Nouveau système de vérification de l'âge sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Oki oki t'énerve pas

certes mais pense tu vraiment que ca couvrira les personne concerné ( je me rappelle de certain procès américain ) ou la partie plaignante meme en étant au courant des risque a utilisé les fameux produit et en as profiter pour attaquer les "responsables".

Donc est ce que cela nous (utilise le nous comme thème générale me sentant solidaire moi aussi des personne concernée) protégera vraiment ???

Ou n'est ce qu'une " tentative" due a donné a linden bonne conscience ?

Je ne sais quoi penser certes en France peut être que cela nous protégera mais ailleurs je n'en suis pas convaincu.

Mais ce n'est que mon avis et je respecte le tien nibb tu le sais

Bises a toi
Citation :
Publié par The Individualist
C'est la même chose que donner sa carte bleue au niveau des renseignements hein, le problème du risque de fraude bancaire en moins.
Jallais le dire, mais je me suis rappelé que le nom n'est pas demandé dans la procédure SL, ça m'a même étonné...

Enfin c'est pas bien dur de retrouver le propriétaire, .... pour la justice, pas forcément pour le simple marchand qu'est Linden.

Cela dit c'est un moyen de paiement, pas une preuve d'identité, il y a quand même une nuance.

Et puis il y a a paypal (quand ça marche)

Le plus drôle, c'est que je n'ai ni carte d'identité ni passeport .... on peut envoyer des cheveux blancs ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi je me souviens de nombreux cas de vols d'informations à des sociétés chargées de garder ce genre d'informations sensible (identité, numéro de SS) aux States, notamment des infos stockées par des administrations américaines.

Je donne mes informations de payement parce que je peu contester tout payement fait frauduleusement avec ma carte sans son n°. Par contre je me vois mal confier des infos plus sensibles à quelque service de stockage que ce soit.

Par ailleurs les lois en Europe et en France vont rendre les choses plus lourde (et donc probablement plus chères pour nous)

Franchement une telle annonce sans le nom de la société tiers vérificatrice pour un changement qui doit avoir lieu mi-mai ?
Encore une preuve que rien ne vas chez LindenLabs, surtout avec l'annonce de la voix et des prims sculptés à la prochaine mise a jour le 23.

Bref, il on encore pas réparé grand chose, c'est de pire en pire, alors ils en rajoutent une couche.

Dommage mon j'aimais bien SL. Il est temps d'en profiter...
ça devient du n'importe quoi!

Franchement je n'aime donner mes infos personnelle a Lindenlab, mêmes ma CB (je préfère passe par Paypal)

C'était très bien comme ça! Il vont finir par persuader que pour accéder a second life faudra obligatoirement prendre un abonnement, avec photocopie carte d'identité permis de conduire, livret e famille, fiche des impôts et prélèvement d'urine!

De plus les enfants ne sont pas bête, ils peuvent piquer la carte d'identité de leur parents!!

Et oui, c'est au parents a faire attention de ne pas laisser leurs enfants faire n'importent quoi!

Je vais s'en doute finir par ne plus venir dans SL
En principe, le informations personnelles ne seront ni stockées, ni utilisées. Comme pour entrer en boite, la société chargée de la vérification jouera le rôle du physio et regardera ta carte d'identité avant de te mettre un coup de tampon "vérifié" sur le bras. Regarder ne veut pas dire enregistrer.
Si le système peut protéger les proprio c'est une bonne chose.

Il y aura toujours un moyen de passer entre les mailles du filet, d'autant que l'interdit quand on est jeune est tellement plaisant à braver.

J'avoue que si j'avais 16ans je tenterais moi aussi par tous les moyens de passer la tête par la porte mais bon....

*Se demande si son château est une zone mature et sourit en coin*
Mais je pense (oui parfois sa m'arrive) il y a bien un sl pour ados! Le plus simple quand tu ouvre un compte sur SL normal, ils n'ont qu'a mettre que SL n'est réservé vraiment qu'aux adultes (de plus c'est indiqué il me semble)et qu'il est interdit au mineur de ce connecter dans ce mod! Et que idem, vu que c'est réservé aux adultes, les proprio n'ont pas a ce justifier de leurs activité, seulement rajouté une icône"X" pour les lieux chauds. Et que tout mineurs ce connectant( ou les parents de ceux ci) ne pourront utiliser la justice en ayant pris connaissance du " réservé aux adultes!"

Et je doit payer pour justifier mon Age!!!moi je dit NON!
Citation :
Publié par Phli Foxchase
En principe, le informations personnelles ne seront ni stockées, ni utilisées. Comme pour entrer en boite, la société chargée de la vérification jouera le rôle du physio et regardera ta carte d'identité avant de te mettre un coup de tampon "vérifié" sur le bras. Regarder ne veut pas dire enregistrer.
Juste pour info si la boite de vérification est au States du fait des lois US toutes les infos devront être soumises aux services américains sur demande (avec une simple justification du genre "imaginons que des terroristes fassent des réunions sur SL")

Aux states les vols d'identité par voie numérique est un vrai problème.

A priori, pas pour moi donc.
bonjour à tous

je fais comment moi, j'ai pas de CB, et pourtant j'vous jure que je ne suis plus ado depuis un bail.

Quelqu'un sait à peu près combien ça va couter aux personnes qui sont en compte gratis.

Comment j'vais faire moi pour voir mes amis, et mon ti chéri !!!!!

GRRRRRRRR, au dodo les gamins , laisser les adultes jouer tranquillement
C'est effectivement bien mais ça n'empechera pas les ados de piquer la carte d'identité de papa-maman...
On verra bien.

Citation :
(DD Ra) Je ne sais pas pour vous, mais moi je me souviens de nombreux cas de vols d'informations à des sociétés chargées de garder ce genre d'informations sensible (identité, numéro de SS) aux States, notamment des infos stockées par des administrations américaines.
Ca par contre bon ça me fait un peu plus peur...
Citation :
Publié par Lena F
Ca par contre bon ça me fait un peu plus peur...

Encore une fois çà c'est trop tard si vous avez déjà confié vos informations bancaires qui sont de toute manière soit stockées chez LL, soit chez un prestataire de LL quelconque, soit chez Paypal. Si c'est vraiment çà qui vous inquiète, réfléchissez deux secondes: même si des données bancaires ne donnent pas votre identité immédiate, elles serviront à remonter jusqu'à vous très facilement si "l'administration américaine" veut vous trouver.
On a un début de réponse sur la société chargée de faire la vérification d'identité.
Citation :
[18:00] Daniel Linden: The firm is called Integrity -- they've a long track record working with major corporations and media firms, though I don't believe they've been involved with anything quite like SL!
http://integrity.aristotle.com/
Bonne initiative de SL... Même si c'est d'un gros chiant, ça évitera que jtombe sur des mômes de 10 ans comme il y a un an

Mais pourquoi faire payer pour ça?
Ben oui faut bien renflouer les pertes dûes à la suppression des ratings....
POURRITURES D'CAPITALISTES!!!! lol
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Citation :
Publié par Phli Foxchase
On a un début de réponse sur la société chargée de faire la vérification d'identité.

http://integrity.aristotle.com/
Ce système de vérification appartient Arsitotle :

http://www.aristotle.com/home_aristotle.htm

dont le slogan est "des outils puissants pour la politique", et qui vends des listes d'électeurs, fait des mailings politiques... et fait de la vérification d'identité.

Voilà voilà...
Citation :
Publié par Isidorine Humby
Alors là bravo !! Second life me déçoit jour après jour, après les maintenances interminables, les lags ou les crashs voici.......(roulement de tambours)........ la vérification d'âge !! Une nouvelle idée pour augmenter les problèmes (comme cités au paravant) trop cool

+1
Citation :
Publié par Annya
Merci Phli mais ça ne change en rien le fait que ça reste tout bonnement illégal en France .
En effet il me semble que la CNIL interdit ça... A suivre...
hmmmm je pense que vous avez raison et tort.
La CNIL interdit de collecter des données afin de les utiliser ensuite comme.
Tout site qui vous demande vos informations doit répondre d'une inscription à la CNIL confirmant qu'en aucun cas vos données seront utilisées à des fins commerciales.

Là la demande de Linden est simple. Vous voulez accéder à un service en particulier : vous devez pour prouver votre âge (puisque ce service est limité aux personnes majeures) donner la preuve par pièce d'identité de votre âge.

Tout comme un buraliste ou une boite de nuit à le droit de demander votre carte d'identité si il a un doute sur votre âge.

Ou est le problème?

Ok la loi est peut-être un peu plus stricte, mais il y à la loi, son interprétation et son application...

Savez vous que le code civil interdit nombre de choses en France?

genre :
Citation :
- Un arrêté municipal pris par le maire de la commune de Chateauneuf-du-Pape en Octobre 1954 interdit le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs dis soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit sur le territoire de la commune sous peine de mise en fourrière immédiate... (cf. article spécifique à ce sujet).
- Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas ou le roi passerait avec son cheval.
- Il est formellement interdit d'appeler son cochon "Napoléon".
- Le port du pantalon pour une femme est un délit... sauf si cette dernière tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval
Alors arrêtons un peu de psychoter... vous voulez continuer à faire les marioles en zones adultes... donnez votre numero de carte d'identité.

Certains e-marchands français exige un fax avec photocopie de la carte d'identité avant de finaliser les transactions.

Pour rappel : la verification de l'âge n'est obligatoire que pour batifoler en zone adulte...

Yoko ma douce c'est simple ici en France il n'y a pas a tergiverser, seul un agent assermenter ou alors ayant une dérogation spéciale de ministère de l'intérieur est en droit de te demander tes papiers (grossièrement ^^) .

Tu peut y voir toutes les variantes du monde c'est comme ça.
Citation :
Publié par Annya
Yoko ma douce c'est simple ici en France il n'y a pas a tergiverser, seul un agent assermenter ou alors ayant une dérogation spéciale de ministère de l'intérieur est en droit de te demander tes papiers (grossièrement ^^) .

oui mais si tu fais un chèque aux supermarchés du coin ça te dérange pas de donner ta carte d'identité à la caissière.
Si tu veux louer un appart à Paris, c'est normal pour tous le monde de fournir un dossier avec : tes 3 dernières fiches de paies, ta dernière feuille d'impôts, copie de ta carte d'identité, plus référence, plus les mêmes infos pour tes garants...

Et on le fait pourquoi? parce que si on le fait pas on aura pas le bien convoité....

là c'est pareil, mais parce que c'est SL on crie au scandale.... et bien crié au scandale... ça ne fera pas frémir Linden Lab.

Là ou je suis étonnée c'est que pas un de vous n'a pas fait le calcul de base.

10 dollars la vérification d'âge pour un compte premium... vous pouvez vous attendre à 20 dollars pour les autres...
Bref on va rester sur une base de 10 dollars....

En ne prenant que 35 000 connectés (sachant qu'il y a plus de 35 000 comptes actifs quand même)...
35 000 * 10 = BINGO ... 350 000 Dollars juste pour ça....
Moi je dis qu'il doit bien y avoir au moins 500 000 comptes actifs sur les N millions affichés... faites le calcul c'est ça que je trouve le plus choquant... on doit payer pour prouver notre âge. Donner le numéro de ma carte d'identité ou de mon passeport je m'en contrefous. Par contre payer 10 dollars alors que je suis en compte prémium, que je paye des frais sur un terrain mainland etc... là ça me chiffonne un peu plus

/me se demande si annya a bien une botte de foin chez elle, et si elle porte un pantalon que dans les limites autorisées par la loi...
/me se demande si elle doit balancer annya aux autorités...

Dit annya t'as un cochon? il s'appelle comment
Citation :
Publié par Annya

Charbonnier est maître chez lui.
En France sans doute est-ce illégal. Mais PERSONNE ne vous oblige à aller sur un jeu moche, addictif, buggué, etc ... et implanté aux USA. Choisis ton camp camarade !
Mais là ... Si on veut aller dans SL ... Si SL veut nous tatouer un code barre sur la fesse gauche pour cela ... On aura le choix ... Serrer les dents ou refuser

Et je dis pas ça pour défendre cette vérification des comptes ... qui me broute menu menu menu ...

[edit] faites gaffe notre modo Yoko est pas bien réveillée ... elle commence à confondre les $ et les L$ ... Météo sur le forum de JoL: risque de baffes en rafales et sans avertissement fort probable
Citation :
Publié par Christophe Priestly
Bonjour , j'ai un compte gratuit , donc si j'ai bien compris , je dois payer pour la vérification , mais le probleme c'est que j'ai qu'1 linden , je ne vais plus pouvoir acceder aux trucs adultes?
ah ben bientôt Loulou si t'es pas apte à payer en ligne (je suppose qu'il ne sera pas possible de payer en Linden $, et que tu refuses de communiquer des informations prouvant formellement ton identité, non effectivement tu n'auras plus accès aux parties fines d'SL...

Edit: Zut, grillé par yoko !

Citation :
Publié par Annya

Pourtant, en France, tous les jours on te demande une pièce d'identité:
- Pour louer un appartement et établir le bail
- Pour ouvrir un compte en banque, ou prendre un crédit
- Pour prendre un forfait de téléphone mobile ou une connection internet
- Pour payer par chèque au supermarché

C'est peut-être illégal, mais c'est parfaitement toléré, et à peu près justifié je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés