Les maisons : comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! (enfin bonsoir, et même bonne nuit)

voilà je souhaite faire l'acquisition d'une bien belle maison, mais je manque cruellement d'informations sur les maisons :/

J'ai pourtant recherché..

Comment marche les coffres, qu'est-ce que les potions de foyer..etc.

Peut-être pourriez-vous faire un Wiki pour expliquer aux joueurs qui ne possèdent pas encore de chez-soi?

merci
Ben les coffres marchent comme les coffres de la banque
les potion de foyer sont comme les potion de rappel sauf qu'elle t'amène directement a ta maison au lieu de ton zaap sauvegarder pour les potion de rappel.
c'est pas compliqué.
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Sauf que ceux des maisons sont limités à 80 objets par coffre.

80 en tout oui, que ce soit items de combats, parchemins/potions/pains ou ressources comme céréales/fleurs/os.
La potion de foyer s'achète au Villages des Brigandins et la potion te ramène a l'intérieur de ta maison, devant la porte.
Pour le wiki je doute que ce soit utile mais bon.
Sinon il y a deux coffres (minimum) pour ta maison, une pour la porte et un par coffre. que tu peux activer ou pas si tu le souhaite.
Pour entrer chez toi tu a pas besoin d'entrer ces codes si tu est sur ton compte propriétaire de la maison.
Tu ne payes bien évidement pas de Kamas pour consulter ton coffre a la maison
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Citation :
Publié par Kaarkh
Comment marche les coffres, qu'est-ce que les potions de foyer..etc.
Les coffres marchent comme les coffre de banque sauf que leur ouverture est gratuite. Et le maximum d'objets entreposés n'a pas avoir avec la taille de la maison ?

Les potions de foyer, dans son utilisation exactement pareil que rappel / bonta / brakmar.
Elles s'achètent au village brigandin 100 k/u et me semble même quel peuvent se crafter par des alchi. (ce qui reviendrais moins cher que 100 k/u )


Un wiki serais un bide total vu du peu qu'on peut dire par rapport aux maisons.
Certaines maisons contiennent un atelier (ex : maison de sculpteur, maison de boucher, etc..)
mais coûtent beaucoup plus cher. Elles sont malgré cela très utile, vu que ton coffre
est juste à côté de l'atelier, ce qui te donne un atelier sans lag, sans flood, avec un aller-retour
rapide et gratuit pour aller chercher tes ressources.
Une maison ca ne marche pas.

Et sinon c'est comme les autres l'ont dit en gros, tu l'achètes, tu peux mettre un mot de passe à la porte et aux coffres, dommage qu'avec un bricoleur on ne puisse pas un peu personnaliser ca maison, car en dehors des coffres ca sert vraiment à rien.

Ps: ah oui ce qui est dit au dessus est vraiment bien pensé.
Citation :
Publié par FrieD
Elles s'achètent au village brigandin 100 k/u et me semble même quel peuvent se crafter par des alchi. (ce qui reviendrais moins cher que 100 k/u )
Malheureusement non, ces potions ne sont pas craftables

Sinon une maison, en dehors de l'aspect pratique des coffres, c'est aussi fort utile en tant que maison de guilde pour se retrouver et organiser des petits trucs

Et +1 à l'idée de pouvoir personnaliser la déco avec des éléments craftés par les bricoleurs, ce serait une belle revalorisation du métier, et je trouve ça un peu tristounet de ne pas pouvoir décorer son ptit chez soi
Heu... même si ça a l'air logique, j'ai une question :
Quand toutes les maisons du serveur sont vendues, tant pis pour nous ?...

Et si on dort dans notre maison, est-ce qu'on récupère de l'énergie comme lorsqu'on dors dans une taverne ?
une dernière question ^^'

J'ai vu que il y avait des maisons avec des ateliers de boucher paysan forgeur, sculpteur, etc, mais je ne trouve PAS de maison avec un atelier d'alchimiste, ni de bricoleur..

Est-ce que j'ai mal cherché?

Ebomar_Lotus => "Une maison ca ne marche pas."

T'es sur de toi?

Une dernière question : Quand vous dites que le coffre est limité à 80 items, ça veut dire que je ne peux mettre que 80 fleurs de lin? Ou 80 objets différents ?
Ah, ça je peux répondre à une question ^^
Y'a un quartier des Bricoleurs à Bonta, (Brâkmar est plus loin d'Astrub que Bonta sur la carte donc j'ai pas regardé xD) donc il devrait y avoir des maisons avec un atelier bricoleur.

Sinon, pour alchi, je sais pas, j'ai pas vu de quartier alchimiste :/
Citation :
J'ai vu que il y avait des maisons avec des ateliers de boucher paysan forgeur, sculpteur, etc, mais je ne trouve PAS de maison avec un atelier d'alchimiste, ni de bricoleur..
Il n'y a que certains metiers qui vont avec les maisons, va par exemple a Bonta tu trouvera des maisons de boucher dans le quartier des bouchers, de boulanger dans le quartier des boulanger ect ...

Citation :
Est-ce que j'ai mal cherché?
non


Citation :
Une dernière question : Quand vous dites que le coffre est limité à 80 items, ça veut dire que je ne peux mettre que 80 fleurs de lin? Ou 80 objets différents ?
80 objets
Et il me semble que dans le coin des bricoleurs, il n'y a que des enclumes dans les maisons, puisqu'il s'agirait du quartier des forgeron.

Donc de mémoire : pas d'atelier pour le quartier des alchimistes, pas d'atelier brico dans la zone de l'atelier bricoleur.

A savoir : Les grandes maisons portant le nom de "grande maison de *nom d'un métier*" ont un atelier. Les grandes maisons s'appellant simplement "Grande maison de Bonta" n'ont pas d'atelier. Il me semble que le prix d'achat est différent s'il y'a un atelier ou non.

Chaque coffre de maison à 80 cases, tu es libre de stocker autant de ressources que tu le souhaite d'un type dedans, mais tu ne peux stocker que 80 types d'objets dedans.

Petite => 1 coffre.
Grande => 2 coffres. (voir + atelier)
Gigantesque => 5 coffres et atelier (si je ne me trompe pas)
Non, c'est une maison par compte, la maison est d'ailleurs au nom du compte et non a celui du perso qui l'achete
Et pour les metiers qui n'ont pas d'ateliers dans les maisons il y a poissonnier aussi
En effet pas plus pêcheur... mais ça c'est le cas pour tous les métiers de récolte, il n'y a pas a ma connaissance de maison de bûcheron, paysan, chasseur, je citais poissonnier car c'est un métier de craft et que la plupart des métiers de crafts ont des maisons avec atelier
Je suis bien content d'avoir lu ce post, je ne savais pas que les coffres des maisons se limitait a 80 items, j'en acheterai jamais alors. Je croyais que c'etais ca l'avantage d'avoir une maison: ne plus payer 3000 k par jours pour acceder a son coffre en banque
Citation :
Publié par MaxPower
Je suis bien content d'avoir lu ce post, je ne savais pas que les coffres des maisons se limitait a 80 items, j'en acheterai jamais alors. Je croyais que c'etais ca l'avantage d'avoir une maison: ne plus payer 3000 k par jours pour acceder a son coffre en banque
J'ai personnellement une gigantesque maison, et une grande maison. 7 coffres. Dedans, j'y met toutes mes possessions (on ne sais jamais, si un jour l'on me prenait mes comptes...), maisons achetée par des mules que je n'utilise quasi jamais. J'économise des frais de coffre considérable sachant que j'ai plusieurs artisanats.

Libre a vous d'en pensez ce que vous voulez, bien entendu.
C'est tres pratique pour stocker nos ressources pour nos métiers mais les maisons a plusieurs coffre sont tres rare (j'en ai jamais vu de disponible) sont tres cher pour ce que ca rapporte, alors ca ne serais pas la moindre des choses d'avoir nos coffres de maison comme a la banque en ayant autant de case pour stocker? Quel est le but de fonctionné ainsi? ( ce n'est pas sarcastique, je pose vraiment la question
Citation :
Publié par aguila
ma femme veut que je lui offre la maison de sufokia qui a les 10 coffres et qui coute 10 millions!
Je sais pas si on parle de la même, mais il me semble que la villa de sufokia n'a que 3 coffres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés