récemment pour des items.

Voila.

Perdu ^^
Ceci dit, vu la casi majorité qui a plus de 200PP, on voit bien que depuis LOTM, les PP riment plus à grand chose, c'est facile d'en avoir plein
Citation :
Publié par Finnithnnel
Perdu ^^
Ceci dit, vu la casi majorité qui a plus de 200PP, on voit bien que depuis LOTM, les PP riment plus à grand chose, c'est facile d'en avoir plein
Il y a 15% qui ont plus de 200p c'est loin d'etre une majorité

la majorité a plus de 20p en poche, c'est tout ce qu'on peut dire
Etant gm j'ai toujours centralisé les sous donc j'étais très souvent à plus de 100P et coffres blindés d'objets rares, mais autrement personnellement jsuis un gros fainéant du farming , donc j'ai les sous rvr soit aux alentours de 8P en moyenne.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Il y a 15% qui ont plus de 200p c'est loin d'etre une majorité

la majorité a plus de 20p en poche, c'est tout ce qu'on peut dire

muip, quand j'ai posté c'etait le segment le plus voté
disons qu'il y'a quand meme casi la moitié (40% ) qui ont plus de 50-100P, c'est quand meme devenu limite risible la notion de PP, serait temps qu'ils debloquent les M ^^
tous servers confondus : 250P

65 sur Broceliande Hibernia
40 sur Y'S Midgard
3 sur Calmann
4 sur Carnac

Server US : 180 sur Gaheris

Enfin de memoire vu que ca fait 2 ans que les comptes sont tous a l'arret (2 comptes euros et 2 comptes US...)
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Etant gm j'ai toujours centralisé les sous donc j'étais très souvent à plus de 100P et coffres blindés d'objets rares, mais autrement personnellement jsuis un gros fainéant du farming , donc j'ai les sous rvr soit aux alentours de 8P en moyenne.

lol profite de tes objet... la 1.89 arrive a grand pas
Citation :
Publié par levaillant
tous servers confondus : 250P

65 sur Broceliande Hibernia
40 sur Y'S Midgard
3 sur Calmann
4 sur Carnac

Server US : 180 sur Gaheris

Enfin de memoire vu que ca fait 2 ans que les comptes sont tous a l'arret (2 comptes euros et 2 comptes US...)
Houhou un vieu joueur, le crafteur le plus sympas de l'époque.
Citation :
Publié par Faust//Faraah
lol profite de tes objet... la 1.89 arrive a grand pas
Même si il y a une perte de valeur marchande ça change rien, les objets dans les coffres sont là pour servir / dépanner / offrir et pas pour vendre.
Donc il aura toujours ses objets et il aura pas besoin de les farm.

Avant la sortie de cata, entre 3000 et 4000 et quelques villages remplis de peu tout ce qui avait de la valeur sur toa, actuellement 2000p environ et 4 villages remplis.
Nous n'avons pas la même valeur.

L'immobilier c'est pour les n00bs /em pull Finnith.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés