Pourquoi les Dofus sont-ils échangables ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tiens tout de suite à préciser que je parle des Vrai Dofus (Emeraude, Turquoise... etc)
La quête principale de Dofus étant de réunir les 6 Dofus, pourquoi ces Dofus sont-ils échangeables ?

Ma proposition est de les mettre en objet de quête (donc impossibilité de les échanger) mais avec la possibilité de pouvoir les équiper/déséquiper. Et, si on en drop un second (Et oui !! Ca peut arriver) du même type que celui qu'on possède déjà, seul le plus bon jet est gardé et l'autre disparaît.

Que pensez vous de ma proposition ?

Merci
Ta proposition est intéressante sauf pour les objets de quête, ca ne serais pas très pratique.

Peut être faudrais il utiliser la même restriction que pour les familier? Echangeables entre les persos d'un même compte mais c'est tout, mais tout de même dans les équipements.
c' est une blague ? tu veux dire que si par le plus grand des hasard on a un tutu +19 et qu' on en drope un +20 ( infiniment rare mais possible ) le + 19 vas a la poubelle ? de plus impossibilité de l' échanger je suis vraiment contre sa vaut au moins 20 M et imagine seulement que le mec veut le mettre sur un autre de ses perso ben c' ets mort -_-

GROS contre
Citation :
Publié par HxH
c' est une blague ? tu veux dire que si par le plus grand des hasard on a un tutu +19 et qu' on en drope un +20 ( infiniment rare mais possible ) le + 19 vas a la poubelle ? de plus impossibilité de l' échanger je suis vraiment contre sa vaut au moins 20 M et imagine seulement que le mec veut le mettre sur un autre de ses perso ben c' ets mort -_-

GROS contre
Donc ca serais mieux de limiter le nombre de dofus a 1 par type par joueur.

Apres tout le but c'est de les collectionner, pas de monter un magasin

Edit:
Citation :
Publié par ---blob---
contre également pour les même raison que HxH sa peut servir a faire beaucoup de kamas
Vive le rp \o/
+1
Bonne idée mais comme dit au dessus pourquoi pas comme les familier mais

-1 Se serait mieux que le plus faible jet ne disparaisse pas mais qu'il puisse être échanger UNIQUEMENT avec un perso du m^me compte.

(Ironie inside)
Citation :
Publié par -infimiere-
Pas faux.. pratique lors des hacks mais sa serais chiant
Un iop joue avec son enu et drop un pourpre.. le iop voudrais le mettre sur son iop et peut pas :s
Bah c'est bien fait pour lui, les enus ne sont pas des muladrops, si il veut un dofus sur son iop, il a qu'a aller droper avec le iop
Citation :
Publié par -infimiere-
Un iop joue avec son enu et drop un pourpre.. le iop voudrais le mettre sur son iop et peut pas :s
Ce serait un moyen de limité les multi-comptes !
Jeje
Citation :
Publié par -infimiere-
*niark niark* Il avait pas qu'à crée un enumule

Le système comme les familiers c'est une très bonne idée...

Dalc - Argumente un peu car se contenter d'un 'Nawak'...

Cartomon - Oui, 'fin bon quand je pensais à le remplacer c'était juste pour éviter d'avoir 2 Dofus dans le même inventaire ^^
Bah ça pas pratique alors... je viens de croiser un HL mode marchand avec une dizaine de Dofus sagesse... Lui il va vous faire la gueule assuré^^

En tout cas je soutiens pas, avant on parlait du gars qui drop un +20 etc... Mais y'a pire. Le gars drop un +1 il va être content de savoir que c'est tout ce qu'il aura^^
Citation :
Publié par Sergul
Bah ça pas pratique alors... je viens de croiser un HL mode marchand avec une dizaine de Dofus sagesse... Lui il va vous faire la gueule assuré^^

Merci de lire le premier post... je parle de Vrai Dofus et en gras...
Citation :
Publié par Sergul
Oui et c'est un vrai Dofus. le faux est un dofawa. Ou alors je suis mal informé (possible) mais tu parles bien du dofus cawotte?
Perdu, le cawotte est un faux.

Bon en fait niveau RP ca se tient, mais je sais pas si y a vraiment besoin de limiter le nombre de Dofus ig.
Donc plutot contre.
Citation :
Publié par Sergul
Oui et c'est un vrai Dofus. le faux est un dofawa. Ou alors je suis mal informé (possible) mais tu parles bien du dofus cawotte?
Tes sources sont fausses, pour l'instant comme 'Vrai' Dofus je compte Emeraude, Trquoise et Pourpre... et je ne parle pas du Dofus Cawotte...
Citation :
C'est ce qu'il te dit...Le Dofus Cawotte est un faux Dofus,au même titre que le Dofawa et le Kaliptus soit dit en passant.

Je trouve que c'est une bonne idée,je pencherai en revanche pour que le Dofus soit attaché au personnage,tels les bonbons de Sage ou de Chance.
Ah ok^^ Bah depuis le temps que je me trompe... Bon dans ce cas je suis plûtot d'accord en tout cas de limiter à un seul équipé Dofus du même type. (si ce n'est pas déjà le cas). Desolé de m'être trompé alors... Mais un dofus ne tombe pas comme ça, c'est plûtot difficile d'en avoir un donc quand on le drop c'est qu'on l'a mérité. Donc si on l'a mérité je vois pas pourquoi on devrait limiter.
Citation :
Publié par Kryssounette
Et pour le craft de la dofusteuse vous faite comment ?
En meme temp qui veu sacrifier un tutu, un pourpre, un emeraude pour une cape qui bien qu'elle soit niveau 6 possède très peu de sagesse, très peu de vita & très aléatoire les jets ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés