[Concours Photo] Commentaires du thème "Ombre(s)"

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que les trois posteurs devraient contraster un peu leurs oeuvres, surtout le dragon et le reflet (?)

un petit ctrl+L sous photoshop ou reglage de niveaux sous un logiciel random.
Petite précision quant au concours... La photo postée doit bien être personnelle et prise pour l'occasion (à savoir on voit le thème, et on part à la chasse à l'image en conséquence) ?


Parce que là je doute que toutes les photos remplissent ces conditions .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Petite précision quant au concours... La photo postée doit bien être personnelle et prise pour l'occasion (à savoir on voit le thème, et on part à la chasse à l'image en conséquence) ?


Parce que là je doute que toutes les photos remplissent ces conditions .
C'est ce que voulait sous entendre Kurd, sans doute. Mais bon à la dernière édition ca n'a pas gêné apparement.
oui tiens, d'ailleurs, j'ai pas precisé avec ma photo, mais je vais surement en changer durant le concours puisqu'en effet, je ne l'ai pas prise pour l'occasion.

..

Tiens, d'ailleurs je la vire maintenant et je la met la:
Citation :
Publié par Kurd
Tiens, juste pour rivaliser avec le monsieur du dessus:

Une photo prise avant hier soir (recadrage plus serré):
http://img164.imageshack.us/img164/4205/lunest6.th.jpg

(les observateurs devrait se poser une question)
(et !oui! j'ai !enfin! changé d'appareil photo \o/)
Citation :
Publié par Ezechiel

Parce que là je doute que toutes les photos remplissent ces conditions .

J'en doute aussi vu que la premiere photo a été postée 1H30 apres le début du concours. ^^
Citation :
Publié par Kurd
oui tiens, d'ailleurs, j'ai pas precisé avec ma photo, mais je vais surement en changer durant le concours puisqu'en effet, je ne l'ai pas prise pour l'occasion.

..

Tiens, d'ailleurs je la vire maintenant et je la met la:
Tu pourrais m'indiquer le setup de cette photo, ça m'intéresse

Tu t'es positionné en projection sur un télescope, ou avec un APN avec fort grossissement?
Citation :
Publié par Sink
Kurd t'as photo de la Lune ne serait pas à l'envers?
La partie sombre se trouve à gauche sur la Lune a coté de chez moi.
bien vu

la photo est prise au travers d'un telescope (donc l'image est renversée). Et en fait, je l'ai prise en macro, et j'etais au grossiment mini au telescope: 25mm pour un 650mm, soit un zoom de x26, sachant que je peux monter a 100x sans trop de perte de qualité. Mais... il est extremement difficile d'aligner le tout... rapidement (la lune bouge dans l'occulaire, en moins d'une minute elle disparait).

Concernant le shot, les exif me chuchotent:
ouverture: f/2.8
vitesse: 1/52 sec (important un shot rapide pour eviter le flou du au deplacement)
sensibilité: 80 ISO
longueur focale: 6mm (c'est pas l'équivalent traditionnel, je devais etre a 35mm plutot)

Une autre photo montrant le setup.
http://img359.imageshack.us/img359/3618/stationta3.th.jpg
J'avais pas encore vu les photos des autres avant de prendre la mienne, j'ai l'impression qu'il faut que je retourne à la chasse si je veux avoir une chance.

(Par contre le N&B je trouve ça trop facile pour ce thèmes )
Citation :
Publié par Kurd
@Aiina
je suis dubitatif.. ce sont des fesses de mecs (les tiennes en l'occurence)? ca parait pas en fait

nan mais rassurez vous quand meme, je reste tout de meme normal state
Ouai ce sont mes fesses. :X

Alcyoné m'a conseillé de mettre l'autre, alors j'ai mis l'autre, voilà voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés