Publié par dralasite
Quand une guilde veut acheter une maison de guilde, qui sera le propriétaire? Si c'est un joueur, alors cela veut dire que si ce joueur décide de quitter la guilde ou d'arrêter de jouer, alors la guilde perds la maison. Si la guilde se cotise pour acheter une maison, il n'est pas normal que la propriété de cette maison retombe sur un seul individu.
La solution prise par pas mal de guilde est de créer un compte mule (dont le login est connu par une poignée de personnes sures) qui va acheter la maison. La mule possédant la maison est attachée à la guilde et les logins seront transmis aux éventuels nouveaux meneurs/bras droits.
Pareil si un groupe d'ami se cotise pour acheter une maison: que se passe t'il quand le proprio arrête Dofus ou perds son perso? Ses amis sont ils obligés de perdre la maison dont ils ont payés une partie? Le plus simple est la aussi d'avoir un compte mule dont les login est connu par chacun des amis (je parle de vrais amis IRL par exemple, pas de types qui viennent de se rencontrer au zaap d'astrub).
Je trouve plus sympa et conviviale les maisons partagées par des amis plutôt que chacun avoir sa petite maison à soi et personne d'autre n'y rentre.
C'est marrant.
Dans le même texte, tu parles d'amitié, de personnes de confiance tout ça.
Tout en mettant en avant le risque de départ d'une personne qui trahit la confiance en repartant avec tout.
Tu te rends compte que t'es pas crédible?
Votre système de mule il est beau, mais cela revient au même si l'une des personnes qui a le code était finalement pas de confiance, il change tout et révcupère la mule et sa maison, ça change quoi?
Si la personne à qui appartenait la maison au titre de la guilde est un de vos amis, digne de confiance, il fera le nécessaire avant de partir (sauf cas exceptionnel de départ pour force majeure), ça change quoi?
Arrêtez de vous inventer de fausses excuses sérieux.
Les enclos ça marche par mule?
Non c'est le leader qui achète et la guilde se doit de lui faire confiance. Qu'est ce qui vous empêche de faire de même?
C'est une déviance à l'utilisation normale du système, arrêtez de vendre le contraire. Rien que le concept de mule partagée est interdit en théorie.
Alors plaignez vous que le système de maison n'est pas fait pour les guildes, et que vous voudriez que cela soit le cas si vous voulez, mais arrêtez de légitimer des pratiques douteuses.
Profitez du lap de temps pour vous organiser mais arrêter d'en demander plus sérieux. Vous profitiez des faiblesses d'un système, les faiblesses sont comblées, bien.