Publié par Ancalimon
Puis-je demander, sans arrière-pensée, pourquoi le RP-PVP vous tente plus que le PvP tout court ? Sans vouloir préjuger de rien, en tout cas au vu des contributions à ce forum et des historiques de ceux que je connais, je n'ai pas l'impression que la plupart de ceux qui veulent aller sur le RP-PvP sont des membres actifs dans des guildes roleplay. Je me trompe ?
Ca dépends de ce qu'on entend par roleplay.
Certains la joueront pur et dur, tout le temps, sans accroc.
D'autres, comme moi, estiment que le RP, même s'il est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux sur table avec feuille de perso/bières/clopes/amis, est quand même un critère non négligeable.
J'aime aller faire un tour en ville, regarder ce que les crafters ont à vendre sur le marché, négocier, faire des affaires, le tout dans une vraie ambiance de marché de la négoce; j'aime croiser des gens qui resteront un minimum dans un role qu'ils se sont fixés, j'aime reconnaitre des noms et aller régler mes comptes avec les gens que je croise si j'ai à le faire (chose que je ne fais pas quand le conflit n'est pas roleplay... je préfère laisser filer que de m'engueuler pour un jeu)...
Bref, tout est une question d'ambiance, toujours, je pense, pour les gens qui vont sur ce type de serveurs; après, c'est sûr, les exploits réalisés par les guildes/joueurs ne seront peut être pas aussi poussé, mais le RP, je pense, est très adapté à la diplomatie et au style de jeu Guilde vs Guilde.
C'est aussi pourquoi j'ai cité Néocron: le jour ou je retrouve autant d'immersion que dans NC, non pas par du roleplay ultra poussé mais plus par une simple norme tacite ... ca ... ca me ... ca me ferait comme une sorte de fussoir
Sans compter sur les events que les joueurs peuvent mettre en place sans se le faire ruiner par un boulet sms, et qui offre énormèment à la vie de serveur et même à la vie du personnage (beh ouais, quand un cinglé débarque en tirant partout en plein jugement dans un tribunal, quand des crasseux vienne assaillir la chapelle un jour de mariage, ça donne des rancoeurs, et ça rajoute des objectifs au jeu, du genre "se venger de ces bâtards impérativement" ou encore "aller foutre la merde à la réunion hebdomadaire de x ou y guilde" ou que sais je encore ...)
Bref, ca rends le monde réellement vivant. Et ça, c'est trop rare pour être laissé de côté.
Mais bon, j'comprends aussi les gens qui vont sur des purs serveurs PvP ... d'ailleurs, si le serveur RP/PvP n'est pas Full PvP, je pense que j'irais sur deux serveurs à la fois.