Choix de souris filaire

Répondre
Partager Rechercher
Yop les gens,

Voilà, ma MX1000 commence à me sortir par les yeux, dès que sa batterie est un minimum déchargée (même un mini peu), j'ai remarqué qu'elle répond mal, particulièrement lorsqu'elle est proche du clavier (c'est à dire tout le temps vu que mon bureau moisi a une tablette, va falloir changer ça aussi )

Le clavier en question est un ultra flat de chez logitech aussi (l'ancien modèle, j'ai vu qu'ils en avaient édité un nouveau tout noir, le mien est gris/touches noires).

Je pense donc changer ma souris (voire mon clavier qui n'est plus tout jeune non plus), Et les comparatifs donnent souvent les filaires comme étant bien meilleures que les sans fils.

J'en viens donc à ma question (ouais ouais ça vient poussez pas), sur des modèles "reconnus" comme étant bons (je pense à la logitech G5 v2k7 ou la razer copperhead à en croire les comparatifs), quelle est la longueur de fil ? Parce que j'ai peur de me retrouver 5 ans en arrière, quand c'était la misère à tirer sur la souris parce que le fil était bloqué ou tout simplement pas assez long.

Question bonus: en dehors des 2 modèles que j'ai cités, que me conseilleriez-vous ? (Je passe bcp de temps sur le pc, principalement du jeu, MMo principalement mais il peut m'arriver de passer qques heures sur un fps quelconque de temps à autres). Tout ceci sachant que je passe donc bcp de temps sur le pc, et que je voudrait au minimum 2 boutons sous le pouce (page précédente/suivante sur les logitech), paramétrables si possibles pour le jeu.

J'ajoute (mais vous l'aurez déjà compris) que j'ai toujours été équipé en logitech et que je ne connait pas grand chose à la concurrence donc.

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage d'arriver au bout de ce message et doublement à ceux qui trouveront la force d'y répondre (sans se moquer ^^ ).
Je dirais que le fil fait environ 60 cm, j'ai la flemme de mesurer le mien là, désolé

Si ton porte-monnaie n'a pas peur d'avoir mal aux fesses, prend toi une G5
J'utilise une Razer Copperhead en ce moment (j'utilisais une MX1000) et y'a pas photo la Razer est largement au dessus même s'il te faut un bon temps d'adaptation, niveau glisse et réactivité c'est excellent.
En plus le fil est bien long, je sais pas la longueur mais je pense qu'il fait plus d'un mètre (à vérifier).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Vas pas choisir la souris en fonction de la longueur de câble hein... les rallonges USB, ça n'existe pas pour rien.
J'ai pas dis que c'était mon critère principal non plus hein

Juste pour savoir s' il faudra rallonger, pis avoir une idée de la longueur de fil qu'ils mettent de base.

Sinon pour le choix de la souris je ne jsuis toujours pas décidé, des avis ?
La Razer Krait est vraiment un bon produit. J'en suis pas déçu, elle est un cran au dessus des logitech comme la mx 518 actuellement en vente. Pour un prix équivalent.

En plus, Razer fait des souris très kikoo voire même un peu trop parfois mais bon, ça ne tend pas vers le mauvais goût.
Disons que le choix de souris dépend essentiellement du confort visé, et du compromis s'il y a, entre bureautique et jeu. Aussi, élément primordial, de ta manière de jouer ( du bout des doigts? ou bien main posée sur la souris? ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Disons que le choix de souris dépend essentiellement du confort visé, et du compromis s'il y a, entre bureautique et jeu. Aussi, élément primordial, de ta manière de jouer ( du bout des doigts? ou bien main posée sur la souris? ).
J'aurai tendance à dire "du bout des doigts". Actuellement j'ai une MX1000, donc assez imposante, mais j'ai remarqué que pour les déplacements de souris ma main n'est pas "posée" sur la souris, mon poignet bouge peu, et les doigts dirigent le mouvement.
Alors, souris haut de gamme avec fils tu as trois choix :

Razer (diamond / copperhead). C'est vraiment le model orienté FPS. Si tu fais plus de bureautique / internet / jeu lent que de FPS, un conseil, oublie. Tu diriges cette souris avec les doigts, donc c'est pas le plus confortable, surtout que tu passes beaucoup de temps sur ton PC.
Ces souris sont très bonnes, légères, maniables, vives, mais pas du tout adapté à une utilisation intensive et/ou lente. Je lis que tu fais beaucoup de MMO, je ne pense pas que Razer te convienne, c'est pas une souris faites pour ça.

Ensuite tu as Logitech (g5). Confort maximum au détriment parfois de la réactivité. Si tu ne fais que tu MMO / internet, c'est un bon choix. Elles sont confortables, mais le sont justement trop pour les jeux plus rapides. Ta main est posée dessus et pour diriger tu te sers de ton bras, trop peu de réactivité. Mais vu que tu ne fais des FPS qu'occasionnelement, pas de soucis je pense.

Enfin, tu as la Habu de microsoft (et razer qui a fait l'intérieur de la bête). C'est un compromis entre la razer et la logitech. Elle est plus massive que la razer, moins que la logitech, plus confortable que les razer, un peu moins que les logitech, plus maniable que les logitech, mais un peu moins que les razer.
Bref, je crois que tu m'auras compris. Cest celle que j'ai. Je l'ai choisi car j'adore les FPS, et que je devais avoir une souris plus maniable que les G5, mais que je passe beaucoup trop de temps sur l'ordi pour me prendre une razer. C'est un bon choix, et cette souris est très bien notée. Mais elles le sont toutes dans leurs catégories :>

Bref :
Si tu veux une souris rapide, maniable, vive, mais pas très confortable, prends une razer.
Si tu veux une souris moins maniable, et moins vive, mais plus confortable, prends une logitech.
Si tu veux un mix des deux, prends la Habu.

Mais pour moi, vu ce que tu dis, je te conseille d'écarter les razer de ta décision, ce sont des souris de gamer fps avant tout.
Moi j'ai une g5, je la trouve parfaite, belle, super confortable, bref c'est du tout bon pour jouer longtemps sinon niveau réactivité moi je la bouge du poignet et avec le bout des doigts ^^
Il dit qu'il joue principalement aux MMOs et énormément de temps sur son PC. J'ai eu une diamondback pendant un an. C'est une très bonne souris.
Mais ma période FPS est passée, et j'en ai changé car elle n'est pas du tout ergonomique dès que tu sors du cadre FPS.
Les razer sont des souris de gamers, ca lui servira à rien d'avoir une telle souris pour l'utilisation qu'il en fait.

Je te conseille de lire les tests de ces souris, nottament sur presence pc et sur les numériques , ils confirmeront ce que je dis.
La deathadder est la copie conforme de la habu en fait. C'est donc une exxelente souris, mais elle coûte plus cher, à deux boutons en moins, n'a pas le système des boutons interchengeables de la Habu et surtout a des patins bien trop fins, qu'il faut changer :<
J'ai une Razer Copperhead, et maintenant je l'utilise pour les MMO, et elle est tout autant pratique que pour un FPS.
Le cable USB est très long en plus, donc pas de crainte de devoir tiré sur le fil toutes les 3 minutes.
J'ai la logitech Mx512 et j'apprécie :
2 m de fil
les deux touches latérales (reconnues sous linux) que je trouve très accessibles
l'ergonomie

En fait je lui vois pas trop d'inconvénient, l'habitude je suppose

Mais à mon avis, le mieux pour choisir, c'est de les tester toi même...
l'inconvénient rédhibitoire de la razer c'est les boutons auxiliaires, ils sont assez difficiles d'accès donc la plupart du temps inutilisables.

ensuite elle est un peu petite, alors si tu as de grosses paluches, ce n'est pas forcément idéal.

bon en fait il faut aller dans un magasin et tester, perso je suis amateur de logitech, G5 en souris (avec des poids pour ceux qui la trouvent trop légère...je les ai virés) et G15 en clavier (pour les adeptes de mmo ou de rts c'est le pied)
Je joue en cyber avec des Razer et chez avec une G5.

Je déteste les Razer. Je les trouve :
  • moche : comme une p'geot 205 tunée sur un parking de supermarché avec néons un samedi soir
  • trop légère : j'ai l'impression d'avoir une coque vide pas solide
  • inconfortable : je suis moins à l'aise qu'avec ma souris microsoft du boulot

Pour la G5, j'avoue être totalement amoureux et même si c'est l'ancienne version (je crois que la nouvelle a un bouton de plus). Le confort est vraiment supérieur à mes yeux et j'aime le look plus sombre de la bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés