Attention arnaque

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir...

Voilà je ne pensais pas me faire arnaquer de quoi que ce soit un jour...

Ce soir, j'ai eu affaire à un abruti de première classe, abruti qui a réussi à me berner.

Je vais donc vous faire part de ce 'bug' si on peut appeler cela comme ça (pas de la façon de l'effectuer, je ne la connais pas moi-même)

Voila je souhaite vendre mon chapeau feudala, je m'en vais donc flood (oui cay mal) je parle donc gentiment sans trop gêner ceux qui m'entourent (un message par minute quoi) quand un joueur lance échange.

"-1M ça te va? dit le noob.
-euh là t'as mis que 100 000.
-non j'ai mis 1 000 000, regarde bien quand je mets 100 000
-ah ouais j'ai rien dit, ok
-jt'ai niqué"

Pour être plus clair, le problème est le suivant.

L'arnaque se situe dans le cadre rouge (voir pièce jointe)

L'arnaqueur vous dit qu'il achète pour un million ou plus (moins d'un million semble ne pas fonctionner) là un problème vous intrigue: les kamas dépassent en-dessous du K bleu, à côté des kamas posés. vous voyez seulement 100 00. Là vous lui demandez s'il a mis 100 000 kamas, puisqu'il semble y avoir '100' (de 100 000 de compris dans le nombre et pas '1 00' (de 1 000 000). A ce moment, il vous met 100 000 kamas pour vous prouver. Là vous voyez bel et bien les 100 000 inscrits à côté du K bleu.

Vous lui avouez alors ne lui avoir pas fait confiance, et décidez de lui vendre pour X millions. Vous acceptez et Ô désespoir, il n'y avait en effet que 100 000 et pas 1 000 000.

Donc faites attention ne tombez pas dans des pièges de ce genre! Si vous avez un doute, écoutez-le jusqu'au bout. Cela s'est déroulé sur le serveur Menalt, il floode actuellement pour acheter une cape houte 4 000 000 (enfin 400 000 quoi).

Aucun moyen de porter plainte au support, ça devient réellement énervant de ne pouvoir RIEN FAIRE DU TOUT pour se justifier, ou porter plainte sur quelque sujet que ce soit.

Un joueur dégoûté de DOFUS et de ses joueurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arnaqueur.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 133,3 Ko
ID : 18574  
Wahou pas mal le my life !

Pourquoi tu a mis un screen il ne montre rien ?

C'est vrai que l'affichage des kamas est gênant des fois, mais normalement on arrive bien a voir.
Et puis franchement sa se voit que c'est bidon, c'est louche si un type te propose 10 fois le prix d'un item ...
Pas cool,il me semble quand meme que lorsque qu'on laisse la souris sur la somme,on voit la somme exacte (pour ceux qui ont pas compris,comme sur ce forum quand les titres sont pas écrits en entiers ou bien les titres des icones sur votre bureau.)
Non non, ça ne marchait pas comme avec les noms d'équipement et autres, pour voir la suite j'ai bien essayé.

Mon eni s'est fait niquer un chapeau dala, tout le monde s'en fout, mais je veux que ça serve d'exemple. C'est pas pour raconter ma vie ou autre, je préviens et peut-être que ça aidera des personnes à ne pas se faire avoir à leur tour.

EDIT pour en dessous: oui oui tu peux toujours parler mais à la base le chapeau est à 1m et 1m2 en hdv, je le vendais 850 000... Le noob, m'a proposé 1m je vais pas dire non...
Mon screen est juste là pour montrer où se situe le problème, et où il faut regarder pour ne pas se faire avoir.
C'est l'arroseur arrosé non?
Tu pensais bien berné un noob avec ton chapeau a 1M et c'est lui qui te bernes en ne payant que 100.000K.
Comme on comprend rien a ton post, que ton screen montre rien ca se réduit a un gros ouin ouin qui va se faire locké a vue^^
Mais pourquoi a chaque fois être méchant ? Et a chaque fois dire c'est bien fait pour toi >< et dire que c'est a lock
La personne a un problème , et tout le monde se rue sur le topic pour dire " A LOCK" , mais vous n'êtes pas des modos !
Et pour en revenir au sujet , l'attention est de rigueur dans dofus , Dofus Univers cruel et impitoyable ...
Toujours ce méfier des gens, surtout ceux qu'on ne connais pas. ( La preuve je me suis fait avoir plein de fois et maintenant je fais gaffe )

Mais celle là je ne la connaissais pas, mais ou les arnaqueurs vont-ils chercher tous ça ?
Citation :
Publié par FrieD
Wahou pas mal le my life !

Pourquoi tu a mis un screen il ne montre rien ?

C'est vrai que l'affichage des kamas est gênant des fois, mais normalement on arrive bien a voir.
Et puis franchement sa se voit que c'est bidon, c'est louche si un type te propose 10 fois le prix d'un item ...
Raté sur menalt les jets les plus pouris valent 600 000 k
Citation :
Publié par Papaddy
Comme on comprend rien a ton post, que ton screen montre rien ca se réduit a un gros ouin ouin qui va se faire locké a vue^^
Si tu sait pas lire je te prête mes lunettes!!

C'est pourtant clair un "0" était soit disant super posé au "K" des kamas et il s'est fait berner, alors au lieu de condamner tu ferais mieux d'apporter une opinion constructive à ce post au lieu de dénigrer!

La prochaine fois met le en HDV tu sera sûr de la somme qu'on e donnera
Le screen ne montre aucun bug, à moins d'avoir des visions.

Le gentil monsieur s'est bien fait pigeonner, et je le soupçonne d'avoir inventé cette histoire (perso j'ai jamais vu ce pseudo-bug.....) pour essayer de couvrir sa naiveté....

Enfin tant qu'il ne poruvera pas correctement qu'il y a des bugs, j'ai du mal à le croire....
Citation :
Publié par Papaddy
C'est l'arroseur arrosé non?
Tu pensais bien berné un noob avec ton chapeau a 1M et c'est lui qui te bernes en ne payant que 100.000K.
Comme on comprend rien a ton post, que ton screen montre rien ca se réduit a un gros ouin ouin qui va se faire locké a vue^^
On comprend rien à ton post Non c'est pas sa... TU comprend rien à ce post.
Il est très clairement expliqué et je ne voit pas pourquoi on en comprenderait pas.

Sinon suteki :

Le plus triste la dedans c'est que créé ce post est le seul moyen pour toi de protester contre se type d'arnaque et de dire au gens de ne pas se faire avoir....
Mais ça va donner des idées au gens, et se mode d'arnaque va peut être ce ''populariser'' et être utuliser par les noob, boulet, etc...
Autre arnaque:


(apres tout cela peut etre une bonne idée de lister quelque part toutes les arnaques)

NE METTRE QUE LES ARNAQUES DE VENTE (pas les sites les codes ou les cracks en tout genre)

ARNAQUE 1

le mec vend une maitrise contre de l'argent et des ressources

la vente semble interressante car il vend pas tres cher et demande n'importe quelle ressources


vous lancez l'echange, il met la maitrise vous mettez l'argent et vous commencer a mettre plein de ressources. perndant que que vousetes oqp aa placer des ressources il remplace la maitrise par un parchemin blanc...
bilan vous avez acheté un parchemin d'xp pour le prix de la maitrise


ARNAQUE 2

le mec vend un objet pas trop cher
il vous explique qu'il arrete dofus ou un truc comme cela (ou qu'il est trop charger par exemple)

il met l'objet,vous mettez l'argent et il rajoute plein de ressources... puis alorsque les lignes de ressources s'ajoutent,vous ne voyez plus l'objet misen premier et la il l'enleve..
bilan vous avec acheté des ressources au prix de l'objet sans l'objet
C'est bête à dire mais en cas de doute n'acceptez tout simplement pas l'échange, ça évitera bien des pleurs et un flood excessif du support quand il sera ouvert.

Ton bug d'affichage m'a l'air bizarre tout de même. J'ai fait plusieurs achats/ventes qui se comptaient en millions de kamas, j'ai jamais eu les chiffres qui apparaissaient sur 2 lignes, tout est toujours sur une ligne, mais dès que l'on passe au million, un 0 disparaît...étrange...
ARNAQUE 3 : ( Resolu depuis car les maîtrise sont de couleur différentes )

Vous voulez acheté une maîtrise( Maitrise dagues par exemple ), un gars lance échange, il vous montre la maîtrise, il vous dit : Attend vient on va dans la maison ya trop de flood ici ça lag.

Vous rentrez tous les 2, vous mettez l'argent, le gars met la maîtrise mais vous ne regarder pas si c'est la bonne car vous l'avez vu tout à l'heure lorsque vous étiez dehors, le gars mais une autre maîtrise à la place. ( Maîtrise pelle )


Resultat vous venez de vous faire arnaquer et vous avez acheté une maîtrise pelle à 150.000 K Félicitation.
Citation :

ARNAQUE 1
le mec vend une maitrise contre de l'argent et des ressources

la vente semble interressante car il vend pas tres cher et demande n'importe quelle ressources


vous lancez l'echange, il met la maitrise vous mettez l'argent et vous commencer a mettre plein de ressources. perndant que que vousetes oqp aa placer des ressources il remplace la maitrise par un parchemin blanc...
bilan vous avez acheté un parchemin d'xp pour le prix de la maitrise
ça fait quand même un bye que les maîtrises n'ont plus le même skin qu'un parchemin quelconque, donc arnaque plus a l'ordre du jour.

pour l'arnaque 3, il faut quand même être très crédule, avant de valider, il faut toujours vérifier, c'est être trop sur de soi et pas assez prudent qui causent 9X % des arnaques.

Et votre liste est une mauvaise idée ça peut juste donner des idées complémentaires à certaines personnes non capables de jouer sans trichés (mais est-ce vraiment prendre du plaisir à voler?)
tu as oublié une autre arnaque, celle-là même qui est expliquée au départ :

petit exemple, qui m'est arrivé ^^'

" je vends mino mature 500.000k
-MP : j'te l'achète 1M
(lancement de l'échange)
(1.000.000 posé par la personne, je pose mon mino)
(je regarde les kamas, je vois bien clairement 1.000.000, et cette même personne accepte; je re-regarde et j'accepte aussi, tout heureux)

*se retrouve avec 100.000k*
hey !! mince il est parti !
-MP : bftg co*****
le joueur xxxxxxx était absent et n'a donc pas reçu votre message "


on récapitule : il met une somme égale ou supérieure à 1.000.000 pour voir le nombre de K s'afficher sur une petite fenêtre noire, nous, bah on regarde, et lui, il descend d'un zéro .. la petite fenêtre noire est figée et on croit qu'il a toujours posé 1.000.000 ou plus ...

voilà voilà ... Syran
Citation :
Publié par Hizeaki
pour l'arnaque 3, il faut quand même être très crédule, avant de valider, il faut toujours vérifier, c'est être trop sur de soi et pas assez prudent qui causent 9X % des arnaques.


C'est pour ça que les skins des maîtrises ont été changer...Enfin je pense que c'est pour ça...^^
Mmmmh... je ne suis pas sûr que l'idée du créateur de ce post était d'énumérer les arnaques possibles sur le mode echange....Enfin, même en admettant qu'il existe une solution pour voir la somme effective que donne un joueur, la lecture est à l'évidence pas suffisament clair. Cela me paraît donc faire parti des choses qu'il serait souhaitable de voir améliorer dans les prochaines MAJ.
Citation :
Publié par Cronalf
...

Oui c'était une cause d'arnaque bien connue le coup du parchemin blanc, enfin il faut toujours attendre que son interlocuteur valide avant d'accepter des échanges, ou vérifier avant de valider en premier, si la personne en face modifie ce qu'il y a dans l'échange la fonction valider se place sur FALSE. Donc on sait qu'il y a eu échange.
Et dans le doute, changer d'interlocuteur pour achat/vente reste le moyen le plus sur.
Fallais pas flooder, voila ce que ca coûte ! punition divine ! (private joke)

Plus sérieusement, merci de l'info, c'est le genre de panneau dans lequel les gens comme moi tombent. 'A enfin ma maîtrise/ mon item /ma ressource, et a pas cher ! ' tout fou je fais trop vite, et me fait avoir. Et encore, dans le cas présent, même en prenant son temps et vérifiant a deux fois, le bug du 0... c'est affligeant l'imagination des gens quand il s'agit de profiter d'autrui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés