Aide pour les cuisiniers

Répondre
Partager Rechercher
Monter sa profession de cuisinier étant un passe-temps coûtant très cher, je me suis fait un petit tableau excel pour optimiser ma montée en niveaux. Du coup je peux en faire profiter ceux qui seraient dans le même cas que moi.

Voici donc les prix (en pa) de toutes les recettes en considérant que l'on achète tout les composants aux prix pratiqués par les NPC en l'état actuel du jeu :

Apprenti
Pâte à tourte 2,88
Biscuits durs 2,88
Rôti de porc 1,44
Tourte aux champignons 5,76
Carotte cuite 1,92
Champignon à la poêle 2,88
Œufs et oignons 2,88

Compagnon
Lapin mariné 3,60
Pommes de terre épicées 2,16
Chou farci 1,44
Muffins à la myrtille 1,92
Tourte au lapin 8,64
Petit-déjeuner complet de hobbit 7,24
Ragout au lapin 7,20
Saucisse de porc 2,40

Expert
Bouillon consistant 6,56
Morceau de bœuf mariné 5,32
Ragout de bœuf 6,32
Ration de marche 4,84
Tourte à la viande et aux rognons 8,24
Côtes de porc 6,08
Poêlée de légumes 6,04
Tranche de lard croustillante 5,36

Artisan
Morceaux poulet marinés 13,32
Préparation pour tourte aux pommes 15,00
Ragout de roi 23,24
Rations de la Comté 32,40
Tarte aux pommes épicée 17,88
Emincé de bœuf salé 17,04
Omelette de Hobbitebourg 12,12
Poulet rôti 9,68

Maître
Délicieux glaçage 6,28
Préparation pour tourte aux baies rouges 3,36
Fabuleux gâteau aux carottes 15,80
Lembas 15,20
Tourte parfaite 6,72
Festin du Rohan 37,64
Purée divine 2,40
Steak délicieux 12,00

Pour ceux qui le souhaitent, voici aussi le fichier excel ayant permis ces calculs. Il offre en plus la possibilité de faire tout les calculs en tenant compte des tarifs à moitié prix pratiqué par le vendeur se trouvant à l'Hôtel de Ville de Bree (paramètre à entrer sur l'onglet "Prix ingrédients").

Fichier : Cuisine.zip
Pourtant, on peut trouver des myrtilles, des fraises, des choux, des patates en se baladant. J'ai vu des recettes à base de pomme de terre ou de myrtille : c'est à ça que servent les fruits et légumes sauvages ? Ou ils servent aux fermiers pour qu'ils les replantent ? nan passque je suis en train de me transformer en maraîcher ambulant, mwa ... ^^
Oui, bien sur, certains produits peuvent se ramasser dans la nature, mais déjà ils sont rares, ça encombre un max les sacs, et quand tu veux monter vite la collecte c'est pas suffisant.

Maintentant, rien ne t'empêche de monter comme cela, cela sera plus lent et moins cher (mais il n'y a pas tant que cela d'ingrédients à ramasser dans la nature).
c'est vrai tout se monte avec les pnj vendeurs...

Mais puisqu'on a un spécialiste - pourrait il me dire ou trouver la cote de sanglier géant au col de fondcombe. Affaire de goût 4 ème partie... On a tourné (a 2) pour le trouver ce sanglier mais pas vu. des info ?

merci d avance
Citation :
Publié par Grossbaf
Monter sa profession de cuisinier étant un passe-temps coûtant très cher, je me suis fait un petit tableau excel pour optimiser ma montée en niveaux. Du coup je peux en faire profiter ceux qui seraient dans le même cas que moi.

Voici donc les prix (en pa) de toutes les recettes en considérant que l'on achète tout les composants aux prix pratiqués par les NPC en l'état actuel du jeu
Merci Beaucoup .
Voilà qui a aider grandement, sur la Forge de Kaa, je ne voyais que le prix de revente.


Citation :
Il offre en plus la possibilité de faire tout les calculs en tenant compte des tarifs à moitié prix pratiqué par le vendeur se trouvant à l'Hôtel de Ville de Bree (paramètre à entrer sur l'onglet "Prix ingrédients").
Mhmm, à par contre, j'avoue ne pas avoir compris cette histoire de PNJ de l'hôtel de ville . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Pour les ingrédients à ramasser, si on fait attention à bien ramasser, normalement c'est suffisant pour la consommation courante, j'ai même du en revendre pour ma part tellement j'en avais.
Le sanglier se trouve dans le Val des Géants.

Il faut prendre le sentier en évitant les Drakes 45 (et ça c'est pas gagné), au bout du sentier, longer la paroi de la montagne sur la gauche, éviter les mobs, et le sanglier n'est pas loin.

Par lui même il est très facile, c'est même pas un signature, le problème c'est les Drakes et les vers.

Petite image avec la position approximative :

sanglier.jpg

Citation :
Mhmm, à par contre, j'avoue ne pas avoir compris cette histoire de PNJ de l'hôtel de ville . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
A l'intérieur de l'Hôtel de Ville de Bree (là ou se trouve le notaire et le NPC pour les confréries), il y a aussi un NPC vendeur. Celui ci a la particularité de proposer tout ce qu'il vend à la moitié des prix que pratiquent les autres NPC (idem pour les réparations).
Bug ou pas, je ne sais pas, mais le fait est qu'il est comme cela depuis un moment.
merci pour l info

Effectivement il nous restait a passer les drakes et les vers en plein milieu du passage - a 2 on n a pas insisté...
J'ai l'impression que les recettes faites avec un feu de camp donnent 8 points alors que celles cuites au four donnent 6 points. A prendre en compte je pense.

Apparemment on n'est pas d'accord d'après le fichier, m'en vais tester cela.
Merci grossbaff, très utile ce fichier, je m'en suis servi pour calculer un rapport "qualité prix" pour savoir ce qui était le plus intéressant à cuisiner en termes de points rapportés et de prix à dépenser. Voici ce que ca donne:

Apprenti: Roti de porc
Compagnon: chou farci
Expert: Ration de marche
Artisan: Poulet roti
Maitre: purée divine

En particulier la purée divine (ste nom..) est de loin le plus intéressant par rapport aux autres recettes (grosse différence de qualité prix) ce qui est utile vu qu'a ce niveau ca vide les coffres.
Je suis d'accord avec Blev.

Par contre à l'utilisation je préfère les muffins à la myrtille (c'est bon ça ). J'y perd un peu mais je consomme a mort ce que je produit (lvl 17 pour le moment).
Du coup mon niveau de cuisine monte sans que je m'en rende compte, et ça c'est très appréciable surtout pour la cuisine.
Très bonne idée ce récapitulatif.

Comme je suis un boulet d'humain paumé dans la Comté avec une carte qui s'efface j'ai un mal de chien à trouver certains ingrédients pour l'accès au four de qualité.

Aromates fins
Fromage fort
Poulet cru
Pommes
Canelle

Pourriez-vous m'orienter vers le bon vendeur svp.
Je me suis demandé en faisant mon tableau si je ne devais pas indiquer quel vendeur vendait quel ingrédient, et puis ça m'a sorti de la tête.

De toutes façons il n'y a que 3 types de vendeurs pour acheter les ingrédients de cuisinier : les fournisseurs, les cuisiniers novices, LA cuisinière experte de Grand'Cave.

Les 2 premiers on en trouve partout, et la dernière est unique. Donc ça va.

Quand j'aurais du courage, je mettrais quand même à jour mon fichier histoire d'avoir une base de travail complète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés