Eca ou Iop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue feca depuis presque tout ma vie dofusienne, et je commence a en avoir un peu marre des dommages minables...

Donc voila je me posais plein de question entre ces deux classes : lequel fait le plus mal (cac, distance), lequel est le plus puissant en pvp, lequel xp le plus vite ?

Voila en gros comment faire son choix entre les deux ? Car monter un eca, iop jusqu'au lvl 100 pour savoir lequel est le mieux....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Eca bien meilleur en pvp, WoxxoR HL en pvp (trefle lvl 6 x_X), iop c'est une classe multi-éléments, tres tres fun à jouer, plus polyvalente

Apres faut faire un choix
Un iop intel ... bof moi qui joue iop je dis full terre. Avec razou et maitrise tu monte facile à 200 ~~ au lvl 50. En suite si tu veut bifurquer feu tu continu à monter la force mais tu t'équipe feu (pas très compliqué) avec puissance je tapais du 140x2 avec 175 intel. Après tu as un iop bien plus marrant: le iop air comme pour le iop feu sauf que tu téquipe 8PA ( Arc en racine d'abra et kam' ou amu aerdala) avec un bon stuff c'est du 200(sans puissance)x2. Après au lvl 80 ou 90 tu repasse terre.
l'eca sa tape comme un bourrin au cac comme a distance niveau xp j'ai mis 2h30 a le monter 21 en solo et le iop a peu pres pareille du niveau 21 a 70 je pense le iop xp plus vite mais a partir du niveau 70 l'eca est hyper rapide a monter et il roxx bien
A ta place je prendrai un ecaflip intelligence
Au lvl 50 meme un peu avant pano kwak complete sauf kam assutra (8PA 4PM) donc 2 topkaj

Apres si tu prefere un Iop a toi de voir, je te donne juste des conseils
Je suis eca 130, et je peut te dire que sans hesitation, eca (terre) c'est plus plaisant à jouer qu'un iop (terre)
je comprend, qu'au debut, les degat de pilou soit minable...
mais avec le temps... ça grimpe, je suis monté a 3xx sur CC
Essai de le monter à tomber en 1/2 sur tout tes sort
roue de la fortune dommage x3 en cc, ça fait enormement plaisir
Apres ya la fameuse griffe joueuse que jadore, tres bon degats, passe à travers tout, le seul "hic" c'est la Po, mais bon, je vais pas me plaindre, elle est boostable...
destin decaflip, c'est immense (sur cc)

enfin voilà, mes avis sur l'eca

je ne prend pas parti sur ces classe version feu, je n'en ai jamais jouer donc je juge pas, mais j'ai vu Iop intel et eca intel, et Iop intel avant le lvl 100 sa rox, eca intel, c'est le contraire, apres le lvl 100 sa rox trop bien, topkaj lvl 6, 3 Pa.

voili, voilou, voilà

au plaisir, TARASK
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Un iop intel ... bof moi qui joue iop je dis full terre. Avec razou et maitrise tu monte facile à 200 ~~ au lvl 50. En suite si tu veut bifurquer feu tu continu à monter la force mais tu t'équipe feu (pas très compliqué) avec puissance je tapais du 140x2 avec 175 intel. Après tu as un iop bien plus marrant: le iop air comme pour le iop feu sauf que tu téquipe 8PA ( Arc en racine d'abra et kam' ou amu aerdala) avec un bon stuff c'est du 200(sans puissance)x2. Après au lvl 80 ou 90 tu repasse terre.
même si ce n'est pas le sujet, si tu veux une classe qui tape très fort a moyen lvl (50/60) le sram cc tape bien PLUS fort que le iop aux dagues. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Sinon, effectivement, l'eca terre est bien plus chouette, je pense, a jouer que le iop.
fais toi un eca terre puis au lvl 126 deviens eca feu sa roxxxe un maxXX !!

perso c'est moi choix mais si tu prends un iop fais le terre puis feu sa roxxxe aussi pas mal et puis c'est stylé !!
Le iop terre peut être très grisant à jouer. Il est malheureusement très limité jusqu'à ce que tu puisse avoir 10pa (lvl100,Gela,Fulgu) mais dès que tu les as c'est une véritable libération (bond + cac, deux épées de iops etc). Et il a sa très fameuse colère qui dépanne bien dans énormément de cas que ça soit en pvp ou en pvm
Le problème du iop est à mon goût que tu es malheureusement "bloqué" à un certain archétype. Des que tu auras les moyens d'avoir 10pa, et bah tu vas les garder. Et il est peu probable que tu arrive à trouver un autre style de jeu qui soit aussi efficace.

Là où justement le iop s'arrête, l'eca continu. Selon les situations, tes envies tu peux très facilement changer de mode de jeu et ça pour mieux surprendre l'adversaire . Tu peux par exemple combattre un feca avec tes 10pa full force et grosse épée, enchaîner par la suite contre un eni à 8pa 50/50cc et une bonne fausse, puis terminer ta journée contre un xelor avec 9pa 30/30cc et une paire de dagues.

C'est ce coté extrêmement polyvalent de l'eca qui me ferait plutôt opter pour lui. Mais maintenant c'est à toi de voir comment tu veux jouer
Perso je prefere l'eca CC c'est la classe qui s'y prete le plus grace à trefle lvl6
Je me souviens encore des voles de Vie de Felintion lvl6 en CC lors de la beta...et ben ça depote grave xD

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
L'écaflip fait dans l'aléatoire dans ses sorts et tapera plus fort qu'un iop avec une arme, le iop lui aura des sorts largement plus puissant que l'écaflip. Si tu aimes taper au cac prends un écaflip, si tu aimes jouer avec des sorts prends un iop mais attention les sorts du iop ont une courte portée.
cra feu
Un cra full intell peut faire des degats assez enorme avec explo en zone, avec des dagues rhumes fm 1/2 au cc ^^ il peut offrir des degats plus qu'honorables avec une portée de tarée comparé aux autres races
Citation :
Publié par nikokaine
Un cra full intell peut faire des degats assez enorme avec explo en zone, avec des dagues rhumes fm 1/2 au cc ^^ il peut offrir des degats plus qu'honorables avec une portée de tarée comparé aux autres races
il demande un avis pour iop ou eca, pas pour autre chose
Un iop intel

A haut lvl tu sera une vrai machine a tuer

Lvl 105 :

9 pa / 5 pm et plus de 1 000 pdv (baguette des limbes : 3*220/230 a 3/4 po)

Lvl 150 :

9 pa / 5 pm et plus de 2 500 pdv (baguette des limbes : 3*260/270 a 3/4 po)

8 pa /4 pm avec pres de 3 000 pdv (sabre ayassalama : 2 *350/500 normal )(cc 1/80 mais si t'en sort : 750/900)

Le seul hic du iop intel : le parchottage ; l'intel coute ENORMEMENT trop cher
Citation :
Publié par spider-flash
Le iop au lvl 100 est plus puissant avec colère mais sinon avant l'éca
euh... rare sont les iop qui misent tout sur colere
je te contredis au sujet de l'eca, c'est plus plaisant apres le lvl 100 les nouvelle techniques arrivent, l'experience aussi, le passage des sort lvl 6 c'est une revolution (trefle,pilou,bond...)

(pour rike-errel):
euh, épée du Dark vald Fm feu sa suffit pas besoin de mettre des millions dans la limbes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés