Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07

Répondre
Partager Rechercher
Les codes des portes et coffres permettent justement de partager une maison. Reste qu'il faut avoir confiance en son proprietaire. Mais on parle bien de guilde là non? J'ai pas l'habitude de donner 1M de kamas à ma guilde si j'ai le sentiment qu'on va me carrot ou que le meneur va changer le mdp dès le lendemain.

Si j'ai posté c'est pour poser une tite question j'ai pas bien compris là, la maison est automatiquement remise en vente si :
- je ne me connecte pas avec un perso du compte propriétaire pendant 3mois;
- ou si je ne suis plus abboné? (j'ai lu ca sur ce fil ca fait peur oO)

Merci.
Citation :
Publié par dralasite
Quand une guilde veut acheter une maison de guilde, qui sera le propriétaire? Si c'est un joueur, alors cela veut dire que si ce joueur décide de quitter la guilde ou d'arrêter de jouer, alors la guilde perds la maison. Si la guilde se cotise pour acheter une maison, il n'est pas normal que la propriété de cette maison retombe sur un seul individu.

La solution prise par pas mal de guilde est de créer un compte mule (dont le login est connu par une poignée de personnes sures) qui va acheter la maison. La mule possédant la maison est attachée à la guilde et les logins seront transmis aux éventuels nouveaux meneurs/bras droits.

Pareil si un groupe d'ami se cotise pour acheter une maison: que se passe t'il quand le proprio arrête Dofus ou perds son perso? Ses amis sont ils obligés de perdre la maison dont ils ont payés une partie? Le plus simple est la aussi d'avoir un compte mule dont les login est connu par chacun des amis (je parle de vrais amis IRL par exemple, pas de types qui viennent de se rencontrer au zaap d'astrub).

Je trouve plus sympa et conviviale les maisons partagées par des amis plutôt que chacun avoir sa petite maison à soi et personne d'autre n'y rentre.

C'est marrant.
Dans le même texte, tu parles d'amitié, de personnes de confiance tout ça.
Tout en mettant en avant le risque de départ d'une personne qui trahit la confiance en repartant avec tout.
Tu te rends compte que t'es pas crédible?
Votre système de mule il est beau, mais cela revient au même si l'une des personnes qui a le code était finalement pas de confiance, il change tout et révcupère la mule et sa maison, ça change quoi?
Si la personne à qui appartenait la maison au titre de la guilde est un de vos amis, digne de confiance, il fera le nécessaire avant de partir (sauf cas exceptionnel de départ pour force majeure), ça change quoi?

Arrêtez de vous inventer de fausses excuses sérieux.
Les enclos ça marche par mule?
Non c'est le leader qui achète et la guilde se doit de lui faire confiance. Qu'est ce qui vous empêche de faire de même?

C'est une déviance à l'utilisation normale du système, arrêtez de vendre le contraire. Rien que le concept de mule partagée est interdit en théorie.
Alors plaignez vous que le système de maison n'est pas fait pour les guildes, et que vous voudriez que cela soit le cas si vous voulez, mais arrêtez de légitimer des pratiques douteuses.

Profitez du lap de temps pour vous organiser mais arrêter d'en demander plus sérieux. Vous profitiez des faiblesses d'un système, les faiblesses sont comblées, bien.
Citation :
Publié par SooB
@dralasite : es-tu au courant qu'il est formellement interdit de transmettre ses logins ?

Il est interdit de traverser en dehors des clous, mais que feras tu si tu dois traverser une rue sans passage clouté sur des km? Tu sauteras par dessus grâce à tes mollets bioniques?

Ce n'est pas tellement que c'est interdit mais surtout que si un problème en découle alors les modos s'en lave les mains.

Ce système de mule de guilde est utile pour pallier au fait qu'il est impossible de partager la propriété d'une maison. Tant que cela est impossible la mule de guilde est nécessaire. Le jour où on pourra associer une maison à une guilde de la même façon qu'un enclos, alors ce système deviendra caduque.

Citation :
Publié par Furya

Si j'ai posté c'est pour poser une tite question j'ai pas bien compris là, la maison est automatiquement remise en vente si :
- je ne me connecte pas avec un perso du compte propriétaire pendant 3mois;
- ou si je ne suis plus abboné? (j'ai lu ca sur ce fil ca fait peur oO)

Merci.
Je crois que normalement c'est si le compte proprio ne se co plus pendant 3 mois. Mais bon en même temps, si t'es plus abonné il est très difficile de se co, à part si c'est à trois heures du mat donc bon.

Sallowpad.
Citation :
Publié par Sanael
Autant, ceux qui ont peur que leur maison parte en fumée s'ils ne se connectent pas pendant trois mois (comme des grandes vacances, ou imprévu irl), je comprend.

Mais ceux qui chialent parce que c'est reporté d'un mois, c'est nawak.
Si c'est reporté, c'est pour que ceux qui voient cette annonce et veulent garder leur maison se connectent, qu'ils aient le temps de voir l'annonce.
Et si vous râlez, c'est parce qu'il y aura moins de maisons en vente? (parce que des gens veulent garder la leur)
C'est dégeulasse, mais c'est même pas ça.
C'est parce que vous avez la thune au moment où la nouvelle arrive, et que vous allez pouvoir profiter de ça... seuls.
Et qu'avec un mois de préparation, pas mal de gens pourront acheter les maisons.
En gros, chialer parce qu'on ne peut pas être privilégié.
N'imp'.

Trois mois, c'est peu.
Le mois supplémentaire, c'est bien.
Vive l'égoisme, et bonne journée.
+1 tiens
Citation :
Publié par dralasite
Il est interdit de traverser en dehors des clous

Source ?

Et si si, je t'assure c'est bien interdit (pour les idents hein, tes clous, je demande à voir)
Merci Sallowpad.

Et concernant ceci

Citation :
Une fois la restauration effectuée, le nombre d'objets contenus dans vos coffres de maison aura peut-être dépassé le nombre maximum d'objets par coffre.
Cela ne posera aucun problème, vous ne perdrez pas d'objets.
On se retrouvera donc par exemple avec un coffre contenant 90 objets differents (au lieu des 80 habituels)?
Jsuis dsl avec mes question mais j'ai 2maisons de 5coffres chacunes sur Silvosse et ca m'emmerderait vraiment d'avoir des soucis avec lol. Déjà que 3jours sans nos ressources ca va poser problème pour certains (encore que..)

Merci encore pour votre aide.

edit : pour le bug des grob trotteurs ils avaient dit : pas d'inquiétude pour ceux qui les ont eu légalement... pis bin ils se sont fait baisés quoi lol. Donc j'avoue que jsuis pas rassurée.
cool
"Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'un parchemin de maîtrise."

combien de fois j'ai utilisé des maîtrise alors que je voulais les mettre dans le canal commerce
très bonne initiative
Citation :
Publié par SooB
Source ?

Et si si, je t'assure c'est bien interdit (pour les idents hein, tes clous, je demande à voir)
Pour les clous : art. R.412-43 du code de la route passible d'une amande de premiere classe.

Concernant les maisons guilde en effet je rejoins l'avis d'un systeme comme pour les enclos comme cela plus de probleme.
Citation :
Publié par dralasite

Il est interdit de traverser en dehors des clous, mais que feras tu si tu dois traverser une rue sans passage clouté sur des km? Tu sauteras par dessus grâce à tes mollets bioniques?

Ce n'est pas tellement que c'est interdit mais surtout que si un problème en découle alors les modos s'en lave les mains.

Ce système de mule de guilde est utile pour pallier au fait qu'il est impossible de partager la propriété d'une maison. Tant que cela est impossible la mule de guilde est nécessaire. Le jour où on pourra associer une maison à une guilde de la même façon qu'un enclos, alors ce système deviendra caduque.

Arretons de faire l'apologie sur JOL d'un truc qui est interdit^^ On sais bien que ca se fais n'en rajoutons pas.

Les maison de guilde n'existe pas, on fait tous sans. Si le meneur et/ou les bras droit souhaitent partager leur(s) maison(s) en communicant le mot de passe de la porte et/ou du/des coffres ils peuvent le faire. aucun besoin de recourir a une mule non abo partagé. C'est selon moi bien plus risqué pour tous le monde et n'apporte qu'un avantage trivial: le nom.
Au passage, les enclos ne sont pas la propriété de la guilde mais bien celle de son meneur.
Citation :
Publié par Sadidette-powa
C'est marrant.
Dans le même texte, tu parles d'amitié, de personnes de confiance tout ça.
Tout en mettant en avant le risque de départ d'une personne qui trahit la confiance en repartant avec tout.
Tu te rends compte que t'es pas crédible?
Votre système de mule il est beau, mais cela revient au même si l'une des personnes qui a le code était finalement pas de confiance, il change tout et révcupère la mule et sa maison, ça change quoi?
Si la personne à qui appartenait la maison au titre de la guilde est un de vos amis, digne de confiance, il fera le nécessaire avant de partir (sauf cas exceptionnel de départ pour force majeure), ça change quoi?

Arrêtez de vous inventer de fausses excuses sérieux.
Non c'est le leader qui achète et la guilde se doit de lui faire confiance. Qu'est ce qui vous empêche de faire de même?

C'est une déviance à l'utilisation normale du système, arrêtez de vendre le contraire. Rien que le concept de mule partagée est interdit en théorie.
Alors plaignez vous que le système de maison n'est pas fait pour les guildes, et que vous voudriez que cela soit le cas si vous voulez, mais arrêtez de légitimer des pratiques douteuses.

Profitez du lap de temps pour vous organiser mais arrêter d'en demander plus sérieux. Vous profitiez des faiblesses d'un système, les faiblesses sont comblées, bien.

Relis mon post au lieu d'inventer n'importe quoi: je n'ai jamais parlé du risque qu'un personne se barre avec la maison. Si la maison d'une guilde appartiens au meneur, que se passe t'il si le meneur veut faire un pause Dofus (permanente ou non), s'il ne veut plus être meneur ou s'il perds son perso ou son accés internet? Il faudrai à chaque fois transférer la maison d'un perso à un autre?

Ce système fonctionne justement grâce à la confiance mutuelle et il permet d'éviter qu'une personne en particulier possède la propriété exclusive de quelque chose qui appartient à une communauté. (Si l'on considère la possibilité de personnes malhonnête, aucun système n'est possible, sinon le "je suis le meneur, je fais ce que je veux, la maison est à moi!" mais ce n'est pas l'optique de toutes les guildes.)

Cette mule sert "d'homme de paille" et représente symboliquement la guilde elle même: ce que cette mule possède est la propriété de la guilde et non d'un joueur en particulier. On s'en servait aussi pour stocker les ressources à utiliser pour l'intérêt de la guilde, qui n'auraient pas pu être stockées dans un trop petit coffre de maison ou sur le compte d'un joueur lambda (comment aurait il fait la différence entre ses objets et ceux de la guilde?)

Je trouve cela amusant que les gens se déchaîne contre la mule de guilde alors que justement elle symbolise le fonctionnement d'une guilde saine et basée sur la coopération plutôt que sur l'individualité ou sur le "meneur tout puissant" qui donne ce qu'il veut bien aux autres membres...

[HS mais désolé mon honneur en découlait ^^']

"Article R. 412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir"
[/HS]

Pour revenir au sujet, je crois qu'ils ont de gros soucis avec leur MAJ :/ Tout à l'heure ça marquait que le serveur était inexistant

Et pour la maison guilde, comment être sûr de tous ses membres ? Ou sinon faudrait rendre le coffre de la dîte maison guilde disponible aux bras-droits (bizarre qu'ils puissent y en avoir plus d'un ) et au meneur, pour limiter les abus.
Citation :
Publié par Sadidette-powa
En même temps, si le meneur se barre ou arrête dofus pendant 3mois, l'enclos reste à la guilde et est toujours utilisable/vendable par le meneur suivant.
Y a une vrai lacune au niveau des maisons de guilde, donc ouais actuellement le plus sûr et le plus pratique c'est d'utiliser un compte mule.

Edit pour dessous: je vous plaint, toi et ta guilde
Citation :
Publié par dralasite
le "meneur tout puissant" qui donne ce qu'il veut bien aux autres membres...
Tout à fait moi ca !

Comment fait tu pour si bien me connaitre ?

Pour la Gestion des droits dans une maison, quelle différence entre donner les codes porte ou coffre à certains membres et un droit dédié dans l'interface ?

Iopera ^^
Citation :
Ou sinon faudrait rendre le coffre de la dîte maison guilde disponible aux bras-droits (bizarre qu'ils puissent y en avoir plus d'un ) et au meneur, pour limiter les abus.
Oui c'a s'apelle un code et tu le donne à qui tu veux. D'où ton entière responsabilité quant à donner ce code à quelqu'un de confiance ou pas. Dans notre cas seuls certains artisans ont le code, ainsi que les bras droits et le meneur, et je pense que c'est mieux que d'utiliser un comptemule même si c'est vrai que ce systeme peut s'avérer utils parfois (encore que en y reflechissant le prob est le même, si tu n'es pas digne de confiance tu change l'adresse, la question secrète, le login et c'est pareil).

edit : après reflexion je me rends compte que c'est carrement la meme chose en fait. Au lieu de changer le code de la maison tu change celui de la mule.
Citation :
Publié par dralasite

que se passe t'il si le meneur veut faire un pause Dofus (permanente ou non), s'il ne veut plus être meneur ou s'il perds son perso ou son accés internet? Il faudrai à chaque fois transférer la maison d'un perso à un autre?

Ben oui mon grand, on peut pas tout avoir sans contraintes.
Là tu as l'avantage d'avoir une maison de guilde qui respecte les lois du système et qui ne risque pas de partr en fumée, c'est déjà beau non?
J'ai déjà repris tes cas, le seul qui pause vraiment soucis est la cessation de tout activité internet du meneur du jour au lendemain pour cas de force majeure, ce qui arrive 451 fois par jour comme tout le monde le sait.

Que l'on râle auprès de la mairie car il n'y a pas assez de passages cloutés, oui.
Qu'on fasse une pétition pour légtimtimer le droit inaléniable de traverser en dehors des clous, non.

Que des propositions soient faites (et entendues ce qui est pas la moindre des choses) pour adapter la gestion des maisons aux guildes (tout en les laissant utilisables pour des particuliers), pour une meilleure gestion des droits du meneur par les guildes, ... oui (et c'est pas étonnant que les maisons ne soient pas adaptées de facto car elles étaient là avant les guildes)
Qu'on vienne légitimer le droit à une pratique interdite qui consiste à contourner un système non.

Citation :
Publié par Nywel
En même temps, si le meneur se barre ou arrête dofus pendant 3mois, l'enclos reste à la guilde et est toujours utilisable/vendable par le meneur suivant.
Y a une vrai lacune au niveau des maisons de guilde, donc ouais actuellement le plus sûr et le plus pratique c'est d'utiliser un compte mule.
En même temps ce qui est pour toi le plus sûr est interdit ...

Et franchement un meneur qui se barre définitivement ou 3 mois sans prévenir, ça craint (sauf bien sûr s'il décède hein, mais bon ...) Et s'il prévient, pas besoin de compte mule, il revend la "maison guilde" à un de ses bras-droits, et le tour est joué, je vois vraiment pas pq vous avez besoin d'un compte mule, nous on fait sans et ça marche à merveille
Citation :
Publié par SooB
Et pour la maison guilde, comment être sûr de tous ses membres ? Ou sinon faudrait rendre le coffre de la dîte maison guilde disponible aux bras-droits (bizarre qu'ils puissent y en avoir plus d'un ) et au meneur, pour limiter les abus.
Ben suffit de faire attention au recrutement ^^ oki ça implique de pas être nombreux mais perso, tout les membres de notre guilde ont acces aux coffres et tout le monde y depose ses ressources pour les artisans ou pour les futurs crafts des uns et des autres... ça s'appelle la solidarité et appliquée a un petit nombre, ça marche très bien
Par contre, j'ai aussi du mal a saisir l'interet d'un compte mule pour les maisons de guilde, que ce soit a une mule ou a des membres, je ne vois pas ce que ça change, notre premiere maison appartenait a notre meneuse, quand elle a arrété de jouer, j'ai recupéré le rôle de meneuse et racheté la maison pour plus de simplicité... bref, je vois pas trop ou est le souci...
Sinon, j'esperes que les devs vont changer d'avis pour le contenu des coffre et qu'il sera dispo aujourd'hui, ça va être dur de faire sans pendant 3 jours sachant que c'est là qu'on puise tous nos ressources : nourriture pour nous, nos familliers, ressources de crafts... bref si ça n'est pas restauré aujourd'hui je pressens 3 jours de galere
Citation :
Publié par SooB
..., nous on fait sans et ça marche à merveille
heu les nephilims sont une des plus vieille guilde de raval, si au bout d'un moment il y a pas une relation de confiance entre des membres qui se côtoient depuis un an voir plus...

a mon avis son idée est dédiée aux guildes les plus jeunes ou les membres ne se connaissent pas plus que ça, et ou la confiance n'est pas forcement au rendez vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés