Attention aux prix pratiqués

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thadeus
Par contre, si le vendeur doit laisser une caution correspondant à 10% du prix qu'il souhaite obtenir de l'objet qu'il vend, avec perte de la caution si l'objet n'est pas vendu à la fin des enchères, cela devrait dissuader les escrocs d'utiliser la salle des ventes.
Ca dissuadera aussi certaines personnes d'utiliser l'AH pour vendre tout simplement. Déjà que je vends maintenant au NPC quasiment systématiquement tout objet qui n'est pas violet, trouvé en butin ou fabriqué, alors si en plus il y a des cautions de ce genre, entre essayer de vendre un objet à perte et le refiler pour que dalle au NPC du coin, le choix risque d'être encore plus rapidement fait.

Pénaliser les joueurs essayant de faire tourner un minimum l'économie du jeu pour éviter que des distraits ne se fassent arnaquer, je trouverais ça un peu ennuyeux quand même...
Il n'empêche que vendre un item 1po 4pa alors qu'il vaut 4pa, avec un ratio de 1po pour 1000 pa, tout le monde sait ici qu'il s'agit de l'arnaque (du scam même que ça s'appelle, tellement c'est dans les moeurs de toutes les pratiques commerciales en général, et dans les MMO en particulier où ça a été vite appliqué).

Donc par ma part, c'est un report. Les GM décideront quant à eux et selon la charte de la conduite à appliquer. Surtout qu'il y un nom assigné à un PJ mais aussi son IP.
Salutation tertous,

Quelque soit le MMO, l’HV c’est toujours la même discussion.
-> trop cher
-> Arnaque
-> etc…

Rappel : c’’est un hôtel des ventes.
Comme tous les hôtels des ventes, il y a un prix planché et un prix de vente immédiat.

Ce n’est pas un marchand où les prix d’achat et de revente sont fixé à l’avance et invariable d’un marchand à l’autre.

L’utilisation de l’hôtel des ventes demande du temps. La précipitation n’est pas de mise.
S’il y a un hôtel des ventes, la spéculation fait donc parti du jeu.
Acheter bas, Revendre haut.
Est-ce de l’arnaque ? je ne crois pas.
Aller assister une vraie vente, et vous verrez que parfois certains objets banals peuvent facilement grimper au-delà de leur valeur vénale.
L’utilisation de l’Hôtels des ventes s’apprend comme l’artisanat.
Bien maîtrisé, il peut être un moyen de revenu non négligeable.

La revente direct de joueur a joueur, peut-elle être plus dangereuse que l’hôtel des ventes..
Elle demande encore plus d’attention lors de l’échange.
Non mais quand les gens parlent d'arnaque ils parlent de la méthode utilisée pour faire croire a un joueur qui fait un achat immédiat disons a 7 pa (l'enchére etant a 6pa) alors qu'il le fait a 1po 7 pa.
C'est jouer sur l'affichage du prix qui peut permettre le piege .

Qu'un type veuille mettre aux enchére un item avec prix de depart des enchéres a 56 po personne ne dit rien a ce sujet ,c 'est son probléme .
Oui je sais je merrite un bon point

J'ai fait un thread sur le forum officiel pour avoir l'avis de Ad directement.

Aprés un report en jeux de Oria on m'avait répondu qu'il choisissait ses prix comme bon lui semblait , je me demande si le GM avait bien capté le fond de mon report .

j'ai bien compris le sens de ta revendication.
Citation :
Publié par Barbesak
...L’utilisation de l’Hôtels des ventes s’apprend comme l’artisanat....
A l'hôtel des ventes, bien lire les prix fait parti de cet apprentissage.
Citation :
Aprés un report en jeux de Oria on m'avait répondu qu'il choisissait ses prix comme bon lui semblait , je me demande si le GM avait bien capté le fond de mon report .
Je pense qu'il a compris, mais que une loi ne peut etre plié indefiniment. Il pourrai y avoir de l'abus de report pour des cas qui ne sont pas du scam.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
J'ai fait un thread sur le forum officiel pour avoir l'avis de Ad directement.
Tu peux mettre le lien stp? J'aimerai bien me tenir au courant de la reponse d'un gm.
Bon vu qu'on en reparle c'est bien d'Oria dont je parlais aussi et c'est bien sûr une mule...

Je suis resté 30mns avec un GM IG mais à l'époque je n'avais pas le texte des dernières conditions qui peuvent très bien s'appliquer à ce cas d'escroquerie.

Le GM m'avait répondu qu'ils "garderaient un oeil sur lui"...
http://community.codemasters.com/for...0&page=1&pp=10

Bon je suis pas persuadé qu'un GM y réponde.

Le dernier report que j'ai fait en jeux le GM a declaré qu'il etait conscient de la chose mais aprioris qu'ils ne pouvaient pas prouver les mauvaises intentions meme si elles avaient l'air evidentes (utilisation d'une mule pour la couverture , systematisation du procédé quelque soit l'item vendu , annulation des enchéres avant le terme si personne n'a mordu et qu'un joueur a encherit sur l'objet..)

Il m'a donc proposé d'en parler sur le forum officiel pour remonter ca et pour proposer des moyens de contourner l'arnaque: exemple changer les chiffres de prix de couleurs en fonctions de la valeur totale etc..
Y a des solutions mais tant qu'ils ne pourront pas prouver les mauvaises intentions des joueurs ils peuvent pas agir , on est dans une sorte de vide juridique de la charte en fait c 'est interdit d'escroquer mais tu peut pas prouver qu'ils le font expres ..

D'autres joueurs s'y sont mis la , sans doute quelques uns en lisant ce poste ou le poste que j'ai fait sur le forum officiel bien entendu , dés qu'on décrit un procédé froduleux ca attire des gens dedans pour le reproduire...

Par contre certains ont pas été trés malins et ont fait ca avec leurs persos principaux donc tant mieux on pourra au moins les eviter en jeux.

[Modéré par Nargrim :Tcht tcht pas de noms. ]

Je ne cites que ceux ayant clairement reproduit la methode : exemple 50 pa enchére , 1Po 55 pa achat immédiat ....

(Je ne cite pas des joueurs ayant par exemple mis 50 pa en enchéres et 1po 20 pa en achat immédiat on comprend bien que la il n'y a pas tentative d'arnaque. Et pas mal d'enchéres proposent plus d'un po le rachat immédiat sans pour autant tenter d'entuber qui que ce soit , qu'on soient bien clairs ).

Ils vont bien entendu nier mais bon a chacun de se faire son idée moi je les ai mis directement en ignore .

Il y a d'autres mules mais citer tout les noms sert pas a grand chose les mules ca sort pas des hotels de ventes .

Serieusement il ne doit pas etre reproché aux victimes d'etre victimes , que le procédé soit basé sur un abus de confiance , un abus de l'interface , ou un abus du manque d'attention des victimes l'important a mes yeux est l'etat d'esprit du type qui decide clairement de voler son prochain .

C'est bien cet etat d'esprit que je condamne plus que la Po perdue elle meme.

P.S : le meme thread en anglais avec les memes discours http://community.codemasters.com/for...2&page=2&pp=10
Peut-être que la solution, qui demande un certain esprit de corps du seveur, est que nous tous enchérissions systématiquement sur les objets de scammers reconnus. Ca serait déjà ça pour ceux qui ne sont pas au courant de ces pratiques et ça gonflerait probablement assez vite les-dits scammers.
Citation :
Publié par Luthyen
Je casse donc le marché avec des prix que j'estime en adéquation avec l'intérêt de l'acheteur, et m'enrichis sur le dos des mecs qui mettent des prix exorbitants et qui repartent la queue entre les jambes

Dénoncer les mecs qui mettent des prix de folie ne sert à rien d'autre que faire de la publicité à cette pratique et inciter les moins informés à mettre eux aussi des prix de malade
Pour un joueur isolé montant son craft et plus particulièrement pour certains (erudits) ou la pénurie de matières premiere est la régle, la salle des ventes est indispensable.

Ca oblige à acheter les ressources à des prix exhorbitants, et donc à les répercuter sur les prix de ventes. Le mec qui vend 3 pousses de guède à 200 pa ne devra pas etre surpris d'acheter la teinture Bleu marine dans les 300 pa.

Pour ce qui est de ceux qui cassent les prix sur les produits finis parce qu'ils ont les ressources gratos de leur guildes, ils font du tord aux isolés comme moi.

Donc je n'ai aucun scrupule a racheter leurs encheres pour les poster au prix du marché et à me faire un benef au passage.

Pour ce qui est du gars qui post à 1 PO sur un article qui n'en vaut pas le centieme :

- Il y a intention de tromper
- Il y a enrichissement non justifié

2 elements constitutifs d'une escroquerie

C'est donc un comportement à bannir et à punir sévèrement d'autant plus qu'il discredite les transactions effectuée en salle des ventes.

Cela n'a donc rien à voir avec une manoeuvre commerciale quand bien meme celles-ci pourrait vous sembler deloyales.
Pour en revenir à l'histoire de la PA et du PO.

A priori si le vendeur veut espérer arnaquer quelqu'un, il faut qu'il mette un prix de départ à l'enchère qui parait cohérent avec le marché. Difficille en effet de mettre un minerai de cuivre à 50 pa en enchère et 1po55 en achat direct.

Donc j'ai décider de tenter quelque chose, quand je vois une enchère de ce style et qui reste correcte au niveau du prix à surenchérir, je fait une une surenchère juste au dessus de la valeur en PA du montant de l'achat direct.

Exemple :
Enchère : 5pa, Achat direct : 1po7pa. Je fais dans ce cas une surenchère à 8pa et ainsi visuellement le suivant a beaucoup moins de risque de se faire avoir. Bien sur je ne le fais que si le prix en surenchère est aligné sur le marché.

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais j'ai pas trouvé mieux.
Citation :
Publié par Sarsan
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais j'ai pas trouvé mieux.
Bonne idée oui, j'ai envoyé un ticket il y a deux jours à propos d'Oria qui use et abuse de cette méthode, le GM m'a dit ne rien pouvoir faire même s'il comprend la situation... Elle, elle commence à sérieusement soûler, il y a toujours des gens fatigués ou distraits pour se faire avoir par ce genre de pratique écoeurante...
Une solution pourrait être de s'inspirer des factures de la vie réelle.

Quand on achète quelque chose, on n'a pas un ticket marqué par exemple 15euros | 45centimes. Non, on a 15,45€ et c'est tout de suite beaucoup plus "naturel".

Donc je ne vois pas pourquoi ils n'adoptent pas le système monétaire du jeu pour que ce soit plus lisible. Je suis sûr que tout le monde (ou presque) peut faire la différence entre 10 pa et 1020 pa. Or, l'arnaque à la po (oui, j'appelle ça une arnaque, désolé pour ceux que ça heurte) marche très fort, donc c'est bien qu'il y a un problème quelque part dans ce système.
Je comprends pourtant les GM qui disent qu'ils ne peuvent rien faire

Ou alors il faut qu'ils aient une parfaite connaissance des possibilités économiques dans LOTRO

Qui sait ? Dans 4 mois peut-être que la PO sera monnaie courante sur des objets qui sont pourtant chiffrés en PA aujourd'hui. Alors devra-t'on reprocher à ces joueurs d'être en avance sur leur temps (voire visionnaire ) ?

Donc dans le fond, même si je suis presque sûr aussi que ce soit une escroquerie volontaire, sur la forme, il n'est pas possible de sanctionner ça, à moins que Codemaster décide de créer une guilde des marchands qui aurait une parfaite maitrise de l'inflation économique dans les Terres du milieu (c'est certes RP mais complètement en dehors du background de LOTRO ^^)
Concernant les prix pratiqués, je pense juste qu'un hôtel des ventes est par définition un endroit risqué, que ce soit dans la vie réelle ou dans un jeu.

A chacun de vérifier ce qu'il achète, la nature de l'objet, la pertinence du prix. Nous sommes responsables de nos actes et l'assistanat trop poussé sur le prix casse la notion de vente aux enchères.
Certains font de bonnes affaires, d'autres de mauvaises, c'est le jeu de la vie, sauf que IG c'est franchement pas bien grave.

Ensuite il y a l'éventuelle utilisation des failles du jeu pour escroquer les gens, ça c'est un autre problème auquel il faudrait remédier.
1PO devrait s'écrire 1PO 0PA 0PC, ce qui permettrait d'éviter les confusions avec les personnes qui ont des problèmes de vue
Rien de plus basique que de proposer un objet pour
1 PA aux enchère
2 PO en achat direct
En espérant la confusion 2PO = 2PA

Mais est-ce toujours la faute du vendeur ?
Le système de mise à prix dans les cases n'est pas très pratique, car visuellement parlant on peut facilement se tromper aussi et proposer à 400PA un objet pour lequel on voulait mettre 40PA, tout simplement parce que ce qui est inscrit dans la case s'ajoute à ce que vous tapez si votre curseur est mal placé.

Maintenant la seule chose à faire : ETRE ATTENTIF
Cela évitera 90% des problèmes, nous sommes dans un jeu et je pense qu'on peut prendre 30 secondes pour regarder ce que l'on vend, ou ce que l'on achète.
C'est souvent quand on est trop pressé qu'on fait des bêtises,
je pense qu'il faudrait avoir sous la main un gestionnaire des ventes et achats, trés proche de Auctionner (comme sous wow). Lors de l'achat d'un objet, apparait une fenetre
Attention vous allez acheter cet objet pour X, acceptez vous.

Avis aux dev
Citation :
Publié par andellyon
je pense qu'il faudrait avoir sous la main un gestionnaire des ventes et achats, trés proche de Auctionner (comme sous wow). Lors de l'achat d'un objet, apparait une fenetre
Attention vous allez acheter cet objet pour X, acceptez vous.

Avis aux dev
Comme dans le screenshot que j'ai mis, c'est ce que Sabine disait, cependant, elle disait aussi que des gens arriver a effacer leurs perso par erreur, alors que ils ont quand meme mit comme systeme que tu dois taper le nom de ton perso en entier pour valider, et que ca arriver quand meme.

Alors ta boite de dialogue, y aura toujours des gens pour cliquer oui sans la lire.
Certes il faut être vigilant.

pour ma part je connaissait l'arnaque, je fait attention. Je l'ai la plupart du temps évitée, mais là j'ai fait un peu plus vite (pressé par des /dire et un téléphone qui sonnait irl).
Et me voila ruinée.

J'ai envoyé un rapport de bug et une suggestion aux devs (affichage en milliers de pa par exemple, ou encore afficher la po en rouge bien voyant, ou encore possibilité de mettre ses sous a la banque pour ne pas pouvoir payer une po)

Et j'invites tous les malheureuses victimes à faire de même.

En espérant rapidement une version corrigée de l'interface de l'hotel des ventes;
Citation :
Publié par ranild
On est sur un serveur rp, laissez les gens jouer un rp d'escroc si ils le veulent!!!
Bah y'a pas de "RP" là, la personne auquel je pense, que j'ai déjà reportée, met un prix à l'AH, point. Elle ne parle pas avec les autres, elle ne participe à aucune sorte d'activité sociale, elle ne groupe pas, bref... où est le RP là ? Elle utilise juste un personnage secondaire pour ne pas définitivement plomber son personnage principal. Et clairement, si un jour j'apprends qui est le personnage principal de cet escroc notoire, il atterrira directement dans ma liste noire...

Même si je ne me suis jamais fait prendre par cette arnaque, je suis écoeuré que cela puisse se pratiquer dans un jeu...
Depuis le temps que je vois cette pratique à la salle des ventes et que cela me révolte, je ne comprends pas la position des gm.

Il s’agit clairement d’une arnaque, et toute personne pratiquant régulièrement la salle de vente s’en est rendu compte … il s’agit bien d’utiliser la faiblesse de l’interface pour extorquer l’argent d’une victime et il n’y a aucun doute sur le coté délibéré et l’absence de scrupules des arnaqueurs. Alors pourquoi ne pas les sanctionner sévèrement alors que leurs noms s’affichent à coté de la tentative d’arnaque à la salle des ventes ? Pourquoi laisser quelques personnes s’enrichir de la sorte au détriment de victime qui voit leur plaisir de jeux gâché pour quelque seconde d’inattention ?

J’ai lu que les gm intervenait sur les noms des personnages pour ne pas nuire au plaisir des autres, alors pourquoi laisser passer un tel comportement qui a mes yeux et quand même beaucoup plus grave ? Point de vu impacte nuisible sur le plaisir des autres … je vois difficilement ce qu’il peu y’avoir de pire. Et pas que pour les victimes : devoir faire attention à chaque transaction par crainte d’être arnaqué n’est pas très agréable.

J’avoue que la position « c’est l’interface et c’est comme cela » …. Ca me laisse perplexe …. Tout comme faire porter le chapeau aux victimes qui n’ont pas été attentives.
En attendant une modification de l'affichage, je reste persuadé que si les gm veulent faire cesser le phénomène … ils le peuvent (surtout qu’ils ont les noms …). Apres un avertissement, un ban bien senti … et je ne pense pas que les petits malins continue cette pratique, ni que leur absence pèse sur l’avenir du serveur , bien au contraire …
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés