Stargate Worlds...et mes économies

 
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous ,

Depuis la découverte de ce jeu , j'ai un peu suivi son développement et les quelques informations relatives à ce sujet...
Une question reste cependant en suspens pour ma part...
J'ai pu lire sur ce même forum que le jeu serait payant... Bon ok , mais a t'on déja une idée du budget à prévoir ?
Il est certain que je ne demande pas un prix exact , ma réflexion va plutôt dans le sens de savoir si les prix seront élevés ( puisque Licence ) ou assez abordables... ?

Je vous avouerai que je suis réticent au fait de payer chaque mois pour un jeu...
Mais vu que c'est Stargate ... ^^

D'où la question du budget!
En théorie comme les autres mmo à abonnement mensuel, c'est à dire entre 12 et 15€ par mois.
Maintenant rien n'a été annoncé à ce sujet, donc à suivre.
je doit avouer que c'est un peu chère si c'est 12, 15 euros par mois ils pourraient faire 10 euros, mais rien n'est encore annoncé ils sont en train de développer le jeu, donc il penseront au prix après.
Voila ce qui m'ennuie en fait ...
Disons que j'achète le jeu , il y'a des périodes où , à cause du travail , je ne pourrai sûrement pas jouer ... C'est ce qui me déplaît, devoir payer pour des moments ou je ne jouerai pas...

Je dois avouer être assez déçu de savoir Stargate Worlds payant...
Et au fait , y'a t-il une source sûr stipulant bien que le jeu ne serait pas " gratuit" ?

Merci à tous pour vos réponses...
Citation :
Publié par Bayn
Et au fait , y'a t-il une source sûr stipulant bien que le jeu ne serait pas " gratuit" ?
Aucune. Mais vu la licence, vu qu'ils utilisent le moteur Unreal pour l'aspect visuel et je ne sais plus quel autre pour gérer le monde, qui sont tous deux assez coûteux, ce serait fortement surprenant de le voir gratuit.
Selon toute logique, le jeu sera payant dans la durée d'une manière ou d'une autre. Cela peut être un abonnement mensuel/bimensuel, solution relativement simple à mettre en place et relativement acceptée par la communauté des joueurs de MMO.

L'abonnement à vie ? Je crois que LOTRO avait proposé ce genre d'offres, nan ? Enfin, j'ai vu ça en passant, j'me trompe peut être...il y aura peut être ça.

Autre possibilité, moins probable celle ci : la sortie de plein d'extensions payantes. Comme GW mais en mieux foutu. En plus on sait déja que l'extension Atlantis est prévue. Donc, ça reste une simple possibilité mais je doute que ce soit celle ci qui sera mise en place.

Mais gratuit, ça, j'crois pas
Citation :
Autre possibilité, moins probable celle ci : la sortie de plein d'extensions payantes. Comme GW mais en mieux foutu. En plus on sait déja que l'extension Atlantis est prévue. Donc, ça reste une simple possibilité mais je doute que ce soit celle ci qui sera mise en place.

Mais gratuit, ça, j'crois pas
d'accord Gratuit je n'y crois pas non plus extension non plus quasiment sur et certain sa n'aurais aucun sens ils peuvent faire une extension max pour SgW celle d'Atlantis.

sinon c'est normal qu'il faille payer par mois le jeu coûte cher a développer et a entretenir (les serveurs de jeu).

donc a mon avis je pense qu'il sera payant.
Merci à tous pour vos réponses...

J'avoue que je préférerais une extension payante plutôt qu'un jeu entièrement payant! ^^
Etant étudiant , j'aurai vraiment du mal à investir un peu d'argent chaque mois...Sans être sur de jouer!:/
Ca me fait peur car ça pourrait constituer une barrière à l'achat du jeu...

Enfin... Nous verrons !
koukou ,
Perso je préfère largement que le jeux soit payant ! Qui dit payant dit gros serveur , maintenance , suivi du jeu , mise a jour , ... etc etc
Les meilleurs mmorpgs sont payants a ce jour , donc sw qui sera Le meilleur le sera aussi ;p et c'est bien pour nous ;

Et faut arrêter de parler d'économie ^^ 12 15 euros par mois c'est pas la mort , tu fais un quick ciné tu t'en sort pour autant ^^ , alors en réfléchissant sa te fait un loisirs trés trés bon marché en ratio cout / heure de divertissement !


Bon week end
Citation :
Publié par Thorias
koukou ,
Perso je préfère largement que le jeux soit payant ! Qui dit payant dit gros serveur , maintenance , suivi du jeu , mise a jour , ... etc etc
Les meilleurs mmorpgs sont payants a ce jour , donc sw qui sera Le meilleur le sera aussi ;p et c'est bien pour nous ;

Et faut arrêter de parler d'économie ^^ 12 15 euros par mois c'est pas la mort , tu fais un quick ciné tu t'en sort pour autant ^^ , alors en réfléchissant sa te fait un loisirs trés trés bon marché en ratio cout / heure de divertissement !


Bon week end
Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi, qui dit payant plus de travail au niveau du jeu mais j'ai une question a propos du travail (je mis connais pas trop en mmorpg), est-ce que le jeu peut être modifié en temps réel je crois que Wow ne peut pas mais si ma mémoire est bonne sur Everquest 2 le contenu de jeu pouvait changer (rajout de quêtes de niveau de nouveau terrain...), j'en suis pas sur si quelqu'un pouvait me répondre a ce sujet sa serai gentil depuis le temps que je me pose cette question.

Et sinon pour le prix je crois pas que 10 12 euros c'est très cher nous avons plein d'abonnement dans la vie et je crois que c'est plus cher que ça.
Citation :
Publié par mckay
.....est-ce que le jeu peut être modifié en temps réel je crois que Wow ne peut pas mais si ma mémoire est bonne sur Everquest 2 le contenu de jeu pouvait changer (rajout de quêtes de niveau de nouveau terrain...), j'en suis pas sur si quelqu'un pouvait me répondre a ce sujet sa serai gentil depuis le temps que je me pose cette question.

Et sinon pour le prix je crois pas que 10 12 euros c'est très cher nous avons plein d'abonnement dans la vie et je crois que c'est plus cher que ça.
Je crois au contraire que tous les MMO peuvent être changé par des patch , enfin tous ceux que j'ai connu ( même si j'en ai pas connu beaucoup ).

Quand au prix , la plupart des MMO a l'heure actuel doivent être entre 10 et 15 euros par moi , avec des abonnements plus longue durée ( qu'un mois ) pour payer moins cher.
Citation :
Qui dit payant dit gros serveur , maintenance , suivi du jeu , mise a jour
Hum. Ca c'est dans un monde idyllique et parfait, ou l'intérêt n'est que le plaisir de création des devs ou le plaisir de jeu des joueurs.

Mais dans le bas (très bas) monde où nous vivons, il y a une chose qui s'appelle profit. Donc ce que tu dis n'est pas exact, juste une espérance.
Alors oui, moi aussi j'espère. On va me dire que je vois le mal partout, mais bon...chacun sa vision des choses
Oui ! peut être a tu raison, mais moi je ne pense pas car regarde c'est une assurance si le jeu tourne mal c'est sur qu'il ne vont rien faire pour le jeu mais si y'a plein de personnes qui y jouent la ils vont rajoutés des choses...

Donc le mode de payé par mois sert a ça.

a assurer la durée du jeu.
Citation :
Publié par Nico Thinkz
.....Mais dans le bas (très bas) monde où nous vivons, il y a une chose qui s'appelle profit. Donc ce que tu dis n'est pas exact, juste une espérance.
Alors oui, moi aussi j'espère. On va me dire que je vois le mal partout, mais bon...chacun sa vision des choses
C'est pour cela aussi qu'ils doivent s'assurer un minimum de qualité et de suivi par la suite , le début d'un MMO peut aussi faire très mal . Il suffit de voir AO par exemple
Je peut estimé qu'en moyenne les jeux type MMORPG coûte environ 40-50-60 euro et que l'abonnement tourne vers les 11-15 euro (je vous apprend rien de nouveau)

L'abonnement sert a beaucoup de chose,premièrement a payé l'assistance technique,les techniciens qui travaille sur les différents problèmes,les programmeurs qui mettent en service de nouvelle fonctions etc ...

Cheyenne Mountain Entertainnement est une entreprise qui se doit de faire de son jeu un des meilleur et pour cela,a besoin d'argent =) (et oui,les technicien ne travailleront pas gratuitement).

Prenonx exemple sur Guilde Wars,ce jeu est gratuit MAIS très restreint:

-En instance tout le temps,où l'on peut rencontré des personne seulement dans des ville pour former des groupe limité)
-Barre de technique limité a 8
-Libérte presque inexistant
-Pas de monture
-Pas de vrai instance qui donne un vrai goût de sensation intense
-Pas d'effet spéciaux spectaculaire
etc etc...

Bref,l'abonnement sert à beaucoup de chose et pas qu'a remplire les poche de CME =)
ça c'est sur, si vous voulez un jeu comme GW ou comme WOW, même si je le DETESTE. Faut savoir si on paye c'est pas pour rien, sinon a force on s'en apercevrai c'est aussi pour améliorer le jeu.

Mais je trouve que 10 euros par mois serait bien plus cher je trouve sa exagérer quand même, car GW je pense que eux aussi ont des techniciens derrière et des mec qui réponde au téléphone pour aider des personnes.
En dessous de 10 euro après sa devient beaucoup moin intéressant pour CME ^^ Parfois ce sont des pré-texte les travaux des techniciens etc pour justement que les parents des petit joueur non-majeur se "rendent compte" que l'abonnement sert a payé toute l'équipe (aussi les joueur eux-même^^).
Message roleplay
Personnellement un abonnement m'embêterais.
n'oublions pas que la MGM est derrière tout ça et un jeu vidéo à leur nom ça leur fait un bon coup de pub! peut-être y aura-t-il également de la publicité dans le jeu (assez ignoble je pense) Mais bon il faut attendre plus d'informations!
Citation :
Publié par startouf
Personnellement un abonnement m'embêterais.
n'oublions pas que la MGM est derrière tout ça et un jeu vidéo à leur nom ça leur fait un bon coup de pub! peut-être y aura-t-il également de la publicité dans le jeu (assez ignoble je pense) Mais bon il faut attendre plus d'informations!
Ce n'est pas parce-que la MGM est derrière comme tu dis que le jeu ne sera pas payant.
Bien entendu que le jeu sera payant ! vous croyez que Cheyen Mountain va survivre seulement avec la vente des jeux ?
Il faut bien payer les gars qui maintiennent les serveurs, les maîtres de jeu, les mises à jours.

La publicité dans les MMO ça existe déjà, mais ça ne conduit pas (pas encore en tout cas) à la gratuité du jeu.

Pourquoi tant de MMO depuis quelques années ? car il y a beaucoup d'argent à se faire.

Donc oui, le jeu sera payant, à quel prix je n'en sais rien, mais comme il a été dit, certainement en 13 et 15 euros... après si tu prends un abonnement à l'année ça reviendra peut etre à 10 ou 11 euros par mois... encore faut-il être sûr de jouer un an.
Oui, nous sommes ici dans un modèle "classique" (ou standard) de MMORPG, donc, achat du jeu avec 1 mois gratuit et abonnement pour continuer à jouer. On n'en sait pas plus pour l'instant.

A ne pas confondre avec les modèles "Free2Play" ou "Play4Free" qui si ils se déclarent gratuits, intègrent de plus en plus un système de paiement pour l'achat d'items en jeu par exemple.

Le fait que SGW soit un payant peut 'rassurer' en quelque sorte le joueur de MMO, car comme tu le dis Mikori, cela correspond à bien plus que le seul développement du jeu. Cela inclus un support en jeu, des patchs, extensions et autres add-ons.

Pour le coté commentaire : Et bien oui, les MMORPGs sont avant tout de grosses entreprises commerciales. Je les compare un peu à la production des films... Il y a un énorme investissement financier qui fait qu'au début notamment, on ne gagne rien, il faut attendre la sortie du produit...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés