Prêtres - guerriers : customisation

Répondre
Partager Rechercher
Sujet soulevé sur certains forums anglophones :

Les prêtres-guerriers doivent-ils / seront-ils chauves? Et rasés?

Une vidéo a déjà montré un personnage prêtre-guerrier avec cheveux et moustache, mais ceux qui jouent au jeu de plateau savent qu'il n'y a aucune figurine de prêtre-guerrier, ni d'illustration de prêtre-guerrier ayant des cheveux et/ou une barbe/moustache, à l'exception du Grand Théogoniste qui a une moustache.

Certains ont soulevé l'hypothèse que, peut-être, tout comme les nains verront leur barbe croître avec l'expérience/le temps, les prêtres-guerriers devront peut-être à partir d'un certain seuil d'expérience, se raser le crane et la barbe, en signe de dévotion, par exemple.

Pour pouvoir différencier les personnages, dès lors, quoi donc? Des cercles en métal comme le prêtre-guerrier de la vidéo d'introduction? Des cicatrices? Ou laisser la possibilité de garder ses cheveux/sa barbe, même si cela va à l'encontre de l'imagerie rattachée jusqu'alors à ce type de personnage?

Votre avis là dessus?
je trouve que c'est un tres bonne idée , les orcs verrais leurs peau s'assombrir avec l'experience ,les elfes ... leurs oreilles ? les chaos ressemblerons de plus en plus a des immenses crabes et tous ça ! tu veux rester beau ? reste faible
C'est une excellente idée mais le plus dur ce sera de ne pas allez trop vite car j'espère qu'il y auras pleins d'add-ons avec plein de lvl alors il faut garder un peut d'imagination pour les lvl 120 et plus

mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Il semblerait que l'apparence ne changerait que pour les nains et les orcs. Pour les autres races, l'équipement serait suffisamment "explicite" pour montrer le niveau du personnage.
Citation :
Publié par morico
j'espère qu'il y auras pleins d'add-ons avec plein de lvl alors il faut garder un peut d'imagination pour les lvl 120 et plus
On verra enfin des orques VRAIMENT noirs ^^

Citation :
Il semblerait que l'apparence ne changerait que pour les nains et les orcs. Pour les autres races, l'équipement serait suffisamment "explicite" pour montrer le niveau du personnage.
Je crois me souvenir que le maraudeur verrait l'aspect de son bras changer avec l'expérience, le disque du sorcier du Chaos deviendrait plus menaçant, mais bon c'est à la limite de l'équipement
Si seul l'équipement change, et si on peu se fier à une des vidéos de gameplay du prêtre-guerrier, on peut supposer alors qu'on aura donc droit à des prêtres-guerriers chevelus et barbus, ce qui entre en contradiction avec l'imagerie véhiculée jusqu'alors sur ces personnages par le biais des illustrations et figurines.

Cela ne "choquerait" aucun d'entre vous?

Personnellement, moi, non, j'aimerai un prêtre guerrier chauve et barbu (comme mon brisefer en fait )
__________________
"Frapper un Brisefer, c’est comme frapper une enclume. Tu as plus de chance de déformer ton arme que de le faire bouger… et que les cieux te gardent d’en croiser un...."
- Le Haut Roi Thorgrim le Rancunier
En ce qui me concerne, c'est beaucoup de bla bla , pour, au final, pas grand chose . Alors cheveux ou pas cheveux, même si dans les illustrations ils en ont pas, faut se rappeller que Mythic, avec l'accord de GW, feront parfois quelques entorses au BG de Warhammer pour rendre le jeu vidéo " abordable ' .

J'en prends pour exemple une déclaration qui date déjà de quelques mois , ou Paul Barnett de mémoire annonçait qu'il y aurait sans doute des magos elfes noirs Hommes, alors que c'est en principe réservé aux femmes ( sauf le roi sorcier bien sûr ) .

Voilax ...
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par morico
C'est une excellente idée mais le plus dur ce sera de ne pas allez trop vite car j'espère qu'il y auras pleins d'add-ons avec plein de lvl alors il faut garder un peut d'imagination pour les lvl 120 et plus

mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Connaissant Mythic et leur acharnement à bloquer la progression au niveau 50 dans DAOC, pour proposer ensuite une progression "horizontale" via d'autres arbres de compétences (Rangs de royaume, Master Levels, Champion Level...), je doute qu'on voit un jour des lvl 120 dans WAR
En plus, cela évite de rendre trop obsolète le contenu implémenté dans le jeu auparavant, même si dans les faits, les nouveaux pouvoirs et objets ont rendu plus faciles et moins intéressants le contenu de DAOC classic et SI, mais tout de même moins que dans WoW par exemple où tout le contenu HL niveau 60 est devenu useless.
De toute façon WAR sera obligé de faire des entorses au BG de warhammer si il veut avoir une clientèle autre que les fans. Je vois mal comment un jeux pourrait attirer le plus grand monde si on ne donne même pas a la création de son personnage la possibilité de le faire ressembler a plus ou moins ce qu'on veut (cheveux, barbe, taille ?, forme du visage, couleur de peau, etc ...).

De plus, même si le BG de warhammer m'intéresse, je ne suis pas fan du RP et je suis loin d'être le seul. Comme ca a été dit plus haut les fans, les vrais pourront respecter l'univers de Warhammer.
Ca devrait juste être interdit sur les servers rp. Dejà que les healers c'est pas ce qui est le plus joué si on pouvait éviter d'en avoir moins en mettant des restrictions pour le skin ça serait une bonne chose.
on parle d'un jeu la, pas d'une reconstitution "historique" de WarHammer.
Croiser des Pretres de sigmar barbus et chevelus genera une minorité d'intégristes du RP, ca serait dommage de priver les autres de jouer cette classe pour une minorité...
Parce que si on veut respecter le BG de Warhammer, l'élu du chaos est une bete de puissance, les nains ne peuvent pas sentir les elfes, on ne peut mourir qu'une fois....

C'est marrant que t'ai choisi un orc, Repurgateur ca t'aurait bien allé aussi
Citation :
Publié par Venums
J'en prends pour exemple une déclaration qui date déjà de quelques mois , ou Paul Barnett de mémoire annonçait qu'il y aurait sans doute des magos elfes noirs Hommes, alors que c'est en principe réservé aux femmes ( sauf le roi sorcier bien sûr )
En faite c'est pas une entorse au bg que de le permettre, dans le LA des elfes noirs (et dans le RpG) il est dit qu'il y'a des Sorciers mâles, c'est une nécessité dans la société elfe noir car en général quand on fait appelle aux couvents de sorcières on redoute le que le prix a payer soit supérieur a ce pourquoi on les appeler. Donc quand ont veux utilisé la magie noire sans que le roi sorcier ou les diverses faction soit au courant on fait appel a eux.

Mais ils ont la vie dure depuis que melekith a lu la prophétie que ce sera un Elfe mâle maîtrisant la magie noire qui le tuera....
(depuis tous sorcier mâle est systématiquement exécute)
@ Aldriac : Oui mais je comprendrais que ca puisse déranger certains joueurs rp même si y a déjà bon nombres d'autres entorses au bg. M'enfin personnellement ça m'est un peu égale je ne connais que les grandes lignes du BG de warhammer n'ayant jamais joué au jeu.

Sinon si je jouais ordre il se pourrait que je sois attiré par un prêtre-guerrier et pas chauve et imberbe! C'est justement un des points qui me faisait moyennement envie de le jouer. (le répurguateur m'a l'air sympa aussi)

(Sinon l'orque noir me fait plus envie surtout parce que je pense que la destruction sera en minorité mais bon ils ont aussi la classe avec leur belle armure recyclée (oui les orques pensent à l'environnement) et ont l'air bien fun à jouer)
Citation :
Publié par Ardaric
pour les puristes, suffira de mettre votre Pretre chauve et roule ma poule...

ca sera pas la plus grosse ecorchure au BG de Warhammer
+ @Bar'Kha

Ca reste sympa de pouvoir jouer le rôle d'un renégat Genre le prêtre guerrier avec une barbe à la ben laden, histoire de marquer son désaccord avec la voie de l'empire.

Un petit détail sympa serait de voir son personnage marqué par les combats (cicatrices, etc.) Mais bon je pousse mon espoir un peu loin.

Kanjy rogue 56 CDRN (WoW)
Sahani Palouf twink 19 (sisi c'est marrant) CDRN (WoW)
Hybris Sram 1XX Ménalt (Dofus -sic)
Sahani futur prêtre guerrier (WAR)
Je trouverais cela inadmissible qu'on puisse faire un prêtre-guerrier chevelu si le background veut qu'il soit chauve.
C'est la fenêtre ouverte à toutes les portes.

Dans 9d par exemple les acolytes shaolin sont chauves d'office, et seul les hommes peuvent rejoindre ce clan.

Je pense que si un mmorpg se base sur quelque chose et qu'il ne respecte même pas les bases du background en question, ça peut devenir n'importe quoi et perdre pas mal en saveur. Ce qui est bien dommage.
Mouai, mon avis c'est qu'il y aura quand même des cheveux, tout simplement pour satisfaire un maximum de joueur et pas seulement les inconditionnels du background de Warhammer.
J'imagine mal Mythic, contraindre leurs joueurs à être chauve.
Bien évidemment après, tous est question de goût
__________________
http://img204.imageshack.us/img204/6664/razyelsignlo9.jpg
#Burst-team
j'viens de dire a un ami qui comptait jouer un pretre guerrier qu'ils etaient normalement chauve...réponse : "m'en fout, j'ferai un femme mais si j'fais un mec, il sera chevelu"

Donc oui, la proportion entre ceux voulant respecter le BG a la lettre et ceux n'etant pas trop au courant penche certainement plus vers ceux pas au courant, donc oui, Mythic laissera certainement le choix

Pour les puristes, ca vous fera un signe distinctif...un pretre chevelu, ca sera pas forcement la peine de lui parler RP
Il y a pas une figurine d'un prètre avec une espèce de crête dans la dernière édition de warhammer plateau ? il peut faire grande bannière me semble.

Cela dit c'est pas un problème pour moi qu'ils autorisent les cheveux au prètre guerrier, c'est surement pas ça qui va m'empeché de bien joué
je suis pour les cheveux

en reroll je compte me faire un prêtre guerrier qui n'en est pas vraiment un, et qui a des cheveux. ca m'embêterais de devoir le raser.
les puristes les raserons entièrement cela va de soit
Je ne suis ni un puriste de warhammer, ni un joueur rp, mais je trouve que c'est très important de ne pas faire de compromis à ce niveau du background. Comme la fait wow.

Puis j'ai un peu de mal à saisir où est la "contrainte" à jouer un perso chauve, surtout dans un jeu de guerre.
War ne serra pas un jeu à la Sims.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés