Les Maitrises "rares"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je voudrais vous parler de toutes les maîtrises assez "rare" de ce serveur. Comme par exemple la fameuse Maitrise des Epées qui, a part a 500.000k tout les 32 du mois et sur très peu de drop, est introuvable !

Pour les classes Ecaflip, Iop et tout ce qui utilise comme arme de prédilection l'Epée, c'est un peu abusay ! De plus si on regarde bien, les Baton tapent 2 fois avec 8 PA et les Epées il y en a qu'a 5 et 6 PA...

Vive l'économie ! Parceque acheter une Maitrise pour une arme avec laquelle on tappe tout le temps une fois, je trouve que le prix de la Maitrise est un peu abusay ! Alors qu'un gars qui veut la Maitrise des Batons, il a beaucoup moins a dépenser !
Regardez aussi Maitrise des Baguettes et des Dagues, pareil ! Le drop et très fréquent et le prix baisse !
Maitrise des Pelles ? Des Haches ? m'en parlais pas on dirait des petits pains !
Maitrise des Marteaux ? Peut-être la seule maitrise qui est presque aussi rare que Maitrise des Epées...

Dites-moi ce que vous en pensez
Citation :
Je voudrais vous parler de toutes les maîtrises assez "rare" de ce serveur. Comme par exemple la fameuse maîtrise des Epées qui, a part a 500.000k tout les 32 du mois et sur très peu de drop, est introuvable !
Si elle est aussi chère, c'est que les classes a la rechercher sont nombreuses, et que c'est la maîtrise la plus puissante La loi de l'offre et de la demande joue aussi y'a pas asser de maîtrise épées pour tout le monde, alrs les prix flambent

Citation :
Pour les classes Ecaflip, Iop et tout ce qui utilise comme arme de prédilection l'Epée, c'est un peu abusay ! De plus si on regarde bien, les bâton tapent 2 fois avec 8 PA et les Epées il y en a qu'a 5 et 6 PA...
Le nb de PA est plus important que ceux des bâtons car leur dégâts son élevés, qd je vois un iop de mon lvl taper a la razou a 300 en un coup alrs qu'avec mon bâton, même en deux j'atteins difficilement 250, je vx mm pas imaginer si les épées passaient a 4PA...

Citation :
Alors qu'un gars qui veut la maîtrise des bâtons, il a beaucoup moins a dépenser !
Juste 200'000 de moins,c c'est rien du tout.

maîtrise des haches ? a part les Pandawas, je vois pas a qui ça sert, donc le prix est bas

Juste une precision, étant iop, je dois dire que les 5Pa de la razou c'est assez contraignant face à un xelor ou autres mobs enlevant des Pa.
Pour ca c'est un gros inconvenient mais on ne peut pas avoir les dégâts et les Pa

Sinon c'est pas celle la plus recherché sur Brmumaire. Ce serveur étant un serveur avec beaucoup de Xelorc'est la maîtrise des marteaux qui est trés chére. Celle des épées aussi mais c'est plus pour sa rareté je pense.

Et pour ma part quand j'ai une maîtrise, le plus souvent bâton car je suis au mulou et milimulou pour des raisons de métiers (tailleurs, fin bref...) je la met à 500000K car elle part! Si elle moisissait 5 jours à l'HV sans partir je baisserai mais la en 3 heure hop, 0,5M... pourquoi m'en priverais-je?
Je suis d'accord avec vous, mais si la Maitrise de l'Epée est aussi chère c'est a cause de ce que vous avez dit

-Trés recherché
-Trés rare

Si on avait eu un cas comme celui-ci plus bas, le prix aurait était baissé :

-Trés recherché
-Peu rare

Si on a un cas comme ce dernier (voir Maitrise des Haches) c'est pareil :

-Peu recherché
-Peu Rare

Donc bon, baissez le taux de drop de Maitrise des Epées s'il vous plaît ^^ Vive les Iop XD
Il n'y a rien de plus " dropable, moin dropable"

Elles ont un taux de drop toutes équivalente sur n'importe quel monstre ( je ne veux pas dire de chiffre faux mais vraiment trés faible)

Mais elles ont tous un mobs sur lequel on l'a drop plus facillement.

Donc certaine maitrise sont plus ou moin chére en fonction des mobs sur lesquel elles sont dropable.

C'est sur qu'il y a plus de personne qui se tappe des Sangliers a 8 ( Maitrise Marteaux) Que des Mulous a 8 ( Maitrise Baton)

Dont les certaines divergence de prix .

(j'avais pas lu le sujet m'enfin, j'ai des connaissance qui peuvent être utile? non? Tant ppiiiis :'))
Citation :
Publié par LordZee
Maitrise des Marteaux ? Peut-être la seule maitrise qui est presque aussi rare que Maitrise des Epées...
Dans les maitrise rare tu as oublier maitrise arc...
La maîtrise de l'épée est depuis longtemps une maitrise très recherchée.

Effectivement, maintenant elle n'est plus très utile, surtout avec toutes les personnes préférant les dagues à une bonne épée justement pour ce rapport PA/Dmg.

Je suis depuis toujours à l'épée, je n'en changerai pas, changer la rareté du drop, mais pour faire quoi ?
ça servirait à quoi ?

Faire baisser les prix ? Mais pourquoi si peu de monde s'en sert ?

Faciliter les choses ?
Le taux de drop est le même pour toutes les maitrises.

Essais donc de droper une maitrise des baguettes sur des bwork archer et on verra
Citation :
Publié par LordZee
Bonjour !

Pour les classes Ecaflip, Iop et tout ce qui utilise comme arme de prédilection l'Epée, c'est un peu abusay ! De plus si on regarde bien, les Baton tapent 2 fois avec 8 PA et les Epées il y en a qu'a 5 et 6 PA...

retourne te coucher x) tu crois que la fausse griffe , griffe aiguisé , rasoir du soir c'est quoi ? ce sont des epees 4pa .. et avec la fausse griffe je suis 1/2 cc et j'atteint les 800 en cc ... hein donc ne radotte pas pour rien
2 coup de cc a la fausse griffe ca fait du 1000 par tour mini .. donc ne dis pas n'importe quoi , les epees 4pa il y en a et ca rox !
Citation :
Publié par LordZee

Vive l'économie ! Parceque acheter une maîtrise pour une arme avec laquelle on tappe tout le temps une fois, je trouve que le prix de la maîtrise est un peu abusay ! Alors qu'un gars qui veut la maîtrise des Batons, il a beaucoup moins a dépenser !
Regardez aussi maîtrise des Baguettes et des Dagues, pareil ! Le drop et très fréquent et le prix baisse !
maîtrise des Pelles ? Des Haches ? m'en parlais pas on dirait des petits pains !
maîtrise des Marteaux ? Peut-être la seule maîtrise qui est presque aussi rare que maîtrise des Epées...
Ne te plaint pas trop non plus. Tu en connais beaucoup des classes qui cac à plus de 1000 par coup? Moi non, à part les iop et les ecas, je n'ai jamais vu ça. Et je me vois mal taper aussi fort autrement qu'avec ma iopette (non les sacri c'est pas du juste, ça compte pas )

La maîtrise est rare, c'est vrai (c'est bien la seul que je n'ai jamais dropé), mais en même temps les kamas que tu vas dépenser dans la maîtrise, d'autres la dépenseront dans la forge magie. Et oui, pas évident de forgemagé des armes haut niveau. Pourtant un feca feu ne va pas taper neutre. Et une popo incendie, ça coûte chére. Três cher. Il en va de même pour les joueurs eau et air.

Au final, tu te rendras compte que globalement une maîtrise ne coûte pas grand chose dans une vie dofusienne, surtout lorsqu'elle est indispensable. Aujourd'hui tu cac à 5 pa, mais quand tu passeras à une épée 4 pa, ou à un mode 10 pa tu ne diras plus la même chose.

Concernant les autres maîtrises, j'ai opté pour maîtrise niveau 6 des: épées - dagues - arc. Ca demande du temps, des points de boost, mais iop est une classe multi-éléments et multi-armes, et même avec un malus de -10 à l'arc, ça ne m'empêche pas de taper à 600 tout en fessant bond dans le même tour. A toi de voir ce qui te plait maintenant.
Sur Menalt faut avouer que maîtrise épée est asser rechercher, mais maîtrise baton aussi, je suis un peu d'accord avec le iop faudrait arrêter d'abuzay sur les maîtrise épée a 600.000K perso j'ai dropé 2 maîtrise épée, j'ai vendu les 2 400.000K/u c'est pas du vol à ceux prix là enfin moi c'est mon avis.
J'ai mal aux yeux à lire autant de bêtises...

1. La maîtrise épée ce n'est certainement pas la plus puissante des maîtrises (au lvl 6 elles sont toutes à 3 pa et 65% )

2. Elle est autant droppé que la maîtrise pelle mais comme la maîtrise pelle une Bonne partie des dofusiens s'en tapent royal (j'en ai 4 en banque)

3. Des épées 4 pa y'en a beaucoup, des marteaux 4 pa y'en a beaucoup, des baguettes, etc

4. La maîtrise des haches c'est pourri ? ah c'est bizarre sur mon serveur (hécate) il y a beaucoup de classe Hors Pandawa qui jouent hache : sadi , feca , iop, sacri, enu et même cra ... L'attrait de cette maîtrise, elle n'est pas chère (30.000) et elle donne accès à de nombreuses armes à 4 PA qui roxent : La Tichaud, la Ticot, la Dragoeuf à haut lvl et avant pas mal d'autres haches ...

5. Se renseigner sur les autres armes c'est pas mal et ça incite à l'originalité

EDIT: Merci les gars sans faire exprès j'ai du tapper 2 à la place de 3 (c'est comme quand tu indiques à droite avec la main et que tu dis "à gauche")
Citation :
Publié par Taluha
Ne te plaint pas trop non plus. Tu en connais beaucoup des classes qui cac à plus de 1000 par coup? Moi non, à part les iop et les ecas, je n'ai jamais vu ça.
Franchement tu généralise un peu vite. Je pense qu'a HL/THL quasiment toute les classes y arrivent en mode cc ( feca gers cc/ classe int ruhne cc/ sram avec dagues) les enu peuvent y arriver sans mode cc avec la rohn mode 10 pa ...
Qu'est cequi fait croire que la maitrise des épées est rare ?

IL y a une énorme demande. Très souvent, dès qu'une maitrise est droppée, elle trouve son acheteur dans l'heure qui suit, grâce au bouche à oreille.
On voit donc beaucoup moins cette maitrise dans les HDV et les modes marchands, alors que les autres maitrises qui en sont arrivés au statut de maitrises banales, elles, sont plus facilement placées en HDV.
Citation :
Publié par Epoch

1. La maîtrise épée ce n'est certainement pas la plus puissante des maîtrises (au lvl 6 elles sont toutes à 2 pa et 65% )
La c'est moi qui ai mal au yeux à lire une bêtise aussi énorme, je crois que tu peux vite éditer, ton honneur est en jeux là

Quand à dire qu'elle se drop autant que les autres... bien qu'Ankama nie que "certains monstre drop plus facilement certains maîtrises", les faits parles d'eux même, et certains monstres sont plus sujets à être tapé en groupes de 8 que d'autres. Il est donc normal que certaines maîtrises tombes mieux que d'autre. Néanmoins, en dehors de ces monstres là, comme une maîtrise peut tomber partout ailleurs elle à en effet la même proba que n'importe qu'elle autre maîtrise de tomber.

Ce qui fait sa rareté c'est donc la demande qu'elle subit, et son monstre de prédilection que l'on tape rarement en gros groupe
Citation :
Publié par CharlyFox
Franchement tu généralise un peu vite. Je pense qu'a HL/THL quasiment toute les classes y arrivent en mode cc ( feca gers cc/ classe int ruhne cc/ sram avec dagues) les enu peuvent y arriver sans mode cc avec la rohn mode 10 pa ...
J'ai dit 1000+ par cac. Pas par tour. A part les enus, les ecas/iops rose, je ne vois pas trop qui d'autre... après tapé à plus de 1000/tour ça c'est... normal.
Citation :
Publié par Epoch

1. La maîtrise épée ce n'est certainement pas la plus puissante des maîtrises (au lvl 6 elles sont toutes à 3 pa et 65% )

2. Elle est autant droppé que la maîtrise pelle mais comme la maîtrise pelle une Bonne partie des dofusiens s'en tapent royal (j'en ai 4 en banque)

3. Des épées 4 pa y'en a beaucoup, des marteaux 4 pa y'en a beaucoup, des baguettes, etc

4. La maîtrise des haches c'est pourri ? ah c'est bizarre sur mon serveur (hécate) il y a beaucoup de classe Hors Pandawa qui jouent hache : sadi , feca , iop, sacri, enu et même cra ... L'attrait de cette maîtrise, elle n'est pas chère (30.000) et elle donne accès à de nombreuses armes à 4 PA qui roxent : La Tichaud, la Ticot, la Dragoeuf à haut lvl et avant pas mal d'autres haches ...

5. Se renseigner sur les autres armes c'est pas mal et ça incite à l'originalité
Pas grand chose de plus a rajouter si ce n'est qu'il n'y a pas de mobs qui donnent plus une maîtrise qu'une autre, sur des blops en 2 mois j'ai eu maîtrise arc,bâton,dagues,épée et pelle (et j'ai eu une autre épée sur des sangliers soit disant fournisseur en maîtrise marteaux ^^)

edit pour epoch: il faut dire que je suis un grand amateur de blop aussi ^^ (même si je les preferais quand la blyphe tapait en debut de tour et qu'il y avait un vrai challenge) donc ils me le rendent bien apres les avoir tapés pendant 6 mois sans rien drop...
Citation :
Publié par djpigeon
Pas grand chose de plus a rajouter si ce n'est qu'il n'y a pas de mobs qui donnent plus une maîtrise qu'une autre, sur des blops en 2 mois j'ai eu maîtrise arc,bâton,dagues,épée et pelle (et j'ai eu une autre épée sur des sangliers soit disant fournisseur en maîtrise marteaux ^^)
C'est bizarre les blops droppent beaucoup de maîtrises ... pas mal de pelles malheureusement ^^ et je suis d'accord avec toi sur le % de drop d'une maîtrise plutôt qu'une autre , après c'est coup de bol ou pas

Au poutch tu sors maîtrise épée tu hurle de bonheur , tu drop maîtrise Hache bah tu fais comme moi tu crée un piti panda et tu pleure un peu plus tard
Citation :
Publié par djpigeon
Pas grand chose de plus a rajouter si ce n'est qu'il n'y a pas de mobs qui donnent plus une maîtrise qu'une autre
Mouai. Je persiste à dire que... les fait parle d'eux même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tient on a encore drop une maitrise du baton dans le donjon canidé! Cooomme c'est bizarre!

Enfin, n'en dirais pas plus hein
1.pour maitrise épée elle est toujours recherché car les dégats de monstre-_-
2.maitrise épée lvl 6=3 pa et non 2 et 65%
3.je suis xélor a les fallistos(7pa vive la kam assutra^^)je met -300 en full xp(moi busay mais non)j'ais juste le lvl pour le mettre mais faut pensée 7 pa je met qu'un coup part tour et difficilement 2 avec éni et xélor comme allié faut vraiment bon jet éni
4.baisser le taux de drop ?un peu fou je crois elle est juste dur mais une fois que tu l'as tu viendra pls ouin ouiner ici
5.comme dit plus haut épée 4 pa sa exsiste moi perso je connais un iop avec grizmine monter a 10 il met -1200 part tour
6. c'est tout
Il me semble que les maitrise sont dans les 0.1% de chance pour le drope =) sauf sur certain mobs ou sa doit passer a ...pas beaucoup plus ( je m'excuse si mes chiffres sont fau mais c'est ceux que l'ont ma donner en jeu =) )

bref tout a était dit les maitrsie sont cher du a la demande des joueur mais qui ne serait pas prét a mettre 500.000 kamas pour un +60% dmg ?? J'ai un iop sur Domen je suis au alentour du lvl 55 j'ai razou et maitrise lvl 3...mais je eput me passer de la maitrise pour l'insant rien qu'avec puissance lvl 5 on peut atteindre des dégat élever pour notre lvl pareil pour les écaflip qui eu double carrement leur dommage.... et dans se cas plus besoin de 8 Pa pour roxxer un eca CC a la queu infernal (quand il sort pas des -14) c'est plus que bourin...

( et je parle pas des lvl 80 + )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés