Eca ou Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spider-flash
Le iop au lvl 100 est plus puissant avec colère mais sinon avant l'éca
tu bourine pas a la colere pdt les combat note....

bon suis eca 135 perso niveau cac c'est assez pareil,es deux offre des sort assez sttrategique (intimidation, couper bond pour le iop destin et ceangal pour l'eca (le bond du felin est moins strategique meme si souvent plus pratique, il ne permet pas de passer a travers des obstacle))

si l'eca semble avoir une nette affinité avec les cc, le iop se doit d'avoir 10 pa don equipement cher/chiant a faire, l'eca se debrouillera bien avec 8 et a des buff plus que sympa (trefle roue et reflexes)

pour moi les deux se valent niveau degat, l'un est un peu plus cher a equipé (le iop) mas ses attaque elementaire sont assez sympathique

j'espere que ca t'aura aidé ^^

edit : ah oui a distance le iop fait un peu plus mal pour moi
Eca rien a dire, a THL j'vois des pilou a 200...Mtn se sort est surabusay c'est un peu comme la ronce AV .

Les dague receuse rox sa maman.
La rilleuse j'ai déja vu des CC a 1000 +200 en un coup . ( mode 10 PA ) Bon apres ses sur on a pas tous 400 force de base au lvl 180
Citation :
Publié par Tox Shan
Eca rien a dire, a THL j'vois des pilou a 200...Mtn se sort est surabusay c'est un peu comme la ronce AV .

Les dague receuse rox sa maman.
La rilleuse j'ai déja vu des CC a 1000 +200 en un coup . ( mode 10 PA ) Bon apres ses sur on a pas tous 400 force de base au lvl 180
6-19 hors cc, 9-24 en cc je pense que l'aleatoirité du sort permet d'avoir un bon degat maximum hein ...

les receuse ca fait bobo avec toute les classe fo/agi..... et la rilleuse fait moins mal que la dragoeuf non ?
Quote : euh, épée du Dark vald Fm feu sa suffit pas besoin de mettre des millions dans la limbes ^^

Trouve moi un mode 10 pa intel pour cac 2 fois avec un minimum de 500 intel (parchottage compris ) poir faire 2 coup potable

Le mode limbes c'est pour jouer pur tempete

Le sabre ayassalama est 4 pa d'ou mode 8 pa
La rilleuse sur les main d'un bon eca c'est comparable a une colère d'iop.

Edit @ Miyuh : Les 10 CC de trefle tu les chie d'ou ? sa fait perdre pas mal de force / intel en plus de sa ya reflexe roue toussa²², Et la rilleuse c'est juste la meilleur épée du jeu. pour moi
Citation :
Publié par Tox Shan
La rilleuse sur les main d'un bon eca c'est comparable a une colère d'iop.

Edit @ Miyuh : Les 10 CC de trefle tu les chie d'ou ? sa fait perdre pas mal de force / intel en plus de sa ya reflexe roue toussa²², Et la rilleuse c'est juste la meilleur épée du jeu. pour moi

euh j'en sais ien mais quand tu vois un iop aux receuse il fait pas pitier il tappe moins fort (environ 400-450 en cc degat cumulé, comparé a 500-550 pour un 145 environ ...)

j'en sais perso j'ai ni tester la rilleuse (que je trouve assez moyenne niveau degat, ni la dragoeuf .. et je pense qu'en faisant un effort tu pouvaisq meme repondre sans etre aggressif .. comment faire pour avoir + 25-28cc? pense que ca doit etre jouable et perdre 50-60 de force c'est gerable
Iop .

Mais faut avoir des sous . Personalement j'ai joué eca , je joue iop et j'aime beaucoup plus . Parchotage : agi , intel , force obligatoire ; bonnes équipements ( quand je dit bon , ca veut dire aussi s'équiper avec intelligence , pas que bourrin force ) . C'est la que tu peut profiter des sorts surpuissants qu'un iop en a .

Je crois qu'ici la majorité n'a pas vu un bon iop multi-élément . Un iop multi-éléments , c'est la liberté de ne pas faire attention aux résistances , plus de choix dans les jeux de sorts et de positionement . Mais c'est surtout a haut lvl que tu a un vraie plaisir de joué iop . Malgré ce que beaucoup pensent un iop n'est pas obligé d'être a 10 pa et peut construire son propre style de jeu sans être pour autant faible .

Pour la colère .... rien a dire , on se croirait a astrub sur ce topique . Un iop qui utilise colère en pvp c'est ou un iop qui joue mal , ou un astrubien . On a tout ce qu'il faut pour poutrer pas mal de races , pourquoi compter sur un sort 1/2 ?
colère est pratique seulement contre les bosses avec masse point de vie et avec un soutien d'autres joueurs derrières , mais sinon il est inutile .

Si tu aime jouer tactique et pas compter que sur ta chance ( ce qui est le cas en général dans le jeu d'un eca ) alors fait un iop multi-éléments . Si tu aime la liberté de choisir son propre chemin , et son propre style de jeu - joue iop .
Je te conseille l'éca, qui est à mon sens plus complet que le Iop (sorts +CC, double les dommages, etc.). De plus, si tu souhaites te tourner vers le PvP, la variante Ecaflip terre PO t'ouvrira les portes du grade 5 au minimum ;)
Citation :
Publié par Hai
Pour la colère .... rien a dire , on se croirait a astrub sur ce topique.
En 1vs1 c'est un sort du désespoir, nous sommes d'accord sur ce point.

Mais colère est un vrai bonheur en multi, mais cela pas seulement contre les gros mobs. Qu'elle classe peut se vanter de pouvoir faire le kamikaze (ou pas, mais c'est classe je trouve :]) pour aller OS un ennemi de 1 à, allez, 3000pdv (ce qui deviendra tache plus facile grâce à la future mise à jour des boucliers) à 10po ?

Car il est aisé d'avoir 12 pa en multi, donc rien que pour cette classe <3 iop

Puis bien équipé PO, il n'est pas difficile de tenir tête à un Ecaflip en 1vs1.
Citation :
Publié par Grizz-Ly / Balgourde
prend un iop parchotte tout a 101 et met tout en force apres equipe toi force/%dommage et tu tapes comme un monstre dans tout les elements et au CaC

Mais bon ... bon courage
Vous me faites rire avec vos 'parchoté à 101 un iop ça roxxx!!§'

Toute classe parchotée à 101 partout est surabusée
Avoir 101 partout chez un eni sert à pouvoir porter n'importe quelle arme et augmenter l'initiative. Franchement il y a juste l'agilité et la sagesse à parchotter pour amiliorer les performances de l'eni sinon les autres carac c'est vraiment useless.
Citation :
Publié par Turmuhr
Avoir 101 partout chez un eni sert à pouvoir porter n'importe quelle arme et augmenter l'initiative. Franchement il y a juste l'agilité et la sagesse à parchotter pour amiliorer les performances de l'eni sinon les autres carac c'est vraiment useless.
a la base le sujet cest eca ou iop

Sinon je vien de me frotter à une iopette agi, beh je retire ce que jai dit, sa rox jai failli y passer.
donc si tu part sur un iop, fait le agi les parcho sont relativement simples.
Fait toi un bon vieu eca force il utilise les meme arme que le IOP au CAC mais en plus de sa possede d'excelent sort a distance comme griffe joueuse ou pilu ou face a haut lvl Et peut meme doubler les dommage avant de taper au CAC ceux qui est devastateur moi je dit ECA
Petit avis d'une Iopette 160 : le Iop, c'est la "stabilité", autant en termes de dégâts que d'effets attendus : un petit panel de sorts tactiques (Inti, Couper, Bond) qui font de lui un des maîtres de la mobilité et du placement individuel. Efficaces, mais pas de "game breaker". De bons dégâts élémentaires également, des buffs allant du correct (Puissance) au moisi (à peu près tout le reste ). Et en contrepartie, une rigidité de jeu (portées des sorts, faible synergie des coûts en PA).
L'Eca, c'est un peu l'inverse : des sorts plus aléatoires dans leur effet, qui peuvent te laisser dans une situation difficile, mais qui sont très puissants si bien utilisés. Des sorts plus polyvalents dans leur placement, et des buff extrêmement performants. Des sorts tactiques plus nombreux mais moins tranquilles d'utilisation. Dernier point en sa faveur : Trèfle, qui permet d'envisager l'équipement de manière totalement nouvelle, d'imaginer des builds radicalement différents.

A mon avis, le "fun factor" de l'eca est supérieur, et son efficacité en solo également. Par contre, en PvM de groupe, le Iop est plus "robuste" et risque moins l'EC sur ses sorts de positionnement.

Astrea
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés