Scout en 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciceron
- Est ce que si je dis une connerie tu me mords ?

.
Bien sur que non

Mais blague mise à part le nombre de débilitées (oula mince on va me quote pour ca, c'est surement pas correct et va géner certaines oreilles chastes) dites sur ce fora sont assez conséquentes et le nombre de personne désireuses d'avoir un avis sur tout sont légions.

Induire en erreur les gens qui cherchent de l'info, c'est juste dommage.

Et arretez de vous offusquer pour 2 3 mots lachés comme ca hein ^^

(Ca c'est comme les mecs qui critiquent des sc car il manque 12 pdv alors que ces mêmes mecs font soit disant des sc opti pour ensuite aller busser avec ... je me comprend c deja pas mal ^^)
Citation :
Publié par MoaYs
Les tirs sont plus puissants qu'en 1.87 voyons voir cela , voici une réponse d'un scout jouant là bas et sur ce sujet je ne vois aucune objection de Phryxos donc c'est qu'a priori il est d'accord cf ce Lien

PS : Si certains ne sont pas à même de comprendre où et quand commence une insulte, ce n'est pas à moi de refaire leur éducation ..... -> /ignore list

Moa Cht'i Scout

Sauf pour un petit taunt amusant, je ne m'amuse jamais à faire du +1 sur un sujet que je ne pense pas maîtriser suffisamment

C'est le cas pour le tir précis, car désolé de faire une /assist Verine sur ce coup-ci mais il ne faut pas déformer la vérité : tu parles des tirs en général alors que ton lien ne concerne que les tirs précis...alors que si il y a bien une version qui possède un large éventail de tirs, c'est bien la 1.88.

Pour en revenir à mon manque d'objection c'est tout simplement parce que je regarde rarement mes dommages quand je tire, je suis plutôt en train de loucher sur la barre de vie de ma cible.

Vu l'influence des résists, de l'af et de l'absorb sur les tirs il est dur de faire la part des choses sur un tir précis. Mais pour le reste des tirs il est clair qu'il y a un bon up...sans le légendaire miss rate.

Pour le légendaire miss rate, je renvois à mes tests @pendragon fait il y a quelque temps sur un kikoo chasseur rr13 : https://forums.jeuxonline.info/showt...pendragon+miss
Citation :
Publié par Phryxos

C'est le cas pour le tir précis, car désolé de faire une /assist Verine sur ce coup-ci mais il ne faut pas déformer la vérité : tu parles des tirs en général alors que ton lien ne concerne que les tirs précis...alors que si il y a bien une version qui possède un large éventail de tirs, c'est bien la 1.88.
T'excuse pas mon lapin
Citation :
Publié par Phryxos
Sauf pour un petit taunt amusant, je ne m'amuse jamais à faire du +1 sur un sujet que je ne pense pas maîtriser suffisamment

Pour en revenir à mon manque d'objection c'est tout simplement parce que je regarde rarement mes dommages quand je tire, je suis plutôt en train de loucher sur la barre de vie de ma cible.

Vu l'influence des résists, de l'af et de l'absorb sur les tirs il est dur de faire la part des choses sur un tir précis. Mais pour le reste des tirs il est clair qu'il y a un bon up...sans le légendaire miss rate.

Pour le légendaire miss rate, je renvois à mes tests @pendragon fait il y a quelque temps sur un kikoo chasseur rr13 : https://forums.jeuxonline.info/showt...pendragon+miss

je te prends par exemple l'extrait de la 1.89d

Citation :
CLASS CHANGES AND FIXES

Archery

- Based on community and team lead feedback, we have re-evaluated and significantly reduced the miss rates of archery abilities. However, in order to maintain the integrity of the base DPS formula for archery, we will also be reducing the damage of archery abilities. Players should notice little, if any, change in the damage over time of these abilities once this change is made to Pendragon tomorrow morning (May 11th).

...............
Je ne pense pas que s'il n'y avait pas un probleme dû au miss, il s'en serait occupé ??
Enfin pour moi c'est un facteur qui montre bien qu'il y a eu un probleme .
Maintenant là c'est la reaction de Mythic , j'ai plus le post sous la main qui a déclenché cela je pense à celui-ci, mais vu la tonne que j'ai pu lire j'en suis plus tres sur ( le lien

Et cerise sur le gateau , on verra aussi dans cette version 1.89 :
"- When an archer misses a shot on a character who is stealthed, the stealthed target will remain stealthed. "

Maintenant ceux qui disent qu il n y a pas de probleme de miss, OK mais mythic le pense !!!!

la 1.88 :
Pour les degats
- critiques moins bon
- tir rapide moins bon ( le prochain avec 48 en arc delve de 56 damage ups: alors que le rapide fire II 45 en arc de 100+ )
Taux de miss important
Portée pourrave ( 2100 au sol , en haut d'une tour , arc du dragon ou arc au pif .... )

Portée du NS 2300 > portée de l'arc = plus aucun archer ne pourra y échapper ( vu les divers nerfs portées )

Pour la 1.89 :
- nerf des degats des critiques
- nerf du tir critique lorsque la cible l'a deja reçu
- rectifcatifs du taux de miss ( qui dans la foulée profitent à nos amis casters soit 70% des rencontres )

J'ai apprécié ton test Phryxios à l'epoque mais peut etre manquait il d'essais ?
( une centaine n'est peut etre pas suffisant comme échantillon , je vois peu d'explication si c'est un test 1.88 ) .
J en ai vu un paquet d'autres , avec aprfois 3-4 miss d'affilé et des logs differents , j'en ai vu une quinzaine ......
J'avais même lu un comparatif 1.87/1.88 au niveau dégats, y'a un ouf qui s'est amusé à cela sur un échantillon de 100 tirs ses resultats etaients une baisse de 30% de dommage sur tout type de tirs, j'ai encore le fichier xls mais pas uploadable via le systeme JoL, je retrouverais peut etre le lien ou j'ai lu cela )

Mais bon trop de recherche pour queqlue chose que je ne destinais qu'à moi en fait donc pas pris de references juste croisements de données , manière dont le TL l'apprecie et surtout les réactions Mythic > avis d'un random joueur .

Les fleches sont gratos ...... avec les gants et larc , j'ai jamais été à court
Les fleches magiques sur un timer de 7s super quoi, ça va etre decoratif .......
J'aurais beaucoup de chose à dire mais je vais m'arreter là .....

Moa Cht'i Scout
Donne moi deux petites semaines et je te promets de faire une vidéo avec mon chasseur, j'essayerais de compiler surtout des combats vs hr pour plus d'impartialité sur le stuff.
Le scout est pir que jamais auparavant pour les magos en tout cas

S'ils vous corrigent le bug qui fait que les archers n'étaient pas autociblés lors des 3 premiers tirs dés la sortie de la 1.88 et pas à la 1.89 il risque par contre d'être juste un peu mieux qu'auparavant.

Mais, d'un point de vue mago, jamais les archers ne m'avaient autant fait chier qu'en 1.88.

Enfin, classe carrément intuable pour mon théurg depuis que les pets ne défufu plus... L'archer m'attaque à 2100, me fout à 40% ( si j'suis buff ), je qc un pet glace, il sprint 5 sec, refufu et mon pet perd l'aggro, me retire une flèche, etc..
pour les degats des fleches, il n'y a pas a se prendre la tete, il suffit de prendre le delve du tir que vous voulez evaluer et de comparer aux degats que ferai une bolt de mago qui aurai 380+ en int.
Pour le tir rapide, il n'est plus du tout utilisé pour faire des degats mais uniquement pour casser la bulle apres un precis sur mago. Pour flecher apres un stun au CAC il y a le point blank shoot, qui se cast plus rapidement et qui fait plus de degats qu'un tir normal (un scout passe facilement 3 voir 4 pbshoot a 450+ lors du stun bouclier pour info)
Utilisez l analyseurs de logs , faites une petite soirée , petit screen des résultats sera nettement plus parlant quoique maintenant pour le miss vos logs 1.89 ne seront plus parlant .

Et quand je lis le point de la 1.89 :

Citation :
Archery

- Archers will now always see 'miss' messages.
Cela veut dire qu'au niveau log des miss ( aucune idée du nombre, quelques à beaucoup , mais plutôt beaucoup vu que certains ici soit surpris d'entendre parler de la notion même de miss ..... ) ne sont pas répertories.
Il suffit que vous ne soyez pas trop attentif à vos tirs pour que cela vous échappe complètement .
Il n'y a qu une approche comme Phryxos l'a faite qui soit pertinente, sinon je peux vous cherchez autant d'avis contraire aux vôtres, suffit de se brancher sur canal vn-board .

@barbe : ça me surprends quand même qu'un tir de 6s comme power shot ( l'équivalent du temps d'un tir critique actuel sans buffs ) puisse être utilisé 4x sachant que la durée d un stun est de 6-7s maxi , déjà placer 2 critiques c'est tendu

Enfin bon perso , je ne regarderais plus que des logs traités , pour le reste je suspecte trop de duplicité .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Verine
Beaucoup disent de grosses conneries.

J'ai joué archer avant et après la 1.88 (la je suis sur server US en 1.89 avec Ranger)

Les dégats arc SONT fumés.
Le scout est THE class archer qui déchire tous les autres.
Les fleches magiques sont très facilement bloquables
Les fleches sont gratos
Les archers n'ont jamais été aussi puissant qu'en 1.88
Le taux de miss 1/3 vous l'avez vraiment révé. Moi qui joue régulièrement la classe je peux vous dire que l'archer miss TRES peu et fait EXTREMEMENT mal.
Les seules classent qui lui tiennent tête : WL et tank bouc.
Je ne sais pas d'ou tu sors, mais j'ai jamais vu autant de conneries dans un seul message. D'abord le scout ne dechire personne, sauf peut etre ton ranger que tu ne sais pas jouer. Ensuite les nouvelles fleches sont blocables moins, vu que le cap du bloc a ete baisse a 75% . Les fleches gratos OSEF, elles etaient gratos meme avant si tu prennais la peine d'utiliser certains artefacts.

J'ai laisse les 2 plus grosses conneries pour la fin. Les archers n'ont jamais ete aussi puissants et que les degats a l'arc sont fumes. Soit t'as jamais touche un arc avant la 1.88, soit c'est toi qui as fume qq chose.

Faut pas etre tres malin pour se rendre compte du niveau reel de l'archer - le precis - le tir le plus puissant d'un archer, fait meme pas 2/3 des degats d'un bolt qui n'a aucun prerequis, qu'on peut pas bloquer et qui se lance 3 fois plus vite. La comparaison par rapport aux dd serait encore plus humiliante.

Ensuite dire que les archers n'ont jamais ete aussi forts est encore une ineptie. TOUS les degats ont baisse d'au moins 40%, pour un gain de vitesse de 20%, chose qui est verifiable directement sur le papier. A cela je rajoute meme pas le nerf de la portee, la disparition de certaines RA, le add dmg qui ne marche pas, les bonus archerie qui ne font aucune difference, le taux de miss qui est monte en fleche, l'impossibilite d'enchainer les precis et de preparer son tir. Si avec ca tu continues a croire que t'es plus fort qu'avant tu ferais mieux d'aller te coucher.

PS. Et je tiens a preciser que moi j'ai reelement fait des tests sur ce patch... Je ne me base pas sur des impressions ou sur des conneries racontees par certains.
Ce qui serait bien surtout c'est que chacun essaie de donner un avis "argumenté", j'ai pas la foi pour croire le premier messie auto-proclamé ....
Les règlements de compte inter-classes, inter-joueurs ne devraient pas avoir leur place ici .

Y a bien un problème de miss que ces joueurs US n'ont même pas détecté et encore pire même pas essayer de le tester ( mis à part Phryxos), plus je poursuis ma lecture moins je lis de choses "sensées" .
A croire qu'il y a les archers US @JoL ( Phryxos un moment parlait pour eux) et les archers 1.88 tout court, heureusement que les reactions Mythic sont claires et que j'avais suivi à l époque le boxon nouvel-archer .

Mon plus grand reproche :
Pour ma part pour une refonte complète d'une classe, aucune volonté visiblement de lui donner sa chance dans un groupe visible ( ne serait ce que mettre ses buffs en buffs de groupe) et à la 1.89 de grouper ensemble via le nerf des critiques .

Mon avis ( donc ça ne regarde que moi ) scout 1.88 = pâle copie du scout 1.87

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
le add dmg qui ne marche pas
Ca n'a toujours pas été corrigé ???

Je ne me rappelle pas si ce sort a fonctionné un jour... En faisant des tests, avec ou sans le sort, je n'ai constaté de différence de dégâts.
Or, pour une arme 16.5 DPS, passer à 16.5 DPS + 9.4 DPS = 25.9 DPS, on devrait sentir une nette améliorations de 57% !
Ce sort existe depuis la nuit des temps et est déjà opérationnel pour d'autres classes qui en possèdent un basé sur le même mode de fonctionnement. En refondant la classe d'archer, c'était le moment de faire quelque-chose. Je commence à me lasser de filer 12 € par mois pour un produit développé par une équipe de fumistes!
MoaYs, je referai des tests miss rate en 1.89 dans les mêmes conditions pour pouvoir juger la différence qui, même si je m'en rend compte, est difficile à juger en combat sur quelques tirs.
Si je n'avais fait que 200 tirs pour chacun des nouveaux skills c'est parce que simultanément je faisais également des tests sur les proc maladie, les styles et les dégâts des 3 plus gros pets chasseur, donc à la longue c'est lassant d'analyser les logs

@ Scarlet : sisi les +Archery font de l'effet...le hic c'est que +11 archery donne environ +11 dommages
Citation :
un bolt qui n'a aucun prerequis, qu'on peut pas bloquer et qui se lance 3 fois plus vite.
C'est un point de détail, mais il arrive souvent que les bolts soient "partiellement bloquées" par un bouclier.
Quand au prérequis de la bolt, c'est 20secondes entre 2 bolts. (enfin 20sec d'attente pour le repop de la bolt)

Et une fois la cible en combat, malgré les modifications d'il y a quelques patchs, bah la bolt n'a aucun effet, la cible étant en combat. (t'as un joli message bleu qui te fait bien comprendre que ça ne sert à rien de bolt les gars en fight).

Mais c'est clair qu'au moins c'est rapide à lancer. Mais je ne compare pas à l'archer vu que je n'ai pas testé la 1.89.
Citation :
Publié par MoaYs

@barbe : ça me surprends quand même qu'un tir de 6s comme power shot ( l'équivalent du temps d'un tir critique actuel sans buffs ) puisse être utilisé 4x sachant que la durée d un stun est de 6-7s maxi , déjà placer 2 critiques c'est tendu

Moa Cht'i Scout
je ne parle pas du powershot qui effectivement a un temps de cast de 6s incompressible, mais bien de point blank shot, qui est un tir uniquement a courte portée (1000) vitesse d'incantation 4s (compressible, seul le power shot est incompressible) et dont le delv est bien supérieur à celui du tir standard (supérieur à 200). Et ce tir la tu peux le lancer 4 fois, facilement puisqu'il part en 2s avec les bonus qui vont bien (sauf si l'adversaire a un bouclier de renvoi dommage...)

Et sinon pour répondre a scarlet, j'ai joué les deux archers, pré 1.89 et post 1.89 et il est clair que les dégâts ont été amélioré, et lorsque je t'entend dire qu'on ne peut plus chain le précis, je rigole doucement car a moins de faire du rvr face a des AFK c'est vraiment très rare de pouvoir chain 2 précis, (déjà que passer un précis tout simple n'est pas évident sauf en camping@structure). Sans compter que le nouveau précis passe TOUTES les défenses (pratique pour achever un mago). Et je rigole encore pour la diminution de portée puisque pré 1.89 nous avons 1750 + 10% + éventuel bonus en structure (hauteur) et la nous avons 2100 + 10%, voir 2500 + 10% en longshot...
Enfin au vu de ta réponse, j'en déduit que ton expérience des archers doit se limiter au kikoo camping en structure...
(Et il serai bon de revoir tes test en 1.89 parce que 1 les miss sont très faibles, sur un mob rouge je touche 9 fois sur 10, 2 l'archerie fonctionnant comme une ligne de sort, chaque point en bonus dans la ligne augmente les dégâts, 3 il est très difficile de mesurer sur "papier" la différence de dégât en 1.89 par rapport a la 1.87 puisque JUSTEMENT mythic a entre autre fait cette modification pour diminuer la variance importante qui affecte les tir des archers en 1.87...)
Maintenant je crois que tu peux gentiment aller flam ailleurs, Merci.
Citation :
Publié par barbe
Et je rigole encore pour la diminution de portée puisque pré 1.89 nous avons 1750 + 10% + éventuel bonus en structure (hauteur) et la nous avons 2100 + 10%, voir 2500 + 10% en longshot...

C'est pas pour prendre part au débat, mais déjà avant la 1,88 la porté du scout était de 2200 (2000 chasseur et 2100 ranger), + la bonus de hauteur.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
C'est pas pour prendre part au débat, mais déjà avant la 1,88 la porté du scout était de 2200 (2000 chasseur et 2100 ranger), + la bonus de hauteur.
Oui on pouvait grace à cela empécher certains casteur de nous NS d'entrée de jeu, la c'est meme plus possible , donc les archers@SpeDefenseDeTour/Muraille ont pas interet à sortir leur bout de nez surtout dans les combats de masse ou on contrôle à peine la situation .
Et les situation de defense de fort/tours c quand meme une partie tres importante dans les rares choix favorables de combat de l'archer .
Grouper un anti-NS ou alors prendre Purge 3 mais bon ........
Entre le NS , le stun du même enchanteur ( bah oui on a plus que des hiboux comme enemis, les mids paix à leur ames ont reroll massif ailleurs), il va devenir la bete noir des scout/chasseurs .
( sur Kattatruc, rien que l'apres midi en defense/reprise de ZF, j'ai bien du prendre 1 NS bien rouge toutes les 10s ........)

Moa Cht'i Scout
@barbe : dsl mais sur du mob c'est pas recevable ( enfin pour moi ), et encore uen fois je comprends pas comment vous pouvez pas ne pas l'avoir vu si Mythic se bouge les fesses c pas pour rien , des logs svp .
Moa, je parle du miss rate en 1.89, qui est vraiment hypotétique... Par contre en 1.88 je ne dis rien puisque je n'ai pas joué d'archer sous cette version... Et pour la portée des arcs je me basait sur ce qui est indiqué lorsqu'on fait info sur un arc (et la on a portée de base 1750, 1800 avec coeur du nord si je ne me trompe pas)... et de toutes facons si tu veux engager un NSeur de plus loin tu utilise longshot au pire... mais rien n'empêche meme aujourd'hui un casteur d'approcher un peu et de QC ns...
Citation :
...
Lol tu sors d'ou toi ? mdr
Tu flam et en même temps tu te décrédibilises à fond (cf les réponses qui ont suivies)

J'ai joué archer au début et la j'en joue 1 en 1.89.
Les scouts sont clairement fumés sur le pvp avec le combo stun + PB.
Les miss sont tellement rare que j'en parle même pas.

On va se passer de ce genre de commentaire.

Tu viens sur server US ? Tu nous fais un retour d'expérience du terrain ou tu continues à te branlouiller dans ton coin ?

Bises, je vous aime tous

Verine
Citation :
Publié par Ghalleinne
Scarlet, Verine joue tout les jours sur serveur US , alors je sais pas mais moi j'ai plutot tendance à la croire elle que toi ....
A tient une autre Merci Ghall

Non sans rire je détient pas la vérité absolue mais quand je donne des retours sur les archers en 1.88 1.89 c'est que j'ai matière pour. Je suis sur server US depuis plusieurs moi et je pense savoir (un minimum) de quoi je parle. Toutes les heures passées en pve et pvp m'aident à éclairer ceux qui veulent bien et sans prétention.
Moi je te parle pas de pseudo tests (crédibles ?) moi je te parle d'heures de jeu sur ces versions.

Bises
Imo les archers sont devenus beaucoup plus groupables, même s'ils ont pas l'utilité d'un aemez ou d'un NS..

J'me rappelle d'un 8vs8 contre ReBoot ou je vois un scout me rush en s/s, pas vu que c'était un scout, qc+root et je commence à me repositionner et pan le 2shot
Citation :
Publié par barbe
Moa, je parle du miss rate en 1.89, qui est vraiment hypotétique... Par contre en 1.88 je ne dis rien puisque je n'ai pas joué d'archer sous cette version... Et pour la portée des arcs je me basait sur ce qui est indiqué lorsqu'on fait info sur un arc (et la on a portée de base 1750, 1800 avec coeur du nord si je ne me trompe pas)... et de toutes facons si tu veux engager un NSeur de plus loin tu utilise longshot au pire... mais rien n'empêche même aujourd'hui un casteur d'approcher un peu et de QC ns...
Le problème se pose en 1.88, et est résolu en 1.89 , donc depuis le début il y a eu ce quiproquo mais la question d'Abaddon concernait la version 1.88 .

Sinon le problème du NS c'est le cas de figure assez courant ou d'un tour level 10 avec un terrain dégagé , ou d'un sort tu sera neutralisé pour 1 bonne minute .
En ce moment avec la hauteur des tour violette on a presque une quasi-impunité de tir qui disparaîtra à la 1.88 .
Des que la tour est orange-rouge, cette impunité de tir est levée .
A la 1.88 quelque soit le niveau de la tour, des que le combat commence , tu peux aller t'asseoir 1 bonne minute et ne jouer que le temps de la durée du timer d'immunité ( c'est du vécu) .....

Je comprends pas que dans un jeu, à cette époque avancée de DAOC , y'a des joueurs qui soient obligés d'attendre 1mn+ leur tour ......( purge 3 n'y suffira pas du tout ), me rappelle la bonne vieille époque du mez-méchoui du début de ce jeu.
Enfin bon c pas ici qu on réglera ce type de problème

HS sur la considération de ce qu'on peut dire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : il y aurait moyen d'avoir une conversation normale si chacun dés le départ faisait un peu plus d'effort dans le respect de son interlocuteur, ça ne me surprends pas de lire des prises de becs.
En tout cas une chose est sur trop peu de joueurs quels qui soient ne vont jamais s'amuser à étayer précisément leur dires et parmi ceux-ci quelques prennent un malin plaisir à dénigrer et a s'étaler en nous débitant le même genre de ragots qu'on aurait gobé : ma réponse dans ce cas est simple quel différence entre ces ragots et les vôtres, en quoi votre qualité de joueur 1.88+ est différente de celle qu on trouve sur les vn-board ou ailleurs ?
De plus les autres fournissent des logs ( même si c'est truquable ), pour l'instant ici je ne voies qu un jeu de domino ou la parole de l'un est rapporté directement, conforté par celle de l'autre sans rien de plus, et au final de cette chaîne on ne trouve qu'une vraie étude même si fausse de par son échantillon trop petit voire étude mené sous la 1.89 donc ne concerne pas la 1.88 .....
lol je suis sur que peu me comprendront surtout sur un sujet à priori, tant pis pour les autres dsl ........
C'etait comme cela que je faisais ma synthèse du scout 1.88 , récolter les opinions divergentes( mais il faut que les études soient différentes sinon l'échantillon sera simplement trop petit et possibilité de biais trop fort, ça évite les discussion "consanguines" ou c'est plus un clan qui est défendu que l'objet même de la discussion ), les point d'accords, les points avérés par TL ou Mythic et les exploitations de stats

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés