[Pendragon] Tests Miss Rate Archery @ 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de passer la journée à tester le miss rate des principaux tirs désormais disponibles, c'est-à-dire Power shot, Critical shot, Standard shot et Rapid shot.

Les tests sont faits avec 50+21 archery, 355 dex et +0% archery damage sur 200 tirs avec la même orientation du vent. Les dommages n'ont aucune variance.

Power Shot :

843 dommages
171 hits
29 miss

Critical Shot :

937 dommages
171 hits
29 miss

Standard Shot :

562 dommages
163 hits
37 miss

Rapid Fire :

168 dommages
176 hits
24 miss

Voilà, pour la rapidité des tirs je posterai plus tard.
Les tests ont été faits avec la dernière version de chaque tir : les tirs possédant chacun un delve au même titre que les sorts.
Bon j'medit avant de me prendre une AE assist de ouin ouin blabla,désolé pour le post,c'est un sujet sensible et qui m'exècre , j'aurais pas du tomber dans le piège de poster
Bonnes chance aux puissants flêcheurs de tout poils,que leurs quête du max RP en un minimum de risques puissent leur être salutaire ,)
Citation :
Publié par Bidibul
d ailleurs, je trouve archer assez fumer maintenant.
Avec 42 en shield + 14 je bloquais/guardais tres tres mal les fleches ca faisait peur a voir.
Cela dépend du tir, il me semble que Critical shot et power shot (en tout cas au moins power shot) disposent de bonus contre les porteurs de boucliers et contre la capacité engager.
Cela reste à confirmer, la dernière fois que j'ai eu un tank qui engageait fut à Quartz et avecc le nombre de fufu atour, impossible de savoir si il m'engageait où quelqu'un d'autre

Même si j'ai fait mes tests qu'avec 355 dex et +0% speed, le tir rapide était déjà une bonne mitraillette par rapport à la vitesse actuelle, donc je pense que la proportionnalité est bien réglée; cependant j'attends de faire des tests plus poussés demain pour donner un nombre de dommages par minute pour chaque tir.
les dommages sont plus là à titre informatif, les test ont été fait self buffed avec du matos récupéré vite fait (ce qui explique 355 dex et le +0% de dommages).
Donc non je ne pense pas atteindre le cap.

Pour la cible, c'est un mob Pendragon prévu pour les tests : (-0 dommages), level 50.

Enfin bon le post n'a pas pour ambition de calculer le cap sauf si quelqu'un se sent le courage de tenter.
Petite question à propos du cap de dégâts (ça a peut-être été mentionné ailleurs ... mais je n'ai pas vu ) :

Dans l'ancien système d'archerie, le cap maximal de dégâts dépendait de la spé arc et de la vitesse de l'arc utilisé (comme une spé d'arme CaC quoi). Qu'en est-il dans le nouveau système ? Est-ce que cela fonctionne comme pour les magos : niveau de spé + caractéristique d'acuité (ce qui correspondrait à archerie et dextérité pour les archers) ?
Citation :
Publié par Elidath
Dans l'ancien système d'archerie, le cap maximal de dégâts dépendait de la spé arc et de la vitesse de l'arc utilisé (comme une spé d'arme CaC quoi). Qu'en est-il dans le nouveau système ? Est-ce que cela fonctionne comme pour les magos : niveau de spé + caractéristique d'acuité (ce qui correspondrait à archerie et dextérité pour les archers) ?
Si c'est le cas, les arcs lents n'auront plus aucun intérêt?
Citation :
Publié par Jarko
Bonnes chance aux puissants flêcheurs de tout poils,que leurs quête du max RP en un minimum de risques puissent leur être salutaire ,)
Encore un qui a jamais joué d'archer et qui ouvre sa bouche.
par contre pour la vitesse de tir il se laisse dire que ca fait comme les mago cad 386 dext + 10% speed ou 41x sans 10% speed, tu a une info ?

et entre 386 et 41x speed les dgt sont risible
Citation :
Publié par John_69
Si c'est le cas, les arcs lents n'auront plus aucun intérêt?
Dans les premiers tests, les arcs servaient en gros de bâtons de mage mais l'influence du DPS a été rajoutée :
Citation :
- The Damage Per Second (DPS) of your bow will have an effect on your damage for archery shots. If the effective DPS of your equipped bow is less than that of your max DPS for the level of archery shot you are using, the damage of your shot will be reduced. Max DPS for a particular level can be found by using this equation: (.3 * level) + 1.2
par contre, en effet, rien sur l'influence de la vitesse de l'arc ...
Citation :
Publié par Jarko
Bon j'medit avant de me prendre une AE assist de ouin ouin blabla,désolé pour le post,c'est un sujet sensible et qui m'exècre , j'aurais pas du tomber dans le piège de poster
de la par de qu'un qui solote les solos avec ces 7 potes , on peut dire que tu prends pas bcp de risque ! (c'est vrai que c'est un post sensible ^^ ) (puis ton dd à toi c'est combien? 650+ @ 1.2s ^^) (ça va, tu as encore de la marge ...)

sinon je trouve le taux de miss correct , la dex un peu basse (355) , on peu penser qu'avec 100 points de dex en plus ça piquera un peu plus
Le taux de miss des sorts est de 15% pour un sort 50 il me semble, donc ça correspond bien à part pour le tir standard un peu en retrait, mais pas à un point affreux. Donc je ne comprend pas les archers US se plaignant des miss.
Pour l'influence de la dextérité :

Power shot 355 dex : 843 dommages
Power shot 196 dex : 683 dommages

Critical shot 355 dex : 937 dommages
Critical shot 196 dex : 782 dommages

Standard shot 355 dex : 562 dommages
Standard shot 196 dex : 464 dommages

Rapid Shot 355 dex : 168 dommages
Rapid Shot 196 dex : 139 dommages

Pour la vitesse de tir, cela est sensible. Sans mon self buff dex/viva (75) je sens nettement la différence sur le rapid shot.

Pour être plus exact :

Standard Shot, delve 5s
355 dex (+0% speed): 2.66667s
196 dex (+0% speed): 4s

Citation :
par contre pour la vitesse de tir il se laisse dire que ca fait comme les mago cad 386 dext + 10% speed ou 41x sans 10% speed, tu a une info ?

et entre 386 et 41x speed les dgt sont risible
Pas d'expérience empirique en tout cas. Les tests sont self buffed, je ne compte pas réactiver mon compte bot juste pour monter ma dex à fond sachant que je ne joue plus que sur serveur classic.

Bon faisant le report d'un bug donnant +9 archery aux gants de mariasha j'en ai profité de tester vite fait l'influence des points en spé.

355 dex 50+21 : 562 dommages
355 dex 50+12 : 562 dommages

196 dex 50+21 : 479 dommages
196 dex 50+12 : 464 dommages
Bonjour,

Citation :
Publié par Isambart Perceforest
C'est bien beau tout ça mais ces tests sont faits sur un mob.

Je doute que tout cela soit aussi rose contre des PJ.
Certe, mais l'avantage de ces mobs c'est d'avoir des paramètres constants en terme d'absorption/AF etc. De plus, étant neutres à tout type de dommages, ils permettent d'évaluer les dégâts bruts, quitte à en extrapoler les dégâts réels avec des résistances courantes en RvR.

Pour le calcul du cap des dégâts des tirs, c'est assez simple puisque calqué sur les sorts, c'est à dire Delve x Bonus_ToA x 3.

Hypsipylae
Bonjour,

Certe, mais l'avantage de ces mobs c'est d'avoir des paramètres constants en terme d'absorption/AF etc. De plus, étant neutres à tout type de dommages, ils permettent d'évaluer les dégâts bruts, quitte à en extrapoler les dégâts réels avec des résistances courantes en RvR.

Pour le calcul du cap des dégâts des tirs, c'est assez simple puisque calqué sur les sorts, c'est à dire Delve x Bonus_ToA x 3.

Hypsipylae
Du coup....

Delves (dernière version de chaque tir)

Standard shot : 187
Critical shot : 312
Rapid shot : 56
Long shot : 112
Power shot : 281
Poison/Acid shot : 112
Point blank shot : 225
Fire/Cold shot : 250
Je pense qu'il faudrait soit faire un wiki pour l'archery, soit que tu inclues les delves dans le wiki lui même. L'intérêt du Wiki est de pouvoir à chacun d'y ajouter des informations sans que la communauté n'ait à feuilleter toutes les pages d'un post pour les trouver
Citation :
Publié par Phryxos
Bon faisant le report d'un bug donnant +9 archery aux gants de mariasha j'en ai profité de tester vite fait l'influence des points en spé.

355 dex 50+21 : 562 dommages
355 dex 50+12 : 562 dommages

196 dex 50+21 : 479 dommages
196 dex 50+12 : 464 dommages
si tu a moyen de test 50+12 et 40+21?

mici
Puisque je suppose qu'il s'agit des dégâts faits, prends la formule au dessus ainsi que le lien pour la liste des sorts disponible au level 40 sur le Wiki 1.88 et tu trouveras le cap.

A noter que l'archery marche différemment désormais, l'apparition des tirs particuliers est accompagné d'un delve comme les sorts pour chacun d'eux.

Du coup la différence entre un 35+20 et un 50+20 est comme le jour et la nuit en 1.88.
Mince ça veut dire qu'il va falloir que je mette à nouveau plus de 16 points en archerie?
Merci pour tous ses tests, ça permet de voir le patch venir.
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés