Attention aux prix pratiqués

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petit message à titre informatif pour que le nombre d'arnaqués lors d'achats à l'hôtel des ventes diminue :

Regardez bien les prix de ce que vous achetez !

Certains petits malins (pour pas les nommer autrement) mettent certains "pièges" en vente du style de la teinture à 5pa / 1po 7pa, donc si vous achetez en direct vous voilà délesté d'1po, et dans LOTRO 1po c'est énorme.

Ces personnes savent pertinemment bien ce qu'elles font et jouent avec un vide des conditions d'utilisation, donc ils ne seront pas inquiétés et vous ne reverrez jamais votre argent.

C'est arrivé ce WE à un membre de ma confrérie et si cela pouvait ne pas arriver à d'autres...
Ce n'est pas une pratique que j'apprécie mais faut arrêter de ouinouiner si tu achètes sans regarder le prix c'est de ta faute pas celle du vendeur qui avait mis en plus l enchère à 5pa dans votre cas. Elle s'est fait avoir c'est dommage mais je ne vais pas plaindre une personne qui a cliquer trop rapidement.
Citation :
Publié par Suidakra
Vide de condition d'utilisation ? Non.
Si une personne veut mettre une peau de loup à 1po il a le droit.
Ce n'est pas une pratique que j'apprécie mais faut arrêter de ouinouiner si tu achètes sans regarder le prix c'est de ta faute pas celle du vendeur qui avait mis en plus l enchère à 5pa dans votre cas. Elle s'est fait avoir c'est dommage mais je ne vais pas plaindre une personne qui a cliquer trop rapidement.
ouiouiner le mot qu'on aime bien...

Mentalité agréable : "tu t'es fait avoir, bien fait pour ta gueule, vient pas chouiner, achète lui des lunettes...", c'est beau un MMORPG...

Vide des conditions si : dans un monde réel tu aurais à les sortir de ta poche et tu verrais bien combien tu payes, là on joue sur le visuel et certains payent un prix qu'ils n'acceptent pas.
De plus c'est fait consciemment dans le but d'arnaquer (tromper) donc désolé laisser des personnes en abuser d'autres sans qu'ils soient inquiétés j'appelle ça un vide.

Edit :

Il est interdit d’escroquer les autres joueurs par le biais du Jeu ou du site Internet officiel du Jeu. Une escroquerie est définie par le fait de mentir sur ses intentions afin de réaliser un gain aux dépends d’autrui, par exemple, sans s’y limiter, en usant de fourberie pour prendre à un autre joueur des objets ou de l’argent acquis dans le Jeu (au cours d’un échange ou par toute autre méthode que ce soit)

Peut être pris dans tous les sens :

- mentir sur ces intentions : le vendeur ne ment pas donc il fait ce qu'il veut.
- Usant de fourberie : la méthode de mettre en vente 5pa / 1po7pa est une fourberie (ruse), donc le vendeur enfreint le code de conduite.
bah dans la vie réelle aussi tu te fais arnaqué : soldes -40% (en gonflant les prix de 50% à la base ^^)

Enfin là n'est pas le débat,
Oui il a eu tort d'escroquer c'est mal mais pas interdit par la loi mmoesque
Oui tu as eu tort de cliquer à tout va sans vérifier

et oui ce phénomène existe depuis toujours sur les mmos (comme dans la vie) car ce sont des joueurs humains derrière les écrans et que les humains....

la vigilance demeure le maître mot.
Dans ce cas, rien de mieux que de se faire une liste noire et de la passer aux autres joueurs et guildes proches, le monde est beaucoup plus petit qu'il n'y parait.
L'escroquerie a toujours existé et existera toujours, mais si une liste noire est construite alors les escrocs auront de plus en plus de mal à s'en sortir. Primo, ils ne vendront plus, personnellement il y a quelques noms que je boycotte, quand bien même un objet de l'AH m'intéresserait. Secundo, il leur deviendra de plus en plus difficile de se grouper, etc.

Bref, m'est avis qu'il vaut mieux une politique des joueurs qu'une politique des GM à ce sujet.
Citation :
Publié par Karriguel
ouiouiner le mot qu'on aime bien...

Mentalité agréable : "tu t'es fait avoir, bien fait pour ta gueule, vient pas chouiner, achète lui des lunettes...", c'est beau un MMORPG...

Vide des conditions si : dans un monde réel tu aurais à les sortir de ta poche et tu verrais bien combien tu payes, là on joue sur le visuel et certains payent un prix qu'ils n'acceptent pas.
De plus c'est fait consciemment dans le but d'arnaquer (tromper) donc désolé laisser des personnes en abuser d'autres sans qu'ils soient inquiétés j'appelle ça un vide.
Déjà un j'ai pas dis ca. Donc déformes pas merci.
Tu t'as fais avoir pas bien fait pour ta gueule, mais plutôt t'avais qu'à faire gaffe.
Vous êtes grands, ca a toujours existé c'est ca le truc. C'est pas bien non, c'est méchant c'est tout ce que tu veux. La personne qui clique trop vite s'est fait arnaquer ca fait partie de leur jeu ca a toujours existé et y a pas de condition d'utilisation pour ca j'en ai jamais vu dans un mmo.
Alors je persiste oui ca me fait chi** pour la personne qui s'est fais avoir mais non je vais pas la plaindre.

L approche de Kelem est la meilleure qui existe pour ces cas.

Maintenant mettre l'enchere de base à 5pa et achat direct 1po 7pa ca voudrait dire que le 1po on le vois vraiment pas, j'en doute quand même.

Une question quand même avez vous contacté le vendeur ? Connaissait il la valeur marchande de son produit ? Est qu'il n a pas mis 1po7 en achat direct sans savoir quoi mettre ? Le serveur est jeune et ce genre de chose est fréquent comment avez vous fait la différence ?

Pour le Ouinouiner je n'aime pas non plus, mais avec ton post sans aucunnes info sur le vendeur j'vois pas comment le qualifer autrement cette partie de mise en garde.
Mouai... Et si je ne veux faire que de l'enchère ?

Je veux dire, que j'ai peur de me faire avoir moi, si je met la vente directe à 50 pa, de ne pas gagner assez dans la probabilité où l'enchère aurait pu monter plus haut.

Je met donc l'objet à un prix de vente direct exorbitant pour être sur que personne ne l'achètera par ce moyen.

Après, si une personne ne fait pas attention...

Bon, ceci dit, je dis peut être n'importe quoi. Je n'ai jamais utilisé l'hôtel des vente. Peut être qu'il est possible de choisir le mode d'enchère, sans être obligé de fixé un prix pour l'achat direct.
Exactement, maintenant il faut savoir faire la différence entre ça, les débutants et les arnaqueurs c'est le plus dur.

Une chose pas mal à faire dans les enchères, c'est de contacter le vendeur avant l'achat. Pour les 1er et 2ème cas, ça va de soit qu'un arnaqueur ne négociera pas.
C'est encore mieux que de le mettre en ignore juste en voyant les prix.
Citation :
Publié par Suidakra
...
Mon post initial est bien une mise en garde pas un ouinouin (de toute façon dès que l'on dit quelque chose c'est un ouinouin), les tarifs de la teintures sont un exemple et je n'ai pas mis le nom du vendeur car cela ne sert a rien c'est une mule et si je me souviens bien on ne fait pas de délation sur JOL.

J'ai bien sur contacté cette mule la réponse a été claire : "ton amie a qu'à acheter des lunettes, je n'enfreins pas les conditions d'utilisations, merci pour sa po..."

Je ne change rien à ma réponse à ton post et je ne déforme en rien tes propos, désolé mais la mentalité du : "c'est la faute du gars qui s'est fait arnaqué il avait qu'à faire attention" m'exaspère au plus au point, c'est donner une excuse à ces personnes en rendant coupable la victime...

Bref ce post n'est pas là pour disserter sur les arnaqueurs et arnaqués mais juste pour rappeler de faire attention lors de vos achats.
Malheuresement on en voit de plus en plus actuellement ...
C'est quand meme lamentable comme pratique!Totallement contre, je regarde souvent le nom des joueurs qui le pratique...ils pourront dire adieu pour grouper avec nous en instance hauts llv/Raid

Arberion.
Karriguel, tu citais la charte, et je suis d'accord avec ton interprétation !

Selon moi, le fait de jouer sur l'aspect graphique du prix des enchères tient de l'escroquerie et doit donc être passible d'une sanction adéquate (aux GM de décider !).

Suidakra, tu dis :
Citation :
Tu t'as fais avoir pas bien fait pour ta gueule, mais plutôt t'avais qu'à faire gaffe.
Je pense qu'un règlement est fait pour éviter les abus, éviter aux joueurs de passer leur temps à se demander s'ils vont être victime ou non d'une arnaque ! Personnellement, je ne suis pas méfiant par nature, je suis naïvement confiant, certes, et je ne veux pas gâcher mon plaisir de jeu en scrutant et vérifiant tout ce qui se passe autour de moi.

Selon mon interprétation de la charte, ces individus sont en tort, à nous de faire le travail de report de l'information aux autorités en charges, comme notre devoir de mmo-citoyen nous l'ordonne !
Y a pas de vendeur a contacter les vendeurs sont des mules lvl 6.

Ca demontre clairement que l'affaire est une arnaque et pas une erreur quand l'item vendu est un trophée lvl 35-40 pour le craft.

Tu as bien fait de prévenir j'ai fait attention hier grace a ce message ,et j'ai faillit me faire avoir ne regardant pas trop le prix demandé.
Oui ca aurait été de ma faute et j'aurais laissé glisser tant pis , j'aurais meme pas fait de poste pour me plaindre mais la chose reste assez minable.

Sinon ca ne se justifie pas par la peur de mettre un prix de rachat immédiat trop bas car au pire tu met rien en rachat immédiat et tu laisses aux enchéres

Bref j'ai contacté un gm pour en parler et dennoncer un certain Oria (lvl 6) en imaginant que ca pouvait etre une source de revennus pour les gold farmer.

Donc bon report des mules lvl 6 qui font ca et laissez jouer les GM eux ils s'en tamponent que des membres de JOL trouve ca normal et pas irrégulier comme pratique

Et je rajoute: ce poste n'avait rien d'un ouinouin il prévenait la communautée c'est tout et c 'est trés bien .
Les ouinouins tu les trouveras dans les ninja voleurs de loot et les serial helpers killer d'xp

Arberion malheureusement tu ne pourras pas savoir qui a utulisé cette methode car ils passent par des mule bas lvl .
Donc a part le GM qui punnirat le joueur via l'account la communauté n'a aucun moyen de mettre elle meme a l'ecart un joueur abusant.
Si il faut le Oria que j'ai report est un reroll d'un joueur avec qui t'a passé la journée hier en pick up sans te mefier.

Par contre les dirrigeants de guildes je l'espere si ils entendent parler de ca dans leur rangs feront un peu le mennage mais j'en doute beaucoup...
Je suis d'accord.
Par contre pour l assistanat made in WoW je dis non.
Si il y a réellement un problème graphique, j'entends par là que les personnes daltoniennes peuvent ne pas faire la différence, en gros si il n'y a pas de décalage vers la gauche suivant la valeur de la monnaie :
1pa
1po
1po7pa
Là c'est de l'abus et je soutient le poste de base, cependant si c'est déjà le cas, là faut quand même faire un peu gaffe et je pense que l'acheteur (oui arnaque pas bien tout ça) a une plus grosse part de responsabilité que simple victime.
Une idée qui me passait par la tête à éventuellement suggérer. Lorsque le prix d'achat est supérieur à un certain seul, du genre dix fois, le prix d'enchère, alors le commissaire priseur pourrait nous glisser un message de confirmation.

Mais bon... ça fait quand même un peu assistanat je trouve...
C'est sur faut qu'on fasse attention , et grace a ce poste personnellement j'ai fait attention .

Mais c est sur comme toute arnaque ca se base sur le manque d'attention de la victime , elle n'en reste pas moins victime.

Malheureusement l'interface est la meme que celle des sacs dont on voit le conteur par type de piéces monter mais pas un prix en entier.
Enfin en faisant attention c'est sur pas de soucis.
Faut juste prevennir vos amis et vos guildes de la pratique en esperant pas inspiré un boulet qui va le reproduire

On est loin du poste d'un joueur qui avait revendu sa monture a un marchand , ne l'avait pas remarqué , avait deco sans racheter a prix coutant et a la reco avait pesté contre un GM qui lui rendait pas le bourrin
Je suis désolé, quand tu vois :

0po - 1pa - 0pc prix de départ
8po - 4pa - 0pc prix de rachat

Si tu n'es pas méfiant, tu te fais avoir (si tu as 8PO aussi, bien entendu ), c'est le genre de truc qui passe comme une lettre à la poste tant que tu ne t'es pas fait avoir, à moins d'être suspicieux de nature !

Comme le dit Kelem Khâl La'Ri, il faut une signalétique. Il faut soit une confirmation, soit montrer les prix de manière plus efficace :

1pa
8po - 4pa

Là, tu ne te fais pas avoir !
De toute façon les prix pratiqués dans la salle des ventes sont tout simplement exhorbitant !!!

Les mecs se font plus de 1000% de marge sur certains articles.

Je ne sais pas si les gens achètent ces produits, personnellement, je préfère aller chercher mes ressources moi même plutot que dépenser mon argent de cette façon.

Après cela reste une question d'offre et de demande. S'ils arrivent à vendre tant mieux, mais je serai plutot favorable à un boycott afin de réguler le marché tellement c'est du grand n'importe quoi sur certains articles.
Aprioris chez nous c 'est pas cher a en lire le forum général ou on parle de teinture a 300 pa l'unnité de or sur siranon nous on paye 30 maximum.

Par contre c est sur certains items coutent vraiment chers alors que les items sympas sont a bas prix (items craftés)

Etrangement (ou pas) ce sont les items permetant le craft qui coutent trés chers et pas les items fabriqués ensuite par le meme craft.

Les plus chers sont donc les trophées et les recettes et les moins chers les produits finnis.

Donc ca spécule plus sur l'envie des gens de monter leur artisanant et de fabriquer leurs propres affaires que sur les items dirrectement equipables.

Exemple j'ai vendu plusieurs anneaux en agate a +9 vital au lvl 13 , c'est partit maximum a 40 pa et en moyenne a 20 pa.
J'y gagne pas mal mais comptes tennu du temps pour droper le tresor derisoire de galgal avant je gagne bien plus en simplement farmant quelques orcs .
Donc le plaisir est surtout dans le bricolage que dans le gain.
Et ca me convient ne fait maintenant je vend plus rien et je me contente d'acheter de temps en temps une recette , je paye mon loisir d'artisanat et ca me convient au finnal.
perso je fait extremement attention quand j'achete des ressource la bas
quand je voit que 50 branche de sorbier sont a 400piece d'argent et en rachat a 1gold c'est clairement de l'arnaque
Citation :
Publié par nuidhese
perso je fait extremement attention quand j'achete des ressource la bas
quand je voit que 50 branche de sorbier sont a 400piece d'argent et en rachat a 1gold c'est clairement de l'arnaque
De l'arnaque ? oui et non !!

Tu as eu besoin de ces 50 sorbiers et tu n'a pas pu les acquérir, ok. Donc tu es aller chercher les 50 sorbiers. En a tu profiter pour en ramasser 100 et mettre les 50 autres à 20 pa ?

Donc un prix fixé, ce n'est pas de l'arnaque, ça te convient ou pas, c'est tout.

Par contre la pratique initiale de mettre un prix à 4pa et le rachat à 1po5pa, ça pu l'arnaque oui.

Les pires n'étant pas encore arrivé sur LOTRO à mon avis. J'ai nommé les spéculateurs, qui ayant acquis par un moyen ou un autre un pécule confortable, achètent tout les objets qui paraisse intéressant et les remettent en vente direct à 10 fois le prix d'acquisition.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Aprioris chez nous c 'est pas cher a en lire le forum général ou on parle de teinture a 300 pa l'unnité de or sur siranon nous on paye 30 maximum.
Perso, vu que (sur cyrano), les teintures se vendent a 300 pa (doré, bleu, violette), je ne vois aucun inconvenient a vendre la recette 1 gold et quelque, le mec a rentabiliser en 4 fiole.

Certaines recettes rare ou a usage unique, le prix de 1 po se vaut. Par example, vu que tu me trollais sur l'histoire du ninja, le casque s'est vendu a 700pa, on est pas loin de la gold. Certains recipe a usage unique, pourrai largement valoir la gold.

Citation :
Euh, l'arnaque est ou pour toi? Les 400pa de base? Vu le temps a ramasser 50 branches, peut etre pas. Les 1 gold? Non plus, tu serai surpris l'argent que des gens peuvent mettre la dedans, perso, je depasse jamais 4pa par lingot, et avec ce tarif, je perd les encheres, donc les mecs vont encore au dessus, et dans ton example, c'est du 8pa le lingot, on en est pas loin.
Ma position

Règle numéro 1 - Ne jamais rien acheter dans les salles des ventes ou alors très, très rarement.
Je joue à LOTRO depuis sa sortie et je n'ai acheté qu'une seule chose (un plastron d'armure) dont j'ai regretté l'achat une heure plus tard en lootant un item mieux, je suis vacciné depuis.

Règle numéro 2 - Je vend le moins chère possible et casse les prix exorbitant.
Je suis level 37 avec un cheval et 8 PO dans ma poche en plus, je vends énormément de choses mais toujours à des prix très compétitifs. Je ne suis peut-être pas le plus riche du serveur à mon niveau, mais une chose est sûre je suis loin d'être le plus pauvre, surtout quand on sait que je suis artisan fabriquant d'armes et artisan menuisier (donc que je ne suis pas un prospecteur qui vends ses lingots)

Je casse donc le marché avec des prix que j'estime en adéquation avec l'intérêt de l'acheteur, et m'enrichis sur le dos des mecs qui mettent des prix exorbitants et qui repartent la queue entre les jambes

Résultat :
1) je suis content
2) l'acheteur est content
3) le jeu voit son économie vivre
4) Le mec qui met ses objets hors de prix les retrouve dans sa boite aux lettres 48 heures plus tard

Dénoncer les mecs qui mettent des prix de folie ne sert à rien d'autre que faire de la publicité à cette pratique et inciter les moins informés à mettre eux aussi des prix de malade

Faites ce que vous estimez juste et ces joueurs finiront par arrêter de mettre des prix impossibles
Citation :
Publié par Ettori Shane
Malheuresement on en voit de plus en plus actuellement ...
C'est quand meme lamentable comme pratique!Totallement contre, je regarde souvent le nom des joueurs qui le pratique...ils pourront dire adieu pour grouper avec nous en instance hauts llv/Raid

Arberion.
de meme, je pense que ces personnes mesurent mal les consequences de leurs actes à long terme.
les blacklist de guilde, ca existe, les blackliste d'alliance, ca existera avant peu.
Afin d'éviter les black list les escrocs utilisent/utiliseront des perso alternatifs de bas niveau. Par contre, si le vendeur doit laisser une caution correspondant à 10% du prix qu'il souhaite obtenir de l'objet qu'il vend, avec perte de la caution si l'objet n'est pas vendu à la fin des enchères, cela devrait dissuader les escrocs d'utiliser la salle des ventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés