Aide pour les cuisiniers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

où se trouve le PNJ qui permet d'attaquer la partie Expert ?
Je viens de finir le rang de Compagnon et je suis bloqué !

Merci par avance.

Throdo, Hobbit Estel.
Bonjour, voilà j'ai l'intention de cuisiner un maximum de chou farci, or après visite des Cuisiniers Novice, Expert, Epicier, Approvisionneur et Fournisseur je n'ai pas trouvé la moindre trace de chou à acheter...

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
Oui, c'est ce que je viens de faire, mais j'avais lu avant :

Citation :
Publié par SpaceCowboy
Tout les ingrédients peuvent être acheté au pnj ?
Citation :
Publié par Grossbaf
Oui tous, ça se répartit sur 3 vendeurs : le fournisseur, le cuisinier novice et le cuisinier expert.

C'est pour ça
Oui, le patch d'Evendim a changé pas mal de choses, beaucoup de légumes et de fruits sont disponibles uniquement auprès des fermiers désormais (ils auraient dû instaurer cette dépendance dès le départ, à mon avis).

De plus, les prix donnés par Grossbaff dans son premier post ne sont plus du tout à jour, les recettes coûtent bien moins cher qu'avant dans l'ensemble, on note une plus grande harmonisation de coût entre les recettes d'un même tiers d'artisanat. Que du bon, en somme.
Citation :
Publié par Grossbaf
Monter sa profession de cuisinier étant un passe-temps coûtant très cher, je me suis fait un petit tableau excel pour optimiser ma montée en niveaux. Du coup je peux en faire profiter ceux qui seraient dans le même cas que moi.

Voici donc les prix (en pa) de toutes les recettes en considérant que l'on achète tout les composants aux prix pratiqués par les NPC en l'état actuel du jeu :

Apprenti
Pâte à tourte 2,88
Biscuits durs 2,88
Rôti de porc 1,44
Tourte aux champignons 5,76
Carotte cuite 1,92
Champignon à la poêle 2,88
Œufs et oignons 2,88

Compagnon
Lapin mariné 3,60
Pommes de terre épicées 2,16
Chou farci 1,44
Muffins à la myrtille 1,92
Tourte au lapin 8,64
Petit-déjeuner complet de hobbit 7,24
Ragout au lapin 7,20
Saucisse de porc 2,40
"rectifié"
Voici quelque uns des nouveaux prix:
déjà pour la pâte à tarte il faut 1saindoux(24pc); 1farine épaisse(24pc); 1oeuf de poule(24pc);1eau(4pa) donc la pâte à tarte coûte 76pc !

ex:1
tourte aux champignons:
composants: prix:
pate à tarte 76pc
1champignons 24pc
1carrote 24pc

total: 1.24pa, plus 5.76pa!!

ex:2
muffins aux mirtylles:
1mirtylles 10pc en moyenne(40pc pour avoir entre 5 et 7
mirtylles avec un champ en critique)
1oeuf de poule 24pc
1beurre 24pc
1farine épaisse 24pc

Total: 82pc, plus 1.92pa

ex:3
tourte aux lapin:
pâte à tarte 76pc
1lapin mariné 1.80pa
1patates épicé 1.80pa

Total: 4.36pa, plus 8.64pa

OUPS je viens seulement de m'appercevoir que ce poste date du 7 mai, veuillez m'excuser!

Sur quel serveur est tu Keazou? car je peut te produir une cinquantaine de choux pour pas cher si tu le souhaite!
Depuis Evendim, on ne trouve plus en vente tous les fruits et légumes que produisent les fermiers.
Par contre, on peut encore les ramasser dans la nature.

Edit : Arf, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page pour ce topic ^^
Re-Edit : trois pages même ^^ décidément, je devrais faire plus attention ^^
J'ai à nouveau un problème quant à la quête pour l'accès au four supérieur, je bute sur une seule recette : celle de la Ration de la comté qui demande :
- 1 poulet rôti
- 1 Tarte aux pommes épicées
- 1 fromage fort en goût

C'est sur ce dernier ingrédient que je bute, en effet, en ayant regarder chez beaucoup de PNJ et les recettes qu'ils proposent, aucun d'entre eux ne me permettent d'en acheter ou d'en apprendre la recette...

Je me demande donc comment obtenir cet ingrédient? Est ce un recette que l'on loot sur un mob?

Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne
Citation :
Publié par Long story
Le fromage fort en goût est disponible chez le cuisinier expert de Grand-cave.
Il a dû m'échapper parce que j'ai regardé chez lui ! Je vais rejeter un coup d'oeil

Merci beaucoup !

EDIT : ah ben oui, finalement j'ai vraiment été aveugle ^^
Edit: attention, ces prix datent d'avant le patch introduisant le livre X, ils ont donc peut-être changé depuis, ouvrez l'oeil.

Bon, j'ai fait un petit calcul des "anciennes" recettes -celles qui existaient déjà avant le patch d'evendim- et voici ce que ça donne:

Coût des recettes de cuisine

Apprenti :
Ingrédients :
Pâte à tarte : 76pc
Nourriture cuite :
Biscuits durs : 76pc
Rôti de porc : 72pc
Tourte aux champignons : 1pa 72pc
Nourriture de voyage :
Carottes cuites : 52pc
Champignons à la poêle : 72pc
Œufs et oignons : 72pc

Compagnon :
Ingrédients :
Lapin mariné : 1pa 80pc
Pommes de terre épicée : 60pc + 2 patates
Nourriture cuite :
Chou Farci : 72pc + chou
Muffins à la myrtille : 72pc + 1 myrtille
Tourte aux lapins : 3pa 16pc + 2 patates
Nourriture de voyage :
Petit déjeuner complet de hobbit : 2pa28pc
Ragoût aux lapins : 2pa 88pc + 2 patates
Saucisses de porc : 1pa 80pc

Expert :
Ingrédients :
Bouillon consistant : 2pa 4pc
Morceau de bœuf mariné : 2pa 40pc + 1oignon vert
Nourriture cuite :
Ragoût de bœuf : 3pa 24pc + 1 oignon vert + 1 patate
Rations de marche : 1pa 68pc + 1 patate
Tourte à la viande et aux oignons : 3pa 16pc + 1 oignon vert
Nourriture de voyage :
Côte de porc : 3pa
Poêlée de légumes : 1pa 8pc + 1 oignon vert + 1 chou-fleur
Tranche de lard croustillante : 2pa 64pc

Artisan :
Ingrédients :
Morceau de poulet mariné : 6pa 60pc
Préparation pour tourte aux pommes : 7pa 44pc
Nourriture cuite :
Ragoût de roi : 9pa 4pc + 1 patate
Rations de la Comté : 16pa 60pc
Tourte aux pommes épicée : 8pa 20pc
Nourriture de voyage :
Emincé de bœuf salé : 6pa
Omelette de Hobbitebourg : 3pa 84pc + 1 oignon vert
Poulet rôti : 6pa

Maître :
Ingrédients :
Délicieux glaçage : 3pa 12pc
Préparation pour tourte aux baies rouges : 24pc + 1 myrtille + 1 fraise + 1 mûre + 1 framboise
Nourriture cuite :
Fabuleux gâteau aux carottes : 7pa 40pc
Lembas : 8pa 24pc
Tourte parfaite : 1pa + 1 myrtille + 1 fraise + 1 mûre + 1 framboise
Nourriture de voyage :
Festin du Rohan : 15pa 72pc + 1 patate
Purée divine : 4pa 76pc
Steak délicieux : 10pa 72pc

NB: les ingrédients mis en plus (oignons verts, patates, myrtille, fraises, mûre, framboises) sont disponibles uniquement auprès des joueurs fermiers. De plus, certaines recettes son composées d'autres ingrédients manufacturés: les tourtes par exemple, utilisent toutes de la pâte à tourte. Je n'ai inclut pour le confort de lecture que le coup brut de la recette finie, incluant donc le prix des ingrédients pour fabriquer les sous-ingrédients. Je n'ai pas inclut les nouvelles recettes apparues avec Evendim parce que je ne les possède pas toutes et aussi par flemme, je compléterai sûrement plus tard.
Merci beaucoup, c'est parti à l'impression
Perso, outre le prix coûtant des recettes, j'intègre aussi à mon choix de fabrication : le lieu de fabrication (courir partout, c'est pas forcement rentable au bout du compte) et le choix de l'outil de travail (genre les feux de camps : ça ne dure pas longtemps, et si on veut aller sur un feu de camp existant, ben faut pas se rater sur l'achat des matières premières, sinon on est quitte pour un autre aller et retour).
Personnellement, le cuisinier idéal pour moi, c'est un chasseur (pour le feu de camp à volonté) qui fait sa popote à grand-cave: tous les ingrédients sont disponibles (du moins, tous ceux qui ne viennent pas du fermier et encore, l'hotel des ventes n'est pas loin dans ce cas) au coin des artisans, auprès du cuisinier novice, du cuisinier expert et du fournisseur/approvisionneur.

Le feu de camp d'Ados serait pratique pour qui n'est pas chasseur et qui n'a pas de kit feu de camp, mais bon, on oublie tout le temps un ou deux ingrédients, et là, ça devient la misère.
l'Epicier à l'hôtel de ville de Bree pratique les même prix que les autres pnj, c'était surement un bug.
Whelan Aballon
Eau = 4pc
Farine épaisse = 24pc
Jarret de porc = 24pc
Livre de beurre frais = 24pc
Oeuf de poule = 24pc

Mettre ce qu'on obtient aurait était pratique.

Apprenti
Rôti de porc - Xpa (18 de puissance)

Artisan
Poulet Rôti - Xpa (+18 à la vitalité)

Maître
Purée divine - Xpa (+24 à la vitalité)
Lightbulb
Mega Trop Loin Adso
Citation :
Publié par Long story
Personnellement, le cuisinier idéal pour moi, c'est un chasseur (pour le feu de camp à volonté) qui fait sa popote à grand-cave: tous les ingrédients sont disponibles (du moins, tous ceux qui ne viennent pas du fermier et encore, l'hotel des ventes n'est pas loin dans ce cas) au coin des artisans, auprès du cuisinier novice, du cuisinier expert et du fournisseur/approvisionneur.

Le feu de camp d'Ados serait pratique pour qui n'est pas chasseur et qui n'a pas de kit feu de camp, mais bon, on oublie tout le temps un ou deux ingrédients, et là, ça devient la misère.
Alors la je dis STOP !!

Pourquoi aller jusqu'a Adso alors qu'a deux pas tu as non pas 1 mais QUATRE feux de camp !!!

En effet un pti coin que tout le monde oubli en possède 4 et c est a 30sec de cheval de grand cave:

And the winner is : "Le carrefour"
Ce coin paumé n'a rien que des roulottes et des éleveurs de cochons et de choux MAIS il a 4 feux de camp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés