De l'aide ! :D

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour ! J'ai 2/3 questions aux plus au courant que moi sur Pangya :

-A quoi ça sert les coupes ?

et :

-Comment, et à quoi ça sert,et quelle différence, dans les tournois, les niveaux Amateurs 6/5 ?

Merci d'avance !
En parlant d'aide :

Quelqu'un maitrise le vent ?

Car j'ai beau tenté de faire des HIO, Des albatross : balle qui atteri a environ 3-5 yard autour du trou

Il y a qqc a savoir avec les carrés noirs ?

du style : vent de 7 vers la droite : decalage de 3,5 ou 4 carré vers la gauche ?
Le décalage par rapport au vent dépends de son orientation et sa force (logique), mais aussi de la distance du tir (logique), de son dénivelé, du club utilisé, bref il n'y a pas de règle «pour un vent tu décale de tant» absolue (et en plus c'est pas proportionnel, par exemple pour 1 vent je décale de 0.4, mais pour 8 vent je ne décale pas de 3.2, mais de plus).

Pour les niveaux ça dépends des lvl des gens qui sont dans le tournoi.
Pour ce qui concerne les "carrés noirs", si tu parles des carrés à contour noir, la seule chose à retenir est que le point est là pour indiquer l'inclinaison du green, on donne toujours les décalages en carrés et non en yards
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
[...] du club utilisé [...]
Pire même, les décalages varient pour un même club selon la force.

Genre pour un 1W avec un drive de 240 y on décale pas de la même manière qu'avec un 1W 230 y (bon, toi t'es une pgm et tu le sais mais autant préciser ).

Sinon Elenina, les décalages se font pas sur base des carrés noirs mais bien en fonction des carrés verts du green ^^

Et dans tous les cas, rentrer des hio ça reste chaud (et je parle pas des dunks là, juste d'un hio avec un toma bs), même quand on a les valeurs approximatives de décalage sous la main.
D'abord parce que ça ne supporte pas la moindre erreur d'appréciation, ensuite parce que ça ne supporte pas la moindre erreur du joueur (un millimètre de trop sur la barre de power et ça commence déjà à devenir foireux) et enfin parce que cette foutue loi de Murphy a tendance à coller des vents franchement merdiques sur les par 3

Genre pour l'instant je commence tout doucement à maîtriser quand il n'y a pas trop de variables qui entrent en jeu (donc avec un vent pas trop dégueu, un ball slope parfaitement plat et une pillule) et j'en suis qu'à cinq hio.

Ah, autre chose qui peut aider dans le cas des hio : en cas de toma bs faut savoir que ta balle va atterrir plus loin que prévu (normal puisque c'est le but de l'effet). Alors au 1W ça peut aller, c'est de l'ordre de trois ou quatre yards mais au 3W ça peut monter à huit ou dix yards de plus.
Me semble que c'est plus que 3 ou 4y quand meme, déjà il me semble que le toma, à la base, rajoute quelques yards à ton tir, mais le fait de faire un backspin ajoute encore quelques yards au point de chute, je sais pas exactement de combien, mais moi j'enlève environ 10y pour un toma bs
Le pire coup que j'ai eu : Vent de 1 vers le trou
Le trou a 240yard
je tire a 242
Cobra + Powerspin
( 7 en spin)

la balle c'est arrete a 0.4yard du trou apres le powerspin

je suis maudit ?
Citation :
Publié par Elenina
Le pire coup que j'ai eu : Vent de 1 vers le trou
Le trou a 240yard
je tire a 242
Cobra + Powerspin
( 7 en spin)

la balle c'est arrete a 0.4yard du trou apres le powerspin

je suis maudit ?
Tu verras, ça arrivera tellement de fois qu'au bout du compte tu seras habitué
Je faisait un partie Tranquille sur PW avec Bao et la Je rate mon Hio, Presque quoi trop les nerfs.... Presque mon premier en plus....

http://www.mezimages.com/up/06/236409-pangya_042.jpg

Donc qu'on viennent pas pleurer 0.4, Moi c'est 0.2... : o
Fake de green moi j'dis
La malédiction de Dofus pèse sur nous je vous le dis! Bao confirmera : D

Edit: Peut-être plus sa place dans mon Premier HIO... : p
Citation :
Publié par Elenina
En parlant d'aide :

Quelqu'un maitrise le vent ?

Car j'ai beau tenté de faire des HIO, Des albatross : balle qui atteri a environ 3-5 yard autour du trou

Il y a qqc a savoir avec les carrés noirs ?

du style : vent de 7 vers la droite : decalage de 3,5 ou 4 carré vers la gauche ?
Au 1W pour 1m d'horizontal compte 0.7y de décalage. 1y1 si tu BS
Au 2W 0.8y et 1y3 pour le BS
Au 3W 0.9y et 1y5 pour le BS

Les autres je suis pas sur donc j'm'abstient.
Si le vent est a 45° pile. 0.5y de décalage , si c'est entre 45° et 90° ajuste au feeling.
Citation :
Publié par Deaks
Si tu quittes trop souvent ta partie ... au lieu d avoir un petit bonhomme bleu ( garcon ) orange (les filles ) t aura un noir
Ca marche ça?

Non parce que quand je vois le nombre de pignoufs qui abandonnent au premier trou s'ils ont commis une petite erreur de 2y et si je regarde que je vois pas un seul bonhomme avec une icône grisée, je me dis que c'est une fonctionnalité prévue mais qui fonctionne pas encore.

Sinon je confirme que le mode tournoi, c'est pas pour moi. Je finis à +2 sur un parcours où je fais normalement -6 , le manque de temps me stresse.
Citation :
Publié par Cherlin'
Ca marche ça?

Non parce que quand je vois le nombre de pignoufs qui abandonnent au premier trou s'ils ont commis une petite erreur de 2y et si je regarde que je vois pas un seul bonhomme avec une icône grisée, je me dis que c'est une fonctionnalité prévue mais qui fonctionne pas encore.
Si si ça existe, ce sont surtout des Débutants qui ont l'icône Grissée voir noire.
Après je sais pas si la fonctionnalité marche, le fait d'avoir vraiment les contraintes, Quand ton icône est noire tu ne peux plus faire de Tournoi, Après W&S.
Citation :
Publié par Yodawin [Jiva]
Si si ça existe, ce sont surtout des Débutants qui ont l'icône Grissée voir noire.
Après je sais pas si la fonctionnalité marche, le fait d'avoir vraiment les contraintes, Quand ton icône est noire tu ne peux plus faire de Tournoi, Après W&S.
Si tu peut faire des tournoi mais tu ne peut pas avoir de médailles je crois (j'ai fais un tournoi il y as pas longtemps avec un type qui avais 74% de quit-rate ).
Citation :
Publié par Onatel
Si tu peut faire des tournoi mais tu ne peut pas avoir de médailles je crois (j'ai fais un tournoi il y as pas longtemps avec un type qui avais 74% de quit-rate ).
ça doit être un gars qui a pas compris qu'il faut qu'il attende que tlm ait fini de jouer pour quitter la partie
Oh my gad, oh my gad
Je fais désormais pénitence, je jeune et prie mon dieu qu'il m'excuse d'avoir joué a dofus durant tant de temps.

Je pari mon avenir dans Pangya sur sa clémence dans sa toute puissante générosité

Sinon Yoda, pas de bol... Remarque, du bol, on n'en a jamais eu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés