Wow est sur le déclin ?????

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors voila j'ai jouer un bon moment a wow environs 1 ans j'ai arrêter au moment ou ils on commencer a installer les pnj des nouvelles race et du system pour trouver du monde pour les instances. Alors voila j'ai une envi de me remettre au jeux car j'ai vue que les instance a 40 étai rendu inutile pour ce stuffer correctement. Je n'est jamais aimer les instance a 40 pour ma par. Alors voila j'ai été fouiner un peu partout sur des forums et j'ai cru remarquer que plusieurs personne on laisser tomber wow et que les serveur ce vidais. Je voulais savoir si cela étai véritable ou si la relève est aussi grande que les départs ? Je ne voudrais pas me retrouver tout seul a ogrimmar a tourné en rond . Enfin bon cela vaut le coup de si repartir a 0 ou si wow est entrain de mourir a petit feu ?.

Merci a l'avance pour vos réponse.
Salut SombreVol.

Non, les serveurs ne se vident pas. Oui, il y a encore du monde à Orgrimmar.
Oui, en effet, plus de raids à 40.
Par contre, ne rêve pas, les raids à 25 sont encore plus élitistes, pardonnent encore moins les erreurs, et demandent encore plus d'investissement.

Si ce sont les raids à 40 qui t'ont fait arrêter, pas la peine de revenir pour raider.
Sans connaître les chiffres exacts, je doute qu'on puisse dire que wow est sur le déclin. Par contre, j'ai ressenti peu après BC la première "sérieuse" vague d'arrets.

Mais est-ce que mon sentiment correspond à la réalité ?
Je doute, quoi qu'on pense du jeu, que WoW commence à s'approcher d'un léger petit début de déclin avant un ou deux ans. Le bouche à oreille autour du jeu (média ou autre) est beaucoup trop présent pour ça.
Héhé parfais ses une bonne nouvelle alors. J'ai arrêter les raid a 40 pas a cause de la difficulté mais justement car ceux ci manquais de challenge ou du moins ne laissai pas beaucoup de place a l'initiative quand on est pas main qu'elle que chose .. huhu. Le fais aussi qua 40 on ne connais pas toujours très bien les gens avec qui on est. Je trouve que 25 pour un instance est un nombre correct et rend le jeux un peu moins confus enfin voila. Merci pour vos réponse cela vas m'aider a fair mon choix sur le retour en jeux^^.
Fait gaffe par contre, il y a toujours autant (voir plus) de joueurs sur le jeu en général mais certains serveurs sont carréments morts, assure toi qu'il y a assez de joueurs sur ton serveur avant de recommencer. Sur un serveur ou j'ai joué pendant un certain temps (Rivendare US), il y a maintenant plus qu'une vingtaine d'Alliance niv. 70 online en heure de pointe; une seule guilde Alliance qui peut faire Karazhan, aucun 25 man, commerce presque inexistant.

Pour ce qui est des raids, ils sont beaucoup plus difficiles que MC/ZG/BWL/AQ20 mais raider n'est plus forcément nécessaire pour s'équiper correctement. Par exemple il est tout à fait possible d'optimiser un perso PvP à 100% sans jamais mettre le pied dans un raid, contrairement à WoW 1.0 où tout le stuff ultime venait de Naxxramas.
En fais c'était pas les raid que je n'aimais pas, c'était le fais de devoir être dans une guilde de 150 joueur et plus pour pouvoir s'équiper avec un équipement correct. Je préfère les guildes ou il y a une poignée (50-60) de gars qui ce connais bien et qui joue ensemble. Ce qui étai pratiquement impossible avant du au fais qu'il faillais 40 co en même temp. Enfin bref voila j'avais seulement peur de rejouer et de me retrouver seul rendu level 70 ^^ héhé. Pour ce qui est des serveurs en fais c'était pareil a mon départ certain serveur étai vide ou dépourvu d'intérêt pour un nouveau qui débarque.
Citation :
Publié par Kera
Sans connaître les chiffres exacts, je doute qu'on puisse dire que wow est sur le déclin. Par contre, j'ai ressenti peu après BC la première "sérieuse" vague d'arrets.

Mais est-ce que mon sentiment correspond à la réalité ?

Y'a pas mal d'anciens qui ont arrêté ça c'est sûr.

Mais y'a aussi eu pas mal de joueurs qui sont revenus à l'occasion de BC ainsi que l'arrivée de nouveaux.

En revanche, il est clair que le sentiment général est à la lassitude. Je pense que blizzard s'est foutu le doigt dans l'oeil au niveau des changements dans le PvE.

D'abord il y a eu le passage des raids à 25 qui a causé la dissolution de nombreuses guildes, puis la réalité du 70 qui a frappé les joueurs de plein fouet : plus de farming, plusieurs réputs à monter en même temps et surtout une progression PvE complètement débile. Faut farmer XX instances pour accéder à XX instances qu'il faut farmer à leur tour pour accéder à X instances qu'il faudra farmer de la même manière pour accéder à X instances etc etc, alors que les 3/4 de ces instances sont des instances à 5/10 qui divisent plus les guildes qu'autre chose.

Karazhan est une idée de chiottes. Les guildes sont forcées d'y aller pour faire leurs accès, or cette instance (sur raidID) demande d'organiser 2 voir 3 groupes chaque semaine, un vrai casse-tête chinois. De plus même lorsque les guildes seront dans Black Temple, elles seront obligées de retourner à karazhan / gruul / SSC etc juste pour débloquer les accès des retardataires et des nouveaux.

Bref, blizzard a voulu rendre le pve de raid plus accèssible aux petites guildes via le passage à 25 et au final, elle l'a rendu encore plus inaccessible à cause de la mégatonne de farming nécessaire pour accéder aux premières 'vraies' instances raid.

WoW n'est clairement pas sur le déclin, par contre le jeu est en 'suspension'. Les joueurs restent car il n'y a pas de concurrent sérieux. Si en l'état actuel des choses un MMO attendu sortait (WAR ou AoC) nul doute que l'on pourrait commencer à parler de déclin, car les joueurs avaient une soif de nouveautées que BC n'a pas su étancher (masquer tout au plus).

edit : à cela il faut ajouter les changements de gameplay (voir d'itemisation) des classes qui a complètement remis en cause l'équilibre relatif que l'on avait obtenu pré-2.0, un sentiment d'incompréhension des joueurs vis à vis des dèvs qui semblent tatonner au niveau de l'équilibrage des classes (perso j'ai l'impression que les dèvs nerf / up les classes au pifometre et attendent de voir ce que ca donne IG pour ensuite re-nerf ou re-up).
Les joueurs PvP se sentent toujours mis de côté car bon, quand on voit tous les ajouts PvE (instances, zones, quetes post-70, etc) et qu'on compare aux ajouts PvP (1 BG et 2 arênes (bientot 3) avec le système pvp qui va avec et du 'PvP outdoor' (hahaha afk rire olol²))...
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, ne rêve pas, les raids à 25 sont encore plus élitistes, pardonnent encore moins les erreurs, et demandent encore plus d'investissement.
moi, les rares fois où j'ai vu des annonces pour des raids à 25, ca faisait peur comme pré-requis... pour les rejoindre, fallait etre dispo Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi-Dimanche de 20h30 à 00h30

Je prefere encore me pointer à Karazhan et attendre que les 3 sorties alliances qui me groupent de temps en temps basculent doucement vers les sorties à 25... 3 soirées par semaine, je veux bien, plus faut pas pousser aussi...
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a pas mal d'anciens qui ont arrêté ça c'est sûr.

Mais y'a aussi eu pas mal de joueurs qui sont revenus à l'occasion de BC ainsi que l'arrivée de nouveaux.

(...)
A peu de chose ce que je pense et qui m'a poussé à stopper ce jeu après plus de 2 ans IG. En insistant sur ce sentiment d'incompréhension et de perdition des dév Blizz. Aucune rancune envers Blizz cependant, je serais encore des leurs à leur prochain jeu (Starcraft 2 ? )
Citation :
stopper ce jeu après plus de 2 ans IG
Tu as un "played" de deux ans ?

Dire que wow est sur le déclin est un peu fort, il reste plein d'astuces commerciales, techniques ou de jeu a Blizzard pour faire durer son monde.
Ils ont meme plutot interet à ne pas griller toutes leurs cartouches en même temps car on sait bien que c'est la nouveauté qui tient le joueur.
Leur avantage est d'avoir déjà les joueurs et l'argent.
Oui WoW est dans sa phase de déclin, le ver est dans la pomme. Ca sera long car c'est un gros morceau, mais à moins de gros changement dans le game design, le meilleur est passé, incontestablement.
salut all !!

je trouve aussi que sa été très mal pensé, trop vite, trop de farm débilitant qui saoule meme les hcg...alors les casu j en parle pas...

les raid a 25 ??? quelles belles blagues ahhh vi 3 mob et boss direct Oo....

karazhan humm pkoi ils ont mis ce raid en ID ??

il n'y a pas de palier entre les instances a 5 et la première a 10 genre un ubrs bc qui aurait permis du pick up !!!

le farm de réput etc... qui est débilitants , pkoi ils n'ont pas fait des quêtes a rallonge afin de nous immergé dans le jeu au lieu de nous prendre pour des moutons a ramener 400000 bidules

et je comprend pas que bibli a jeter azeroth aux oubliettes parce que bons bc une fois tout découvert on s en lasse plus que wow classic .

bcp de gens s en vont d'autres arrive mais je pense aussi que BC a tué wow.....

@+
Citation :
Publié par Galor
Ahhhhh ces "déclinologues" :] ...
Ouais hein.. J'fais quoi, je ferme ? Parce que bon...

Ouais aller, je ferme, WoW à encore de belles années devant lui, si tu veux créer un post pour demander si WoW va avec ta façon de jouer, libre à toi de le faire, mais les "WoW sur le déclin", c'est des trolls dont on se passera bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés