[Pendragon] Tests Miss Rate Archery @ 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arendallan
Tu dit dans tes test que les domages n'ont pas de variance, fait-tu els test sur des mobs gris ?

Ou bien tu as fait les test sur un autre personnage joueur ? auquel cas est-ce un tank ou un mage ? Bref, need savoir sur quoi tu tape ! En effet, si cela n'as pas de variance sur un personnage joueur, alors cela implique que les degats des fleches sont calculés comme des sorts, avec une petite formule en plus pour le blocage ?
si c'est le cas, alors cela représente un up colossal du deal arché sur les tanks. En effet, cela représenterait a mon sens un up du deal de l'ordre de 2 a 3 fois plus sur un merco .

Soit les fléches seront désormais calculées comme des bolts, auquel cas, les degats subiront toujour des degats decroissants suivant l'armure / AF /absorb de la cible, ce qui serait a mon sens le plus logique.

Quoiqu'il en soit, si les test sont réalisés sur un PJ, alors je ne suis vraiment, mais alors VRAIMENT pâs préssé de voir "évoluer", ou je dirait plutot régresser le jeu.

@ olnar tu parle des merco / finelame aussi ou bien ? meme si la conception des classes les rendait a la base très puissantes, c'est de moins en moins le cas.
Je tape sur des mobs "testeurs", ce sont des monstres disponibles sur Pendragon pour des tests à grande échelle sans souci de différence de pv/résists/niveau de la cible.
Le mob est niveau 50 pour plus de précision.

La variance a été calculée avec une spé de 50+23. Avec des tests fait vite fait avec 1+6 j'ai une variance. J'en conclue que la spé marche toujours comme précédemment, et non pas comme les sorts.

Concernant l'influence de l'af/armure/aborb, elle existe toujours. Je constate toujours une différence en ciblant un paladin, un magos ou un fufu.
Bonsoir,

J' aurais une question aussi sur la nouvelle compétence archerie peut être a-t-elle déjà été posé.

Dans tes tests tu ne parles pas des dégâts critiques je voulais savoir s' ils étaient toujours présents, et si oui sont ils réalisables avec tous les types de tir notamment le critical shot qui se rapproche du pa de l'ombre vu qu il traverse les bulles et s effectue furtifs sur cible mouvante .
Citation :
Publié par yanakin
Bonsoir,

J' aurais une question aussi sur la nouvelle compétence archerie peut être a-t-elle déjà été posé.

Dans tes tests tu ne parles pas des dégâts critiques je voulais savoir s' ils étaient toujours présents, et si oui sont ils réalisables avec tous les types de tir notamment le critical shot qui se rapproche du pa de l'ombre vu qu il traverse les bulles et s effectue furtifs sur cible mouvante .
ben si j ai bien compris le critical shot est a rapprocher du tir précis donc cela serait déjà un critique a 100%.
Citation :
Publié par Nael Hitengo
ben si j ai bien compris le critical shot est a rapprocher du tir précis donc cela serait déjà un critique a 100%.
Ca c'est ce qu'il est/était avant la 1.88.
En 1.88, le critical shot est un tir presque comme les autres, avec un plus gros delve et la capacité à passer toutes les défenses. On peut donc faire un critique sur un critical shot 1.88, comme sur n'importe quel autre type de tir.

Le fait que le critical shot 1.88 soit un tir avec simplement un plus gros delve a pour conséquence qu'il fait moins de dégâts que son prédécesseur (tri précis chez nous) en 1.87; ce qui accessoirement est la cause de 95% des ouin-ouins sur les VN-Boards qui assimile le nouveau critical shot à l'ancien alors que leur unique point commun est le nom...
Sur ce coup, Mythic aurait été bien inspiré de changer ce nom.

Citation :
Publié par Phryxos
La variance a été calculée avec une spé de 50+23.
Tu as encore de la variance à 50+23 ?
Parce que d'après mes tests, je n'ai plus de variance sur les mobs de test à level_du_mob + 1 modifié en Archery.

Hypsipylae
il y a un point après ma phrase
Quand je parle de variance, cela est relatif aux tests avec 1.+6 archery.

Pour le critical shot, il s'agit bien du tir précis en français, il marche de la même manière, sauf que comme précisé précédemment, les dégâts sont une question de delve.

Par ailleurs un autre tir (Power shot) supprime lui aussi la bulle et se veut le remplaçant du tir précis pour les cibles mouvantes (là où le critical shot ne sert à rien).

Le delve est très légèrement inférieur au critical shot et pour ne pas remplacer le critical shot définitivement, il dispose d'un cast de 6s non compressible, mais bon il s'utilise très bien.
Citation :
Publié par Phryxos
Je tape sur des mobs "testeurs", ce sont des monstres disponibles sur Pendragon pour des tests à grande échelle sans souci de différence de pv/résists/niveau de la cible.
Le mob est niveau 50 pour plus de précision..
J'ajoute que ce mob est normalement une représentation exacte d'un personnage et pas un "simple" mob.

Et pour ceux qui remettent en cause les tests, il me semble (enfin je suis quasi sur) que les tests de Wyrd qui ont abouti à la conclusion du fameux truc du "51 en arme modifié" ont été fait sur ce même "mob".
Citation :
Publié par Phryxos
Le mob est niveau 50 pour plus de précision.
Je crois bien l'avoir vu également sur Gaheris à Mag Mell le long d'une des maisons. A vérifier sur serveurs normaux...
Citation :
Publié par Quickly
Je crois bien l'avoir vu également sur Gaheris à Mag Mell le long d'une des maisons. A vérifier sur serveurs normaux...
non celui là est lvl 0, tout le monde cappe ses coups dessus.
DAoC - Albion
Le taux de miss en RvR sur les serveurs US live est quand même assez affolant, 35% sur certains tests.

Actuellement, avec les flèches des Gants en Peau de Requin de Mariasha, il est très très (très) rare de miss, hors bloc/BT/vent_contraire et autres joyeusetés.

On va bien se faire baiser au final je sens.
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
Perso aux US j me prends des 900 + sur mon mage sans que les fleches cassent ma bt perso ... elles passent désormais au travers .

euh
[ Désolé Phryxos pour ce hors-sujet ]

Tu comprends maintenant ce que ressentent ceux qui se prennent un de tes DD...

Mais bon, un tank ne peut pas bloquer un sort. Un furtif ne peut pas esquiver un sort. Il n'y a pas de BT anti-sort. Et dis-toi (par miracle) il n'y a pas de quick cast archer, ni de MoC archer. Donc tu peux interrompre son prochain tir avec une jolie cécité, stun , mezz (enfin ce que tu veux, pour peu que tu incantes en un temps record).
(et si on veut être pointilleux, il suffit d'appuyer sur 1 touche pour incanter un sort... 1 seule fois...)
A quand un ablatif 100% sur les dégâts "sortilège"? On peut monter ses résistances melee et lancer en instant (CL) ou en proc, un ablatif 100% dégât de mêlée. Qu'en est-il des autres types de dégât? ahhh seulement les résistances ou la résistance aux mezz.... bien...

... bref, bref, il y a X contre-mesures à un archer et beaucoup moins à n'importe quel incantateur. Et là je rejoins Basta, sur l'explication de la rareté des 11L archers. Et je rejoins Rishu sur le fait qu'il y a des classes plus prolifiques pour se gaver de rp.

[ encore une fois, désolé Phryxos pour cette réaction à chaud ]
Citation :
Publié par norfolkk
Et dis-toi (par miracle) il n'y a pas de quick cast archer, ni de MoC archer.
Me semble que les archers auront MoC à la version 1.88 nan? Je ne sais plus où j'ai lu ça.
Ouia sauf que sur US, on est en 1.88 et que l'archer est ciblable a la 2eme fleche si je ne me trompe pas, donc 800+500... il ne reste pas bcp de pv pour incante qq chose la, sachant que la 3eme fleche viendra quand meme. (je suis gentil sur la 2eme fleches

Faut le faire pour comparer fufu et mago quand meme

<dans le cas de neils, nous nous trouvons sur pvp et pour le moment, j'ai vu pas mal de personnes rerolls archer, mais c'est tellement nul que les mecs cherchent le @challenge comme seide/wl/mauleur a l'époque?>

Pour moi aussi, par moment la 1er fleche traverse la bt sans la cassé, et la 2eme fleches la casse sans m'infliger de degat.
J'ai eu aussi un archer lvl bleu qui était en train de me flché (j'ai pu l'autociblé sur la 4eme fleche, sachant que la 2eme 3eme était des miss) Enfin j'ai surement déconné qq part aussi.
Citation :
Publié par Phryxos
<se racle la gorge>

Prêt pour les ouins ouins?

Je posais justement cette question parce que les modifications m'étonnaient mais je préférais une confirmation :

Désormais tu perds bien la cible, mais la flèche part et atteint son but, défufutant la cible et infligeant des dommages.
Je parle bien d'un archer qui est toujours en train de préparer sa flèche quand la cible se fufu, la flèche n'est toujours pas partie.
Même "soucis" que pour les magos.
A partir du moment où ton sort/tir a été préparé depuis plus de la moitié (ou 3/4 quelque chose dans ces eaux là) du tps de cast/tir, la cible peut fufuter ou rentrer dans un fort, le coup part. Que ce soit une flèche ou un sort (seul l'impression de celui qui se prend le dégats peut changer étant donné qu'une flèche marchait comme une bolt qui rajoute à cela le temps pour la bolt/flèche d'atteindre le méchant)

Rien de nouveau, rien d'abuser. Faille du système de programmation.
Faut s'y faire ou alors être meilleur que les programmeurs de mythic et aller bosser pour eux
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
il doit parler actuellement
Effectivement, je parle des rangers jusqu'à présent. Je ne connais pas assez les changements effectifs de la classe en 1.88 pour en parler.

Et pour reprendre l'expression , un ranger n'est pas "cheat" aussi vrai qu'un magicien n'est pas un être sans défense (cf. énumération des contre-mesures et interruptions possibles... loin de moi toute subjectivité, une simple addition fait la différence )

Et si on reparlait des tests Phryxos?
Citation :
Publié par HibPowa
Même "soucis" que pour les magos.
A partir du moment où ton sort/tir a été préparé depuis plus de la moitié (ou 3/4 quelque chose dans ces eaux là) du tps de cast/tir, la cible peut fufuter ou rentrer dans un fort, le coup part. Que ce soit une flèche ou un sort (seul l'impression de celui qui se prend le dégats peut changer étant donné qu'une flèche marchait comme une bolt qui rajoute à cela le temps pour la bolt/flèche d'atteindre le méchant)

Rien de nouveau, rien d'abuser. Faille du système de programmation.
Faut s'y faire ou alors être meilleur que les programmeurs de mythic et aller bosser pour eux
Pas du tout.
Il n'y a plus de "plus de moitié", ni de "3/4". Même avec un tir de 7 secondes, tant que tu avais une cible valable au moment de la préparation du tir, le refufutage de la cible dans la seconde aura tout de même pour conséquence que le tir parte.

Je le répète, rien à voir avec le système actuel qui fait qu'une bolt/flèche partie touchera sa cible malgré une trop grosse portée, un fufutage ou une manque de visibilité entre le décochage et les dégâts.
Citation :
Publié par Moimoi
Ouia sauf que sur US, on est en 1.88 et que l'archer est ciblable a la 2eme fleche si je ne me trompe pas, donc 800+500... il ne reste pas bcp de pv pour incante qq chose la, sachant que la 3eme fleche viendra quand meme. (je suis gentil sur la 2eme fleches

Faut le faire pour comparer fufu et mago quand meme

<dans le cas de neils, nous nous trouvons sur pvp et pour le moment, j'ai vu pas mal de personnes rerolls archer, mais c'est tellement nul que les mecs cherchent le @challenge comme seide/wl/mauleur a l'époque?>

Pour moi aussi, par moment la 1er fleche traverse la bt sans la cassé, et la 2eme fleches la casse sans m'infliger de degat.
J'ai eu aussi un archer lvl bleu qui était en train de me flché (j'ai pu l'autociblé sur la 4eme fleche, sachant que la 2eme 3eme était des miss) Enfin j'ai surement déconné qq part aussi.
nan mais il est ciblable des qu'il te fait des dmg donc des le precis en 1.88 stop raconter n'importe quoi merci
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Quelques images de log d'un Scout US 50, presque RR3, 50+12 Archery avec l'Arc de Braggart en mains en zone SI.
Ca fait peur.
je peux te faire la même chose avec que des coups réussis ou des screen comme ca avec toute classe. Je ne joue pratiquement que mon chasseur depuis la 1.88 et je n'ai jamais eu plus de 2 miss à suivre...mais comme toute table, l'arc est soumis à la probabilité : une suite de 10 coups ne veux rien dire du tout.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
nan mais il est ciblable des qu'il te fait des dmg donc des le precis en 1.88 stop raconter n'importe quoi merci

Oui il est ciblable après avoir recu le coup (ciblable avec la souris ou ff<qqchose>), mais j'ai encore jamais eu la cible sans cliquer dessus ou en jouant avec les F<trucs>, après recu la 1er cible.

Personnellement je parle de mon vécu, mais tu dois mieux le savoir que moi, car tu dois certainement jouer mes persos plus souvent que moi, mais je dirais juste "stop raconter n'importe quoi merci".

Pour les miss, ca me prait elever la quand meme, j'ai rarement eu 2/3 miss de suite sur la tete quand un archer était en train de me piquer les fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés