Question existentielle!

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Je dirais que ça dépend de de tes moyens, si tu peux refaire une SC en 1.88 alors faits en une maintenant, sinon tu peux toujours en faire une maintenant pas trop chère et t'en refaire une mieux en 1.88.
Je compte m'en faire une pas trop chère pour commencer le RvR et farmer un peu les bps, mais aurez tu par tout hasard une liste exhaustive des items bps et la date de la sortie de la 1.88 ?
Je n'ai jamais fait une seule SC par flemme... et aussi parce que ces dernières ne sont pas indéfiniment réparables comme l'armure épique (ou les artefacts sur serveur ToA).

Cela étant, je joue principalement un ranger spécialisé à l'arc ; donc ça n'impacte pas grand chose sur mon personnage.

Aujourd'hui, avec le choix d'objets, on peut arriver à quelque-chose de correct sans passer des heures à s'équiper ; même si cela reste un peu moins bien que ceux qui veulent à tout prix avoir le meilleur rendement et n'hésiteront pas à passer des heures pour l'obtenir (ou l'acheter avec de la chance).

Au final, ce qui fera vraiment la différence, c'est l'habileté du joueur.
vu le prix du craft et la présence permanente de certains item dans les sc, notamment des artés, je pense que tu peux en faire une maintenant et tu auras pas grand chose à changer en 1.88 pour la compléter
Citation :
Publié par Ciceron
Je n'ai jamais fait une seule SC par flemme... et aussi parce que ces dernières ne sont pas indéfiniment réparables comme l'armure épique (ou les artefacts sur serveur ToA). Perso, j'ai des Sc sur tous mes persos et les pièces craft ne s'usent pas quand je les répare (je répare souvent et la durabilité ne baisse pour ainsi dire jamais), j'ai jamais eu à les refaire. Les bijoux je répare pas et les artefacts ne s'usent pas.

Au final, ce qui fera vraiment la différence, c'est l'habileté du joueur.
C'est vrai sans l'être. L'habileté du joueur fait souvent la différence mais les RA / stuff jouent aussi pour beaucoup. Une charge Eirene, une resist cappée, une RA pop etc, ça peut facilement changer un combat...

@ Sapikot : Perso, je te conseille de faire une SC assez simple (tu obtiens de très bons résultats pour pas cher avec des items simples sur la plupart des classes) et de la refaire après si tu as vraiment mieux en 1.88.
Perso calculer et faire la meilleure SC possible est un des principaux plaisirs que je prend dans ce jeu. Et d'une manière générale c'est la notion d'optimisation qui est mon "moteur" dans les RPG (MMO ou pas)

Pour répondre à la question, je pense que désormais avec le "nerf" (ou up, c'est selon) du craft et des artefacts, tu peux te permettre de (re)faire des SC nettement plus souvent qu'avant. Cela revient nettement moins cher. Après, si tu es tout nouveau sur un serveur, que tu n'as quasiment pas de thunes et pas d'amis farmeur/ artisans, j'avoue que c'est nettement plus compliqué
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
perso je trouve la plupart des items du marchand assez pourrave
La plupart peut-être, mais les quelques uns qui ne le sont pas sont carrément cheated... genre 10 slots de bonus dont un triple decap dex/con/acuité de 9. Enfin je me suis seulement attardé sur les items mages, et j'ai déjà calculé ma SC 1.88 qui sera en tous points bien meilleure que l'actuelle (et elle comprendra quand même 3 items BP).
SC = Spell Craft : Armure créée par un joueur Artisan et enchantée par un autre joueur Artisan. (ou le même, selon ses compétences dans les divers Artisanats).

Ce type d'armure te permet de choisir les caractéristiques magiques que tu auras sur ton armure, ce qui n'est pas toujours le cas avec une armure uniquement composée de loot que tu auras trouvés sur des monstres.

Par dérivation ce terme désigne une armure "optimisée".
Et par optimisée, on comprend : avec des artéfacts utiles, avoir certains items loots sur des monstres, et avoir des pièces créées/enchantées par un Artisan.

Par exemple pour un magicien, ce type d'armure permettra à son possesseur, lorsqu'il la porte, de lancer ses sorts beaucoup plus rapidement, en faisant plus de dégats, pour un coût de mana moindre, etc. tout en ayant assez de points de vie et de résistances pour ne pas mourir en 2 coups.
(un exemple, parmi des milliers d'autres, pour te donner une idée : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=752141 )

En général, on attend le lv50 pour se pencher sur le problème, mais certains commencent dès le lv24 ^^ (en général les gens qui connaissent le jeu et qui ont un perso à Quartz).


Par contre, il n'y a pas 1 modèle de SC par Classe, mais des objets/artéfacts à intégrer "de base" pour leurs utilisations secondaires. Une fois intégrés, il te reste une certaine marge pour orienter ton armure selon ton style de jeu


Pour pouvoir créer une armure ou l'enchanter, il faut que tu montes tes Artisanats.
Couture pour les armures en Tissu/Cuir(/CuirClouté ?), Armurerie pour CuirClouté/Maille/Plates. Arcanisme pour enchanter les armures. Alchimie pour rajouter des effets sur tes armures.

Mais c'est une autre histoire


(Désolé pour les puristes, j'ai utilisé "Enchanter" pour "Arcaniser". Partant du principe qu'Arcaniser est moins parlant qu'Enchanter pour un nouveau joueur. Et que "Rendre une pièce magique" me semblait un peu long comme périphrase. Sinon wé, je sais que c'est l'Arca qui enchante les armures ^^)


@Syliah : j'ai pas réussi à faire aussi simple que toi :x j'arrive pas à m'arrêter d'écrire
Citation :
Publié par Gandalfz
Question bête : c'est quoi une sc ?
un ensemble d'équipement comprenant des objets trouvés sur des montres, des artefacts, des objets de quêtes et des objets fabriqués dans le but de maximiser les bonus et les effets intéressants

edit @ maTos: mdr les 2 façons de répondre à la question
j'en ai une autre de question existencielle:

Des scientifiques ont mis en évidence que le plaisir (particulièrement la jouissance sexuelle) ne pouvait pas être parfaitement mémorisé par notre cerveau...

Alors serait ce un jeu de l'évolution ?
Le bonheur éternel et réminéscent est il inaccessible ? car cela anéantirait notre volonté à la rechercher et on glanderait toute la journée avec notre mémoire du plaisir?
et oui si on ressent le bonheur pourquoi nos recepteurs en pourraient ils pas être saturés et ne pourrait t on pas planer 24h/24?
a ton vraiment besoin du baton et de la carotte physique, donc du plaisir et de la souffrance pour affirmer notre humanité et remplir notre ôle biologique?
Notre esprit est il prisonnier de notre biologie, amour et besoin ne sont ils qu'illusions ?
<ouai vous inquietez j'ai eu une salle note a mon bac de philo, mais c'est une usine a moutons grecs la philo :x >


Voila tout ça pour dire qu'une SC, c'est quand tu veut et quand tu as besoin, si tu as besoin d'attendre un patch fait le,
mais si t'as envie de jouer de suite, bah fonces!
pas besoin de poser la question sur jol,
tu te fait une SC si tu en ressens le besoin, c'est tout
une bonne alternative consiste a faire ce que j'appelle un "assemblage optimisé".

grosso modo, tu fait tes quêtes épiques pour en avoir l'armure et tu complètes avec des bijoux pour les résistances.

parfois tu peux même y glisser un ou deux artefacts.

l'avantage est que tu seras equipé en 100% avec des proc sur toutes tes parties d'armure et que cela revient très peu cher au final.

l'inconvénient majeur est que tu ne caperas pas toutes tes stats, donc ça peut être un vrai problème pour certaines classes.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
l'inconvénient majeur est que tu ne caperas pas toutes tes stats, donc ça peut être un vrai problème pour certaines classes.
je ne te saisi pas...on ne dit pas la même chose dans nos deux phrases ?
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je ne te saisi pas...on ne dit pas la même chose dans nos deux phrases ?
Je crois pas, tu dis que les épiques ne cappent pas partout et que c'est un problème pour certaines classes. Moi je dis que les épiques ne sont pas de "même niveau" selon les classes. Par exemple, les decaps et stats de l'épique cham ou heal permettent d'envisager une petite SC en y intégrant des pièces de l'épique alors que certaines épiques sont à remplacer totalement.
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