[Recrutement] Modération : Un modérateur pour Kernyw

Partager Rechercher
Bonjour,

Afin de renforcer l'équipe actuelle de modération du forum, nous envisageons, dans la mesure ou une candidature nous plairait, de recruter un modérateur supplémentaire.

Voila ce que nous attendons d'un modérateur sur une section comme Kernyw :

- De la disponibilité, ce n'est pas un engagement que l'on prend pour le TAG. On cherche des personnes motivées, disponibles et sérieuses.
- De l'ouverture d'esprit, une forte capacité à dialoguer et à garder son calme. Cela va de pair avec la fonction de modérateur.
- Un engagement sur la durée, on voudrait éviter de voir des gens taggés et partir au bout de 1 mois, engager vous uniquement si vous le pouvez.

N'importe qui, en principe, peut devenir modérateur, du moment qu'il a montré de la présence sur le forum, une capacité à être calme et ouvert au dialogue. Il est indéniable de dire qu'une personne ayant eu de nombreux différents avec l'équipe ne sera peut être pas acceptée, nous souhaitons avant tout garder une certaine cohésion dans l'équipe.

Maintenant, comment nous faire parvenir votre candidature ?

Il vous suffit d'aller sur cette page et de remplir les champs en faisant attention à ne pas vous tromper dans le choix de la section.
Je préfère ça que de recevoir encore des dofusiens égarés !

Que mettre dans cette candidature ?

Voila ce que nous attendons, ceci est le strict minimum

- Un résumé rapide de vous et de votre parcours sur les MMO
- Votre vision de la modération, le plus détaillé possible
- Pourquoi voulez vous devenir modérateur ?
- Votre vision de l'équipe actuelle
- Ce que vous pourrez apporter à cette équipe
- Ce que vous pensez que Kernyw a besoin

Vous pouvez bien entendu ajouter tout ce que vous penserez être bon, pour faire en sorte que votre candidature sorte éventuellement du lot

Disons qu'à partir de maintenant samedi, vous avez jusqu'a jeudi soir minuit pour faire parvenir votre candidature par la page indiquée. Vous recevrez un accusé de reception à cette dernière, si ce n'est pas le cas, contactez moi par MP.

L'équipe de modération.

Ps: Ce fil est ouvert pour d'éventuelles questions, remarques ou autre, mais pas pour des posts aggressifs, trolleurs et non argumentés
moi je vote pour zloo

druide carpe diem....un exemple de calme...parfait diplomate avec un sens de la répartie inégalé toujours présent pour tous

il ferait fureur en modo

++
J'assiste fazz car zloo est malheureusement beaucoup trop timide pour postuler de lui même.
Je pense également que quelqu'un de son calme et possédant de par son caractère un phrasé que beaucoup lui envie (moi y compris) apporterait un bol d'air pur à Jol surtout dans les moments sombres que le forum subit ces derniers temps.

J'invite toutes les personnes qui connaissent zlo ing à lui donner tout le soutien qu'il mérite!!
Juste un petit mot, pour dire que ça serait pas trop mal de prendre en compte l'avis des JOLiens sur les futurs modo, pas que l'avis de l'équipe de modération.

Style un sondage avec les différents prétendants Enfin, je dis ça, je dis rien, je retourne me coucher moi.

Pas Syliah GrosCul svplz :x
Bonjour à tous,

Je sais que mon message risque d'être redondant avec celui de mes amis CD, mais il est pas tout à fait faut que Zloo est un candidat hors norme.
Sa présence au sein de la modération pourrait apporter un vent nouveau, une fraîcheur un peu perdu (dsl ange).
Tout en remarquant que sangfroid aurais sûrement pu être son pseudonyme IG.

Votez Zloo, votez nouveau !!!
Citation :
Publié par Corbapiute
Juste un petit mot, pour dire que ça serait pas trop mal de prendre en compte l'avis des JOLiens sur les futurs modo, pas que l'avis de l'équipe de modération.
Non, cela ne sera pas fait, et cela n'a jamais été fait.
Citation :
Publié par Fugo
Non, cela ne sera pas fait, et cela n'a jamais été fait.
Voila une nouvelle peu étonnante, et tout de même navrante.
Surtout que l'avis de la communauté sur les prétendants peut facilité le travail d'intégration du futur modérateur ou le compliquer.
Celle ci au sein du forum comme modo serait alors bien moins hasardeuse.

Je ne suis pas pro-pouvoir au peuple, mais un minimum d'écoute et pas une porte close me semble plus en adéquation avec l'essence même du terme "modérer" mon chère Fugo.

Ceci dit, bon courage à tous les postulants.
Citation :
Publié par Irhia
Surtout que l'avis de la communauté sur les prétendants peut facilité le travail d'intégration du futur modérateur ou le compliquer.
Rien a voire.
Il ne s'agit pas d'une élection suivant une côte de popularité, mais de placer entre les mains d'un posteur les outils de modération avec la charge de travail qui s'en suit.
Citation :
Publié par =N=
Rien a voire.
Il ne s'agit pas d'une élection suivant une côte de popularité, mais de placer entre les mains d'un posteur les outils de modération avec la charge de travail qui s'en suit.
Je ne parle aucunement d'un vote des JoLiens, juste d'un avis de ceux-ci au service des RdM/RdS/section concernés. Je ne tiens pas à ce que ce soit la cote de popularité d'untel qui définissent le choix.
Ce sont très certainement des critères purement logique qui sont appliqués par les RdS/RdM/section en fonction des motivations et capacités des postulants.

Nous avons pu remarqué qu'au retour de Favos à la modération, bon nombre de posteurs on salué sont retour dans l'équipe. Voila un exemple positif d'attitude des joliens.
Nous nous connaissons plus ou moins tous, au travers de nos interventions, après chacun est libre de penser ce qu'il veux.

Bien à toi méchant =N=
Citation :
Publié par SPITFIRE#ORNEE#
Egalement
Moi je vote pour ce monsieur.

Sa persévérance dans la quête de l'ultime reconnaissance Jolienne est digne de celle du Graal . (Bon ok ils l'ont jamais trouvés )

Bizoo.
Citation :
Publié par mouhyi
Moi je vote pour ce monsieur.

Sa persévérance dans la quête de l'ultime reconnaissance Jolienne est digne de celle du Graal . (Bon ok ils l'ont jamais trouvés )

Bizoo.
Qui sait sur un malentendu . Caramel mon moumit
Citation :
Publié par SPITFIRE#ORNEE#
Qui sait sur un malentendu . Caramel mon moumit
Quelle réactivité dans le reply !!

Avec lui les HS Flood Troll et autres joyeusetés seront passés au karcher. C'est bien l'homme de la situation !

<S'en va coller les affiches>
Citation :
Publié par Irhia
Nous avons pu remarqué qu'au retour de Favos à la modération, bon nombre de posteurs on salué sont retour dans l'équipe. Voila un exemple positif d'attitude des joliens.
C'est relatif Favos possède aussi un grand nombre de détracteurs.
D'autre part l'avis de la communauté tu l'as un peu par ricochet : un posteur très peu investie dans le forum, ou qui n'intervient que pour provoquer aura une bien mauvaise publicité auprès de l'équipe.
N'oubliez pas que la majorité de l'équipe fait partie de cette communauté et que les prétendants au Tag sont bien souvent des posteurs actifs, donc connus.
Et pour finir de parfaits inconnus ont déjà été Modo sur JoL-Daoc et se sont retrouvé largement plébicités par la communauté - pour ne pas citer DarkJpA sur Camlann ou Lizèn sur Daoc-Général.
Citation :
méchant =N=
ça c'est clair - c'est mon Rp-JoL
Citation :
Publié par =N=
C'est relatif Favos possède aussi un grand nombre de détracteurs.
Je confirme

Et non ça n'est pas envisageable de laisser les posteurs "voter" pour un modérateur !

Pis Niaa est un amour, l'est pas méchant pour deux sous
Voilà, en lisant ton message Fugo, je voulais savoir ce que signifiait : " Avoir de la présence sur le forum " ?

Est-ce qu'une personne ne postant pas est considérée comme présente ? ( Cette dernière naviguant sur ce forum tout le temps ). Car sur la plupart des posts, les réponses ( ce qui détermine la présence ) ne sont que des +1/floods.

Loin, sont les posts où les réponses étaient construites et n'étaient point de vulgaires troll/+1/HS/Flood/flamm...
Citation :
Publié par Dollyn Du Desert
Voilà, en lisant ton message Fugo, je voulais savoir ce que signifiait : " Avoir de la présence sur le forum " ?

Est-ce qu'une personne ne postant pas est considérée comme présente ? ( Cette dernière naviguant sur ce forum tout le temps ). Car sur la plupart des posts, les réponses ( ce qui détermine la présence ) ne sont que des +1/floods.

Loin, sont les posts où les réponses étaient construites et n'étaient point de vulgaires troll/+1/HS/Flood/flamm...
On touche un point sensible.

Non, participer au forum ne signifie pas participer de manière totalement inconstructive. Mais pour une personne qui ne post presque jamais, il lui faudra un certain charisme et un temps d'adaptation beaucoup plus important pour se faire accepter d'une communauté dans laquelle elle peut apparaitre comme étrangère.

Bien entendu, rien ne t'empeche de postuler, si tu es dans ce cas, si ta candidature suffit a nous convaincre que tu connais bien la communauté et le forum, on ne va pas recruter uniquement ceux qui ont le plus floodé / posté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés