Fusion de deux métiers

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bonjours a tous,
peut etre que ce sujet a deja été traité mais je lance quant même!
alors je pense qu'il faudrai fusioner les métiers de poissonier et pécheur parce que l'un ne va pas sans l'autre,

qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par tintindu69
et les ga je suis 100 pour cent dacord avec vous enfin bon
Hey les gars je suis 100% D'accord avec vous enfin bon ...*
Bon bref moi j'suis contre l'idée.
Si tu sais bien coupé du bois, sa veux pas dire forcement que tu sais bien sculté un bÔ baton.
Contre, comme dit plus haut deux métiers ---> deux fois plus de pods! En plus sa serait super rapide à monter du coup et sa enlèverai pas mal d'attrait à l'alchimie qui et le seul métier de récolte/craft indépendant!
Je me vois mal faire du pain avec ma faux.

Ces métiers sont assez pénibles et peu valorisant, d'ou l'origine de l'idée sûrement.

Mais ça demanderai pas mal de changements à ce niveau surtout pour ceux pratiquant ces métiers.

D'accord sur le fond, moins sur la forme.
Je trouve pas mal son idee, parce que franchement, trouver de la viande ou du poisson cuisiné, à des prix interressant, c'est rare, pour ne pas dire inexistant. Il faut une revalorisation des metiers chasseur et pecheurs. Qui sont long et peu rentables.

Meme si c'est fun de pecher^^
Citation :
Publié par Nebelstern/Orckyel
Je me vois mal faire du pain avec ma faux.
Et moi tu m'imagines cuisiner à la baguette de chasse??? Je me taperais encore des surnoms genre la fée du logis...

je suis absolument contre une fusion de ce genre de métiers. Oui ils sont difficiles a monter pour TRES PEU de rentabilité (en tous cas sur les vieux serveurs)... mais y a quand même des gens qui se sont défoncés pour y arriver... Des boucher/.chasseur lvl 100, on en connait, y en a...
On leur fait quoi a ces gens??
On leur vire 1500 pods??
On leur rembourse du temps de jeu???

Ce n'est tout simplement pas envisageable...
Salut,

Juste un avis sur la proposition qui à été faite (c'est le but de ce fil normalement bien qu'il soit complètement parti en troll ).

Lorsque j'ai commencé dofus, je me suis intéressé à la paysannerie, et par extension à la boulangerie. 9a ne m'a pas déranger d'avoir à apprendre 2 métiers distincte, jusque là pas de souci.

J'ai ensuite appris le métier d'alchimie, et là, surprise : 1 seul métier pour la récolte et pour le craft ... Je me suis immédiatement demandé pourquoi ils n'avaient pas pensé à faire de même pour "paysan / boulanger" ...

J'ai ensuite, sur un second personnage pratiqué la "chasse / boucherie". Là encore, je ne suis pas sur de l'utilité d'avoir 2 métiers.

Enfin, sur un troisième personnage, j'ai développé la "pêche /poissonnerie", et je me pose toujours la même question.

Bon, ce constat étant fait, j'avoue qu'il n'y a sûrement aucune solution, aujourd'hui pour changer le système actuel, ne serait-se que par respect pour ceux qui ont fait l'effort de monter tous ces métiers. Mais depuis, il y a eu l'apparition des spécialisations de métiers (pour les métiers permettant de forgemager).

Là, je me pose des questions :
puisque le boucherie ne fonctionne pas sans la chasse,
puisque la poissonnerie ne fonctionne pas sans la pêche,
puisque la boulangerie ne fonctionne pas sans la paysannerie,

Pourquoi "boucher" n'est pas une spécialisation de "chasse" ?
Pourquoi "poissonnier" n'est pas une spécialisation de "pêche" ?
Pourquoi "boulanger" n'est pas une spécialisation de "paysan" ?

Il resterait bien sur le problème de ceux qui sont boulanger sans être paysans (par exemple), mais au moins, ceux qui pratique des métiers de récoltent pourraient, comment ceux qui fabriquent des équipements, avoir des spécialisations.

Voilà, j'espère que cette idée sera plus constructive que : "j'suis d'accord avec vous"
Bonjour, je suis contre tout simplement CONTRE car cela enlèverait les interactions entre les différents joueurs.

Exemple: Un sculpteur fais sa commande de bois à un bûcheron...

Mettre se système, c'est enlever une partie d'un MMORPG.
Je suis tout a fait contre la fusion des métier, je pense que les joueur trouve un petit plaisir a se dire plus que 5 lvl paysan et je passe enfin boulanger .... et même pour ceux que commence par un métier d'artisan trouvez vous un bucheron, mineur, pécheur, paysan et faite ami ami un service pour un autre vous lui brader les item que vous fabriquer ou pain ect contre des ressource a bas prix cela pourait étre simpa et un peut plus d'échange entre joueur ne fera pas de mal


pour le métier alchi... je voie mal en métier de récolte "jardinier" ou ....non je voie vraiment pas =) et je pense que l'alchi se doit d'étre un tout, le métier est facil a monter au lvl 30dans un début de serveur ou les boulanger sont rare qui peut se passer d'une bonne tite popo =) ou "la flemme de me bouger a brak pour m'alligner" ba hop un petit tour en Hdv alchi et voila ensuite les serveur ou je joue les alchimiste vende beaucoup moins que les boulanger...quand on voie que les 100 pain au blé complet se vende 5000 K et parte comme des petit pains. [u_u the blague] J'ai un ami boulanger qui se fait plus de 200.000 kamas en une journée quand il se met a l'atelier roulau a la main !

bref wala c'était mon point de vue =)
Citation :
Publié par Minionnette
...
Intéressant ton idée mais je pense que ça ne pourrait s'appliquer qu'aux métiers de pêcheur et de chasseur avec pour unique but de relancer ces métiers fort ingrats et uniquement en tant que spécialisation.

Pour ce qui est des métiers de boulanger et de paysan je ne suis pas trop d'accord pour la simple raison qu'il s'agit de métiers populaires dont l'attrait n'est plus à prouver contrairement aux deux cas préalablement cités.
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