Débat : les boss ont-ils trop de pv ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que les nouveaux boss sont gavés de points de vie.
Alors que les anciens (minotor, dragon cochon) sont bien pensés : très forts mais des pv corrects, les nouveaux (meulou, crocabulia, minotot et cie) sont bourrés de pv.

Ca n'apporte aucune tactique supplémentaire, juste de la répétition longue et inintéressante.
Ca oblige même à prendre un sacri qui cogne + fort qu'un iop (je croyais pourtant que les bourrins par excellence étaient les iop).

L'idéal est d'après moi, un boss comme le shreuk : très tactique parce que toutes les poupées sont très fortes mais surtout, elles n'ont pas 30000pv et +.

En bref, êtes vous d'accord avec l'idée de réduire les pv (9000 maxi par exemple) et de jouer sur la complémentarité de la team du boss ?

NB: puisque les combats sont systématiquement gagnés, je trouve que ces pv abusés sont juste un moyen d'allonger la durée des combats sans apporter de plaisir...
+1

Autant je trouve normal qu'un Wa ait 15.000 PDV, histoire d'obliger l'équipe à avoir une capacité de soin convenable, autant ne serait-ce que les firefoux ont trop de PDV à mon goût. Quel intérêt de taper, taper et encore taper? Un dopeul Dark Vlad avec ses 5000 PDV et ses -20% terre me semble très intéressant comme boss, le DC également.
Une liste de monstres ayant "trop" de pv?
Une bonne partie des koalaks, les trolls, firefoux, pandore, fantômes de grobe, la quasi-totalité des boss HL et j'en passe.
Autant nerfer le drop et l'xp sur ces bestiaux là, mais diviser leurs pv par 5, ça ferait un jeu beaucoup plus dynamique.
mais les mob cité sont quand même THL, puis après avoir fait un fantôme de tanu a 34 000 pv, tout les mob ont peu de PV a coté.

Imagine un minotot a 9000 PV c'est ridicule, tu prend un sacri et paf 10 tour le minotot alors que c'est sensé être un mob super fort
Ouai je trouve aussi que ces nombreux PV n'apportent pas grand chose, mais je crois que c'est surement pour éviter un combat trop rapide avec les persos surpuissant d'aujourd'hui qui n'auraient qu'à chain n'importe quel mob très rapidement...
déja c'est pas le shreuk c'est le skeunk, ensuite à l'époque ou le DC ou le DV a été créer, les perso bourin tapait à 200 par coup d'épée.
Maintenant les bills tapent à 1000 par coup d'épée.

Je trouve normal que les bosses ayent plus de point de vie que les anciens.
Pour en revenir au Wa, n'importe qui sait le soloter avec 800 pv et 100 de régen par tour.

Le Tot par contre c'est pas ses pv qui en font un boss difficile, c'est qu'il vole des PA et qu'il fait très mal au cac, et dans le même combat faut gerer avec un minotoror et ses 2 comparses.
Citation :
Publié par icks
Maintenant les bills tapent à 1000 par coup d'épée.
A part les Sacri boosté, moi je n'en voi pas souvent des personne taper a mille par coup ...
Citation :
Publié par Amaranda
Iop ou eca parchotté et bien stuffer ou meme colère de iop
J'aimerais connaître le stuff qui permet de monter aisément à +2000 force.
Citation :
Publié par xelorpowaaaaa
un sacri de djaul a eu un boost de +38XX force par son chati
il faisait -4XXX en cc jet parfait à la rose... prespque os le poutch lvl 100
Ya pire rassure toi x)
Des ecas thl montent a 12XX en cc rilleuse
Citation :
Publié par xelorpowaaaaa

Oui, admettons mais c'est surement un GB genre lvl 190 bien abusay et qui a 4000 PDV en moyenne...

Pour les boss, je suis d'accord pour les grobes et aussi: le chene mou quand même 12000 PDV bien abusay pour un monstre qui tape déjà 3 fois à 5XX par tour et aussi le bworker qui a la punition en plus... donc voilà pour ma part

Bon jeu
Je pense que le sujet du débat à été mal compris. La question n'est pas de savoir si c'est trop difficile de fire un boss avec beaucoup de pv mais c'est plutôt:

Est-ce que le nombre de PV doit être la difficulté dans un combat ?

Les boss ont beaucoup de PV mais une fois la stratégie mise en place... pouf, ça roule.
Moi je dis +1 pour des boss plus tactique et moins de pv (un peu plus que 9000 quand même).
Citation :
Publié par xelorpowaaaaa
Haha c'est drole ...
Bon le chati 38XX j'y crois moyen, mais meme avec ca:
60(max en cc avec rose)*[((3900(chati)+500(force de base supposé)/100)+1](force)*1.65(maitrise lvl 6) = 4455... Mais j'ai arrondi le chati "incroyable (au sens propre comme au figuré) a la centaine superieure, et faut sortir le cc jet parfait, et avoir la team parfait 7 potes 10PA flamiche ... t'as rarement ca au tot, les missants laissent pas faire
Citation :
Publié par DarkSmaul
Haha c'est drole ...
60(max en cc avec rose)*[((3900(chati)+500(force de base supposé)/100)+1](force)*1.65(maitrise lvl 6) = 4455... Mais j'ai arrondi le chati "incroyable (au sens propre comme au figuré) a la centaine superieure, et faut sortir le cc jet parfait, et avoir la team parfait 7 potes 10PA flamiche ... t'as rarement ca au tot, les missants laissent pas faire
D'une le cc de la rose est +15, donc ça monte à 65
De deux, il existe des armes, notamment la houffe, qui permettent de faire une attaque pour 1 PA.

Bon, après je suis d'accord avec toi, en situation de combat réel c'est difficilement faisable, cependant une team bien organisée peut arriver à de jolis scores sur les châtis, ajoute à ça un ou deux pandas dans la team...

Ps: Tu m'expliques en quoi "incroyable" a un sens figuré ?

Edit: Pour en revenir au sujet, j'aime bien les boss comme le DC -bien sûr, à l'époque où le combat était délicat, parcequ' à l'heure actuelle, ses pdv sont risibles-, pas énormément de pdv, mais des techniques très chiantes qui exigent une stratégie précise, pour des combats pas toujours très longs, mais tendus et intenses
Citation :
Publié par DarkSmaul
Haha c'est drole ...
il y'a une baguette qui s'appelle houffe mais bon :/ puis ta oublier les -30% dans ton calcul que les sacri ont sur toute les arme
Le débat dérive un peu sur les sacri. Et le problème en est un autre : pourquoi est-il possible qu'un sacri tape + fort qu'un iop ?

Si pour tuer un boss, il faut un sacri obligatoirement en mode grobe, alors transférons tous ces boss sur l'île des lobotomisés.

On ne devrait pas concevoir des boss sur le cas spécial "sacri mode grobe".

Pour l'argument du drop trop fréquent si c'est trop rapide : ça me dérange pas d'avoir + de drop parce que attendre des mois pour se constituer une pano, c'est p'tet beaucoup. Perso, j'en ai aucune idée.

Si on veut vraiment garder la durée longue, pourquoi ne pas ajouter + de salles aux donjons ? Ou y mettre des trucs comme au minotor (qui est chiant pour trouver les reliques) et en dernier recours, on peut aussi baisser le % de drop

Je reste sur mon opinion : le donjon de shrek est mon préféré (chemin très dur et long, broches longues à obtenir, combat final très tactique et jamais répétitif (ça bouge en permanence)). Seule ombre au tableau : personne n'y met les pieds
Citation :
Publié par Punishment

Oui, admettons mais c'est surement un GB genre lvl 190 bien abusay et qui a 4000 PDV en moyenne...

Pour les boss, je suis d'accord pour les grobes et aussi: le chene mou quand même 12000 PDV bien abusay pour un monstre qui tape déjà 3 fois à 5XX par tour et aussi le bworker qui a la punition en plus... donc voilà pour ma part

Bon jeu
Pas vraiment mais il étais abusé ça c'est sur .Et l'intérêt des boss c'est de durer
Citation :
Publié par Rouxin
D'une le cc de la rose est +15, donc ça monte à 65
Ah, oups ^_^

Citation :
Publié par Rouxin
De deux, il existe des armes, notamment la houffe, qui permettent de faire une attaque pour 1 PA.
Houffe c'est pas plutot 2PA pour 2 types de dommages? (attaque neutre + vol feu)

Citation :
Publié par Rouxin
Ps: Tu m'expliques en quoi "incroyable" a un sens figuré ?
Oula, jvais aller me coucher

Citation :
Publié par zakkoo
il y'a une baguette qui s'appelle houffe mais bon :/ puis ta oublier les -30% dans ton calcul que les sacri ont sur toute les arme
les -30% c'est l'equivalent de -30 force/agi/toussa... et les 500 force c'est aproximatif alors je comptes ca dedans ^^
+1 mais il faut pas non plus que les boss se OS x) ( Mais c'est déja le cas! Le Iop le plus HL d'Hécate m'a OS un DC xD ) Très bonne idée, Dofus parfois manque de côté tactique et c'est des monstres comme Sphinctère Sell qui nous font vraiment réfléchir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés