Attention aux prix pratiqués

Répondre
Partager Rechercher
Une de mes craintes, c'est que s'ils laissent perdurer ce genre de pratiques sans rien dire, ça fasse des petits et donnent des idées à d'autres joueur selon une réflexion fort logique (bien que fortement immorale): "après tout, si ce n'est pas sanctionné, pourquoi se priver?"

Et après, on verra s'ils trouveront cela toujours aussi normal.

En tout cas, ce qui serait bien ne serait pas un bouton de confirmation, mais simplement afficher les prix comme ça déjà:

1010 pa 00 cuivres

ou comme ça: 1010,10 pa

ou encore comme ça: 101000 (avec le fond noir)

Je suis sûr que rien qu'une de ces modifications rendrait les acheteurs plus attentifs et ferait par ricochet bien baisser les tentatives d'arnaques de ce style.

Après, évidemment, si certains tombent encore dans le panneau avec des modifications comme ça, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Enfin, on verra bien ce que donneront les modifications qu'ils prévoient.
J'ai envoyé il y a quelques jours une proposition aussi : Que l'on puisse avoir une ignore list de l'AH au même titre que l'ignore list classique, afin que chacun d'entre nous, dès qu'il repère un arnaqueur puisse l'ignorer directement d'une part, et faire passer le nom à ses contacts d'autre part.

Avec un système de ce genre, le bouche à oreille pourrait passer très rapidement.

Enfin, ça ne donnera pas le nom du personnage HL se planquant derrière Oria, quel dommage...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai envoyé il y a quelques jours une proposition aussi : Que l'on puisse avoir une ignore list de l'AH au même titre que l'ignore list classique, afin que chacun d'entre nous, dès qu'il repère un arnaqueur puisse l'ignorer directement d'une part, et faire passer le nom à ses contacts d'autre part.

Avec un système de ce genre, le bouche à oreille pourrait passer très rapidement.

Enfin, ça ne donnera pas le nom du personnage HL se planquant derrière Oria, quel dommage...
Alors ça c'est une vraie bonne idée, ça n'empêchera pas l'arnaque elle-même mais au moins ça permettra aux joueurs de faire leur propre ménage à l'HV.
C'est vrai que la lisibilité de l'interface Salle des Ventes est très moyenne. Je ne vois pas en quoi un guide des prix peut être préjudiciable (après tout les cours de la Bourse sont dans tous les journaux -hors jeu de rôle) bien sur consulter les prix pratiqués pour des objets similaires peut se faire mais prend un temps considérable. Pour moi qui joue un peu le soir cela grève mon temps de jeu mais bon pour le moment je m'adapte.
Par contre, en ce qui me concerne je mets toujours un prix d'achat immédiat. Car MOI cela me sert de laxatif de ne pouvoir acheter tout de suite: je joue trop peu pour suivre mes enchères.

A mon avis, la solution passe par une amélioration de l'interface. (Pas seulement celle de la Salle des Ventes, d'ailleurs)

La grâce des Valars sur vous et votre famille
Rajouter simplement un message d'alerte : "Etes vous sure de vouloir acheter XXX pour 1 PO 1 PA et 15 PB ? " ca eviterai bien des surprises

Pour ma part j'me suis pas fait avoir encore mais j'suis certain que si le systeme ne change pas d'ici peut (et lorsque j'aurai plus d'une PO sur moi XD) ca pourrait m'arriver rapidement ^^

Sinon pour le point de vue economique abordé, dans tout marché "dans la réalité" les prix maximum et minimum sont fixés (en fonction de l'offre et de la demande donc il varie mais il sont fixés tant qu'ils ne sont pas modifiés ) donc je ne vois pas ce qui empecherait de fixer le prix de mise en vente de tout les items de Lotro ca réglerait le probleme radicalement vue que si on fixe un item X a 50 PA personne poura le poser a 50 PA + 1 PO et en plus ca eviterai de devoir poser des item à perte j'entend par la que si on vend la matiere premiere qui nous a servi à fabriquer un item on est tres souvant gagnant que si on vend le produit fini et ca, CA n'existe que dans les jeux vidéos quoi !
L'AH nécessiterait bien des améliorations.
Déjà il n'est pas normal qu'on puisse retirer une enchère avant expiration.
La lisibilité est correcte mais une option (désactivable dans l'interface !) devrait exister pour demander une confirmation (du genre x Me prévenir lors de l'achat d'un objet pour une somme dépassant []po []pa / avec montants insérables).

Maintenant mon point de vue sur ce type d'arnaques:
Insultez-moi si vous voulez mais ma cambrioleuse pratique cette arnaque.
Oh pas avec tout et n'importe quoi - elle ne fait cela qu'avec des objets accessibles.
Le meilleur exemple c'est avec du cuir léger - obtenir 5 cuirs légers c'est sortir de Bree, tuer 5, 6 animaux - ça prend 5 minutes à tout casser. Alors oui piquer 1po à un feignant même pas capable de prendre 5 minutes pour obtenir ce qu'il veut ça rentre tout à fait dans le RP de ma cambrio et ça fait marrer le joueur derrière le perso et quand, au bout de 3 jours, les 5 cuirs partent pour 99cuivre et bien je me dis que l'acquéreur a bien mérité ces 5 cuirs si il a pu les attendre 3 jours au lieu de prendre 5 minutes pour aller les chercher (bon de façon générale c'est des gens qui luttent de toute leur âme contre la vilénie de ma cambrio, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de cuir léger).
Maintenant je vais vous rassurer ça fonctionne très mal - malgré l'interface améliorable... comme quoi les gens font attention et les (2 en un mois) personnes qui se sont faites avoir et bien dorénavant elles feront attention - comme quoi ma cambrio a un rôle social non négligeable !
Mon ménestrel réprouve vigoureusment ce genre de pratique bien entendu ! (oui les gars, c'est un jeu de rôle, c'est pas comparable à une arnaque dans la vie où le "pigeon" se retrouve parfois endetté, perd sa maison, se retrouve avec des dettes et pas assez à bouffer ... ici l'argent c'est juste quelques heures de loisir, perdre une pièce d'or c'est juste repousser l'achat du canasson de quelques jours - c'est rageant mais ça n'a aucune conséquence dommageable !)

Sur ce bon jeu et faites bien attention à LIRE avant de CLIQUER
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Maintenant mon point de vue sur ce type d'arnaques:
Insultez-moi si vous voulez mais ma cambrioleuse pratique cette arnaque.
Oh pas avec tout et n'importe quoi - elle ne fait cela qu'avec des objets accessibles.
Le meilleur exemple c'est avec du cuir léger - obtenir 5 cuirs légers c'est sortir de Bree, tuer 5, 6 animaux - ça prend 5 minutes à tout casser. Alors oui piquer 1po à un feignant même pas capable de prendre 5 minutes pour obtenir ce qu'il veut ça rentre tout à fait dans le RP de ma cambrio et ça fait marrer le joueur derrière le perso et quand, au bout de 3 jours, les 5 cuirs partent pour 99cuivre et bien je me dis que l'acquéreur a bien mérité ces 5 cuirs si il a pu les attendre 3 jours au lieu de prendre 5 minutes pour aller les chercher (bon de façon générale c'est des gens qui luttent de toute leur âme contre la vilénie de ma cambrio, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de cuir léger).
Sur ce bon jeu et faites bien attention à LIRE avant de CLIQUER

Même si ton histoire me laisse très perplexe sur l'aspect RP, je respecte ta franchise et ton point de vue, car comme dans la vie, il faut faire attention à ce que l'on fait, et c'est en faisant des erreurs qu'on se responsabilise.
Qu'un type fasses cela pour son RP avec son personnage principale et donc s'exposant aux sanctions possible de se pairs (se faire jeter par exemple des groupes qui ne veulent pas d'un voleur parmis eux etc)c'est une chose qui me géne beaucoups moins que les mule lvl 6 depuis un mois qui font cela sur 45 items en même temps et en permanence.
On est dans deux choses différentes même si ca reste une arnaque.

Dans l'absolut je ne report même pas ceux qui font cela avec des personnages qui sont vraiment joués ,je me contente de les coller en ignore (ca me permet plutot de me souvenir d'eux comme un post it).
Par contre Oria ca c 'est de l'arnaque a grande echelle , et vue combien il a lancé d'enchére sur cette mulle depuis le lancement je me demande si ca ne servirais pas a de la revente de gold ensuite ...
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
(bon de façon générale c'est des gens qui luttent de toute leur âme contre la vilénie de ma cambrio, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de cuir léger).
Bon j'avoue
A chaque fois que je vois quelqu'un qui essaie d'arnaquer avec une enchère super super basse et la po magique en achat immédiat je peux pas m'empêcher d'enchérir jusqu'à ce que ca dépasse 1pa comme ça je suis sûr que la personne derrière regardera à deux fois vu que le prix de l'enchère sera supérieur à celui de l'achat immédiat (eh oui 1pa d'enchère pour 99pc d'achat immédiat ca pousse à réfléchir normalement Après si la personne se fait avoir là je peux plus rien pour elle ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés