Petit avis d'une Iopette 160 : le Iop, c'est la "stabilité", autant en termes de dégâts que d'effets attendus : un petit panel de sorts tactiques (Inti, Couper, Bond) qui font de lui un des maîtres de la mobilité et du placement individuel. Efficaces, mais pas de "game breaker". De bons dégâts élémentaires également, des buffs allant du correct (Puissance) au moisi (à peu près tout le reste  ). Et en contrepartie, une rigidité de jeu (portées des sorts, faible synergie des coûts en PA).
L'Eca, c'est un peu l'inverse : des sorts plus aléatoires dans leur effet, qui peuvent te laisser dans une situation difficile, mais qui sont très puissants si bien utilisés. Des sorts plus polyvalents dans leur placement, et des buff extrêmement performants. Des sorts tactiques plus nombreux mais moins tranquilles d'utilisation. Dernier point en sa faveur : Trèfle, qui permet d'envisager l'équipement de manière totalement nouvelle, d'imaginer des builds radicalement différents.
A mon avis, le "fun factor" de l'eca est supérieur, et son efficacité en solo également. Par contre, en PvM de groupe, le Iop est plus "robuste" et risque moins l'EC sur ses sorts de positionnement.
Astrea
|