Pour moi, il y a trois grandes familles de guilde : celles orientées vers la performance, celles orientées vers la convivialité, celles orientées vers le roleplay. Après, on met le contenu qu'on veut (plus PvP, plus PvE), mais ça revient au même.
En deux mots (mais on pourrait beaucoup développer) :
- performance : encadrement actif, recrutement en fonction des objectifs (il nous faut telle ou telle classe, il nous faut tel nombre de joueurs, il nous faut des joueurs qui jouent tant d'heures minimum, dans le but de réaliser tel ou tel objectif)
- convivialité : encadrement cool, recrutement en fonction des affinités
- roleplay : encadrement en fonction du background choisi, recrutement en fonction de la qualité du roleplay des joueurs
Dans les trois cas, je pense qu'il n'est pas possible de construire une guilde pérenne via un forum, sauf s'il s'agit de la migration d'une guilde existante. On ne peut juger de la performance, du degré de convivialité, ou de l'intérêt du roleplay, qu'in-game. Le forum est un complément, indispensable certes, à la vie de la guilde, mais il n'est pas suffisant à lui tout seul. Or, la release, c'est dans 5 mois.
|