patch de juin : l'arrivée des sets d'armure

Répondre
Partager Rechercher
salut, comme vous le savez, avec la mise a jour de juin, il y aura des sets darmures.

seulement, je me posais la question, sera t'il encore intéressant detre armurier, avec larrivée des sets ?

jai bien peur que larmurier devienne obsolete, a moins que les sets darmure, soit des objets craftés, et non lootable sur des mobs ?
Comment peut-on répondre à cette question à l'avance? On ne sait pas s'il y aura des sets pour tous les niveaux, s'ils seront craftables ou non, s'ils seront plus puissants au final que les armures craftées ou non. Dans ces conditions, on ne peut que dire "wait and see". Les dev ont promis d'essayer de garder un maximum d'intérêt pour le craft, même à haut niveau si ça peut rassurer.
Ce qui fait très peur avec les sets c'est qu'on peut quasi être sûr que le craft sera moins intérressé une fois le set complet avec les bonus de set et que ça signifiera pour certains d'entre eux du farm d'instance.

En fait, cette mise-à-jour ils ont du bol de l'avoir fait maintenant car sans cela je n'aurais pas pris mon abonement à vie.
vous ralez sans même si savoir si cette histoire de set ne peut pas aussi s'appliquer aux set d'armure craft ...

si ce n'est pas le cas plutot que de pleurer dans son coin ca peut être une idée à proposer pour un prochain patch
Il me semble avoir lu dans un dev chat que ces armures seront lootable en instance pour la plupart mais également hors instance pour certaines.

Mais ils ne semblaient pas parler du craft.

Ou alors je confonds avec quelque chose de totalement différent.
attention je n'ai pas dis que c'etait prévu ... j'ai juste dis que ca pourrait éventuellement l'être et que si ce n'est pas le cas ca pouvait faire l'objet d'une demande pour éviter de rendre inutile les armuriers
Aïe !...

C'est l'un des points qui m'avaient fortement déplu dans un Mmo comme Wow...

Le principe des sets d'armure en loots anéantissaient le travail des artisans, mais aussi tout un background : comment rester Rp, ou même simplement motivé par le destin d'un monde en lutte quand on a pour seule obsession la visite balisée des mêmes instances, jusqu'à dessèchement complet de la rétine, et tout ça juste pour avoir le droit de passer au palier de set suivant...

Pardon pour Turbine, mais ça sent le copier/coller de Blizzard, ça...
Sauf si, et je l'espère très vivement, ces sets sont balancés par d'autres sets issus de l'artisanat, ou donnés en récompenses de quêtes épiques, ce qui préserve au moins le système nerveux des joueurs, et une saine orientation générale du jeu...
Qui vous dit que:

-ces sets d'armures ne soient que de nouvelles recettes d'armure à craft
-si ceux sont des sets d'armure à loot , êtes vous sur qu'il n'y aura pas de nelles recettes de craft à faire ... ect

Attendez de voir avant de pleurer sérieux .
Citation :
Publié par Shargy
Ce qui fait très peur avec les sets c'est qu'on peut quasi être sûr que le craft sera moins intérressé une fois le set complet avec les bonus de set et que ça signifiera pour certains d'entre eux du farm d'instance.

En fait, cette mise-à-jour ils ont du bol de l'avoir fait maintenant car sans cela je n'aurais pas pris mon abonement à vie.
Si des types aiment faire 1000 fois la même instance, c'est leur problème ? en quoi ca te touche ?
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Si des types aiment faire 1000 fois la même instance, c'est leur problème ? en quoi ca te touche ?
Que ce n'est pas ainsi que le jeu est présenté depuis 1 an et qu'il n'a pas envie de se retrouver devant ce type de gameplay ?
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Peut-être parce qu'ils parlaient d'un gameplay différent, intérressant.
Et que ce genre de gameplay ne l'est pas du tout.

Que j'aimerais pouvoir avoir accès au contenu suplémentaire mis sur le jeu et pas devoir attendre 2 ans et un up de niveau pour avoir accès, enfin, à un contenu périmé - si tu vois ce que je veux dire.

J'ai payé un abonement à vie sur base de ce que j'ai vu et de ce qui était promis.
Si maintenant ils font un virage à 180° j'apprécierais très moyennement.

Maintenant, si toi tu t'en fous de payer et de ne jamais pouvoir avoir accès au contenu, libre à toi.

Si ils rajoutent la Moria en raid a 24, que tu ne joues pas avec 24 personnes, ça te plairait de ne jamais pouvoir voir la Moria ?

J'en doute...

Et refaire 25000 fois la même instance (autre que pour aider et faire plaisir) par obligation pour l'équipement ou des quête, c'était pas le deal.
Non mais avant de parler dans le vent attendez de voir ce qui va être réellement proposé .

ps: Et pouvoir farm solo tranquillou dans la moria je trouverai cela nimp , une partie en gpe une partie raid me parait un bon compromis ... mais encore une fois on parle ds le vent vu que l'on ne sait rien du contenu futur du jeu .Bref
Citation :
Publié par Shargy
Peut-être parce qu'ils parlaient d'un gameplay différent, intéressant.

Que j'aimerais pouvoir avoir accès au contenu supplémentaire mis sur le jeu et pas devoir attendre 2 ans et un up de niveau pour avoir accès, enfin, à un contenu périmé - si tu vois ce que je veux dire.

J'ai payé un abonnement à vie sur base de ce que j'ai vu et de ce qui était promis.
Si maintenant ils font un virage à 180° j'apprécierais très moyennement.

Maintenant, si toi tu t'en fous de payer et de ne jamais pouvoir avoir accès au contenu, libre à toi.

Si ils rajoutent la Moria en raid a 24, que tu ne joues pas avec 24 personnes, ça te plairait de ne jamais pouvoir voir la Moria ?

J'en doute...

Et refaire 25000 fois la même instance (autre que pour aider et faire plaisir) par obligation pour l'équipement ou des quête, c'était pas le deal.
Si tu parles de WoW, la course à l'armure était principalement causée par le PvP qui nécessitait d'avoir le meilleur armement et la meilleure armure.

Ici, le PvP est moins important et je ne pense pas que le fait d'avoir la meilleure armure soit si primordial que cela...

Et personnellement, je vivrai très bien sans la über armure, je vais pas me couper les veines parce-que je n'aurai jamais pu mettre mes pieds de hobbit dans toutes les plus grosses armures.

Enfin moi c'que j'en dis...
Citation :
Publié par zebulon90
Si tu parles de WoW, la course à l'armure était principalement causée par le PvP qui nécessitait d'avoir le meilleur armement et la meilleure armure.
Hum pas tellement.
Les set etait seulement fait pour faire le raid d'apres.
Tu allais a MC pour faire BWL, a BWL pour faire AQ ...

Les set PvE n'etait pas du tout fait pour le PvP.

Pour en revenir a LOTRO, je vois mal comment on ne va pas devoir faire plusieurs fois le meme raid pour se stuffer ...

Peut etre mettront il les set dehors et il faudra les finir dans l'instance de raid mais bof. A mon avis cela va être comme dans tout les jeu, farmage en boucle d'instance de raid car necessité d'équiper toutes une guilde
j'aimerais surtout un truc du genre:

sets d'armure fabriquer par les armuriers, mais il faudrait recupere des composants pour le craft, en raid de 24 dans les instances.

voila, comme ca, ca oblige les gens a aller en instance, et ensuite le craft serait un bonheur car indispensable.

eh oui, pas con, EQ1, le faisait (enfin ca allait dans le meme sens, fallait looter des bouts darmures sur les mobs au temple of veshan, et ensuite les filler a un pnj pour quil fabrique ton armure).
Oui imo ils vont tendre vers cela, suffit de regarder les parties violettes qui necessitent des trophées de named.

Mais cela empechera pas qu'il faudra farmer en boucle pour loot le composant et les recettes
Ce que j'aimerai c'est du craft a la daggerfall/oblivion:

On a un item, on met les stats que l'ont veux dessus, sans depasser un quota max de bonus dessus.

Parce que si par example, l'armure des ouistreness est belle, j'aimerai avoir autre chose qu'un "increase healing by 1%" sur mon plastron.

Ca permettrai de faire des set a themes, perso, ca serai Force et Agilité.
En tout cas, j'espere que Turbine ne fera pas l'ENORME erreur d'introduire des sets d'armures lootable (je parle des armures pas des plans). Je suis déjà bien assez deg qu'il y a des items légendaires lootables sur des boss (a partir de fornost je crois)
Citation :
Publié par Cameron
les set d armures étaient fait pour flatter les gros "égo".....rien d autre
Clair, ma demoniste Melancolie en stuff vert, avais aucun mal a chain killais le main tank d'une grosse guilde qui etait en full set.

Tout ca pour dire, que en general, les set ont des bonus si divers et varié que ca en est moins efficace qu'un stuff a thème.
Personnellement je me fais pas de soucis pour les set d armures, j aimerais bien des sets d armure lootable en instance ou via des quetes (a la Daoc) et en contre partie de nouvelles recettes uniques en artisannat pour contre balancer et garder une économie stable dans LOTR .
Citation :
Publié par Zerthimon
Aïe !...

Pardon pour Turbine, mais ça sent le copier/coller de Blizzard, ça...
Sauf si, et je l'espère très vivement, ces sets sont balancés par d'autres sets issus de l'artisanat, ou donnés en récompenses de quêtes épiques, ce qui préserve au moins le système nerveux des joueurs, et une saine orientation générale du jeu...
Ce n'est hélas pas nouveau. Il se pourrait bien que Turbine réédite l'erreur qui a tué le craft 1.0 dans AC2. Il s'agissait alors d'un patch vers le mois de mai ou juin (quelle coïncidence ) introduisant une nouvelle zone (un lac qui s'assèche et l'invasion de morts-vivants) et des quêtes avec pour récompense des sets d'armures niv 20, 30, 40 selon la quête, des armures sans rivales. Ca plus les armes lie-âmes apparues 3 mois plus tôt ont fait très mal à l'artisanat dans AC2, qui ne s'est plus alors limité qu'à l'amélioration d'armes (pour le bouclier un dernier patch introduisit le bouclier solaire, à mon grand désespoir - ouais le craft de bouclier c'était ma niche- ).
On verra bien ce qui sortira en juin.

Dans l'ensemble, je trouve que la notion de set d'armure nuit grandement au jeu. On ne s'intéresse plus qu'à compléter son set, l'histoire devient secondaire, le craft dérisoire, un vrai cancer.

Si c'était quelque chose d'acceptable sur Diablo 2, ça me paraît déplacé à LoTRO. Un truc pour satisfaire les mecs qui jouent 25 heures par jour et qui est sans intérêt pour les autres.

Jusque là, j'aime bien cet aspect qu'on retrouve à GW où sans jouer plus de X heures par jour, tu arrives à faire progresser ton perso, tu peux découvrir du pays, t'amuser.

Le problème des MMORPG, c'est de durer. Dès lors, pas énormément de possibilités, soit tu fais en sorte que les progressions soient très lentes, mais les joueurs se lassent vite, soit tu fais en sorte qu'à partir d'un moment, tout se passe entre joueurs (DAoC), soit tu forces les joueurs à courir après le Graal en proposant un Graal encore plus Graal quand trop de joueurs ont trouvé le premier (type WoW).

La solution DAoC est réaliste, permet de durer sans gros efforts de conception et permet à chacun de trouver à peu près son compte (on peut soloter en PvP, enfin suivant les classes).

La solution Wow demande de développer régulièrement, impose de jouer en meute, donc pas forcément adaptée aux joueurs épisodiques (on m'avait proposé des places dans des raids fixes tous les vendredis soirs, pas compatible avec la gestion de ma famille...). Dès lors une partie du jeu est accessible aux gens qui ne font rien à côté du jeu et reste un mythe pour les autres. En final, tu payes pour un truc que tu ne peux pas forcément pleinement utiliser. Assez navrant.

L'introduction des sets d'armure semble s'inscrire dans cette dernière approche. C'est un peu regrettable, mais attendons de voir ce que ça donne.
Pour info, en terme d'armure customisable, dans DAoC, tu pouvais faire des enchantements de tes armures suivant une équation subtile pour définir les bonus admissibles, basée sur la qualité de l'artisanat, ce qui permettait d'avoir des trucs uniques. La notion de set venait purement du matériau que tu utilisais. Ce système (du moins avant l'introduction de Trials of Atlantis) faisait la part belle à l'artisanat, puisque non seulement ta progression te permettait d'avoir de belles recettes, mais en plus augmentait tes chances de faire des équipements de qualité.
Citation :
Publié par Shargy
Peut-être parce qu'ils parlaient d'un gameplay différent, intérressant.
[Scalpounet : C'est pas parce qu'il est modo qu'il a pas le droit de donner son avis ou d'applaudir a tout ce que décrète X ou Y.]

Il y a des tas de gens qui aiment les sets d'armure... (9millions d'abonnés sur WOW...).

Donc, ce que tu dis n'est qu'un avis perso et ne concerne que toi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés