[Pendragon] Tests Miss Rate Archery @ 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le taux de miss des sorts est de 15% pour un sort 50
Euh, moi j'aurais dis 10% (ou même 5...). 1 sort sur 6 resisté, ça me parait beaucoup. Enfin là, 15%, c'est le chiffre bas, c'est encore plus pour le tir rapide.
C'est un peu nawak tout ça, ils auraient mieux fait de m'écouter et de transformer les tirs à l'arc en l'équivalent des styles des spé cac, avec comme ça des bonus aux toucher qui auraient réglé pour de bon les miss rate.
Citation :
Publié par basta
puis ton dd à toi c'est combien? 650+ @ 1.2s ^^) (ça va, tu as encore de la marge ...)
Sauf que le mage lui il ne fufute pas et il ne choisit pas l'instant du combat
Question bête, comment on arrive a 355 en dex sans BB ? Ou est-ce que je me plante ? :

135 de dex au lvl 50 (inclus +10 dex à la création)
+75 de SC
+25 décap dex
+75*1.25 (bonus buff toa) =93

Ca fait 328...

Si on ajoute le BB, ça fait :
+48*1.25=60

Soit 388.

Comment certains peuvent atteindre 400+ en dex ? (sans RA Dex bien sur)
Citation :
Publié par etoilawst
Sauf que le mage lui il ne fufute pas et il ne choisit pas l'instant du combat
au même temps un mage qui solote c'est un peu comme un rochet qui nage !

les archers ont sont loin d'être abusés, sur mon serveur (carnac) les archers 11L il en a pas des masses (3-5 tout ou plus, à comparer aux random magos 11L 10 fois plus nombreux) , ça prouve ô combien c'est puissant !!!
Citation :
Publié par Ekkehart
Tu prends un Luri ou un sarasin 80 de base
+15 création
+75 sur la SC
+62 buff base
+93 buff spé
+26 decap

=396 au lvl 50 tu peux pousser a mettre 18 a la création pour arriver a 399 mais bon sert pas a grand chose lol voila tu as presque tes 400 en Dex.

De plus j'ai cru lire que a 386 si on se base comme pour un mago ca suffit mais rien de sure la dessus .
Citation :
Publié par Ekkehart
Question bête, comment on arrive a 355 en dex sans BB ? Ou est-ce que je me plante ? :

135 de dex au lvl 50 (inclus +10 dex à la création)
+75 de SC
+25 décap dex
+75*1.25 (bonus buff toa) =93

Ca fait 328...

Si on ajoute le BB, ça fait :
+48*1.25=60

Soit 388.

avec 10 à la création, on obtient 125 et non 135.

Ensuite, j'ai bien dit que j'étais self buffed (sans bot au tp); c'est-à-dire que je possède le buff dex/viva rouge et je dispose du buff dex CL. Et les tets ont été faits avec un chasseur RR13, j'avais comme qui dirait assez de points pour aug dex5

Après personne n'a prétendu pouvoir atteindre 400+ sans aug dex.

Pour pousser à fond :

115 base
+19 création
+75 matos
+26 cap
+93 spé dex
+60 base dex
+48 aug dex
+8 mythirian

= 444!
Interessant, on a une tres bonne idée des archers en PvE , le taux de miss a l'air plus que raisonnable .

( Cogne quelques potos en duel voir ce que cela donne, même si c'est Vnboard ça rale toujours sur le miss en RvR autour de 30% d'apres "certains" retours difficilement verifiable) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Phryxos
avec 10 à la création, on obtient 125 et non 135.

Ensuite, j'ai bien dit que j'étais self buffed (sans bot au tp); c'est-à-dire que je possède le buff dex/viva rouge et je dispose du buff dex CL. Et les tets ont été faits avec un chasseur RR13, j'avais comme qui dirait assez de points pour aug dex5

Après personne n'a prétendu pouvoir atteindre 400+ sans aug dex.

Pour pousser à fond :

115 base
+19 création
+75 matos
+26 cap
+93 spé dex
+60 base dex
+48 aug dex
+8 mythirian

= 444!
18 création, 62 dext base, 445 !
Je me permets de profiter misérablement de mon post pour poser une question qui me turlupine sur le tir à l'arc basique dans Daoc :

En préparant une flèche sur un fufu visible, que se passe-t-il si le-dit fufu se mette à fufuter durant la préparation de la flèche?
Citation :
Publié par Phryxos
Je me permets de profiter misérablement de mon post pour poser une question qui me turlupine sur le tir à l'arc basique dans Daoc :

En préparant une flèche sur un fufu visible, que se passe-t-il si le-dit fufu se mette à fufuter durant la préparation de la flèche?
Tu perds la cible, par contre si la flèche est partie sa le défufu.
<se racle la gorge>

Prêt pour les ouins ouins?

Je posais justement cette question parce que les modifications m'étonnaient mais je préférais une confirmation :

Désormais tu perds bien la cible, mais la flèche part et atteint son but, défufutant la cible et infligeant des dommages.
Je parle bien d'un archer qui est toujours en train de préparer sa flèche quand la cible se fufu, la flèche n'est toujours pas partie.
si tu considères que tu n'a qu'un click pour la préparation et le tire, cela était prévisible.
C'est comme l'histoire de vu-hors vu, qd on shoot kk1 du moment qu'il est visible au moment de l'action, c'est bon même si la cible est caché au moment de l'impact.
Citation :
Publié par John_69
Si c'est le cas, les arcs lents n'auront plus aucun intérêt?
ça permet d'introduire le nerf portée et aussi niveler tout les archers ( c'etait habituellement un leger bonus albionnais ) .

De l'arc pour les dégats, il ne reste que l'influence de son dps réel ( usure ) et ses bonus ( il y a eu le bug pendant les versions de test ou quelque soit le niveau d'arc , ton tir produisait les memes degats )

@Phryxos : c'est une bonne question pour les mages, c'leur systeme de toucher , c'est mieux que celui archer avec leur double verification, s'il sort sa tête et est visible au moment du tir il a bon vu qu'on esquive la verification au moment la "fleche" atteint sa cible .
ça fait partie des "+" archer . ( cf Olnar )
Et si c'est un tir critique ( sauf miss ) personne peut y echapper .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par basta
au même temps un mage qui solote c'est un peu comme un rochet qui nage !

les archers ont sont loin d'être abusés, sur mon serveur (carnac) les archers 11L il en a pas des masses (3-5 tout ou plus, à comparer aux random magos 11L 10 fois plus nombreux) , ça prouve ô combien c'est puissant !!!
Oui enfin stop comparer une classe avec un type de classe, trop facile.
On peut comparer les Archer aux Cabalistes par exemple mais pas les Archers par rapports aux magots.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Oui enfin stop comparer une classe avec un type de classe, trop facile.
On peut comparer les Archer aux Cabalistes par exemple mais pas les Archers par rapports aux magots.
je vois pas le rapport !!!

si je suis ton raisonnement, autant comparer le scout au cabaliste!

parce que les les 3 archers n'ont rien en commun à par la spé arc, tout comme les mages qui ont en commun un dd non spé 179@3s au pire des cas (quand c'est pas 179@2.5s)

donc ta réflexion est un peu con!

mais bon, on est presque hors sujet.

mais une chose est sûr se patch aura un fort impacte sur le jeu. le mise à jour de la classe me semble équilibrée et fonctionnel.

d'après ce que j'ai vu le tir normal ne descend pas à moins de 2s, même avec 450dex@10% vitesse de cast , donc les archers seront bien loin du dps des mages, mais auront plus de pv, des moyen de defense au cac et une plus longue porté.
Doucement Basta, relis son post une seconde fois.
Ce qu'il veut dire c'est qu'une comparaison entre deux stéréotypes de classes (archers vs magos) ne veut strictement rien dire puisque d'un côté comme de l'autre tu vas trouver des classes jouées différemment ou disposant de capacités complètement différentes.
Comparer archer à magos revient à dire que les archers sont égaux et les magos tous semblables les uns aux autres à priori. Ce serait comme comparer une fourchette et un tracteur comme ils sont en métal tous les deux. Les magos ne sont pas tous au même niveau dans le deal, dans la résistance aux dommages, dans l'interrupt....
Citation :
Publié par Phryxos
....

non t'y est pas pour moi.

aucune classe ne ressemble à une autre, ça c'est une certitude.

mais tu as quelques généralités :
  • tank
  • tank léger
  • mago
  • soutien
  • archers
  • assassins
et les classes qui rentrent dans une catégorie remplissent des rôles très divers selon le realm ou même un template.

mais se qui est vrai et comparable c'est le dps de base d'une classe exemple les dd non spé des magos face aux tir normaux des archers .

et là on peu comparer et la vitesse de cast et les degâts et le type d'attaque (distance / cac).

mais au final, je voulais juste dire arrêtez de pleurer sur la surpuissance des archers, car s'il étaient si abusés que ça et que la furtivité leur donnait un avantage si puissant , il y aurait des dizaines d'archers 11L+ , hors ce n'est pas le cas , de toutes les classes confondues c'est les archets qui ont le plus petit nombre de 10L / 11L.

que ça vous gène de temps à autre c'est une chose , mais de là à dire qu'un archer c'est une ubber classe ...
Citation :
Publié par basta
mais au final, je voulais juste dire arrêtez de pleurer sur la surpuissance des archers, car s'il étaient si abusés que ça et que la furtivité leur donnait un avantage si puissant , il y aurait des dizaines d'archers 11L+ , hors ce n'est pas le cas , de toutes les classes confondues c'est les archets qui ont le plus petit nombre de 10L / 11L.

que ça vous gène de temps à autre c'est une chose , mais de là à dire qu'un archer c'est une ubber classe ...
Bah c'est normal, archer n'est pas une classe de grp, le style de jeu n'est pas le même, bref jvois même pas l'intérêt de comparer ces 2 classes. ( et oui, c'est une ubber classe, pour solo ).
Citation :
Publié par BusTnoOn/Illabell
Bah c'est normal, archer n'est pas une classe de grp, le style de jeu n'est pas le même, bref jvois même pas l'intérêt de comparer ces 2 classes. ( et oui, c'est une ubber classe, pour solo ).

Pas mieux.

A quand la fufu sur les magos?
Citation :
bah nan un mage à pet drain, un asn ou un tank lourd fait plus de rp en solo np
Citation :
Euh ass-like c'est généralement plus fort qu'un archer*, mais si tu veux on peut aussi parler du WL, de la Valky (boubou/épée), du seïde, des KL, du sorcier, en gros de toutes les autres classes moc-drain du jeu.
Aprés effectivement qu'un archer 10L va faire mal, mais les petits rangs ben déjà ils doivent évité 80% des classes jouées, à cause des pets, des drain des boubou, des BT.
Donc soyez honnêtes, en 4ans de jeu, les archers sont la seule catégorie de perso - je parle catégorie pas spé - à avoir était nerf sans prendre de nerf, juste parce que les autres classe ont été up (+ de vie, + de défense pour que les combats dure plus).

*j'entends par la des archers jouant à l'arc et pas full CaC.
Tu dit dans tes test que les domages n'ont pas de variance, fait-tu els test sur des mobs gris ?

Ou bien tu as fait les test sur un autre personnage joueur ? auquel cas est-ce un tank ou un mage ? Bref, need savoir sur quoi tu tape ! En effet, si cela n'as pas de variance sur un personnage joueur, alors cela implique que les degats des fleches sont calculés comme des sorts, avec une petite formule en plus pour le blocage ?
si c'est le cas, alors cela représente un up colossal du deal arché sur les tanks. En effet, cela représenterait a mon sens un up du deal de l'ordre de 2 a 3 fois plus sur un merco .

Soit les fléches seront désormais calculées comme des bolts, auquel cas, les degats subiront toujour des degats decroissants suivant l'armure / AF /absorb de la cible, ce qui serait a mon sens le plus logique.

Quoiqu'il en soit, si les test sont réalisés sur un PJ, alors je ne suis vraiment, mais alors VRAIMENT pâs préssé de voir "évoluer", ou je dirait plutot régresser le jeu.

@ olnar tu parle des merco / finelame aussi ou bien ? meme si la conception des classes les rendait a la base très puissantes, c'est de moins en moins le cas.
Ce que j'adore avec mythic c'est que au bout de 6 ans il change l'influence d'une stats sur la vitesse de tir résultat t'es baisé sur les points que ta mis en viva par exemple à la création de ton perso -_-
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
bah nan un mage à pet drain, un asn ou un tank lourd fait plus de rp en solo np
J'ai pas dis le contraire non plus, jdis juste que t'as pas de groupe qui tourne avec 3 archers, qui font du 8vs8 sur agra.. etc, donc forcement yaura pas autant d'archer 11L que de mago ( c'est pareil pour tout, des ovates il t'en faut 2/grp, des fufus non ). En plus yen a plein qui rerolleront jamais furtif parce qu'ils aiment pas sa.

Quand au ranger solo.. sa depend du style de jeu, personnellement jpréfère jouer un archer en défence de fort qu'un tank lourd. ( et dire que sa rp pas.. hum, quand je jouais le mien pré-up des rps je trouvais sa relativement abusé, alors j'ose pas imaginer mtn. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés