buffbot la fin d'un mythe

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement je pense que si le manque à gagner que tu décris était supérieur aux gains réalisés par les comptes des BB, je pense qu'ils n'existeraient plus depuis longtemps (chez Mythic ils sont mauvais pour plein de trucs mais pas pour le business ).

Après évidemment je me place de leur point de vue : ils vont logiquement vers leur intérêt (financier). Les effets pervers que tu décris sont tout à fait justes.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
J'adore le cynisme "les buffbots c est bien ca prolonge la duree de vie du jeu car ça fait rentrer plus de sous pour l'exploitant".

Et si y avait jamais eu de BB, vous pensez que y aurait plus de monde sur les serveurs aujourd hui ?
En l'occurence, c'est bien du cynisme de l'exploitant dont je parle.

Sinon avec des "si...", on peut refaire toute l'Histoire.

Les solutions, elle existent : up valeur potions alchi, up Buff CL, diminution du coup des recharges items, serveur Classic ...
Citation :
Pendant 4 ans Mythic nous a fermement maintenu que les modifications sur les buffs étaient trop compliquées à mettre en place.

Puis vint le serveur Classic.
Ce qui est impossible aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. C'est ça le progrès. Ce n'est pas comme s'il avaient attendu quatre ans pour mettre en place quelque chose qu'ils savaient déjà faire.

Les solutions existent peut-être pour virer les BOTs, mais tout le monde n'est pas contre (sans parler de l'éditeur).

Ceux qui sont contre et que cela ennuie vraiment peuvent toujours tenter les serveurs classiques (en allemand ou anglais US), ou même tester un autre jeu.

Proposer ici des solutions pour supprimer les BB n'est pas très utile : d'abord car sans remonter l'information sur les VN boards, ça reste à l'état de débat, ensuite car nous savons tous (pour les raisons énoncées plus haut) que EA Mythic (surtout avec EA maintenant) ne fera rien contre.
Sur le coup je me suis dit "Ah tiens un nouveau truc sur les buffs que j'ai pas vu passer ?" et puis j'ai lut.

Et donc non, rien de nouveau, juste un "Ouinouin buffbot" de plus ... ça va encore tourner en rond 2 3 pages ... la fin d'un mythe...
Le serveur classique, c'est juste un super coup commercial pour ramener la clientèle qui avait fuit la situation décrite par Hayabusa Turbo, comme ça il y en a pour tout le monde.
Citation :
Publié par Pymouse / Lalhaxa
Avec la goute d'étoile on peut déja gagné 20% sur les CL ça prend 2s a switch
Malheureusement ça n'existe pas sur serveur classique.

Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
J'adore le cynisme "les buffbots c est bien ca prolonge la duree de vie du jeu car ça fait rentrer plus de sous pour l'exploitant".

Et si y avait jamais eu de BB, vous pensez que y aurait plus de monde sur les serveurs aujourd hui ?

On serait toujours en train de dire "nan go pas sur daoc c est plein de GB et en plus y a des bots PARTOUT" à votre avis ?

Le terme bot ca fait fuir en courant des milliers de joueurs, ha oui ca pour une bonne chose, c'en est une ! Tu y associes une image de counter strike médiéval team vs team no add bus smal fuck add etc ... avec les teams de boutonneux qui séchent les cours et parlent en langage SMS sur Teamspeak/skype en fumant un pétard par heure et on obtient quelque chose qui à n'en pas douter donne vraiment envie a des joueurs qui n'ont encore jamais testé de venir essayer ce jeu si attirant !

Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on dit sur daoc, c'est vieux/moche/y a des PGM en bois partou avec chacun leur bot, et pour finir y a personne sur les serveurs ( ce qui est désormais vrai). Waouh.
+1. Ce fut mon cas. j'ai fuis DAoC à cause des BB. Je suis revenu lorsque j'ai appris qu'il existait des serveurs classiques.

Citation :
Publié par Frogs
Le serveur classique, c'est juste un super coup commercial pour ramener la clientèle qui avait fuit la situation décrite par Hayabusa Turbo, comme ça il y en a pour tout le monde.
Je trouve plutôt que cela a minimisé les pertes étant donné que nombre de joueurs sont partis, un peu dégoûtés, vers d'autres jeux pour y rester.
Citation :
Publié par Ciceron
Je trouve plutôt que cela a minimisé les pertes étant donné que nombre de joueurs sont partis, un peu dégoûtés, vers d'autres jeux pour y rester.
Disons que dans le cycle de vie d'un jeu vidéo, tu as beau avoir sorti plein d'extensions et de patch, au bout de 4 ou 5 ans tu seras forcément en phase de déclin. Et je ne pense pas que tous les départs soient liés au BB, même si c'est le cas pour une partie. Mythic a su trouver toute une panoplie de solutions pour augmenter la durée de vie de son produit, même si cela se fait souvent au détriment du joueur.
DAoC - Hibernia
Ne rêvons pas, EA/Mythic ne lévera pas le petit doigt, d'autant plus que cette solution satisfait la grande majorité des joueurs qui sotn encore là , sinon ils seraient déjà partis.

C'est pas pour autant que je cautionne cet abus, même s'il m'arrive de jouer BB quand on me groupe

Même si je suis certain que ç'aurait été beaucoup mieux . Ce qui est certain par contre c est la réputation de DAOC qui est faite et ne changera plus, c'est aussi qu'un jeu ne peut pas éternellement garder 100 % de sa clientèle comme on l'a dit (mais quand meme broc qui ne dépasse plus les 1000 connectés le soir omg )d'autant que je ne pense pas que l'on ait droit à une autre véritable extension dans le futur, mais là encore spéculation, avec une petite pointe en HS en kdo.
@kaym, Frogs et Taftaf :
j'avais zappé les Charges items ^^ mais en effet j'aurai du les rajouter
Mais zen hein, prenez pas mal ce que j'ai dit (pour kaym ^^). Je taquine

Mon point de vue sur le sujet est en fait assez simple :
Le bot "a cassé un truc" dans le jeu. Mais comme il s'agit de business, pas possible de les supprimer. Dès lors les choix de game design ont du prendre en compte ce paramètre. Et ça se ressent dans tout le jeu.

Dans D&D, je n'étais pas un fana de l'introduction des multi-compétences/multi-spé. Sur DAoC non plus.

Là, c'est encore plus vicieux. Seules les compétences des Soigneurs sont vraiment utiles :x Les DoT/DD sont un peu pourris, et sont loin de valoir des DD moyens de mages, alors que les buffs sont ceux d'un Clerc spé Heal. Et ça je trouve ça abusé.

Quant aux autres sorts possibles, on ne trouve pas ceux qui sont les points forts des autres classes. Pas d'instant, des sorts incompressibles, pas de speed, pas de mezz à 2k portée, pas de NS, pas de sorts de CC, pas de furtivité.

Les CL ne servent qu'à "contrer" les BB. Et pour ce faire, on tape dans les spécialités des classes "Soigneurs". Dont on se passe au maximum, tant que faire se peut, pour soloter, c'est plus optimisé :x

Je ne trouve pas ça très honnête de la part des concepteurs de flinguer une classe en donnant accès à tous à une bonne partie des possibilités de cette classe, alors que les autres classes n'offrent en partage que des compétences de CL pourries.

Quand on se retrouve dans le /stats heal grâce aux Heals CL, c'est qu'il y a un léger problème, non ?

@Haya wé, peut être cynique ^^ mais il s'agit de business
avec les mmo, tu as culture du doublecompte qui se développes et qui dure.

Et même si des éditeurs de jeu ont le courage de lutter privilégier un vrai gameplay à l'argent des bot, paypal, et autres cheats payant tolérés qui rendent le jeu inéqutable.

Et bien ils auront toujours une clientèle de joueurs prêt à toutes les attitudes non fair play, programmes tiers, et bots, pour l'easy mode.

Pire,
de nombreux mmo, encouragent ces déviances et ont créer une race de joueurs accoutumés à jouer facilement déloyalement et égoistement avec des bots, ou des pnj.-->perte de l'aspect social.
Bref ces joueurs y ont pris goût et feront tout pour faire pareil dans leur prochain mmo, quelle que soit la manière dont il est programmé.

donc même si dans daoc, ou d'autres jeux il n'yaura +de vrais buffbot, il yaura tjrs des bot si ce n'est pas pire, donnant un avantage aux +fortunés ou sournois.

Cecis dis, c'est bien l'égoisme de la nature humaine qui est à l'origine du cheat, allié à 1 gros manque de civisme de kévin.
et c'est pourquoi tu le verras toujours dans les jeux vidéos, l'occasion fait le larron, et une bonne programmation et de bonnes règles limitent considérablement ces "tentations".

Démonstration:
*si goa venait dire: les autoclick sont maintenant tolérés.
Inmanquablement, tout le monde s'y mettrait, car ils le pourraient sans risques et trouverait ca honnête.
*si goa filait des objets de ton choix à 10€/pièce par Paypal, tu crois qu'y aurait beaucoup de gens se retiendraient d'acheter ce qu'il leur faut?.

Bref:
le joueur est trés égoiste de nature, et seules les lois(charte/programmation) d'1 éditeur de jeu peuvent freiner ou encourager l'égoisme, et attirer/faire fuir une clientèle.
Et là il faut bien prendre conscience que sans "morales" ou "règles" c'est la loi du +fort du +riche et du +barbare.
Et on se retrouve pas dans un jeu équitable, mais un jeu pipé qui n'a d'intérêt que pour la minorité de llama qui domine.
Citation :
Publié par maTos
@kaym, Frogs et Taftaf :
j'avais zappé les Charges items ^^ mais en effet j'aurai du les rajouter
Mais zen hein, prenez pas mal ce que j'ai dit (pour kaym ^^). Je taquine
y'a pas de mal l'ami !
Citation :
Et on se retrouve pas dans un jeu équitable, mais un jeu pipé qui n'a d'intérêt que pour la minorité de llama qui domine.
Doit-on parler de moutons pour la majorité censé être dominée mais continuant à jouer ? Ou de masochistes ?

Greldi, si je relis ton message, quelqu'un jouant avec un bot (pour ne pas dire buffbot) serait :
  • riche (ou a des parents riches),
  • sournois,
  • égoïste,
  • immature,
  • asocial,
  • incivil,
  • opportuniste.
Ça fait beaucoup quand même.

Bien entendu, cela signifie qu'un joueur ne recourant pas aux bots est tout le contraire, c'est à dire :
  • pauvre,
  • droit,
  • généreux,
  • mature,
  • sociable,
  • civil,
  • désintéressé.

Serait-ce le joueur parfait ?
Citation :
Publié par Ciceron
Malheureusement ça n'existe pas sur serveur classique.
En même temps sur classic la question des buffbot ne ce pose même pas...Puisque, jusqu'a preuve du contraire, il faut etre groupé pour bénéficier des buffs et cela sur une trés courte distance
Donc si tu sort unbuff tu as des chances de tomber sur du unbuff aussi, ou CL buff. Aprés si tu tombe sur un groupe ou petit comité buffé, que tu le soit (buffé) ou non c'est le meme résultat sur n'importe quel serveur ...
Tire la langue
Citation :
Publié par Ketchouup !§
Et bien....

Joueur lambda sans buffbot = 12€ / mois

Joueur et son buffbot = 24€ / mois

....

Je me demande meme pourquoi il ne font même pas plus de propagande en faveur des BB.

CQFD.
Oui du genre ... 1 compte ouvert et actif, le 2e a moitié prix pendant 6 mois comme les abonnements internet .
Avec un slogan "tester un BB , c'est l'adopter"
Citation :
Publié par Greldi

Et même si des éditeurs de jeu ont le courage de lutter privilégier un vrai gameplay à l'argent des bot, paypal, et autres cheats payant tolérés qui rendent le jeu inéqutable.

Et bien ils auront toujours une clientèle de joueurs prêt à toutes les attitudes non fair play, programmes tiers, et bots, pour l'easy mode.

Pire,
de nombreux mmo, encouragent ces déviances et ont créer une race de joueurs accoutumés à jouer facilement déloyalement et égoistement avec des bots, ou des pnj.-->perte de l'aspect social.
Bref ces joueurs y ont pris goût et feront tout pour faire pareil dans leur prochain mmo, quelle que soit la manière dont il est programmé.

donc même si dans daoc, ou d'autres jeux il n'yaura +de vrais buffbot, il yaura tjrs des bot si ce n'est pas pire, donnant un avantage aux +fortunés ou sournois.

Cecis dis, c'est bien l'égoisme de la nature humaine qui est à l'origine du cheat, allié à 1 gros manque de civisme de kévin.
et c'est pourquoi tu le verras toujours dans les jeux vidéos, l'occasion fait le larron, et une bonne programmation et de bonnes règles limitent considérablement ces "tentations".

Démonstration:
Inmanquablement, tout le monde s'y mettrait, car ils le pourraient sans risques et trouverait ca honnête.
*si goa filait des objets de ton choix à 10€/pièce par Paypal, tu crois qu'y aurait beaucoup de gens se retiendraient d'acheter ce qu'il leur faut?.

Bref:
le joueur est trés égoiste de nature, et seules les lois(charte/programmation) d'1 éditeur de jeu peuvent freiner ou encourager l'égoisme, et attirer/faire fuir une clientèle.
Et là il faut bien prendre conscience que sans "morales" ou "règles" c'est la loi du +fort du +riche et du +barbare.

Bref, on se retrouverait un peu comme dans la vraie vie ; c'est à dire tout ce que l'on cherche à fuir dans ce type de jeu .
15 000 comptes ( us + euro actif en général ) x 12€ = 180 000 € / mois

on vire les bb on passe a 8 000 comptes en gros = 96 000 € / mois...

Besoins d'autre démonstrations ?

Sans compter que les comptes bb posent rarement de question a de GM ( encore une économie de plus ! )
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
Publié par Pymouse / Lalhaxa
Attendre 2min ou 1min30 entre chaque charges pour ce buff...ZzzZz

Faux. 5sec d'attente entre chaque popo buff, et on peux use néreide entre 2 popos.
Citation :
Publié par Greldi

Pire,

Démonstration:

Bref:
Vylene, suis pas d'accord avec toi la, prend mon cas, sur classique ou tu ne peux pas jouer buff boter, j'avais 4 comptes, ca me permettait d'etre un peu indépendant et de gagner bcp de temps pour le pve, J'aime tester et m'amuser avec bcp de classes différentes et les 4 comptes me permettent de rentabiliser mon temps de connection, j'ai aps a attendre un groupe etc et je gagne bcp de temps en pve.
Aprés si tu me parles de déséquilibre fenant de l'aspect financié, pourquoi tu parles aps du déséquilibre de ceux qui ne bossent (cest mon cas depuis 6 mois mais j'ai toujours bossé depuis la beta sinon) ils ont un temps de connection enorme comparé a ceux qui peuvent se co que certains soirs a partir de 21h, et alors c gens la gagnent de l'argent pourquoi ils peuvent aps se payer plusieurs comptent pour pve plus vite, en sachant qu'ils ne rattraperont jamais ceux qui sont co depuis 9h du mat au niveau rentabilit pve Aprés je vais te parler aussi de ceux qui sont dans un bon groupe et qui galérent aps pour pve et les autres qui sont toujours en train de chercher un compagnon pour avancer un peu .... des déséquilibre y en a énormement mais faut pas voir les choses que d'un coté et aussi négativement que ce que tu dis

PS : et puis ce me fait doucement rire cette histoire de BB, quand je vois des groupes de fufu avec du 10L+ dedans farmer du 2L solo dans le laby, et ca sur n'importe quel serveur et c'est généralisé comme comportement y a pas un jour ou ca t'arrive pas
Citation :
Publié par Bienfait PourToi

on vire les bb on passe a 8 000 comptes en gros = 96 000 € / mois...

Besoins d'autre démonstrations ?

Oué car au final nous sommes très loin du BB par joueur, ce genre de personne est peu courante.
La plupart des joueurs voulant se BB emprunte un compte d'un ami ne pouvant se connecter ou alors achètent un compte à plusieurs.
Bref c'est une source non négligeable d'argents, mais il aurait fallut se pré occuper de se problème au début pour éviter les dérives.
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
on vire les bb on passe a 8 000 comptes en gros = 96 000 € / mois
Sont ce des estimations "à la louche" ou bien des chiffres réels ?
Citation :
Publié par Frogs
En soi, ça ne me choquerait pas que les buffs CL soient légèrement supérieurs aux potions d'alchimie, ce qui valoriserait un peu cette voie.
Autant supprimer les popos alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés